OL, Memphis, Marcelo : Anthony Lopes revient sur les incidents

Dans un entretien accordé dans le cadre de l'émission « Comme Jamais » diffusée sur RMC Sport, Anthony Lopes est revenu sur les incidents qui se sont produits à la fin du match de Ligue des champions contre Leipzig. 

Anthony Lopes a mal vécu cet épisode. Invité lundi de l’émission "Comme Jamais" sur RMC Sport 1, le gardien de l'OL est revenu sur les incidents qui se sont produits, le 10 décembre dernier, après la qualification de l'OL pour les 8es de finale de la Ligue des champions après son match nul contre Leipzig (2-2). "Memphis est parti en courant, moi je rentrais au vestiaire. De l’avoir vu partir en boulet de canon, je me suis dit qu’il y avait quelque chose qui se passait, a expliqué le natif de Givors. Et en me retournant, j’ai vu cet étendard. J’avais compris pourquoi il était parti en furie. Ce sont des images tristes et qui ne me plaisent pas du tout. On passe en huitièmes, on attendait de voir contre qui on allait jouer, a encore lancé le vainqueur de l’Euro 2016. C’était un soir de fête qu’on aurait dû partager avec tout le stade."

"Pur Lyonnais qui était dans ce virage"

Très proche des supporteurs et notamment des Bad Gones, forcément, Anthony Lopes a été touché par ces incidents. "C’est difficile à ce moment-là de voir l’OL se déchirer, la rupture entre un joueur et des supporteurs, a-t-il admis.  […] Voir ces images, c’était déchirant. Pur lyonnais qui était dans ce virage plus jeune et je vois ça, c’est incompréhensible à ce moment-là." Le portier de l'OL assume complètement son rôle de joueur et de fidèle du club rhodanien. "Quand il y a des messages à faire passer d’un côté comme de l’autre, on le fait. Maintenant, la situation au sein de mes coéquipiers est claire, a-t-il expliqué.  Ils n’ont jamais douté, ce qui montre la force de notre collectif."

7 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mar 28 Jan 20 à 11 h 41

    Je suis bien en phase avec lui, mêmes sentiments de cette regrettable affaire. J'aurais juste une seule demande, ne jamais revoir ça !

  2. Avatar
    AndersonPernambucano - mar 28 Jan 20 à 12 h 30

    Une honte...
    Je suis pourtant capable d'être très critique envers nos joueurs mais ce genre de banderoles et de chants c'est désespérant. Venir au stade pour insulter ses propres joueurs, en s'y préparant qui plus est... Y en a qui doivent avoir de belles vies !

    Ce virage perd complètement la tête de toute façon.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 28 Jan 20 à 13 h 17

    Idem c'est n'importe quoi 👎 On peut être critique sur les joueurs et je reconnais que je le suis énormément au vu du niveau bien bas de certains qu'on achète depuis quelques années à des prix surcoté et surtout qu'on insiste en les gardant pour la plupart 👎 mais de la à insulter et menacer il y a un pas qui ne m'est jamais venu un seul instant à l'idée. Aller je reconnais juste avoir fait Houououou à un joueur ou un arbitre pour sa mauvaise prestation mais voilà le fanatisme est bien souvent lié à de la connerie humaine, cela se transforme en haine envers le joueur, haine envers le supporter visiteur et souvent ça tombe dans le rascisme, rascisme, l'homophobie, le sexisme ( hé oui) Enfin voilà il faut combattre tout ça fermement. Et en même temps remettre à plat dans l'eduquation du joueur sa façon de provoquer parfois les supporters. Connaissez vous un autre sport que le foot ou il existe de la provocation autre que dans l'instant sportif ? Non ça n'existe pas. Il y aurait pleins de chose à mettre sur la table en ce qui concerne les institutions, mais vu les mafias qu:il y a la dedans c'est pas demain la veille que ça va. Hanger rapidement👎😡

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 28 Jan 20 à 13 h 20

    Quand je parle des institutions c'est avant tout la Fédération et la ligue et après les dirigeants de certains clubs qui ne font pas assez le nécessaire pour combattre la connerie.

  5. Avatar
    guilOLforever - mar 28 Jan 20 à 13 h 46

    Aulas est lâche, il caresse dans le sens du poil des paumés qui nuise à l'image du club et de l'agglomération : honte à lui !!!...

    1. Avatar
      exile97 - mar 28 Jan 20 à 22 h 34

      Parler ainsi de JMA, c'est une honte absolue! Qui est tu toi abruti pour lui manquer ainsi de respect.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 28 Jan 20 à 23 h 30

    JMA n'est pas uns des plus mauvais dans l'histoire, il a mis en place beaucoup de choses sur cette dernière décennie afin de lutter contre la connerie. Mais il faut bien avouer qu'il y a eu du laisser aller ces derniers temps 👎 Il va reprendre la main je pense, sur ce genre de sujet il est assez droit

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut