Lyon’s French midfielder Maxime Gonalons (L) vies with Gent’s midfielder Danijel Milicevic (R) during the UEFA Champions League group H football match between Kaa Gent and Olympique Lyonnais (OL) at Ghelamco stadium in Ghent, on September 16, 2015. AFP PHOTO/ JOHN THYS

OL : Maxime Gonalons demande une "remise en cause"

Maxime Gonalons a livré une performance désastreuse hier soir, comme tout le collectif lyonnais qui a sombré face à Montpellier (2 - 4). Après la rencontre, le capitaine lyonnais a appelé "une remise en cause" de chacun... lui le premier.

Après le match catastrophique de Mapou Yanga-Mbiwa contre Nice (0 - 3) le week-end dernier, on se disait que la défense lyonnaise avait touché le fond. Mais ce n'était pas le cas, et elle a remis ça face à Montpellier (2 - 4). Et si, finalement, l'ancien Montpelliérain, qui n'a pas joué hier, n'était pas le seul fautif ? Contre le club héraultais, Maxime Gonalons, à nouveau titulaire en charnière, est complètement passé à côté de son match, avec notamment un but contre son camp, lui aussi.

Au micro de Beinsports, le capitaine lyonnais a joué franc-jeu. "On a manqué de beaucoup de choses, on a fait beaucoup trop d'erreurs et ça nous fait du mal aujourd'hui. On encaisse un but rapidement sur une erreur de ma part donc on se met encore en difficulté", a-t-il reconnu.

"Qu'on se comporte en hommes"

Essayant d'assumer son brassard, Gonalons tente de remobiliser ses troupes. "C'est une période difficile pour nous mais il va falloir trouver les bons mots et travailler tout simplement, il n'y a que ça à faire. Travailler individuellement dans les têtes. Quand les choses vont un peu moins bien, on dit toujours que c'est la faute de l'autre mais ce n'est pas ça le sport de haut niveau. Il faut se remettre en cause individuellement, moi le premier. On doit faire plus. Ce qu'on a fait ce soir, c'est indigne de l'Olympique Lyonnais parce que si l'on n'a pas Antho (Lopes), ça peut être beaucoup plus corsé." Et le joueur lyonnais de conclure, cinglant. "Il faut que l'on se comporte en hommes, pas en gamins."

Dans l'émission Tant qu'il y aura des Gones, diffusée par Olympique & Lyonnais et par TLM, Maxime Gonalons avait déjà demandé cette semaine à son équipe "d'avoir de la fierté, de l'orgueil". Les joueurs n'ont pas joint la parole aux actes, à commencer par lui-même...

3 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - sam 28 Nov 15 à 15 h 48

    Paroles... Paroles... Toujours des paroles... Encore des paroles...
    On aimerait voir du football du vrai, avec de vrais pros, fiers de leur maillot.. Et non pas une équipe de privilégiés, surpayées pour leur rendement, qui se prennent pour des intouchables tellement ils croient être bons... Ils sont nuls à chier... Une exception ou deux : Anthony, irréprochable, Á un degré moindre Sam, puis Jordan pour sa combativité, insuffisant vu ses lacunes techniques. Je me sens frustré et lésé, j'ai honte de mon équipe, nous sommes la risée de la France....

  2. Avatar
    zikos35 - sam 28 Nov 15 à 17 h 47

    Et puis "se comporter en homme" ça veut dire quoi... les féminines de l'OL ont bien plus de caractère qu'eux...

  3. Avatar
    ol-91 - sam 28 Nov 15 à 20 h 23

    Nos joueurs parlent beaucoup trop du haut niveau et moins de l'exigence qu'il demande. D'ailleurs, ils devraient le définir comme objectif et non comme un statut qu'ils n'ont pas encore. Ma plus grande déception n'est pas Gonalons qui a les défauts que l'on connaît mais Bisevac qui apparaît comme faisant le métier minimum et encore : le tacle mol et sans conviction sur l'attaquant de Montpellier et qui permet le dernier but.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut