Communiquer avec nous

Ligue 1

OL : Memphis Depay, le joueur clé de l’OL

Publié

 le

L’attaquant de l’OL Memphis Depay est le joueur qui délivre le plus de passes-clé en Ligue 1. Avec 105 passes, il devance Téji Savanier (80 passes) et Dimitri Payet (79 passes) au classement.

Auteur de huit buts et neuf passes décisives en Ligue 1, Memphis Depay n’a pas tout le temps réalisé les prestations qu’il espérait avec l’OL. Mais l’attaquant rhodanien possède quelques bonnes statistiques. En effet, comme le stipule le compte twitter Stats Foot, l’international hollandais est le joueur qui a délivré le plus de passes-clé cette saison en Ligue 1.

En comptant 105 transitions qui ont su créer du danger au cours des matchs, le Lyonnais se trouve devant le Nîmois Téji Savanier (80 passes) et le Marseillais Dimitri Payet (79 passes) au classement des joueurs ayant délivré le plus de passes-clé.

34 commentaires

  1. Avatar

    westkanoute

    15 mai 2019 à 12 h 23 min

    memphis a une a ctivité énorme dans l’équipe ,il ne lui manque plus qu’à faire de meilleurs choix dans la zone de vérité et il deviendra indispensable à notre équipe.

  2. OLVictory

    OLVictory

    15 mai 2019 à 12 h 31 min

    Une fois mis en confiance il peut devenir une star car il sait tout faire.

  3. cavegone

    cavegone

    15 mai 2019 à 12 h 32 min

    La plupart ici voudraient le voir partir…
    On est les rois dans ce pays pour ne pas juger les footballeurs pour ce qu’ils font sur le terrain. Avant qu’ils rentrent ils ont déjà une étiquette collée sur leur maillot. Les seules stats qui sont jugées sont les buts et les passes décisives. C’est bien dommage d’être aussi réducteur.
    Je le regretterai ce joueur en tout cas.

    • OLVictory

      OLVictory

      15 mai 2019 à 13 h 13 min

      Je ne pense pas que ça soit le problème de fond. Là où les supporters deviennent trop exigeants avec lui c’est en rapport avec son attitude et sa communication. S’il partait maintenant ça serait dommage, je pense qu’il faudrait le voir dans de meilleures conditions pour comprendre qui il est !

      • Avatar

        Fekiiresistible69

        15 mai 2019 à 13 h 20 min

        Il faut qu’il reste et que le nouveau coach lui donne les clefs du camion. Et en plus d’être un grand joueur je le trouve très attachant le Memphis donc je lance le #memphissequeda

      • cavegone

        cavegone

        15 mai 2019 à 14 h 48 min

        @memphissientate plutôt 😉

    • Avatar

      Fekiiresistible69

      15 mai 2019 à 16 h 09 min

      En néerlandais cavegone?? 😀

  4. Avatar

    Player

    15 mai 2019 à 13 h 05 min

    Il a sa personnalité et sa façon d’être, des choses qui sont hyper importantes pour lui.
    Il peut tout simplement être génial sur le terrain, et tenter et réussir des choses que personne (ou presque) d’autre ne fait.
    Aulas a compris que c’est justement sa personnalité et son histoire perso qui constituent son moteur, et produisent ce qu’il fait sur le terrain.
    Ce gars là, bien drivé et accompagné (ça ne veut justement pas dire qu’on le laisse tout faire) peut amener beaucoup à une équipe, et motiver tout un groupe.
    Pas facile à gérer, certes, mais avec la psychologie de notre coach semblable à celle d’une machine à laver (comme celle de Lacombe), on a frôlé le gâchis complet.
    Aulas lui a parlé plusieurs fois, heureusement.

  5. Avatar

    Juillet

    15 mai 2019 à 13 h 42 min

    Ce serait intéressant de l’essayer en 10 ou en soutient des attaquants à la place de Nabil, le seul poste où il n’a pas été essayé par Burno. On a vu que sur l’aile et avant-centre ce n’est pas vraiment ça. Par contre il aime redescendre pour toucher le ballon, et il a une grosse activité sur le terrain. Reste à voir s’il fera les efforts défensifs.

    • Gnafron

      Gnafron

      15 mai 2019 à 13 h 50 min

      On l’a vu dans cette position en début de saison puis lors d’un ou deux matchs en l’absence de Fekir. Sans grande réussite (ce qui ne veut pas forcément dire qu’il ne serait pas bon dans une autre orga à ce poste)

  6. Pantagruel

    Pantagruel

    15 mai 2019 à 13 h 46 min

    Quand on fait une saison comme celle qu’il a fait l’année dernière forcément on crée des attentes. Et cette année il a déçu. On commence tout juste à retrouver celui qu’il était en 2018, mieux vaut tard que jamais.

  7. Avatar

    Juninho Pernambucano

    15 mai 2019 à 13 h 51 min

    On aurait Koeman comme coach , il marquerait à tous les matchs

  8. Gnafron

    Gnafron

    15 mai 2019 à 13 h 54 min

    Vous parlez des qualités de Memphis. Je suis moi-même d’avis qu’il reste. Cependant, on ne peut occulter les 2 raisons qui font qu’une partie des supporters ne seraient pas contre un départ :
    – ses déclarations, qui montrent qu’il se sert de l’OL comme tremplin (mais il est au moins honnête et ses déclarations sont souvent sorties du contexte de l’itw journalistique)
    – son comportement sur le terrain lors de petits matchs (moins vrai sur cette fin de saison)
    Personnellement, pour notre futur recrutement, je préfère des joueurs un poil moins talentueux, qui estiment qu’être à l’OL est la chance de leur vie, et qui mouilleront le maillot contre Nimes, Dijon et Amiens. Soyons honnetes, on ne gagnera pas la C1 l’année prochaine. Donc la star qui ne joue que les gros matchs, elle n’est pour moi pas indispensable dans le projet actuel.

    Oui aux Dubois, Terrier, Cornet, Rongier (s’il vient). Des mecs qui vont nous faire terminer 2ème et qualifier pour la C1 sans pb !

    • Pantagruel

      Pantagruel

      15 mai 2019 à 14 h 56 min

      Je suis d’accord sur le principe de ce que tu racontes, privilégier l’état d’esprit au talent quitte à devoir choisir. Après, j’ai pas l’impression que Memphis soit un joueur qui triche en gèrant ses d’efforts selon l’adversaire, il a juste été irrégulier. Y’en a d’autres, dont un clairement sur le départ, qui lui, ne s’en est jamais caché et qui l’a montré cette saison. S’il rapportera un sacré pactole financièrement, sportivement son apport aura été mitigé. J’espère qu’on évitera ce profil de joueur à l’avenir.

      • Gnafron

        Gnafron

        15 mai 2019 à 15 h 46 min

        Certes, ce n’est pas le plus à blâmer ! Surtout en cette fin de saison. il fait des mauvais choix mais n’est pas avare en effort

    • Avatar

      Juninho Pernambucano

      15 mai 2019 à 19 h 47 min

      Certes mais si c’est pour avoir des joueurs de devoir genre Jordan Ferri .
      C’est sympathique mais pour jouer en ligue des champions …

      • Altheos

        Altheos

        16 mai 2019 à 9 h 34 min

        Il faut combiner les deux profils.
        Des guerriers comme Ferri et des joueurs de talent comme Memphis.
        Dans une équipe, il faut des besogneux, des guerriers.
        Le Real a gagné 3 C1 avec Casimero et Ramos, des mecs vicieux, rageux mais avec un mental en acier, et avec Kroos, Modric et CR7 pour tripoter les ballons.
        Un Ferri n’aurait surement pas fait les passes qu’a fait N’Dombélé contre Marseille. Mais il aurait surement été beaucoup plus régulier, surtout contre les « petits ».
        C’est un équilibre. Des mouilleurs de maillots capable de mettre la semelle, il en faut.

  9. Juni entraineur OL

    Juni entraineur OL

    15 mai 2019 à 14 h 01 min

    Memphis doit rester !
    Son talent et son apport a l’ol n’est même pas discutable

  10. Avatar

    Naka De Lyon

    15 mai 2019 à 14 h 29 min

    Malgré une saison moyenne je reste son fan numero 1 .
    Faut qu’il reste

  11. cavegone

    cavegone

    15 mai 2019 à 14 h 55 min

    On oublie aussi parfois qu’il est très dépendant des appels et des relais des autres.
    C’est pas vraiment un soliste comme HBA par exemple.
    Il a une bonne qualité de frappe pourtant c’est rare qu’il ait droit à des remises au sol pour le mettre dans les meilleures disposition.
    A la limite il y a Aouar et Terrier qui jouent son jeu, les autres ils jouent pour eux. Même Dembele essaye de se retourner plutôt que de servir d’appui.
    Il est temps qu’un entraineur donne des schémas de jeu clair et fonction des qualités intrinsèques des joueurs.
    Ainsi on verrait pas un gaucher tirer des corners en rupture du pied droit comme on a vu faire Cornet plusieurs fois. Et peut-être que Dembele serait davantage servi par des centres à hauteur de tête.

    • kakkolak

      kakkolak

      16 mai 2019 à 9 h 09 min

      C’est clair que l’animation offensive a été pitoyable de cette année, chacun jouait pour soi, alors qu’effectivement Memphis a tendance à être altruiste.
      Avec un schéma offensif plus clair et mieux travaillé, avec Aouar (Terrier en alternance) plus haut et Dembélé pour peser sur les défenses, ça peut faire mal.

    • Avatar

      Juninho Pernambucano

      16 mai 2019 à 9 h 26 min

      Pourtant Aulas nous vend Génésio comme ayant fait un travail extraordinaire et un coaching magnifique tout au long de la saison .

  12. -bRoglin-

    -bRoglin-

    15 mai 2019 à 15 h 54 min

    Vous connaissez ma position..elle n’a pas changé..
    Memphis est depuis l’an dernier notre meilleur joueur et souffre du traitement hallucinant fait à Fékir..

    Dans l’investissement et les qualités, il est loin au dessus de notre capitaine fantôme…loin devant.

    Espérons que le futur DS et/ou entraineur arrivent à le motiver pour être le fer de lance de notre équipe l’an prochain..il est énorme..Il a même réussit à relancer les pays bas avant que les pépites de l’ajax n’arrivent..

    • Avatar

      Fekiiresistible69

      15 mai 2019 à 16 h 16 min

      Nouveau qualité je suis pas d’accord pour moi Nabil reste au dessus et il le prouvera de nouveau l’an prochain, au niveau investissement par contre la il y a pas match Memphis est largement au dessus cette saison même dans sa pire période de l’année je ne l’ai pas senti levé le pied sur les efforts, là où Nabil a a peine fait le minimum cette saison je trouve sa triste parce qu’il va surement partir cet été et beaucoup de gens garderons de lui cette image

  13. Avatar

    ERSG69230

    15 mai 2019 à 15 h 57 min

    Ce joueur a un talent indeniable. Il est finalement très polyvalent peut creer du jeu sur unn coté ou dans l’axe. Il est encore jeune il peut rester encore une saison à Lyon meme comme tremplin ca ne me gene pas mais de part son histoire personnelle il fait lui donner des responsabilités qui lui donne cette confiance dont il a besoin pour avancer. Meme sur les « petit » match si ce gars est placé par le coach comme leader il peut endosser ce role. Le pbm de cette saison c’est qu’on ne sent pas qq qui a pris le lead et Fekir n’a pas pris ce role que l’entraineur a essayer de donner. Si Junhino vient il est capable de donner aux joueurs des roles aux membres de l’equipe pas en tant qu’entraineur mais en tant qu’homme qui hait la defaite et joue pour la victoire de l’equipe. Perso si Junhi est dans l’orga j’attend de lui un role de booster mental.

  14. Avatar

    Juninho Pernambucano

    15 mai 2019 à 19 h 48 min

    Si José vient il peut faire ses valoches par contre ….

  15. Lyolicha

    Lyolicha

    15 mai 2019 à 20 h 26 min

    Depay restera je l’espère.

  16. kakkolak

    kakkolak

    15 mai 2019 à 21 h 25 min

    J’espère qu’il restera et qu’il aura plus de responsabilités dans l’animation offensive, une fois Fékir parti.

  17. Avatar

    charly fanOL

    16 mai 2019 à 0 h 02 min

    Mon entourage critique BCP M Depay…S’il part,moi je regretterai BCP ce joueur; pour ou contre les stats …105 passes-clé, ce n’est pas rien..Le choix du nv entraineur le retiendra-t-il?? Avec Fekir il y avait un 10 de trop..les deux défendent bien trop peu.

  18. Avatar

    Eric.T

    16 mai 2019 à 7 h 33 min

    Memphis CAPITAINE l’année prochaine

  19. Avatar

    Valbranque

    16 mai 2019 à 8 h 00 min

    @Gnafron
    Tu veux des mecs qui ne choisissent pas leurs matchs et après tu dis oui à Cornet. Ce gars est l’exemple type du joueur qui choisit ses matchs. Il n’a été intéressant que lors des très gros rendez-vous et inexistant lors des petites rencontres. Il est incapable de manœuvrer face aux défenses regroupées. On n’a quasiment que ça en L1

    • OLVictory

      OLVictory

      16 mai 2019 à 9 h 20 min

      Il choisit ses matchs ou il est incapable ?
      On l’accuse de tout et du contraire de tout, faudrait choisir.

    • Altheos

      Altheos

      16 mai 2019 à 9 h 41 min

      On peut reprocher beaucoup de choses à Cornet, mais dire qu’il choisit ses matchs, c’est parfaitement injuste.
      C’est l’un des rares à toujours mouiller le maillot.
      Tu veux qu’on compare à Traoré et Fékir en terme de comportement face aux petites équipes ?
      Et puis on compare son ratio temps de jeu/Buts par rapport aux deux que j’ai cité ?
      Maxwell, c’est un pur gaucher.
      Il faut l’utiliser soit en pointe, soit à gauche.
      Mais c’est un des rares offensifs de l’équipe à faire les efforts défensifs.
      Et s’il a du mal face à des défenses regroupés, il n’est clairement pas le seul. C’est un problème général de l’équipe. Le stigmatiser là dessus, encore une fois, c’est un faux procès.
      Alors oui, il ne sera jamais un « top » player, on est bien d’accord.
      Mais un mec qui mouille le maillot, qui joue où on lui dit sans états d’âme, qui cire le banc pendant que Traoré enchaîne les prestations indigentes et qui répond présent quand on fait appel à lui c’est précieux.

  20. Avatar

    Valbranque

    16 mai 2019 à 13 h 30 min

    Je l’accuse pas de tout et son contraire! Il ne s’applique pas quand il s’agit de jouer contre des défenses compactes. Il fonce droit dans le tas comme un bourrin en pensant que sa vitesse va tout faire. S’il choisissait lors de ces matchs d’adapter son jeu à l’adversaire il serait plus performant. Je l‘en croit capable avec du travail supplémentaire.

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus