Orel Mangala à l'entraînement de l'OL
Orel Mangala à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Mangala de retour ce lundi, pas Benrahma

Malade la semaine dernière, Orel Mangala n’avait pas pu faire le déplacement avec l'OL à Lorient samedi. Rétabli, le Belge a fait son retour à l’entraînement en même temps qu’Alexandre Lacazette.

Leurs absences n’ont finalement pas porté préjudice à l’OL. Mais Pierre Sage préfère très certainement pouvoir compter sur son effectif au complet plutôt que de compter les forfaits. Samedi, à Lorient, l’entraîneur lyonnais a dû faire sans Alexandre Lacazette, mais aussi Orel Mangala, Ernest Nuamah et Ainsley Maitland-Niles. Quatre absences de poids qui ont été compensées par une vraie prestation collective des Lyonnais au Moustoir. Plus que faire le dos rond, la formation lyonnaise a fait preuve de maitrise pour l'emporter (0-2). Il faudra confirmer à Toulouse vendredi (21h) et Sage devrait pouvoir compter sur des forces supplémentaires.

Ainsley Maitland-Niles a purgé son match de suspension et est de nouveau disponible. Présent à l’entraînement, l’Anglais a pu voir le retour d’Alexandre Lacazette pour les séances collectives. Seulement, le capitaine de l’OL n’était pas le seul à retrouver les pelouses du GOLTC. Malade et souffrant la semaine dernière, Orel Mangala est de nouveau sur pied puisqu’il était présent pour la reprise avec ses coéquipiers. En revanche, pas de trace d’Ernest Nuamah, présent à Décines mais absent de la séance ce lundi, ni de Saïd Benrahma, sorti sur blessure à Lorient et qui devrait faire l'impasse sur le déplacement à Toulouse.

8 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - lun 11 Mar 24 à 18 h 32

    C. Mata devra "se tenir tranquille" à Toulouse, ne pas prendre de carton jaune, il pourra ainsi respirer quelques matchs .

    1. Avatar
      Tigone - lun 11 Mar 24 à 19 h 37

      S'il doit faire faute, il faire faute pour le bien de l'équipe.
      Une équipe qui ne prend pas de cartons ne gagnera jamais rien.
      Et à droite entre Mata et AMN aucun des 2 ne doit s'économiser.

  2. Avatar
    interol - lun 11 Mar 24 à 20 h 55

    Je suis d'accord avec tigone. Je ne suis pas pour les calculs de cartons jaune.
    Ceci dit, poupette parle certainement plus d'éviter des fautes bêtes ou des contestations, et elle aurait bien raison aussi.

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 11 Mar 24 à 21 h 07

      Tout pareil ! Sans relancer le sempiternel débat sur la "faute utile", il est clair (pour moi) que dans certaines circonstances il faut mettre le pied ou s'interposer pour sauver l'équipe (dans la mesure où ça ne met pas inutilement un joueur en danger évidemment !). Mais il est clair que certaines fautes d'agacement ou les contestations pourraient être évitées. Clinton est quelqu'un qui a vraiment la tête sur les épaules ceci dit, mais dans la tension d'un match n'importe qui peut perdre ses nerfs l'espace de quelques secondes... 👀

  3. Avatar
    interol - lun 11 Mar 24 à 21 h 54

    Oui le yogi, il ne faut pas avoir jouer pour ne pas accepter que des joueurs perdent leur concentration. Personnellement, je me suis vu une fois faire un tacle des 2 pieds au niveau des genoux. L'idée n'était clairement pas de prendre le ballon mais de casser une jambe. À un ami d'enfance en plus... Je n'ai jamais compris ce qu'il m'est passé par la tête, rien ne le demandait, c'est juste arrivé... Sur une action anodine en plus 😂 j'ai jamais mis de coups pour faire mal, sauf ce jour là... De la même manière, un autre ami m'a mis une semelle au genou quand je protégeais un ballon, j'ai vu ma jambe pliée à 90 degrés. C'était un ami aussi, qui est venu s'excuser tout de suite et qui m'a dit ne pas savoir non plus pourquoi il a fait ça. Craquage total... Tout ça pour dire que déjà si au niveau foot du dimanche les cerveaux vrillent, comment en vouloir à des gars qui jouent dans un environnement de pression et de combat comme les pros... Et même si c'est un peu récurrent comme Zidane par exemple, je me dis que s'il n'avait pas son sale caractère, il ne serait pas Zidane... Pareil pour Verratti. Chacun se fera son avis sur la question

    1. Juni38
      Juni38 - mar 12 Mar 24 à 12 h 59

      C'est un combat , mais pas de rue .
      J'ai fait un peu de foot jeune , jamais il ne me serait venu à l'esprit de vouloir blesser quiconque volontairement ( sauf si j'avais micron en face de moi , lol ).
      Comme disait popek ( on n'est pas des sauvages ) .
      Un garçon comme Benzéma n'a jamais reçu un rouge de sa vie , ça c'est un grand joueur.

  4. Juni38
    Juni38 - mar 12 Mar 24 à 13 h 05

    Je l'avais dit avant le match face à Lorient , je trouvais , paradoxalement , qu'excepté l'absence de lacazette , l'équipe sur le terrain était à mes yeux la meilleure possible avec l'effectif actuel.
    Non seulement par la présence de Mata en latéral , mais aussi celle de Fofana à la place de Nuamah ( malgré son très jeune âge ) et j'irai jusqu'à dire avec celle de Tolisso , que je trouve plus interessant en phases offensives que notre ami Mangala , dont les matchs sont plus neutres ; il ratisse bien certes , et frappe un peu au but parfois , mais il peut mieux faire .
    Matic et Maxence étant comme tic et tac , inséparables et titulaires dans ce milieu à trois "sagien" , la troisième place aurait pour moi les faveurs de coco ( dont je ne suis pourtant pas un fan absolu , mais force est de constater qu'il est bon sur ses dernières apparitions ) .

  5. Juni38
    Juni38 - mar 12 Mar 24 à 16 h 48

    Gusto cartonne à Chelsea.
    Lolo white avait il de supers joueurs sous sa coupe ?
    ( mais jeunes , ce qui était un handicap pour eux ? )

    https://www.onzemondial.com/equipe-de-france/la-forme-incroyable-de-malo-gusto-juste-avant-la-liste-877210

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut