Malo Gusto lors de Monaco - OL
Malo Gusto lors de Monaco – OL (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

OL : Malo Gusto, le monsieur centre qui va manquer

Touché musculairement derrière la cuisse, Malo Gusto va certainement manquer quelques matchs de l’OL. Un coup dur pour Laurent Blanc, le latéral étant le joueur avec le plus de centres réussis en Ligue 1.

Jeudi, Laurent Blanc avait la tête des mauvais jours et ce n’était pas à cause de la défaite contre Monza. En perdant coup sur coup Malo Gusto et Henrique, l’entraîneur de l’OL a vu son "4-4-2 prendre un coup" avec deux joueurs censés animer les couloirs. Avant Brest, les solutions manquent désormais de chaque côté de la défense. Bien qu’il soit moins performant que la saison dernière, la perte de Gusto est un coup dur pour l’OL. Il l’avait encore une fois montré contre Sochaux avec sa passe pour Corentin Tolisso, la qualité de centre de l’international Espoir est une vraie arme offensive, bien qu’elle ne soit pas assez utilisée.

En perdant Gusto pour quelques semaines très certainement, l’OL perd du même coup l’un des meilleurs centreurs en Europe dans cette première partie de saison. Avec 26 centres réussis et un pourcentage de réussite de 32%, Malo Gusto est ce qu’il se fait de mieux en Ligue 1 après 15 journées et n’est pas loin d’être la référence en Europe. Sur les cinq grands championnat, le natif de Décines n’est devancé que par Oscar De Marcos (39%) et Ivan Perisic (33%), tous deux avec un volume bien moins important. Laurent Blanc souhaitait passer par les ailes en deuxième partie de saison et il avait certainement ses raisons.

6 commentaires
  1. Avatar
    Outlander - dim 25 Déc 22 à 12 h 49

    Ces stats sont bidons, comment peut ont associer le nom de Gusto a celui de Perisic qui vient de faire une superbe coupe du monde ???!!!

    1. Altheos
      Altheos - dim 25 Déc 22 à 14 h 49

      Les stats ne sont pas "bidons".
      Malo a certes encore beaucoup de marge de progression, notamment sur la régularité et sur l'apport défensif.
      Mais sa qualité de centre est réelle et son apport offensif indéniable.

      1. Avatar
        Outlander - lun 26 Déc 22 à 11 h 38

        ah d'accord donc la ligue 1 est au niveau de la série A? Ces stats sont bidons ces joueurs ne jouent pas dans le même championnat. Le nivellement n'est pas bon.

  2. OL-91
    OL-91 - lun 26 Déc 22 à 0 h 03

    Le mal est moins grave quand on sait qu'il y a rarement un joueur bien positionné sur la plupart des centres lyonnais

  3. Avatar
    Olyonn@is - lun 26 Déc 22 à 9 h 45

    Malo Gusto dans un 3-5-2 je pense que c'est un super joueur.Avec une défense à 4 c'est plus compliqué.Si une équipe de calibre top 10 européen veut jouer en 3-5-2 on aura des offres sur Gusto,est ce que Blanc veut à tout pris le garder ?Pour moi c'est un joueur spécifique qui ne peut jouer que dans un système précis.

  4. Juninho38
    Juninho Pernambucano - lun 26 Déc 22 à 10 h 04

    La référence en Europe ? Hum...
    A quel prix vont ils le vendre cet été , la est la question.
    Il faudra recruter 2 joueurs car personne depuis le départ de l'ami ex international de dd .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut