©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

OL : Melvin Bard revient sur sa prolongation

Contre Nîmes le 18 septembre dernier, Melvin Bard a connu sa première titularisation chez les professionnels. Le jeune latéral gauche a prolongé récemment son contrat avec l'OL. Il assure que ce choix a été assez rapide.

Le 16 septembre, l'Olympique lyonnais annonçait la prolongation pour deux saisons supplémentaires de Melvin Bard. Il était précédemment sous contrat avec son club formateur jusqu'en 2022. "J’ai prolongé avec l’OL et c’est ce que je voulais. C’est mon équipe de cœur, c’était ma préférence à la base, a-t-il expliqué dans un entretien accordé au Progrès. J’ai envie de réussir ici, mon choix était plutôt vite fait. Il y a eu des discussions, avec Juninho et le staff. Cela a participé à me convaincre"

"Un Rhodanien vit pour l’OL"

Le natif d'Ecully (Rhône) est déterminé à montrer ses qualités sur le terrain. "Quand tu viens de la région lyonnaise, je pense qu’il y a un petit supplément d’âme, quelque chose qui te donne un peu plus l’envie de réussir ici. Un Rhodanien vit pour l’OL. [...] Je respecte énormément cette faculté que Maxence Caqueret a eue de s’imposer dans l’équipe." Il est toutefois conscient du chemin qui lui reste à parcourir pour parvenir à son meilleur niveau. "Je dois encore bien bosser mon pied droit. Je me suis amélioré depuis mon arrivée au club (en 2016) mais il y a encore du boulot, a-t-il analysé. Et mon point fort, je crois que c’est mon envie. J’aime aussi jouer simple, mon père insiste beaucoup là-dessus."

15 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - sam 26 Sep 20 à 15 h 03

    Connaître ses faiblesses et travailler pour les corriger, écouter les bons conseils, qui lui sont prodigués, prouve qu'il a la tête sur les épaules ! il ne tardera pas à être un titulaire à part entière.
    J'aime cette mentalité.

  2. Avatar
    toinio - sam 26 Sep 20 à 16 h 18

    Et moi donc Dédé !
    J’ai eu son papa comme entraîneur quand j’étais jeune et j’ai la chance de pouvoir encore discuter avec lui de temps en temps. C’est un homme qui incarne toutes les valeurs du football et de la vie en général, ses conseils sont donc très précieux.
    Melvin a un entourage familial formidable et il réussira, entre autre grâce à cela.

    1. Avatar
      dede74 - sam 26 Sep 20 à 16 h 37

      Salut toinio 😉

  3. Avatar
    toinio - sam 26 Sep 20 à 17 h 18

    Comment ça va mon Dédé ?
    Tu as des nouvelles des anciens de M......(sans i au milieu bien sûr) ?

    1. Avatar
      dede74 - sam 26 Sep 20 à 17 h 53

      Non, aucune nouvelle et, j'ai été agréablement surpris de te voir ici. Je vais bien et je continue de vieillir tranquillou 😉
      J'espère que tu vas bien aussi. Aussi bien que ton PC, qui avait des problèmes à l'époque 😆

  4. vav
    vav - sam 26 Sep 20 à 17 h 47

    Le plus dur reste a faire pour lui, mais il est prometteur. Et devrait avoir la chance de commencer a faire son trou et travailler correctement avec les pro cette année.
    Des paroles justes et sérieuses, la bonne attitude. Bonne saison á toi Melvin, on te souhaite d' enchainer 🙂

  5. Avatar
    dede74 - sam 26 Sep 20 à 18 h 00

    HS, je viens de regarder un moment les voisins et Rennes continue de montrer, qu'à l'extérieur, il était toujours dangereux, il mène 1-0, notre ex coach fait la tronche 😉

  6. OL-91
    OL-91 - sam 26 Sep 20 à 18 h 30

    Il aurait dit : C'est ma prolongation ou je me barre.

  7. Avatar
    dede74 - sam 26 Sep 20 à 20 h 06

    Je ne pense pas qu'il ait pu dire ça comme ça mais, il a certainement dit qu'il avait des propositions "ailleurs" et demandé si l'on comptait sur lui à l'OL, tout simplement et... poliment 😉

    1. Avatar
      toinio - sam 26 Sep 20 à 22 h 58

      Il n’a pas eu besoin de le dire, les propositions de transferts sont arrivées directement dans les bureaux des dirigeants de l’OL.
      Et pas seulement ces derniers mois.
      Son club, c’est L’OL, depuis très longtemps. Tant mieux.
      Je lui souhaite une très belle carrière. Le plus longtemps possible à l’OL.

      Dédé, je suis passé sur IPad et mon PC deconne toujours autant (on ne s’en sert presque plus 😉)

  8. Avatar
    dede74 - sam 26 Sep 20 à 21 h 27

    Originaire du Rhône, Melvin Bard avait rapidement été détecté par les recruteurs de l’Olympique Lyonnais lorsqu’il évoluait à DOMTAC, le club de Dommartin. Mais l’OL n’était pas le seul sur le coup puisque le défenseur a également fait un essai…à l’AS Saint-Etienne. « J’ai fait des essais à Saint-Étienne, mais ils m’avaient dit que j’étais moins bon qu’un autre jeune et aussi bon que deux autres. Ça n’a pas été plus loin, mais forcément, si j’avais eu le choix entre l’ASSE et l’OL, ça aurait été vite tranché (rires). Strasbourg me voulait aussi, davantage comme milieu gauche, mais encore une fois, à partir du moment où Lyon était dans la partie, c’était vite vu », confie le latéral lyonnais, qui n’a aucun regret par rapport à son choix de carrière.

    ©foot01

  9. Toitoi
    Moimoi - dim 27 Sep 20 à 7 h 33

    "Originaire du Rhône, Melvin Bard avait rapidement été détecté par les recruteurs de l’Olympique Lyonnais lorsqu’il évoluait à DOMTAC, le club de Dommartin.
    Mais l’OL n’était pas le seul sur le coup puisque le défenseur a également fait un essai…à l’AS Saint-Etienne.
    « J’ai fait des essais à Saint-Étienne, mais ils m’avaient dit que j’étais moins bon qu’un autre jeune et aussi bon que deux autres. Ça n’a pas été plus loin, mais forcément, si j’avais eu le choix entre l’ASSE et l’OL, ça aurait été vite tranché (rires). Strasbourg me voulait aussi, davantage comme milieu gauche, mais encore une fois, à partir du moment où Lyon était dans la partie, c’était vite vu », confie le latéral lyonnais, qui n’a aucun regret par rapport à son choix de carrière." (Foot01).

    1. Avatar
      dede74 - dim 27 Sep 20 à 11 h 18

      Doublon mon cher moimoi ! tu t'es levé tôt mais tu n'as pas lu avant de poster 😆
      Indigne de toi 😉
      Bonne route

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 27 Sep 20 à 11 h 28

        Merci !
        Ah mais là c'est violent quand même, je n'ai littéralement pas lu le commentaire juste avant !
        Pour ma défense, je me suis réveillé sans avoir assez dormi, j'ai cherché des infos pour passer le temps, retrouver la fatigue et me rendormir, j'ai voulu poster celle-ci dans un vieil article en rapport avec le sujet, sans prendre la peine de relire tout ce qu'il y avait déjà, et pouf, du doublon de chez doublon ! Mais du vrai hein, même source et tout. Sauf que je suis arrivé 10h trop tard ^_^'

  10. Avatar
    dede74 - dim 27 Sep 20 à 13 h 34

    Errare humanum est mon cher :lol
    La nuit ne t'a donc pas porté conseil 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut