©PHOTOPQR/NICE MATIN ; OTTONELLO JEAN-FRANCOIS –

OL : une liste d'anciens joueurs pour un poste d'assistant de Juninho

Juninho aimerait être épaulé par un assistant dans son travail de directeur sportif. L'Olympique lyonnais songe à Patrick Müller, Sidney Govou, Jean-Marc Chanelet ou encore à Alain Caveglia pour occuper ce rôle aux côtés du Brésilien.

Même s'il est sur le départ, Juninho n'a pour le moment pas l'intention de quitter l'Olympique lyonnais avant la fin de la saison. Le directeur sportif entend travailler jusqu'au bout pour permettre à l'OL de bien terminer cet exercice 2021-2022. Ainsi, il a récemment demandé à s'adjoindre les services d'un assistant pour l'épauler dans sa tâche comme l'indique L'Equipe.

L'ancienne idole de Gerland souhaitait s'entourer d'un proche, l'auteur de sa biographie, Thomas Lacondemine, une requête refusée par le club. Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot ont une préférence pour le retour d'une ancienne gloire. Patrick Müller, Sidney Govou, Jean-Marc Chanelet (interrogé hier par notre média) et Alain Caveglia ont été évoqués jeudi lors d'une réunion, précise le quotidien sportif.

Aulas a présenté ses excuses au nom du club à Bosz

Par ailleurs, à l'occasion de ces discussions, le président rhodanien s'est excusé, au nom du club, auprès de Peter Bosz pour l'épisode de mercredi sur l'antenne de RMC. L'entraîneur néerlandais n'était pas au courant de cette sortie. Le technicien a été surpris par les déclarations de Juninho, mais également par le timing, à quelques jours de recevoir Marseille dans un match capital.

69 commentaires
  1. Broglinnn - ven 19 Nov 21 à 9 h 57

    J'ai lu un article assez complet dans l'Equipe ce matin et ça va dans le sens de ce que je pensais et dis hier..
    Juni a souhaité responsabiliser JMA et Ponsot ..et la réunion d'hier pourrait être très positive pour la suite de la saison (investissement cet hiver au mercato avec Azmoun et Corola) et l'avenir de Juni chez nous..

    Je suis assez affligé par l'acharnement de certains ici contre Juni..
    Certains considèrent qu'il enchaine les erreurs mais pour moi, il n'en fait que très peu, même Sylvinho n'est pas une erreure au départ..Ca le devient parce que JMA et Houllier lui imposent de combiner avec un staff qui se voyait prendre les rênes...Alors du coup oui ça c'est transformé en gros échec..mais JMA&Co en sont autant responsable..
    Ensuite, Juni doit composer avec Maurice et lui aussi ses envies de pouvoir et un mercato en mousse impossible à rattraper sur la saison...
    Derrière Juni doit composer avec la frilosité de JMA qui face à la non qualification en LdC préfère réduire la voilure et sauver les meubles financièrement plutot qu'investir un minimum pour resister à la concurrence qui progresse...(Nice, Rennes et OM qui ont bien travaillé cet été)...
    J'espère que les arrivées de 2 ou 3 joueurs cet hiver permettront de rattraper le retard pris à mi saison...Dubois je n'en veux plus...sa blessure tombe presque bien..Sinon Boateng allait le manger...Shaqiri peine à trouver le rythme, le retour de Gusto ou d'une recrue plus compatible avec lui pourrait aider...
    Devant, la blessure de Dembele pèse lourd sur nos résultats depuis bientot 2 mois...Azmoun pourrait là aussi être une cure de jouvence...

    1. Juninho Pernambucano - ven 19 Nov 21 à 12 h 49

      Mais c'est suicidaire de mettre ainsi la pression sur à la fois Ponsot et Bosz !

      Quand on est DS , il faut être politique et ne pas se mettre en porte à faux avec sa direction , c'est comme ça , il faut être un peu requin .
      Juni est hors sol , il parle ouvertement et librement de ce qu'il pense , c'est juste pas tenable pour un tel poste .

    2. beber0710 - ven 19 Nov 21 à 14 h 48

      Je pense aussi que son départ n est pas acté il a voulu s imposer et prendre les clefs du camion seul ou si ce n est possible de rendre les clefs.

    1. Janot-06 - ven 19 Nov 21 à 10 h 05

      Bonjour Razik !
      Pourquoi tu nous mets le lien correspondant à ce même article que justement nous commentons... 🙄

      1. Razik Brikh - ven 19 Nov 21 à 10 h 27

        Oups, je n'avais pas encore bu mon café 🙂

      2. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 10 h 32

        😀 Razik

      3. GoNL - ven 19 Nov 21 à 10 h 58

        C’est donc ça le secret de ton talent, Razik ? 😇

  2. Janot-06 - ven 19 Nov 21 à 10 h 01

    Un vrai pataquès !
    Encore une fois, on ne peut pas dire que l'annonce de Juni a été faite dans le bon timing, ni auprès du média le plus recommandé.
    On n'a pas fini d'en parler, surtout si le résultat du match face à L'OM dimanche soir n'est pas positif.

  3. chiesa for ever - ven 19 Nov 21 à 10 h 15

    une belle victoire de l'ol face à l'om et tout le débat sera relançé...il faut que l'équip'e et le staff fasse bloc et ce match on doit l'emporter....Slimani en 9 ou cherki mais surtout pas paquetas...notre milieu paqueta caqueret et guimares étant d'aprés moi la solution....après derrière j'enlèverais denayer et je mettrais diomandé à sa place malo gusto emerson en latéraux et voila...rien de bien nouveau..je n'oublie pas toko et surtout shakiri qui a pratiquement grâce à ses passes qualifié la suisse....

  4. chiesa for ever - ven 19 Nov 21 à 10 h 21

    il faut être patient avec shakiri... pourquoi des qu'il est en équipe nationale il est un autre joueur ?
    posez vous la question! Rome ne s'est pas fait en un jour...
    soyez patient.
    pour le cas Juni il est et resteras notre meilleur joueur...Ne vous y trompez pas ...Directeur sportif ç'était pas forcément son premier vœux..en tout cas il est là et jusqu’à la fin de la saison il saura remplir au mieux ses fonctions...

  5. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 10 h 34

    Peter avait fait une sortie il y a quelques jours où il parlait de son avenir et, de mon ressenti, il semblait ne pas vouloir s'éterniser à l'OL.
    Alors il ne peut pas en vouloir à Juni non plus, même si ce dernier partirait avant lui, si c'est bien en fin de saison.

    1. le_yogi - ven 19 Nov 21 à 10 h 58

      Un plan qui nous étaient vendu sur la durée, pour lequel on avait bien compris qu'on devrait être patients et limite souper d'une nouvelle saison de transition, avec un staff renouvelé, une formation qui devait être valorisée, et une identité de jeu en construction. Moi même qui ne suis pas fan du snobisme autour du pseudo "projet de jeu", et qui me contente plutôt de résultats satisfaisants, j'étais en train de me faire à l'idée. Et là on a l'impression que les hommes de base du renouveau tant attendu, qui nous avait été mis en musique par JMA de manière quasi testamentaire, sont prêts à se faire la malle...

  6. le_yogi - ven 19 Nov 21 à 10 h 48

    Ce match face à l'OM ressemble de plus en plus à une mission commando l'air de rien ! On est tôt dans la saison, mais le terrain se mine doucement mais sûrement. Les dommages collatéraux d'une nouvelle déconvenue de rang pourraient vraiment fragiliser l'institution j'ai l'impression. Je sais pas si c'est déconnant d'attendre ça de nos joueurs, mais il va vraiment falloir qu'ils se sortent les tripes, car la structure au-dessus d'eux commence à vasciller !
    Un plan de jeu solide de Bosz, avec des choses qu'on sait faire pour se remettre en confiance. Paqueta qui retrouve son rayonnement au milieu, Toko qui continue à faire des différences, un Lopes serein dans les cages, on a quand même 2-3 éléments sur lesquels s'appuyer.

    1. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 10 h 54

      Bien de cet avis le_yogi !

    2. JUNi DU 36 - ven 19 Nov 21 à 13 h 19

      Moi aussi et en plus les autres équipes le savent, il va falloir s'attendre à deux fois plus de boulot.
      A l'OM Payet est en grande forme et on sait tous qu'il a un malin plaisir à être à 200 % contre nous.
      A Montpellier ils sont en train de bien se stabiliser en haut du tableau et malgré le départ de Laborde et Delors ils ont su pour l'instant faire sans.
      Deux matchs qui vont avoir une énorme importance pour la suite 🤔

  7. Aliocha57 - ven 19 Nov 21 à 10 h 58

    J.-M. Aulas qui s'excuse publiquement auprès de son entraineur au nom du club, c'est du jamais vu ! Le président voyait sans doute son directeur sportif s'engager à plus long terme et a dû être très déçu de cette déclaration à la radio. Mais vous avez raison : tout le monde fera front jusqu'à la fin de la saison pour tenter de finir sur le podium, avec au moins un recrutement en attaque cet hiver. Je rêve d'un jour où "l'état de crise" au sein du club ne dépendra plus du résultat du prochain match, que ce soit contre l'OM ou un autre club...

  8. Dede passion 69 - ven 19 Nov 21 à 11 h 06

    Mon post d'hier .......

    Bien d'accord JFO , le seul truc que je reproche à Juni , c'est d'avoir donné cet interview sur Radio Merd*que Chia*te...
    Déjà qu'ils nous dézinguent à longueur de temps .

    C'aurait été beaucoup mieux lors d'une conf de presse organisée au club.
    Du coup, j'en suis à me demander SI JMA, ET LE CLUB ÉTAIENT AU COURANT !....

    C' est vrai que là, pour le coup , Juni s'est planté .
    Comprend pas l'intérêt et la motivation....

  9. Jerinho - ven 19 Nov 21 à 11 h 16

    Je me demande si Juninho a craqué après la défaite contre Rennes, Florian Maurice soit il a vu quelque des choses grave soit il apprend qu’il ne pourra pas recruter en mercato hiver alors que les attaquants vont être tout désert suite CAN ?

    Il fait ça pour fait réveiller Aulas et les joueurs ? C’est chaud pour le timing avant le choc olympico.

    1. juninho pernambucano - ven 19 Nov 21 à 14 h 25

      Rien compris au passage ou tu parle de florian maurice.

  10. s.k - ven 19 Nov 21 à 11 h 19

    Moi je vote Sidney Govou

    1. westkanoute - ven 19 Nov 21 à 11 h 41

      Première décision de sidney comme ds,ouvrir un bar américain au groupama.

      1. JUNi DU 36 - ven 19 Nov 21 à 18 h 54

        Suffit de demander à ton pote ponsot et le bar tu l'a, il peut même inclure une piscine avec vue sur la vague de 2 m 😉🤣

  11. kazo le rouge - ven 19 Nov 21 à 11 h 33

    100% d'accord avec SK

    Sydney ......GOVOUUUUUUUUU!

    ET SUPPORTERS??? NE NOUS PRENONS PAS LA TETE,

    JUNI est toujours là et je pense que s'il n'était pas venu

    PAQUETA GUIMARAES et EMERSON ne seraient pas là
    BOSZ peut être pas non plus
    L OL retrouve le plaisir du jeu
    maintenant FAISONS BLOC

  12. calone - ven 19 Nov 21 à 11 h 35

    Sydney Govou

  13. westkanoute - ven 19 Nov 21 à 11 h 38

    La question indue par cet article est:
    Si arrivée de caveglia au club,est ce que cavegone revient sur le forum ?

  14. Angel B - ven 19 Nov 21 à 11 h 44

    Le premier choix de Juni c'est un mec qui a fait son auto-biographie. Juni n'arrange vraiment pas son cas. Si non pour moi si y a départ de Juni, un duo Muller-Caveglia. Les deux ont une expérience ainsi que des contacts assez bien défini autant sur les terrains que dans les instances. Ils seraient top pour prendre la suite

  15. JUNi DU 36 - ven 19 Nov 21 à 11 h 44

    Muller est quelqu'un de très intelligent niveau football (les autres aussi) mais pas que, je pense qu'il est un ton au-dessus, il s'entendrait parfaitement avec Juni pour l'épauler, et puis au moins question défense il en connaît un rayon, faut bien reconnaître que de ce côté là on a tjrs un problème...

    1. westkanoute - ven 19 Nov 21 à 12 h 20

      Au moins le suisse est neutre.
      Caveglia comme assistant j'y crois pas.
      2 idoles du club en même temps c'est trop même s'il a la plus grande expérience de tous ceux cités.
      Il a occupé des fonctions similaires à Caen.
      Sans être sûr qu'il ait réussi dans ses fonctions.

      1. JUNi DU 36 - ven 19 Nov 21 à 14 h 46

        C'est surtout que JMA à dit qu'il n'y avait plus d'argent à cause du covid et de l'arrêt de la ligue 1 donc il pourra pas payer 2 DS 😁🤣

    2. le_yogi - ven 19 Nov 21 à 12 h 37

      Mais est-ce que c'est pour un poste d'assistant vraiment, ou bien c'est pour assurer une transition "naturelle" avec un successeur déjà tout désigné si Juni met les voiles en fin de saison ? Le côté "ancienne gloire" tendrait à accréditer cette hypothèse pour moi, pour tenter de faire du cache-misère face au vide affectif que le départ de Juni laisserait chez les supporters...

  16. s.k - ven 19 Nov 21 à 11 h 46

    westkanoute
    Lool

  17. Darn - ven 19 Nov 21 à 11 h 49

    Cela sent quand même la tension, entre Juni et l'institution, la gestion du club, plutôt que les personnes. Le truc des excuses c'est pas ouf non plus mais bon.

    La brochette proposée n'est pas dégueulasse. Je suis pour cette venue, si cela peut aider tout le monde.

  18. montcoua - ven 19 Nov 21 à 12 h 13

    JMA obligé de jouer le pompier de service ...
    https://www.footmercato.net/a3097701942359373753-ol-jean-michel-aulas-a-eteint-le-debut-dincendie-apres-la-sortie-de-juninho-sur-son-avenir
    Ca crève les yeux que Juni n'est pas fait pour ce job de DS: mal positionné, isolé, pas à l'aise, mauvais communicant
    Ce qu'il lui faut ce n'est pas un adjoint, c'est un remplaçant .... et pour lui, une place de conseiller du président tant son image est forte pour son passé de joueur et son réseau pour recruter "do Brasil".
    Quel impact au niveau des joueurs et de Bosz ?
    Et pour lui ? ça va pas lui faciliter le quotidien cette sortie...
    C'est vraiment dommage.

    1. westkanoute - ven 19 Nov 21 à 12 h 27

      Je pense malheureusement de plus en plus comme toi montcoua.
      Juni a plein de qualités mais pas forcément compatibles avec celles de ds.
      Je le vois bien remplacer Isabelle dias pour cocooner nos brésiliens 😅

    2. Juninho Pernambucano - ven 19 Nov 21 à 12 h 44

      oui , c'est catastrophique . Pour lui , pour le club , pour Aulas , qui est pris au dépourvu et dont la confiance qu'il avait donné à Juni a du se briser , pour la préparation du match , pour Bosz qui a du tomber des nues et être choqué aussi.

      Erreur de casting , son rôle en consultant à la lacombe ou Houiller pour ses réseaux , serait bien plus pertinent mais Aulas s'est trompé en lui donnant ce costume , manifestement trop grand pour lui il faut l'admettre .

  19. JUNi DU 36 - ven 19 Nov 21 à 12 h 23

    Bravo à Juni il a eu raison d'allumer le feu, rien à foutre des ponsot et cie, ces gens ne connaissent rien au football, qu'ils se cassent et laisse la place aux vrais personnes, au moins on retrouvera le côté sportif que JMA a mis de côté 😡

    1. GoNL - ven 19 Nov 21 à 12 h 30

      Ils n’en prennent pas le chemin en tout cas 😢

    2. westkanoute - ven 19 Nov 21 à 12 h 30

      Mais que t'as fait ponsot?
      C'est un mec intègre et honnête et il gère la partie administrative et financière qui ne sont pas les compétences de juni.
      Quant à aulas sans lui on n'adulerait pas juni aujourd'hui et ce site n'existerait probablement pas pour qu'on puisse en discuter.

      1. le_yogi - ven 19 Nov 21 à 12 h 45

        Ponsot, je n'ai pas les capacités pour évaluer sa gestion financière, mais une chose a l'air de revenir, c'est qu'il ne baigne pas dans les magouilles de commissions d'agent ou de rémunération des membres de la famille. Je me dis qu'avec Juni ça nous faisait quand même un tandem de personnes intègres à la barre, combien de clubs pro peuvent se targuer de ça ? Après il faudrait connaître la répartition effective des rôles, et voir qui pèse sur/entrave vraiment la politique sportive. En l'état actuel on ne peut que spéculer, par faute d'infos réelles. Donc méfions nous des scénarios au coupable tout trouvé ! On a dit ça de Lacombe ou de Houllier, et leurs départs (définitif pour notre Gérard...) n'ont pas pour autant rimé avec la fin des problèmes structurels du club.

      2. Darn - ven 19 Nov 21 à 14 h 36

        Pareil, j'ai l'impression que Ponsot subit un bashing anti-col blanc stéréotypé. J'aimerais bien comprendre, concrètement, ce qu'on lui reproche. Il reste un "administratif" et gestionnaire, ce qui fait qu'il ne peut pas ne prendre en compte que le sportif et j'ai l'impression qu'on lui reproche, a priori, un positionnement naturel à son poste, sans raison réelle.

        Mais merci de m'éclairer pour "ceux qui savent".

      3. JUNi DU 36 - ven 19 Nov 21 à 14 h 50

        Il n'y aurait pas eu JMA il y en aurait eu un autre à la place et peut être qu'on aurait même gagner une coupe d'Europe...d'ailleurs ça n'aurait pas empêché Lacombe d'être là et de ramener Juni 😉

      4. Angel B - ven 19 Nov 21 à 15 h 37

        Ponsot on a jamais entendu de mauvais a son encontre. Les anti-ponsot sont les fans du cult de Juni. Ils avaient fait pareil avec Flo Maurice une fois que Juni était arrivé alors qu'avant il l'encensait comme pas possible

      5. westkanoute - ven 19 Nov 21 à 16 h 42

        Oui juni,on aurait aussi pu rester 10 ans de plus en d2 sans mr aulas et descendre en nationale puis jusqu'en départementale.
        Pour finir par voir le club en corpo...
        T'es fort pour récrire l'histoire juni de Châteauroux.
        Mais T'es pas tout seul camarade 😃

    3. montcoua - ven 19 Nov 21 à 13 h 07

      Le club a besoin de stabilité surtout en ce moment où ça se passe très moyennement sur le terrain.
      Alors "allumer le feu" surtout en interne .... c'est totalement contre-productif: ce genre de discours ça doit faire partie des échanges au quotidien au niveau du staff, mais ça ne doit pas être tenu dans la presse (qui plus est ce type de média...): ça déstabilise le coach et comme préparation mentale pour les joueurs... c'est pas vraiment ce dont ils ont besoin. Même à l'OM ils ont compris ça 😉
      Et en l'occurrence Juni s'est surtout mis le feu à lui-même avec sa sortie.
      Et perso, ça me navre car Juni est une icône !
      Quant à V. Ponsot c'est le gestionnaire et je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher

  20. Juninho Pernambucano - ven 19 Nov 21 à 12 h 39

    houlala , il n'y a qu'à l'OL qu'on voit ça .
    Le président obligé de s'excuser en public au cours d'une réunion , auprès de son entraineur , qui est tombé des nues après cette annonce aussi fracassante qu'imprévue .

    Ce n'est pas la première fois que le prez doit rattraper une boulette de Juni ( Tousart , etc ... ) , mais celle ci je crois , va très très mal passer et il a du prendre une claque .

    Même si je suis d'accord avec Juni , c'est tout de même extrêmement maladroit et incongru de raconter ça sur une antenne radio, comme s'il parlait de la pluie et du beau temps , la veille d'un match crucial et tendu face à l'OM .

    Aucun membre du staff au courant et il balance ça à la radio , c'est complètement surréaliste mais c'est du Juni pur jus , qui ne calcule pas , et parle spontanément .
    Evidemment , c'est totalement antinomique avec le poste de DS ou on ne peut pas se permettre de parler ainsi , à tord et à travers . Il faut mesurer ses paroles et être stratège , ce qu'il n'est aucunement .

    J'adore Juni mais là il faut qu'il change de métier , ce job n'est pas du tout fait pour lui , il y a erreur de casting .
    Il doit en être conscient pour avoir balancé ça aussi librement .
    Mais il fait du tord à l'institution , à la confiance qu'avait Bosz en Aulas , il ne se rend pas compte des dégats que ça peut faire .
    Peter Bosz doit se poser maintenant beaucoup de question et même se demander s'il ne devrait pas aller voir ailleurs lui aussi en fin de saison .

    Cette sortie incongrue et déplacée est également catastrophique pour l'image du club , qui est la risée de tout le monde aujourd'hui .
    Aulas n'a du pas du tout du tout apprécier ce moment de radio .

    Pour moi c'est fini pour Juni au sein du club , il s'est décrédibilisé mais ce n'est pas vraiment de sa faute , il n'a pas réfléchi aux conséquences , il n'est pas à sa place il faut savoir tenir sa langue pour ce job et ne pas exposer ces choses la en public , c'est une faute professionnelle , pour moi je suis désolé Juni mais tu as merdé complètement.

    1. le_yogi - ven 19 Nov 21 à 12 h 48

      Et si on venait à gagner contre l'OM, combien vont crier au génie de Juni parce qu'il aura mis un coup de pied dans la fourmilière au bon moment ? Comme souvent dans le foot ce sont les résultats qui donnent raison. Problème, ils sont parfois très aléatoires... Et obligent donc les supporters à toute sorte de pirouettes intellectuelles pour ne pas perdre la face ^^ Donc gardons un peu de prudence avant de vouer aux gémonies les uns ou les autres, nous ne sommes que les spectateurs d'une pièce aux intrigues complexes, dont seules 90 minutes sur un terrain vert nous sont rendues totalement visibles !

      1. Juninho Pernambucano - ven 19 Nov 21 à 12 h 51

        Si ça gagne , comme dans tout club , tout ira mieux , mais c'est hyper dangereux comme sortie de Juni , et encore une fois hyper maladroit , un DS ne peut pas faire ça .
        Il fait boulette sur boulette dans sa com depuis son arrivée , et pourtant il a un maitre en la matière avec Aulas , mais ce n'est pas sa façon d'être , il ne pourra jamais communiquer avec l'habileté du prez .

        Le président obligé de s'excuser au nom du club , je n'ai jamais vu ça , ça n'existe pas dans le monde du football .

        Il a en plus créé une fêlure dans sa relation avec Bosz , c'est contre productif .
        Aulas doit encore recoller les morceaux , et maintenant trouver un nouveau DS ou encore tout revoir , il va péter un cable le JMA !

        j'adore Juni , mais là franchement , il serait beaucoup plus à sa place sur le terrain , à coacher une équipe . J'espère qu'il réussira dans cette carrière la .

      2. le_yogi - ven 19 Nov 21 à 12 h 57

        Disons qu'on peut parler d'un coup de poker en effet, pas forcément dans la tradition du club. Mais parfois il faut aussi prendre des risques pour sauver une saison. Qui pour l'instant n'est pas si bien engagée, avec une équipe qui patine de plus belle... Juni tente peut-être un all-in ? Et son message semble aussi s'adresser à Bosz. Comme pour lui dire que c'est bien beau de se palucher sur notre prétendu beau jeu, mais que l'équipe doit montrer des signes de progrès significatifs et qu'à un moment il y a une urgence de résultat si on veut pas décrocher du train des concurrents ? Non seulement cette saison, mais aussi pour la suite vu que sans LDC on se condamne à une nouvelle vague de départs et à une politique d'épiciers sur le mercato !

        Mais si ça ne passe pas je pense que tu aurais raison sur les conséquences que ça va engendrer sur sa relation avec Bosz et l'éternel recommencement avec un nouveau DS à dégoter pour Jean-Mich, pour une énième reconstruction...

      3. Juninho Pernambucano - ven 19 Nov 21 à 13 h 02

        C'était mon idée en essayant de comprendre pourquoi cette sortie avant le match OM et avant le mercato .
        Mettre la pression sur Aulas , mais c'est un sacré coup de poker a haut risque .

        Mais il a aussi mis la pression sur Bosz en effet , avec sa sortie sur la façon de jouer son l'équipe !
        Ce dernier en a pris aussi pour son grade !

        En tout cas , il n'aura pas de regrets , il aura tout tenté pour bousculer les traditions dans ce club .
        Mais je doute qu'en interne ça passe , sa situation va être compliquée désormais .
        la déroute à rennes a du l'amener a dire ces choses la .
        la pente actuelle prise par l'OL est savonneuse , et en quelque sorte il a tiré le signal d'alarme .

        En tout cas le prez , bosz , tout le monde , ont du être mis devant leur responsabilité , et si ça peut tirer l'OL dans le bon sens , son sacrifice n'aura pas été inutile .
        le choc face à l'Om s'annonce sous haute tension !
        ça passe ou ça casse !
        Peter Bosz a une grosse pression.

      4. le_yogi - ven 19 Nov 21 à 13 h 08

        Oui je pense qu'il faut le voir comme ça. Il abat sa dernière carte. Combien de vrais moment de kif il aura eu sur ces 3 ans de mandat ? La 1/2 en LDC, avec un entraîneur qu'il ne portait pas spécialement dans son cœur, mais où on l'a senti très proche du groupe, et puis basta quoi. Donc quitte à voir ronronner l'équipe en milieu de classement, alors que lui a connu la haute adrénaline des 7 titres, il se dit peut-être que c'est le meilleur service à rendre au club, et qu'il partira sans regrets comme tu dis. Et si ça fonctionne je serai le premier ravi !

        Mais une défaite contre l'OM convertira sûrement cet électrochoc en venin qui va contaminer toutes les strates du club, donc il faut vraiment que l'équipe fasse le job et sauve la maison ce dimanche !! Alors on aura droit à un Aulas triomphant qui nous expliquera que tout ça n'était qu'une tempête dans un verre d'eau et que l'OL a un DS fantastique et dévoué ^^

      5. Tongariro - ven 19 Nov 21 à 16 h 59

        @ le yogi :
        "avec un entraîneur qu'il ne portait pas spécialement dans son cœur"
        pour tous ceux qui ont besoin d'un exemple concret de ce qu'est la figure de style de la litote, ce passage en est un parfait exemple haha 😀

      6. le_yogi - ven 19 Nov 21 à 18 h 19

        @tonga: Haha en effet, bon après il est difficile de retracer l'état de leurs relations à l'époque ! A ce moment là il y a peut-être eu un effet "union sacré" qui sait ? ^^
        En tout état de cause c'est les images les plus heureuses que j'aie de Juni DS, où il est vraiment au contact de joueurs et cette fameuse étreinte avec Lopes.

    2. Conelus - ven 19 Nov 21 à 18 h 28

      @Juninho Pernambucano Mais purée t'es un pro toi non? Tu devrait postuler le poste est pour toi!!
      apparemment tu sais tout connais tout un génie quoi ...

  21. Absa7799 - ven 19 Nov 21 à 15 h 18

    Juni c'est entraîneur adjoint de Bosz qu'il devrait essayer et passer ses diplômes. Avec une double casquette sur le recrutement.
    Après niveau staff depuis quelques années beaucoup de changements, c'est limite anarchique.
    J'espère vraiment qu'il va rester au sein du club.

  22. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 15 h 58

    Bonjour

    Je peux comprendre les avis de chacun sur Juni mais rassurez-vous les infos ne vont pas tarder à sortir en détails sur Twitter et je pense que beaucoup réhabiliteront Juni.

    1. Tongariro - ven 19 Nov 21 à 16 h 57

      @Jeanmasse :
      t'as des infos ???
      Vas y balance !!! 🙂 🙂 🙂

      1. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 17 h 11

        @Tongariro
        Salut tu vas bien ?
        Je peux rien dire sauf qu’il faut sauver le soldat Juni si on veut pas que l’OL se transforme en Disneyland

      2. Janot-06 - ven 19 Nov 21 à 17 h 17

        "Je peux rien dire sauf qu’il faut sauver le soldat Juni si on veut pas que l’OL se transforme en Disneyland"

        C'est pas déjà un peu le cas au Parc OL ?...

      3. Tongariro - ven 19 Nov 21 à 17 h 25

        "Je peux rien dire sauf qu’il faut sauver le soldat Juni si on veut pas que l’OL se transforme en Disneyland"

        Haha je vois la situation exactement du même oeil...

  23. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 17 h 31

    Tu dois faire du business pour rester dans la course à l’inflation du sport de haut niveau.
    Donc bien sûr que on ne va pas rester sur le même modèle que dans les années 90.
    Par contre le sportif doit être géré par les sportifs et la compta par les comptables.

    1. Conelus - ven 19 Nov 21 à 18 h 38

      je vois les choses un peux pareil. J'imagine que Juni est venu avec certaines conditions, pouvoir et marge de manoeuvre à la base. Si elle réduise à peau de chagrin on peut comprendre son désarroi.

      1. Jeanmasse 39 - ven 19 Nov 21 à 18 h 42

        T’as compris Conelus
        Juni est esseulé tout ce qu’il demande doit passer par le filtre Ponsot qui lui refuse toutes ses demandes et va virer ou embauche des gens sans lui demander (cf le recruteur qui était là depuis 30 ans parti à Angers)
        On lui a vendu du rêve et lui se retrouve à faire le pantin et ça il n’accepte pas.
        En gros les comptables ont pris le pouvoir et pense que nous ne sommes que de simples consommateurs.

      2. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 19 h 34

        Je n'aime pas trop les comptables. De drôles d'animaux ceux-là...

    2. Mimoun - ven 19 Nov 21 à 19 h 27

      @ Jeanmasse : Il y a bien longtemps que dans la plupart des business les tableaux excel des budgets ont pris le pouvoir sur le reste... Pour ne prendre qu'un seul exemple (mais il y en a tant !) : crois tu qu'à l'hôpital la santé est gérée par des médecins et la compta par les comptables ?....

  24. JUNi DU 36 - ven 19 Nov 21 à 19 h 13

    C'est exactement ça Jeanmass, on peut critiquer les Qatariens mais ce qui se fait dans les autres clubs et donc à l'ol n'est sûrement pas tjrs beau à voir. Ce ponsot après l'avoir entendu plusieurs fois ne m'inspire pas confiance, tout ce qui l'intéresse c'est qu'il y ait de l'argent pour satisfaire les gros actionnaire. Par contre quand Juni demande un malheureux assistant on lui refuse pfff
    De toute façon c'est sur que c'est cette cause là qui est derrière tout ça, Juni a été très touché qu'on lui est refusé que son ami vienne l'épauler, cette sortie médiatique est voulu et réfléchi contre la direction et il a bien eu raison 👏
    Se trouvant pris à la gorge JMA et ponsotblabla ont décidé de lui trouver un assistant pour 6 mois. Mais c'est trop tard le mal est fait m'etonnerait que Juni change d'avis ou alors il va vraiment falloir que les supporteurs se mobilise grave...

    1. Conelus - ven 19 Nov 21 à 19 h 36

      malheureusement si ca craque entre Juni et la direction ce ne sont pas les supporteur qui vont faire changer juni.

      Si Lyon continue dans cette direction ( le contrôle total par les col blanc) je finirai par boycotter l'OL.

      Je ne suis pas un supporteur de Lyon depuis toujours mais j'ai clairment aimé se club a cause des année juni.
      Apres avoir mangé nos année noir j'espèrais, je croyais qu'avec la venu de juni puis bosz maintenant on avait enfin notre renouveau.
      Alors si au bout de 6 mois ca craque, je crois que je me passerai du foot....

      1. Moimoi - ven 19 Nov 21 à 19 h 45

        Pareil pour moi, si l'OL finit par m'apporter plus de déplaisir que de plaisir, je cesserai de suivre le championnat, tout simplement.
        Je continuerai juste à regarder l'équipe de France.

  25. Megame - sam 20 Nov 21 à 8 h 02

    Je lis dans les différents fils de ces jours-ci beaucoup de choses sur Ponsot, de comptable, à directeur du football en passant par directeur administratif et financier.

    Je crois qu'on mésestime globalement son poids et son influence sur tous au club, Juni compris. Souvenez-vous qu'au moment où des bruits de luttes intestines et de chicaneries entre Maurice, Juni et Garcia ont commencé à nous parvenir, Aulas, quand il a vu le problème, a affirmé la primauté du directeur de football sur tous. En clair, du moins tel que je le comprends, Ponsot est le patron de tous, même de Juni, au moins au niveau opérationnel c'est à dire que c'est lui qui tranche, au final.

    En gros -toujours tel que je le vois- Ponsot est le DG du club, celui qui fait tourner l'OL au quotidien, surtout maintenant qu'Aulas a nettement pris ses distances.
    Alors oui, il n'est le boss que de la partie football, mais elle ultra majoritaire aujourd'hui: aujourd'hui, l'OL, c'est la section foot. Plus tard, peut être que ça changera, par exemple avec une section basket et une section loisirs-animations...
    L'idée d'Aulas depuis plusieurs années déjà c'est de structurer le Club pour le transmettre, et avec Ponsot il a le DG qu'il faut pour que ça tourne bien en interne, même avec un président moins expérimenté en foot mais plus tourné vers l'extérieur comme TP par exemple.

    Il me semblait important de resituer le poids réel de celui qui me semble trop caricaturé comme le comptable de base ici ces jours-ci.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut