OL : Maxence Caqueret et les Bleuets piégés par les Iles Féroé (1-1)

Gros couac pour l'équipe de France Espoirs. Pourtant largement supérieurs à leur adversaire, les Iles Féroé, les Bleuets ont été tenus en échec (1-1). Un coup d'arrêt, déjà, dans ces qualifications à l'Euro 2023.

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour la rechute. Ce lundi, l'équipe de France Espoirs se déplaçait aux Iles Féroé pour sa deuxième rencontre dans la campagne des qualifications à l'Euro 2023. Forts de leur large succès pour commencer contre la Macédoine du Nord (3-0 jeudi dernier), les Bleuets s'avançaient sereinement face aux Féroïens, d'autant plus qu'Amine Gouiri se chargeait d'ouvrir la marque dès la 8e minute.

Ensuite, les partenaires de Maxence Caqueret ont largement dominé leur adversaire, sans parvenir à doubler la mise malgré plusieurs situations (15e, 31e ou encore 52e). Toujours sous la menace d'une égalisation qui semblait pourtant bien loin car les Iles Féroé ne sortaient pas de leur camp, les Français leur ont alors offert un cadeau. Le gardien Illan Meslier, sorti loin de son but, a manqué sa passe vers Benoît Badiashile. Celle-ci a été interceptée par Lokin qui n'a pas manqué sa chance (55e).

30 tirs pour les Bleuets

Au final, les 30 tirs tentés par les joueurs de Sylvain Ripoll n'ont pas abouti à une deuxième réalisation. Un premier gros couac pour cette formation dans ces éliminatoires. La situation n'est pas encore préoccupante, mais les prochaines échéances contre l'Ukraine (8 octobre) et la Serbie (12/10) seront déjà un tournant.

7 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - mar 7 Sep 21 à 11 h 05

    Le mur des îles Féroé, était infranchissable et le but de Gouiri très heureux, le gardien faisant une faute de main, le ballon lui passe sous le bras, est légèrement touché mais rentre quand-même.
    Après, le mur est devenu tellement compact que tous les tirs français étaient renvoyés ou non cadrés, les têtes surtout ou les tirs au pigeon ! le ballon réussissant même à passer au dessus des filets de protection, pourtant très haut derrière le but !
    Maxence a fait un très bon match, il a beaucoup couru et même tenté sa chance, sans réussite. Une petite perte de balle, sans conséquence, pas comme celle du gardien, très malheureux sur ce coup. Il n'a rien eu à faire tout le match, il s'ennuyait dans sa cage, seul dans le camp français, il a voulu participer. On verra si le sélectionneur en tiendra compte.

  2. Avatar
    chiesa for ever - mar 7 Sep 21 à 11 h 30

    ç'est loin mais alors loin d’être un super entraineur....et il est pas seul j'inclus son staff....et Le graet aussi ...

  3. Avatar
    Tigone - mar 7 Sep 21 à 11 h 57

    Cette catégorie n'intéresse pas les très bons joueurs...
    C'est presque mieux de ne pas passer par la case france espoir ou alors d'y rester seulement quelques matchs.
    J'ai l'impression que les seuls joueurs motivés par l'equipe de france espoir ce sont les jeunes qui sont certes talentueux mais qui savent qu'il n'iront quasi jamais dans la vrai Edf...

  4. Toitoi
    Moimoi - mar 7 Sep 21 à 12 h 06

    On aura beau dire ce qu'on veut, quelle que soit la catégorie, c'est la honte de perdre contre les Iles Féroé.

    1. Avatar
      Tigone - mar 7 Sep 21 à 12 h 13

      En face il y a 11 bonhomme ki jous le match de lors vi avec peut-être l'espoir d'embrasser une carrière pro grâce à ce match alors que les jeunes français sont déjà pro et ne veulent surtout po se blesser leur d'une affiche contre les Feroé pour ne pas mettre en péril lors carrière de millionnaire !!!
      Dsl pour lortograf quand on est po bon on est pas bon😂😂😉

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 7 Sep 21 à 12 h 20

        Point trop n'en faut.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Sep 21 à 12 h 21

      Heureusement ce n'est pas le cas !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut