Laurent Blanc lors de Rennes - OL
Laurent Blanc lors de Rennes – OL (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Ligue 1 : Laurent Blanc prévoit un "pic de forme de l'OL courant janvier"

Satisfait de la préparation physique de ses joueurs, Laurent Blanc ne s’attend pas à voir les effets dans l’immédiat. Avec son staff, le pic est planifié pour courant janvier.

Quand les vents sont contraires, Laurent Blanc préfère voir le positif. Après la défaite contre Monza, il n’a pas mis de côté le non-match de ses joueurs mais a rappelé une fois de plus que l'objectif prioritaire de l’OL restait le déplacement à Brest dans quatre jours. Il a aussi voulu expliquer ces difficultés par un problème d’ordre physique. Non pas que les joueurs lyonnais soient toujours dans la même condition qu’au moment de son arrivée mais tout simplement qu’ils doivent encaisser la charge qui a été donnée de Murcie à Lyon en passant par Dubaï.

"La condition physique a été bonne mais elle sera mieux dans quelques semaines. Il y a des joueurs ont été blessés, des joueurs qui sont en convalescence. Ils sont en train de digérer la préparation qu’on a faite, a assuré Laurent Blanc après Monza. Jeff Reine-Adelaïde, Romain Faivre, tous ces joueurs ont besoin de travailler, de jouer mais d’être bons quand ils rentrent. Ils ne doivent pas démontrer, ils doivent avant tout montrer. Quand l’équipe sera au top physiquement ? Dans quelques matchs, on a préparé le pic pour le courant de janvier."

Peu satisfait du jeu pratiqué par l’OL depuis quelques matchs, Laurent Blanc est au moins content d’une chose : ses joueurs ont adhéré à ce qui a été proposé physiquement pendant un mois et il ne reste plus qu’à en voir les bienfaits sur le terrain.

10 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 24 Déc 22 à 16 h 00

    Pour le courant janvier si c'est dans la dernière semaine ce sera trop tard on finira jamais septième ,ce sera plutôt entre la dixième et seizième place...

    Allez l'ol on va y croire juste pour le fun.

    Bonne fête à tous et toutes.
    Ça va permettre d'oublier aussi ce que les dirigeants ont fait de notre pauvre club 🤣🤣🍻🍻

    1. Avatar
      Dufduf - sam 24 Déc 22 à 16 h 10

      Comme disait Guy Roux : " l'essentiel , c'est le maintien"

  2. OLsan
    OLsan - sam 24 Déc 22 à 16 h 52

    « Jeff Reine-Adelaïde, Romain Faivre, tous ces joueurs ont besoin de travailler, de jouer mais d’être bons quand ils rentrent. Ils ne doivent pas démontrer, ils doivent avant tout montrer »

    Ça veut dire quoi? C’est ce qu’il attend? C’est le ressenti des joueurs en question et s’ils sont moins bien ils baissent les bras? Je ne comprends pas le sens de cette phrase 🤨

  3. Avatar
    Philippeb - sam 24 Déc 22 à 16 h 56

    Juni notre pauvre club ! N'exagérons pas, 800 M€ de valeur intrinsèque ( sans les dettes) c'est pas mal pour un pauvre 😊 !
    Et puis pour JMA c'était avant tout son club plutôt que le nôtre , non ?
    Pour la condition physique faisons confiance à Laurent Blanc. Et puis le résultat des matchs dépend aussi de l'adversaire , on a un calendrier favorable en janvier, et Brest n'a même pas de coach en ce moment...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 24 Déc 22 à 18 h 07

      Ah bon ? L'ol existait pas avant lui ? Et il existera pas après lui ? Et c'est grâce à qui qu'il a gagné de l'argent et qu'il a pu voir plus loin pour le club ?
      Si tu n'a pas de suporteurs il te reste plus qu'a jouer aux billes. Réfléchit deux minutes, pauvre ça ne veut pas dire forcément ne pas avoir d'argent.

    2. Bourru
      Bourru - sam 24 Déc 22 à 18 h 16

      Oui c'était son club, mais sans nous il n'a rien que du vent !

  4. Juninho38
    Juninho Pernambucano - sam 24 Déc 22 à 19 h 29

    "ils ne doivent pas démontrer, ils doivent avant tout montrer" 🙄🥴

    Celle là aussi m'a interloqué.
    On sait Lolo white adepte lui aussi des petites phrases mais s'il se met lui aussi a faire dans le lunaire , bosz sors de ce corps ?! 😬😁

    1. le_yogi
      le_yogi - sam 24 Déc 22 à 19 h 46

      🤣 c'est vrai qu'on est dans le registre du cryptique là !
      Peut-être veut-il dire qu'ils ne doivent pas faire leurs preuves en réaction aux critiques (démontrer) mais plutôt exprimer ce qu'ils savent faire au naturel (montrer) ?! C'est seulement une tentative... 😛

  5. Juninho38
    Juninho Pernambucano - sam 24 Déc 22 à 20 h 08

    J'essaie de comprendre aussi 🤔🙄
    Il veut dire qu'ils n'ont pas à démontrer ( leur valeur ??) mais doivent montrer ( celle ci ?? )

    S'il leur explique comment jouer ainsi , pas étonnant que les mecs soient perdus sur le terrain et courent comme des poulets sans tête 😂

    1. OLsan
      OLsan - dim 25 Déc 22 à 0 h 00

      Ça me rappelle l’histoire de ce club de 1ère division quelque part, qui est au fond du gouffre. On fait venir un nouvel entraîneur pour remettre l’équipe dans le droit chemin. Il convoque tous ses joueurs dans le vestiaire et leur montre un ballon en disant :
      — les gars, on va reprendre les fondamentaux.
      — ok patron ! répondent les joueurs en chœur.
      — Bon, ceci est un ballon !
      Le capitaine l'interrompt :
      — Oh là ! Pas trop vite, quand même !

      🤡

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut