© TIm Douet

OL : Mariano revient sur sa sortie contre Bordeaux

L'attaquant de l'OL, Mariano n'a pas aimé être remplacé lors du match contre Bordeaux (3-3). Néanmoins, l'ancien joueur du Real Madrid dit être passé à autre chose.

Il a quitté la pelouse du Parc OL furibard. Sorti à la 44e minute de jeu contre Bordeaux (3-3), Mariano (208 minutes de jeu cette saison, 3 buts marqués) a montré ostensiblement  des signes d'agacement au moment de rejoindre le banc lyonnais. L'attaquant lyonnais a accepté de revenir sur cet épisode. "Je suis un compétiteur et sur le coup, j’étais un peu énervé de ce changement, nous a confié MarianoMaintenant, je n’y pense plus. Je suis passé à autre chose. Vous savez, je ne pense qu’à une chose c’est le prochain match et la victoire." A Lyon, personne ne s'en plaindra.

Photo : Olympique-et-lyonnais / Tim Douët

13 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - ven 25 Août 17 à 11 h 32

    Sa sortie est une cause de notre défaite.... C'est Memphis qui aurait dû être sorti... á mon avis, bien sur

    1. Avatar
      mwayovie - ven 25 Août 17 à 12 h 32

      La cause commune est au-dessus des prétentions individuelles. D'ailleurs, jusqu'à sa sortie, il n'a à aucun moment brillé dans ce match. Il a très nettement fait pire que Memphis (qui lui participe beaucoup au travail défensif) en portant exagérément le ballon, qu'il a perdu presque à chacune de ses tentatives de faire cavalier seul. Son mauvais placement dans le mur au premier but de Malcom a entraîné la déviation fatale du second tir de ce dernier, alors que Lopes était bien sur la trajectoire. Après tout, c'est inhérent à la nature humaine d'être parfois dans un jour sans. Lorsqu'il faut sauver les meubles, il ne saurait y avoir de joueur intouchable. Il nous serait plus agréable que Mariano (qui est principalement un finisseur, par conséquent largement tributaire de l'apport de ses coéquipiers -son premier but déjà à la base duquel il y eut un travail de...Memphis-) non seulement le sache, mais, mieux, l'intègre.

  2. OL48
    OL48 - ven 25 Août 17 à 11 h 51

    J'espère que Génésio aura une personnalité suffisante pour le cadrer, car même si il est un compétiteur hors pair et qu'il est tout jeune, il doit accepter la décision de son entraineur.
    Que va-t-il arriver quand Génésio le fera sortir pour fairre entrer Gouiri ou Maolida ?
    Je ne pense pas que quand on ne le faisait pas rentrer dans l'èquipe du Réal, il se permettait de casser une porte ou crier sur Zidane.
    Ici, il faut que ce soit pareil.

  3. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 25 Août 17 à 11 h 59

    Et oui Mais Menphis a un statut de cadre titulaire alors que lui pas encore.C'est çà qui devra changer si l'on veut être compétitif .les meilleurs jouent et on évite de refaire des compos qui ne marchent pas Ex Morel AG .
    Mais Voila attendons la compo pour Nantes Mais je vois bien celle-ci:
    Lopes Tete Marcelo Diakhabi Morel tousart Ferri Memphis Fekir Traoré Diaz

  4. Avatar
    Bamaki - ven 25 Août 17 à 12 h 00

    Quand on joue à 10, on ne garde pas un renard des surfaces devant (il touche trop peu de ballons / match), un joueur capable de tenir le ballon c'est bien mieux quand on est 10, sa sortie est parfaitement logique. Fekir a parfaitement joué le rôle de pointe

    1. Avatar
      ol-91 - ven 25 Août 17 à 15 h 28

      Bref, malgré des individualités supérieures, nous avons perdu avec un Fekir parfait et un coaching bien adapté.

  5. Avatar
    Adock356 - ven 25 Août 17 à 12 h 32

    Je suis tout à fait d'accord avec vous Bamaki

  6. Avatar
    juninho pernambucano - ven 25 Août 17 à 13 h 20

    En tout cas il a une mentalité de vainqueur et de battant.

  7. Avatar
    OL-38 - ven 25 Août 17 à 14 h 21

    C'est vrai que la sortie de Mariano nous à tous surpris. Mais cela ne là pas démotiver. Allez Mariano continue comme ça, ont est tous avec toi

  8. Avatar
    ol-91 - ven 25 Août 17 à 15 h 26

    Nous avons perdu à cause de fautes impardonnables et récurrentes. Les changements n'y ont rien pu changer.

  9. Avatar
    MarcMagn1 - ven 25 Août 17 à 16 h 45

    Peut-être qu’il avait aussi en tête la liste à venir de la selection espagnole pour les matchs de qualification pour la coupe du monde.
    Il y avait eu des articles qui disaient que son début de saison le plaçait comme candidat et que ses matchs seraient scrutés.
    (Ex: http://rmcsport.bfmtv.com/football/mariano-diaz-avec-la-selection-espagnole-1232397.html )
    Si il était focalisé sur l’idée de marquer pour se faire remarquer et sélectionner, pas étonnant qu’il ait ragé en se faisant sortir à la 44’ ...

  10. Avatar
    TomLePatron - ven 25 Août 17 à 17 h 13

    Pour moi le seule erreur de coaching du match a été le changement de charniere et le passe de Morel en Arg pour le reste j'ai trouvé le coaching bon.

  11. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 26 Août 17 à 9 h 38

    Au moins le mec est motivé et a la hargne . C'est des joueurs comme ça qu'il nous faut , avec du tempérament .
    C'est un soliste , un pur 9 comme on en fait plus , un finisseur , et je me fiche qu'il ne participe pas au jeu s'il fait trembler les filets à chaque match comme il l'a fait avant cette connerie de Darder qui le prive d'une seconde mi temps ou il aurait pesé sur la défense bordelaise .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut