OL – Memphis : « Ma mentalité est différente »

Dans un entretien accordé au Mirror, Memphis Depay est revenu sur les raisons de son échec à Manchester United. Le lyonnais évoque son manque de maturité et les différences entre le football français et le football anglais.

Interrogé par le Mirror après le match contre Liverpool (3-1), Memphis Depay a détaillé son changement d’état d’esprit depuis son arrivée dans le Rhône. « Ma mentalité est différente. J’avais 21 ans quand j’étais à United et maintenant j’en ai 25, donc forcément, je suis un humain plus mature maintenant que je ne l’étais à Manchester. » Le néerlandais a aussi insisté sur les différences avec le football outre-Manche. « Il y a une différence entre le jeu français et le jeu anglais, c’est la vitesse du ballon. En Angleterre il va très vite, attaquer et défendre et attaquer et défendre encore. Dans le jeu français, on ressent plus de contrôle, on essaie de trouver le meilleur moment, on est plus détendu en se passant la balle. »

 Ses objectifs pour la saison à venir

Memphis Depay a expliqué que son état mental avait un impact direct sur son niveau de jeu et donc celui de son équipe. Il se fixe donc l’objectif d’être bien dans sa tête avant tout. « Je vais essayer d’être heureux aussi parce que pour moi, essayer d’être heureux hors du terrain a des répercussions sur mon niveau sur le terrain, et ça se traduit par aider l’équipe à gagner des trophées, mettre des buts, délivrer des passes décisives (…) pour que nous gagnons des matches la saison prochaine. » Sylvinho semble l’avoir bien compris, puisqu'il lui a confié le brassard de capitaine à Arsenal (2-1), dimanche dernier.

3 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 1 Août 19 à 15 h 49

    Deja que je l'adorais , mais la encore plus

  2. Avatar
    ERSG69230 - jeu 1 Août 19 à 20 h 43

    Trouvez lui une copine et un pote rappeur😉

  3. Avatar
    Polygone - jeu 1 Août 19 à 23 h 07

    " on est plus détendu en se passant la balle"
    Incroyable,
    Pk ne joue t il pas avec la même intensité ?
    Il ne sait pas se faire mal, Ca lui fera défaut longtemps.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut