©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

OL : Mathieu Bodmer admiratif de Lucas Paquetá

Ancien joueur de l'Olympique lyonnais de 2007 à 2010, Mathieu Bodmer a loué le talent de Lucas Paquetá. L'ex-milieu de terrain est notamment impressionné par le physique du Brésilien.

A son sujet, les avis sont unanimes. Depuis le début de la saison, Lucas Paquetá se place parmi les meilleurs joueurs du championnat. Ses prestations forcent l'admiration des observateurs attentifs du championnat de France. "Ce qui me frappe, c'est cette puissance qu'il dégage et l'intensité qu'il met dans les duels, détaille Mathieu Bodmer, ancien joueur de l'OL (2007-2010), dans L'Equipe. Dos au jeu, c'est vraiment compliqué de lui prendre le ballon."

Lorsqu'il est sur le terrain, le Brésilien court partout, pour aider ses coéquipiers à défendre, mais également pour proposer des solutions à ses partenaires sur le plan offensif. "Ce qui me marque, c'est la répétition de ses efforts. On est loin du stéréotype du footballeur brésilien. Il met autant d'intensité défensive qu'offensive, remarque l'ex-milieu de terrain. Et que ce soit contre le PSG ou une autre équipe, il est à 100 %. Ce n'est pas souvent le cas chez tout le monde, certains ont tendance à tout donner face aux gros. Ça en fait un vrai leader sur le terrain."

"Même arrière droit, il serait là vu son agressivité"

Actuellement consultant sur Prime Video, Bodmer prend beaucoup de plaisir à regarder les rencontres de Paquetá avec l'Olympique lyonnais. "Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un joueur comme ça. Même si Memphis (Depayétait très bon, Nabil Fekir, Alexandre Lacazette aussi, mais ça me rappelle plus Karim Benzema ou Juninho. J'ai rarement vu un footballeur qui suscite autant d'impatience. Quand il entre contre Monaco, tu vois le stade se lever et même le staff lyonnais, se remémore-t-il, toujours dans les colonnes du quotidien sportif. Il y avait du scepticisme à son arrivée (en septembre 2020), donc il faut rendre à Juni (le directeur sportif) ce qui lui appartient : il a tenté un coup de poker et il a fait tapis. Le mec peut jouer partout en étant bon. Même arrière droit, il serait là vu son agressivité. »

11 commentaires
  1. Moimoi - jeu 21 Oct 21 à 13 h 07

    S'agirait pas de trop en faire sur le joueur : plus il y a de monde admiratif, plus il attirera des clubs plus riches que l'OL et moins longtemps il restera.

    1. Olyonn@is - jeu 21 Oct 21 à 14 h 22

      Profitons de lui déjà cette année 🥳😉.Et cachons le .😅

  2. westkanoute - jeu 21 Oct 21 à 13 h 42

    Il faudrait faire une compilation YouTube de ses ratés pour le garder.

    1. Darn - jeu 21 Oct 21 à 14 h 27

      Elle existe. Elle fait 12 secondes. Jingle compris. Et un passage où il pisse sur les crampons d'Andersen, qui pleure.

      1. westkanoute - jeu 21 Oct 21 à 14 h 58

        Quelle sale mentalité ce paqueta,jamais il ne pourra s'adapter à un autre club.
        Pauvre petite sirène danoise.

      2. Darn - jeu 21 Oct 21 à 15 h 01

        Un vestiaire, c'est la jungle, il faut savoir s'imposer par tous les moyens ; manifestement ça fonctionne, il n'y a qu'à voir les performances respectives des deux joueurs...

  3. Darn - jeu 21 Oct 21 à 14 h 01

    Malheureusement, ça va commencer à se voir.

  4. Juninho Pernambucano - jeu 21 Oct 21 à 14 h 05

    bientôt ils vont le comparer à maradona , alerte on ne pourra pas le garder .
    Et dire que la buse qui faisait office de coach l'an dernier n'en voulait pas . Heureusement que Juni a passé outre et l'a imposé .

  5. Baloune74 - jeu 21 Oct 21 à 14 h 16

    Paqueta c'est génial . Un joueur heureux qui fait levé le stade quand il rentre ça fait quelques choses vu de l' extérieur
    en tant que supporter il est top pas la grosses tête,il ne tiré jamais la couverture a lui. Simple quoi, en plus il dégage une envie que les autres on intérêt à suivre .
    Un top joueurs comme on a rarement vu a Lyon profitons en .😉
    Un lien a lire :https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/sparta-prague-ol-pourquoi-paqueta-est-si-epanoui-a-lyon-cette-saison_AV-202110210201.html

    1. Darn - jeu 21 Oct 21 à 15 h 13

      Merci beaucoup pour le lien et l'article. Super intéressant ce que dit Isabelle Dias, une incroyable femme de l'ombre dont on parle de plus en plus.
      Guimaraes, quand il dit que c'est son frère, fils unique, ça n'est pas rien. SI on veut garder l'un, il faudra garder l'autre. Mais ça tombe bien, ils sont très bons tous les deux, et particulièrement ensemble.

      Paqueta est le joueur que j'admire le plus depuis Licha... Et je crois qu'il m'épate encore plus.

      Je retiendrais ces mots de Guimaraes : "On se sent ici, à l’OL, comme une famille. Nous avons vraiment envie de gagner un trophée à Lyon. Nous voulons marquer l’histoire. Pour les Brésiliens, l’OL, c’est important. Nous allons donner à 100% pour cela et pour les supporters."
      Gagnez-nous la LE les gars, et vous entrerez par la grande porte chez les légendes du club !

      1. Baloune74 - jeu 21 Oct 21 à 15 h 34

        Oui il a effectivement la même grinta qu'avait Licha et les deux on une "aura " vraiment seine et positif.
        Si il pouvait faire sa carrière a l'OL.....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut