Ligue 1

OL : Mathieu Gorgelin fixe le cap

      Dans l’ombre d’Anthony Lopes, le gardien numéro deux de l’OL Mathieu Gorgelin va pourtant commencer cet exercice 2018-2019 dans la peau d’un titulaire.

      A bientôt 28 ans, Mathieu Gorgelin est toujours le gardien n°2 derrière Anthony Lopes. Une situation qui ne déplaît pas au Lyonnais, qui est préparé à jouer, surtout, les matches amicaux, ou encore les Coupes nationales. « J’ai déjà l’habitude de faire les premiers matches amicaux, » déclare-t-il sur le site officiel. Pourtant, le gardien était titulaire en fin de saison dernière en Ligue 1, et le sera également pour le début de l’exercice à venir, en raison de la suspension d’Anthony Lopes. Un contexte qui ne change en rien sa façon de préparer la saison : « Cela ne change pas grand chose (de jouer les deux premiers matchs de la saison). C’est un objectif en plus dans ma préparation, donc c’est toujours bien. » 

      « Il faudra se servir de l’année passée pour passer un cap. »

      Mathieu Gorgelin fixe le cap pour un OL qui aspire toujours à rester en haut de l’affiche. « On veut faire mieux en Championnat pour rester encore un peu plus accroché au PSG. L’objectif est aussi de passer les poules en Champions League et rester en lice pour soulever une des deux Coupes nationales. […] Il faudra se servir de la saison passée pour passer un cap, » souligne le natif d’Ambérieu-en-Bugey, que l’on retrouvera, donc, dans la cage lyonnaise le 11 août prochain, face à Amiens.

      10 Commentaires

      1. Naka De Lyon

        11 juillet 2018 à 15 h 19 min

        Je suis désolé de dire ca parce que humainement j’ai rien contre lui mais pour moi Gorgellin n’a pas le niveau pour etre le second gardien d’un club comme Lyon .
        J’imagine que le club ne veut pas mettre de concurrence a ce poste bien particulier mais je suis pas rassuré comme je l’etait avec vercoutre quand greg avait un souci lorsque Gorgellin joue .
        Si Antho se pete pendant 1 ou 2 mois on va etre dans la me…

      2. Lyonnais69500

        11 juillet 2018 à 15 h 35 min

        100000000

      3. OLVictory

        OLVictory

        11 juillet 2018 à 15 h 47 min

        On ne trouvera jamais plus un Vercoutre pour accepter de passer sa vie sur le banc.
        Soit on peut proposer un bon challenge à un gardien, devenir titulaire s’il est meilleur, et là on aura un candidat sérieux, soit on laisse Lopes tranquille et je ne vois qui on pourrait avoir de mieux que Gorgelin.
        Le super gardien qui veut venir cirer le banc à perpète ça n’existe pas normalement, Vercoutre c’était une exception rare.

        • Naka De Lyon

          11 juillet 2018 à 15 h 57 min

          T’es sérieux en disant  » je vois pas qui on pourrait avoir de mieux en deuxième gardien que……….Mathieu Gorgellin ?

          • OLVictory

            OLVictory

            11 juillet 2018 à 16 h 20 min

            Un gardien avec un niveau supérieur à Gorgelin, il devient gardien numéro 1 dans un club de L1 ou de haut de tableau de L2. Voire à l’étranger. Il ne reste pas là où il ne joue jamais.
            Ou alors il faut ouvrir la concurrence, les faire jouer tous les deux et garder le meilleur, mais ça c’est pas le genre de la maison.

      4. -bRoglin-

        -bRoglin-

        11 juillet 2018 à 16 h 14 min

        La compétition de haut niveau nécessite une pression par le dessous…et Lopes ne l’a pas..son comportement m’agace parfois (même si je suis pareil) et je suis tout heureux de voir qu’il s’est ressaisi aprés sa saison post Euro médiocre….
        Pour ma part Gorgelin n’a pas le niveau..et n’est plus tout jeune..si on doit imposer une pression à Lopes je suis pour instaurer dés maintenant le petit jeune (nom italien qui m’échappe) en N°2..le laisser grandir au sein de l’équipe 1..

      5. GoneAndBack

        GoneAndBack

        11 juillet 2018 à 19 h 33 min

        Au moins, il a le temps pour se préparer sérieusement à cette échéance de la reprise.
        Sérieusement, quel grand gardien voudrait venir jouer les seconds rôles chez le troisième de Ligue 1 ?
        Laissons mûrir Anthony (l’autre) !

      6. Naka De Lyon

        12 juillet 2018 à 0 h 10 min

        OLV J’adore Antho , que ce soit son jeux , sa mentalité , son amour et sa passion pour le club , ses petages de cable bref j’aime tout chez lui , il me rappel beaucoup Pascal Olmeta dans sa periode Lyonnaise avec le grain de folie en moins bien sur ca ne passerait malheureusement plus de nos jours .
        Et donc j’ai beau adoré Antho pour toutes ces raisons que j’ai cité il n’empeche que de la concurrence lui ferait le plus grand bien , et pour l’instant y a mm pas photo Antho est bien meilleur que Racioppi , mais de cee que j’en ait vu je trouve le petit suisse ( ouai je sais elle est facile ) meilleur que Gorgellin…….
        On en revient a est ce volontaire de la part du club ou non de ne pas mettre de pression a Antho en lui mettant un Gardien qui ont le sait tous ne lui prendra jamais sa place a part grace a une blessure , alors qu’Anthony Racioppi , lui , pourrait bousculer la hiérarchie dans les annees a venir ???……………
        alOrs que Mathieu ne sera jamais un danger pour Antho dans le présent comme dans le futur malheureusement

        • OLVictory

          OLVictory

          12 juillet 2018 à 7 h 32 min

          Oui je pense que c’est volontaire de la part du club ne pas mettre de concurrent à Lopes. Pour des tas de raisons qui arrangent la direction et le staff technique du club.

      Laisser un commentaire

      En haut