OL : Maxime d’Arpino (ex-OL) s’engage avec Ostende

L’ancien milieu de terrain de l’OL Maxime d’Arpino s’est engagé avec le KV Ostende, un club de D1 belge. Il a signé un contrat de quatre ans avec sa nouvelle équipe.

Hier, des discussions étaient déjà entamées entre Maxime d’Arpino et le club d’Ostende (lire ici). Et le moins que l’on puisse dire c’est que celles-ci n’auront pas traînées bien longtemps. En effet, le site Internet de l’US Orléans, où il évoluait depuis 2017, a annoncé que Maxime d’Arpino quitte le club des Guèpes pour rejoindre Les Côtiers d’Ostende en Belgique. « Maxime D’Arpino quitte le club et s’engage avec le KV Ostende, club de D1 belge. L’US Orléans le remercie pour son investissement sous les couleurs du club et lui souhaite le meilleur pour la suite ! »

L’OL touchera 30 % du montant du transfert

La traditionnelle visite médicale s’est déroulée sans encombre et Maxime d’Arpino va poser ses crampons en Jupiler Pro League de 2020 à 2024. Puisque ce dernier a paraphé un contrat de quatre ans ce lundi d’après La République du Centre. Mais l’OL est également gagnant dans ce départ. Puisque d’Arpino était encore lié une saison avec l’US Orléans, son  transfert va alors donner lieu au paiement d'une indemnité de transfert d’un montant proche de 350 000 euros. Le club rhodanien, club formateur du joueur de 24 ans, percevra alors 30 % de la somme de l'opération.

Maxime d’Arpino quitte la Ligue 2 avec un total de 59 matchs et 3 buts inscrit durant dans son passage dans le Loiret. Il est également le deuxième joueur de l’US Orléans à rejoindre la Belgique pendant ce mercato, après Thomas Ephestion. Ce dernier s’est engagé avec Westerlo la semaine dernière.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut