Maxime d’Arpino (ex-OL) est en contact avec Ostende

L’ancien jeune milieu de terrain de l’OL Maxime d’Arpino est en discussion avec le club d’Ostende en Belgique. Le natif de Villeurbanne évolue actuellement à l’US Orléans.

Il a rejoint le centre de formation de l’OL en 2006 à l’âge de 10 ans et a quitté son club formateur en 2017 pour rejoindre l’US Orléans. Malheureusement, Maxime d’Arpino n’aura pas eu la possibilité de s'illustrer au poste du milieu de terrain à l'OL, bien qu’il ait signé un contrat professionnel en 2015. Celui-ci n’a d’ailleurs jamais disputé le moindre match avec l'équipe première. Ni au stade de Gerland, ni au Parc OL à Décines. Un cas de plus qui souligne la problématique du club rhodanien à conserver et faire évoluer ses jeunes du centre de formation depuis plusieurs années. Mais Maxime d'Arpino a rejoint Les Guêpes pour y trouver du temps de jeu. Il a notamment inscrit 4 buts depuis son arrivée en 2017.

Ostende est en contact avec le joueur

Les performances de Maxime d’Arpino suscitent l’intérêt des autres clubs. C’est le cas d’Ostende qui a pris contact avec le joueur de Ligue 2 âgé de 24 ans, d'après Loïc Tanzi sur son compte Twitter. La carrière professionnelle de l’ancien joueur du centre de formation lyonnais pourrait peut-être prendre un nouveau tournant. Affaire à suivre.

4 commentaires
  1. Avatar
    ak69 - lun 29 Juin 20 à 16 h 15

    mais y’a aucun problème avec les jeunes !! il faut arrêter cette parano ! si il a pas joué c’est qu’il était pas au niveau requis pour tourner dans l’équipe et la preuve le mec perce pas non plus en ligue 2 dans un des derniers clubs donc stop quoi, on va pas faire jouer tout les jeunes qui font 3 dribbles et marque 2 buts sérieux !

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 29 Juin 20 à 16 h 21

      Soit la philosophie de l'OL a évolué vis-à-vis des jeunes, soit leur niveau a globalement baissé de qualité.

      Sinon, je suis d'accord avec ce que tu sous-entends en disant qu'il n'y a aucun problème avec les jeunes : mieux vaut faire jouer Marçal, Rafael, Thiago, Bertrand, Martin et Maxwel, ils sont trop bons pour être laissé sur le banc.

  2. Avatar
    Cicinho - lun 29 Juin 20 à 18 h 33

    La fameuse génération 1996 qui était attendue mais qui a fait flop.
    Après j'ai l'impression qu'un jeune joueur qui joue toutes les 2 semaines en N2 à 19-20-21 ans régresse, les Lacazette, Tolisso, Umtiti ont eu du temps de jeu et ont enchaîné rapidement en pro, ils avaient sans doute plus de talent, mais un Ferri par exemple...

  3. Avatar
    leandre-gerrand - lun 29 Juin 20 à 19 h 08

    Un milieux de terrain defensif ca marque pas beaucoup .

    Et si tu connaissais Max et regardais la L2 tu saurais que tres tres peu de clubs jouent ! Orlean il y a pourtant quelques joueurs de ballons mais c’est du costaud du physique que l´entraineur veut au milieux et Max D’arpino fait 1m66 de memoire voila pourquoi il etait pas totalement titulaire. il y en a pas beaucoup qu’aurait autant joué que lui avec sa taille en L2 !

    Et les jeunes moins bons c’est archi faut ! La generation 2000 est enorme vraiment !!, la 1997 etait vraiment bien aussi 2 fois final championnats de france, et la 1996 il y avait 3/4 bons éléments... On ne leur a pas laissé leur chance !! Si des joueurs comme Tomisso Lacazette n’avaient pas joué a lyon ils auraient fini comme eux !!

    Apres je reconnait que les 1998 et 1999 moins bons

    Une preuve d’ailleurs Moitoussamy joue a Nantes aujourd’´hui alors que c’etair pas du tout le meilleurs de sa generation a Lyon. Quand il y avait un entraineur portuguais quelques mois a Nantes il jouait 90min tous les match comme par hasard ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut