OL : Méline Gérard évoque son envie d'entraîner les Fenottes

Actuelle gardienne du Bétis Séville, Méline Gérard est revenue sur ses derniers mois du côté de l'Espagne pour le site Coeursdefoot. Elle évoque sa situation, ses projets et peut-être son envie, un jour, de revenir à l'OL.

Pendant trois ans, Méline Gérard a porté les couleurs de l'Olympique Lyonnais. Dans un rôle de doublure, puisqu'il était difficile de bousculer Sarah Bouhaddi, indétrônable numéro une au poste. Après 14 matches disputés entre 2014 et 2017, elle a finalement pris la direction de Montpellier avant de s'envoler pour l'Espagne et le Bétis Séville, l'été dernier.  La gardienne âgée de 29 ans mesure le bonheur qu'elle a eu en côtoyant le vestiaire lyonnais : "J'ai été entourée des meilleures et j'ai eu aussi la chance d'avoir Gérard Précheur en tant que coach, a-t-elle avouée au site internet Coeursdefoot. C'est un tacticien hors pair, j'ai énormément appris avec lui, être entourée par les joueuses avec lesquelles je l'ai été, Camille Abily, Eugénie Le Sommer, Ada Hegerberg, Cocotte (Corine Petit), Wendie Renard."

"On en discute souvent en rigolant avec Camille Abily"

Intégrer un tel effectif lui a permis de franchir un cap et de connaître ses premières minutes avec les internationaux en 2015 : "Ce sont mes premières années en tant que professionnel donc forcément, mon monde a changé et s'est complètement transformé. J'ai été aussi avec l'Equipe de France , donc ces trois années à Lyon ont été vraiment plus qu'enrichissantes." Plus proche de la fin que du début de sa carrière, elle espère à l'avenir entraîner. "Je me suis beaucoup centrée sur l'entraînement des gardiens de but et depuis l'année dernière, en passant le BEF (Brevet d'Entraîneur de Football) sur un entraînement collectif cela a été comme une révélation. Je suis quasiment sûr que c'est sur quoi je vais me tourner après ma carrière." Un retour chez les Fenottes dans la peau d'un entraîneur est-il envisageable ? L'intéressée préfère ne pas griller les étapes : " On en discute souvent en rigolant avec Camille Abily. Actuellement, pour être très honnête, ce n'est pas dans mes projets en tout cas pour y jouer, précise-t-elle sur le site. Pas mes projets sur le court terme, mais pourquoi pas entraîner à l'OL un jour."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut