©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – A DECINES AU PARC OL PRESENTATION DU NOUVEAU JOUEUR DE L’OL EMMANUEL MAMMANA LE 07 07 2016 (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo405100.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL – Mammana : « Je me sens presque comme à la maison »

Emanuel Mammana revient sur son intégration à l'OL et sa complicité dans le jeu avec Diakhaby.

L’Argentin s’est confié, lors de l'émission Culture Club (OL TV), sur son arrivée à l’Olympique lyonnais en début de saison, ainsi que sur les premières relations qu’il a pu nouer avec ses coéquipiers. « Je me sens presque comme à la maison. Au départ, ce n’était pas facile mais j’ai eu la chance d’avoir des coéquipiers qui m’ont ouvert la porte et qui m’ont parfaitement accueilli. C’est avec Sergi Darder et Rafael que j’ai eu les premiers contacts », raconte le défenseur central. Emanuel Mammana désire laisser son empreinte au sein du club, à la longue, comme ses prédécesseurs argentins et brésiliens : « J’ai entendu parler des joueurs sud-américains qui ont marqué l’histoire de l’Olympique Lyonnais. Ce n’est que ma première année, mais j’espère en tout cas faire comme eux ».

« Il faut continuer à donner le meilleur de nous-mêmes »

Emanuel Mammana est aussi revenu sur son entente avec Mouctar Diakhaby, une charnière centrale qui se veut jeune cette saison, même si certaines faiblesses sont à combler. « Il faut continuer à donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons l’opportunité d’avoir la confiance de notre entraîneur et ce n’est pas souvent le cas pour des jeunes comme nous. Nous devons persévérer dans cette voie et s’améliorer dans la régularité », indique-t-il, en insistant sur le rôle de la communication pour se comprendre et ainsi éviter les « boulettes défensives ».

8 commentaires
  1. Naka De Lyon - mer 29 Mar 17 à 12 h 34

    Fais nous une belle carrière Lyonnaise neo-gone .

  2. -bRoglin- - mer 29 Mar 17 à 14 h 37

    Il en a le talent....Je le trouve vraiment intéressant.
    Pour peu qu'on harmonise mieux notre terrain et surtout notre latéral gauche, on aura une belle équipe et avec une belle défense.

  3. OL-38 - mer 29 Mar 17 à 15 h 38

    Mammana est heureux de jouer à Lyon. Ce serait bien que L'OL puisse arriver à faire venir d'autres joueurs argentin aussi talentueux comme lui.

  4. Naka De Lyon - mer 29 Mar 17 à 16 h 07

    Vous saviez qu'on pouvait perdre tousart du 20 mai au 11 juin a cause de la cpe du monde U20 ?

    1. fandelol - jeu 30 Mar 17 à 10 h 54

      Oui, ya eu un article là dessus ya pas longtemps justement. Mais à cette date il reste que la 38ème journée et la finale d'europa league. Après le premier match tombe le 22 contre le Honduras: est-ce que c'est possible qu'il reste dispo à Lyon pour le match de Nice? J'en sais rien.

  5. -bRoglin- - mer 29 Mar 17 à 16 h 40

    Oui mais la tendance est plutôt à ce qu'il reste avec nous..Non.?? du moins c'est ce que j'avais lu.

    1. Naka De Lyon - mer 29 Mar 17 à 20 h 16

      J'ai lu que l'OL pouvait refuser......
      Mais pas qu'il l'avait fait.
      Dur décision c'est pas rien pour un jeune une coupe du monde et c'est dans ce genre de compet qu'ils apprenent énormément .
      Tt va dependre de la forme de max je pense

  6. stef-69 - mer 29 Mar 17 à 18 h 57

    Mammana deviendra un très bon joueur c'est indéniable.
    La chose que je lui reproche aujourd'hui c'est parfois sa tendance à ne pas aller au duel, notamment aérien sur cpa.
    Il doit s'imposer physiquement mais il est très jeune, ça va venir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut