@OL Reign

NWSL : l'OL Reign a dit adieu à la première place

A une journée de la fin du championnat de NWSL, l'OL Reign ne peut plus terminer à la première place suite à la victoire de Portland. Les coéquipières de Sarah Bouhaddi ont tout de même leur destin en main pour accrocher la deuxième place.

A quelques jours de la fin de la saison régulière, on y voit désormais un peu plus clair dans la National Women's Soccer League (NWSL). Dominateur pendant la majorité de l'exercice, Portland est assuré de terminer à la 1re place. En effet, les Thorns, longtemps concurrencées par l'OL Reign, possèdent désormais 4 points d'avance sur la franchise américaine de l'Olympique lyonnais (43 contre 39), or, il leur reste un seul match à disputer.

En revanche, rien n'est bouclé pour la 2e place, qualificative directement pour les demi-finales sans passer par les barrages. Les coéquipières d'Eugénie Le Sommer comptent 3 longueurs d'avance sur Washington, pour l'heure 3e. Autre concurrent possible pour l'équipe de Tacoma, Gotham du New Jersey (5e). Avec deux rencontres en retard, face à des adversaires du bas de tableau, cette formation peut revenir potentiellement à 1 unité de l'OL Reign avant la dernière journée.

Dernier match à Kansas City

Cependant, les joueuses de Laura Harvey ont encore leur destin entre leur main. Elles se déplaceront à Kansas City (10e et dernier) le 31 octobre. En cas de victoire, elles assureraient la 2e place si importante pour les play-offs.

1 commentaire
  1. Darn - jeu 21 Oct 21 à 14 h 57

    Quel dommage... Il y avait un titre à glaner... Restera donc les pay-offs !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut