Mamadou Sarr
Mamadou Sarr (Instragram du joueur)

OL : Mamadou Sarr et l’équipe de France U17 qualifiés pour l’Euro 2022

En s’imposant contre l’Angleterre (3-1), l’équipe de France U17 est assurée de finir première du groupe 5 du Tour Elite et participera à l’Euro 2022 en Israël (16 mai au 1er juin).

Deux matchs et deux victoires, le contrat de l’équipe de France U17 est rempli. Faciles vainqueur du Luxembourg (2-0), mercredi, les coéquipiers de Mamadou Sarr, une nouvelle fois titulaire dans la charnière centrale française, ont dû un peu plus cravacher contre l’Angleterre, samedi. Tenus en échec pendant 80 minutes malgré l’ouverture du score de Mathys Tel sur penalty (20e), les Bleuets ont attendu les dix dernières minutes pour assurer leur qualification (3-1). 

Grâce à Atangana Edoa (83e) et Byar (86e), les hommes de José Alcocer sont assurés de finir premiers de leur groupe, qu’importe le résultat entre les Anglais et le Luxembourg, mardi. Avec l’exclusion de la Russie suite au début de la guerre en Ukraine, l’objectif était clairement de finir premiers de ce groupe de Tour Elite. Avec cette qualification directe pour l’Euro U17 en Israël à la mi-mai, le défenseur de l'OL et l'équipe de France s'évitent des calculs d'apothicaire avec les meilleurs deuxièmes de groupes ou non de ce Tour Elite.

1 commentaire
  1. Poupette38 - dim 27 Mar 22 à 10 h 37

    Le futur en charnière centrale de l'équipe pro ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut