Sidney Govou (@Christophe Pouget)

Sidney Govou (ex-OL) "aimerait entraîner un jour"

Retraité des terrains depuis 2013, Sidney Govou est depuis devenu consultant à la télévision. Néanmoins, l’ancien joueur de l’OL aimerait devenir entraîneur.

Sept titres de champion de France, près de 50 sélections avec l’équipe de France. La carrière de footballeur de Sidney Govou a été bien remplie. Retraité du monde professionnel depuis 2013, l’ancien ailier n’a pourtant pas ralenti le rythme. Devenu consultant pour Canal Plus, il arpente les terrains de Ligue 1 et d’Europe pour continuer de vivre de sa passion qu’est le football. Une reconversion qu’il apprécie même s’il avait été reçu par l’OL pour un potentiel poste d’assistant de Juninho avant que ce dernier ne mette les voiles.

Entre Govou et le foot, l’histoire dure et n’est pas prête de s’arrêter. Le vice-champion du monde 2006 rêve de s’asseoir sur un banc. "Je ne sais pas si ce sera pour les toutes prochaines années mais, forcément, si j’ai passé mes diplômes c’est parce que j’avais envie de le faire, a-t-il déclaré au magazine Le Foot Lyon à l'occasion de la sortie de son livre. Cette envie s’est développée lorsque j’ai commencé à coacher avec les jeunes. Donc, oui, j’ai envie. Après, je ne vais pas dire que j’ai peur car je pense qu’il faut se lancer dans la vie. Je n’ai pas non plus encore eu l’opportunité."

Entraîneur éphémère du FCLDSD à Limonest ou dans les catégories de jeunes de l’OL, Sidney Govou se satisfait pour le moment de son rôle de consultant mais ne se ferme aucune porte dans le coaching, estimant qu’il "ignore si ce sera avec les séniors ou avec les plus jeunes. On me dit souvent que je devrais entraîner. Entraîneur principal, adjoint, en charge des attaquants… Il y a plusieurs possibilités." Ne reste désormais plus qu’à trouver le bon challenge.

4 commentaires
  1. Bourru - lun 26 Déc 22 à 10 h 47

    Quel trou du cul celui la!!
    Quand il était joueur il disait qu'il aimait être sur le terrain mais qu'il ne regardait jamais un match!
    Après quand il a vu qu'il n'était capable de rien d'autre il a été faire la poucave chez C+...
    Et maintenant qu'il a un boulard à rendre jaloux une Montgolfière il voudrais entraîner...
    Qu'il continu à faire rire de lui sur C+ avec son charisme de bigorneau et qu'il nous oublie surtout!

    1. XUO - lun 26 Déc 22 à 11 h 48

      Ce n'est pas parce qu'il a la peau foncée que Govou est un TdC. Il est même intelligent et JMA l'appréciait beaucoup pour cela. La majorité des supporters également.
      Qu'il aille oeuvrer sur C+ ne lui enlève rien et personne ne croit qu'il a " un boulard à rendre jaloux une Montgolfière ".
      De là à pouvoir entraîner correctement et durablement c'est autre chose. D'ailleurs, il dit bien " entraîner un jour ".

      1. Bourru - lun 26 Déc 22 à 13 h 10

        Déjà je n'ai jamais parlé de sa peau et pour ma part je n'ai aucun problèmes avec ça...🤨
        Ça c'est la nouvelle parade quand on veut défendre quelqu'un, si il est noir ou de couleur on est raciste, si il est juif on est antisémite et si il est gay on dit qu'on est homophobe , ect...😤
        Non moi je l'ai souvent vu à C+ et il a le boulard , et même qu'il aurait fais parti (de ses dires) de ceux qui ont "forgé" KB9! 🤭
        Il a souvent suivi la ronde des "influenceurs déstabilisateurs", pour vomir sur le club...
        De plus avec son charisme à faire rirent les enfants, il ne pourra jamais entraîner une équipe pro...
        Désolé. Bien sure il a joué et marqué, mais il n'est jamais parti parce que personne n'en a voulu...
        Non , ce type est un putain d'hypocrite. 🤫

  2. Cicinho - lun 26 Déc 22 à 12 h 19

    Faut se lancer! Sinon ça ne tombera pas du ciel les opportunités

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut