(Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : "2021, allons-y", lâche Memphis Depay

Mystérieux ces dernières heures sur les réseaux sociaux, Memphis Depay a publié sur Twitter, en début de soirée, un message qui laisse à penser qu'il compte bien rester à l'OL jusqu'en juin.

Ce mardi, à la veille de la réception de Lens, Memphis Depay avait visiblement un message à faire passer. En début de journée, l'attaquant de l'OL a laissé planer le mystère à travers un premier tweet : "Faire confiance au processus", a-t-il rédigé.

Puis, en début de soirée, il a livré le fond de sa pensée en publiant une photo avec le brassard de capitaine et le message suivant : "2021, allons-y !". Une manière d'annoncer qu'il a bel et bien choisi de rester à l'OL jusqu'à la fin de la saison ?

59 commentaires
  1. Avatar
    GoneCatalan - mar 5 Jan 21 à 21 h 52

    Comme on s'y attendait.
    Une bonne chose de bouclée.

  2. Toitoi
    Moimoi - mar 5 Jan 21 à 21 h 55

    Toujours pas en français. Certains assurent qu'il le parle correctement, mais comme ça serait un très grand timide ( 😀 ), il n'ose pas s'exprimer avec devant les micros. On va dire que c'est pareil par écrit, il a peur de faire des fautes 😉

    1. Darn
      Darn - mer 6 Jan 21 à 9 h 47

      Comme Lisandro !

    2. Avatar
      OLBeijing - mer 6 Jan 21 à 12 h 37

      Il a beaucoup de followers anglophone, ça me semble logique qu'il écrive en EN sur ces réseaux sociaux. Pour ça timidité, on s'en moque un peu tant qu'ils se comprennent entre joueurs 😉

  3. JFOL
    Juni forever OL - mar 5 Jan 21 à 22 h 17

    Il nous évite 3 semaines de souffrance d'articles de presse bidon jusqu'à la fin du mercato !
    Merci a lui et tant pis pour les sites p.. a clic

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 5 Jan 21 à 22 h 54

      👍👍🤗

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 5 Jan 21 à 23 h 00

        Bonsoir Dede,
        Un peu de retenue voyons ^_^
        Mais c'est vrai que ça confirme ce qui semblait se profiler tout en coupant l'herbe sous le pied de beaucoup de médias (théoriquement) sportifs.
        Bien fait pour eux.

    2. Avatar
      kazo le rouge - mer 6 Jan 21 à 18 h 50

      tu as raison juni for ever mais ça va pas empêcher les infos pourris pendant tout le mercato...mais au moins sa parole est claire!

  4. Valbranque
    Valbranque - mar 5 Jan 21 à 23 h 00

    « Trust the process » est une phrase rendue célèbre par une équipe de NBA qui faisait exprès de jouer mal pour se retrouver en bas du classement afin de pouvoir « drafter » un très bon « rookie » la saison suivante. J’interprète donc le tweet de Depay de la manière suivante: il reste volontairement dans un club de moindre envergure pour pouvoir mieux rebondir par la suite dans un grand club (avec à la clé une bonne prime à la signature...)

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - mer 6 Jan 21 à 9 h 21

      Tu veux dire "tanker" je suppose ?

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 5 Jan 21 à 23 h 13

    Pas étonnant le Barca en veut pas et encore moins leurs supporters, du coup il va rester et partira au Milan ou à Manchester City cet été...

    1. s.k
      s.k - mar 5 Jan 21 à 23 h 47

      Je m’en fou tant qu’il reste et j’espère qu’il va prolonger

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 5 Jan 21 à 23 h 26

    Encore un gros 7 cartons rouges en ligue 2

  7. s.k
    s.k - mar 5 Jan 21 à 23 h 46

    Valbranque
    Moi ça me rappelle plutôt l’équipe des sixers en NBA qui cherche à gagner un titre
    Et ça fait plutôt référence à Joël Embiid (franchise player de l’équipe des sixers) pour ceux qui connaissent
    Sinon c’est une bonne chose il clôt le débat même si dans le football tout est possible encore plus dans sa situation contractuelle mais bon c’est rassurant et j’aime bien l’image maillot avec le brassard c’est un message fort au groupe
    Je sais qu’il ne fait pas l’unanimité mais je l’adore moi Memphis des personnes « vraies » sont malheureusement en voie de disparition
    Au delà du foot j’aime le personnage

  8. poussin
    poussin - mer 6 Jan 21 à 7 h 19

    Je vois aucun message subliminal dans ces tweets , certain aime s'inventer des histoires surtout en période de trève. l est évident que Memphis ne prolongera pas et je ne vois rien qui laisse penser le contraire et surement pas ces messages sur les réseaux sociaux. et si il est vénale comme 80 % des joueurs de foot et 100 % de leur agent alors il partira ne vous en déplaise.

    1. Valbranque
      Valbranque - mer 6 Jan 21 à 7 h 54

      Tu n’y vois aucun message subliminal mais en gros tu rejoins ce que je dis 😉

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 6 Jan 21 à 9 h 08

    Je vois ça comme un super beau message , ou il montre le brassard de capitaine avec l'objectif d'emmener le club vers le titre , dans son sillage .
    J'y crois désormais , l'effectif est capable de le faire et le calendrier ne sera pas trop surchargé .

  10. Darn
    Darn - mer 6 Jan 21 à 9 h 48

    C'est génial !
    Maintenant si jamais il part lors du mercato hivernal, je m'en fous, j'envoie un albanais (bon, ça coûte deux paquets de Curly mais tout de même).

  11. Avatar
    Hannibal LectOL - mer 6 Jan 21 à 10 h 00

    Même sentiment envers Depay.
    On ne verra qu'après pour la suite de sa carrière mais qu'importe, et je n'en voudrais jamais à un footballeur pro d'avoir envie d'une bonne prime à la signature ! Parce-qu'une fois leur carrière terminée, ils sont souvent très vite oubliés...

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 6 Jan 21 à 10 h 13

      Si tous les joueurs Lyonnais étaient partis libres, l'OL aurait disparu depuis longtemps.
      Les transferts sont indispensables dans le plan d'Aulas.
      Il est évident que ce genre d'attitude peut mettre en danger le club, surtout dans cette période où le club est fragilisé par la crise sanitaire. Memphis est sans doute possible un joueur talentueux, mais aussi un ingrat pour le club qui lui a fait confiance, qui l'a soutenu sans faille. C'est un coup de poignard dans le dos.

  12. OLVictory
    OLVictory - mer 6 Jan 21 à 10 h 14

    Si tous les joueurs Lyonnais étaient partis libres, l'OL aurait disparu depuis longtemps.
    Les transferts sont indispensables dans le plan d'Aulas.
    Il est évident que ce genre d'attitude peut mettre en danger le club, surtout dans cette période où le club est fragilisé par la crise sanitaire. Memphis est sans doute possible un joueur talentueux, mais aussi un ingrat pour le club qui lui a fait confiance, qui l'a soutenu sans faille. C'est un coup de poignard dans le dos. S'il avait un minimum de reconnaissance il prolongerait au moins d'un an, la durée de son indisponibilité suite à sa blessure.

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - mer 6 Jan 21 à 10 h 26

      À toute généralité ou toute règle son exception...
      Il faut se souvenir qu'on a eu la chance de pouvoir avoir Memphis pour des raisons particulières, et qu'à ce moment il y a dû y avoir des accords verbaux avec le club et JMA (il voulait relancer sa carrière).
      Memphis n'a pas eu le comportement dérangeant d'un Bafé Gomis, et tant que l'OL bénéficie de transferts pour 90% des joueurs qui partent... Il n'y a ni problème ni danger pour le club.
      Il faut tout de même se féliciter que le remboursement du stade soit bien avancé parce-que les transferts vers l'Angleterre vont devenir beaucoup plus compliqués, et les transferts ailleurs probablement moins démentiels en chiffres !

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Jan 21 à 10 h 33

        Le mauvais exemple c'est très contagieux

        Pour le remboursement du stade, il faut voir à quel point la déroute financière de la L1 aura mis à mal les réserves de l'OL consacrées au futur remboursement des emprunts. Réponse en octobre, mais il faut s'attendre à de mauvaises nouvelles.

        Le départ libre de Memphis dans cette période ce n'est pas un bon signal s'il faut aller renégocier les prêts avec les banques.

    2. Darn
      Darn - mer 6 Jan 21 à 10 h 30

      Cela dépend aussi où il part : peut-être, comme avec la Juve, qu'on aura un petit quelque chose. Mais bon, il y a la prime à la signature quoi...

    3. Broglinnn
      Broglinnn - mer 6 Jan 21 à 10 h 49

      Le club et notamment son entraineur de l'époque Génésio ont quand même bien chié dans les bottes de Memphis.
      A chouchouter Fékir plutot que lui..et le critiquer, le pressuriser alors que Nabile branlait rien..
      Il l'avait dit x fois.."je m'en souviendrais".
      Pour ma part, il n'y a jamais eu l'ombre d'un doute..Depuis sa blessure au genou Fékir avait glissé dans une moindre catégorie de joueur..et Memphis aurait depuis longtemps du être notre fer de lance. Il l'a montré à plusieurs reprise..Lui a un leadership.

      Maintenant que son contrat arrive à son terme, Memphis sera pragmatique..Y'a t-il un club de plus grande dimension sur moi..?? non ok je prolonge à l'OL pour jouer la LdC que j'ai aidé à retrouver"..."Oui? bon alors ciao l'OL".

      1. poussin
        poussin - mer 6 Jan 21 à 11 h 30

        pas du tout d'accord, il a fait preuve d'irrégularité ses premières années et ne se donnait pas à fond , vient de se blesser au genou et enfile les pénaltys . il a toujours pris OL de haut et son égo démesuré est loin d'une personne intègre et exemplaire comme un junihio a pu l'être . Il est dans un bon timing et joue bien car il a de intérêts à bien jouer mais c'est surement plus pour son avenir personnel que pour OL qu'il le fait . C'est pas sa communication qui me convint du contraire. je n'ai rien contre Memphis mais faire son apologie "c'est le meilleur" et cracher sur fékir , je suis pas d'accord.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Jan 21 à 11 h 45

        Oui c'est vrai Broglinn, je m'en rappelle parfaitement et Memphis avait toutes les raisons de s'en plaindre. A cette époque on était une minorité de supporters à le soutenir
        Mais une fois Genesio écarté de l'équipe, je ne vois pas ce que Memphis pourrait reprocher au club sans tomber dans une rancune déplacée

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 6 Jan 21 à 12 h 35

        Il n'y a pas que ses premières années qu'il a fait preuve d'irrégularités, on l'a encore vu dans le final 8 de LDC ou il a été très mauvais, puis au moins 2 passages de 3 mauvais matchs cette nouvelle saison.
        On essaye de lui trouver pleins d'excuses car on a que ce joueurs pas trop mauvais en tant qu'attaquant à se mettre vraiment sous la dent depuis Fekir. Espérons qu'avec Kade et Toko ça va changer sur la durée, en tout cas ils sont bien partis pour 👍

      4. Tongariro
        tongariro - mer 6 Jan 21 à 13 h 09

        @Broglinnn : "Pour ma part, il n'y a jamais eu l'ombre d'un doute..Depuis sa blessure au genou Fékir avait glissé dans une moindre catégorie de joueur..et Memphis aurait depuis longtemps du être notre fer de lance. Il l'a montré à plusieurs reprise..Lui a un leadership."

        Mon but est absolument pas de tailler Memphis car malgré ses nombreuses périodes creuses (une bonne partie de 2017-18 avant son final resplendissant, presque tout 2018-19, surtout, sans parler du Final 8 mais il a l'excuse de la blessure), j'aime ce qu'il apporte depuis l'été 2019 (surtout phases de groupe de LDC et son rôle de leader comme ce début de saison).
        Mais dire que Fekir avait "glissé dans une moindre catégorie de joueur depuis sa blessure" revient à oublier que Fekir est l'homme fort de l'OL en 2017-18 où il fait une saison exceptionnelle (Memphis prend le rôle de leader seulement à partir de fin mars et ce but à la fin à Marseille, avant de finir en feu). Et ca revient à oublier que Fekir est l'homme fort de la qualif en 8emes de Ldc en 2018-19 (match sensationnel à City, but salvateur à Donetsk). Ca revient à oublier aussi que Memphis a eu sa chance souvent sur ces périodes, sans jamais la saisir (notamment début 18-19 où son apport offensif est famélique malgré sa titularisation en 9, d'où finalement le retour de Dembele comme titulaire par la suite..).

        Que Fekir n'ait pas eu la carrière qu'il aurait pu (du) avoir à cause de sa blessure en 2015, c'est évident.
        Mais dire qu'il est devenu un joueur "d'une moindre catégorie" que Memphis par la suite, c'est faux. Et ce, alors même qu'il était plombé par des rechutes (espérons que Memphis n'en ait pas).
        Si Fekir était devenu si banal, je ne suis pas certain que Liverpool, séduit par sa saison 17-18, ait été prêt à mettre autant d'argent (plus de 60 millions). Son genou a en partie gâché ce transfert et sa carrière (d'où le Betis) mais il est resté un joueur de grande qualité malgré tout (si Deschamps l'a convoqué au Mondial, ce n'est pas par charité non plus).

        PS : Je précise vouloir être objectif mais vu que Fekir est le deuxième joueur qui m'a le plus fait rêver des années 2010 de l'OL derrère Licha, forcément y a une part de subjectivité...

      5. Darn
        Darn - mer 6 Jan 21 à 13 h 34

        Fékir a tout de même réussi a finir une saison à 18 buts après sa blessure, ça n'est pas rien.
        Si malheureusement on ne saura sans doute jamais jusqu'où il aurait pu aller, il a fini par revenir et a retrouvé un bon niveau. N'oublions pas non plus son match contre City.
        Rien d'un joueur lambda.

      6. Broglinnn
        Broglinnn - mer 6 Jan 21 à 16 h 22

        Désolé la clique je vois vos réponses que maintenant..
        Pour commencer, je précise qu'il y a de la place entre un top joueur et un joueur lambda..à commencer par les très bon joueur, puis les bons joueurs etc..
        Fékir a glissé sans aucun doute vers bon/très bon joueur après sa blessure..gros regrets.

        Finir à 18 buts en étant le leader, tireur de pénalty de l'OL en L1 c'est pas synonyme de gros niveau..ou de réel impact sur l'équipe..
        Alors que la paire Fékir-Lacazette était divine..

        Là où Memphis peut en vouloir au club..(oui OLV l'idéal serait de ne pas garder de rancœur mais il s'en était pas caché à l'époque) c'est que lui courait sur le terrain et participait 1match sur 2 au travail collectif..Alors que Nabil lui marchait tout le temps à part 2 ou 3 matchs par an...(du moins les 2 dernières années).

        Memphis était sorti en cours de match...avait droit un son sifflage par les spectateur insatisfait par l'énième match à chier contre les petits..Pas Nabil..
        Je préviens tout le monde ici depuis 2 ans (avant sa blessure) que Memphis n'a pas oublié cette ingratitude du public et surtout sur club..

        Cependant, je pense qu'il est conscient de son statut de privilégié à l'OL..et sait ce qu'il a à perdre en se noyant dans un club de mégastar..

        Ici il est enfin reconnu à sa valeur..enfin on construit autour de lui..il est capitaine..il peut faire les papouilles à Neymar et consort..
        Il est l'une des mégastars de ligue 1..

        Donc je pense qu'il réfléchit sérieusement à où aller..Si on est en LdC...Je serais pas sur le cul qu'il prolonge de 2 ans...

  13. Avatar
    jolann69 - mer 6 Jan 21 à 12 h 16

    Il entends quoi par "Allons y" ? Allons y pour mettre une belle carotte au club en partant libre en juin c'est ça ?
    Tu me diras si il le fait en étant bon et régulier sur la fin de saison, je m'en contenterai largement, car pour l'instant sur la première partie de saison, il est loin d'avoir été régulier.

  14. Valbranque
    Valbranque - mer 6 Jan 21 à 12 h 25

    Memphis est un très bon joueur de foot. Il est également très bon en-dehors du terrain pour faire parler de lui.
    En tous cas je suis d’accord avec Broglin concernant le fait que Memphis fait preuve d’un bon leadership. C’était une tradition à l’OL depuis un certain temps d’avoir de bons joueurs sur le plan technique mais inexistants sur le plan du leadership. J’ai l’impression que les joueurs ont peur de s’exposer et préfèrent être des suiveurs que des leaders. Si t’as plein de joueurs comme ça et que t’as personne comme Memphis pour les entraîner vers le haut, ça devient compliqué.
    Aussi, à titre de comparaison, on voit qui est le mieux revenu après s’être fait les croisés parmi JRA, Fekir et Memphis

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 6 Jan 21 à 12 h 38

      Tu trouve ça bien revenu ?? T'a vu le final 8 pourri qu'il a fait 👎

      1. Altheos
        Altheos - mer 6 Jan 21 à 15 h 47

        Mais il revenait tout juste d'une blessure particulièrement grave.
        Tu ne peux pas attendre de lui qu'il explose tout juste après, c'est pas possible.
        Il aura fallu presque deux ans à Fékir pour revenir à un niveau correct après une blessure similaire, lui a retrouvé le sien en moins de 10 mois, c'est juste incroyable.
        Ton argument de sa moindre performance en Final 8 (et encore, il faut le tirer et le transformer le péno face à la Juve) est totalement fallacieux.
        Tu ne peux pas intellectuellement parlant lui reprocher d'avoir été mauvais sur le Final 8, c'est de la malhonnêteté.

      2. Broglinnn
        Broglinnn - mer 6 Jan 21 à 16 h 25

        Tu fais preuve de manque de lucidité ici Juni..Le club dont Garcia ont fait le forcing pour construire autour de Memphis pour jouer la contre attaque en LdC final 8..il a très bien fait le job..et oui, son manque de rythme lui a couté cher sur certaines actions mais il en restait pas moins notre meilleur joueur sur le terrain malgré son récent retour de blessure.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 6 Jan 21 à 12 h 49

      Alors oui au niveau de la convalescence il aura été plus rapide mais pour le reste je reste sur ma faim. Il est un petit peu plus regulier cette saison mais ça ne l'empêche pas de faire quelques séries de matchs très moyens. C'est plus fort que lui la régularité ce n'est pas son truc,dommage car il a de la bonne technique mais pour l'ol il nous faut retrouver des attaquants plus performant.

      1. Altheos
        Altheos - mer 6 Jan 21 à 15 h 51

        Si tu crois qu'avec Cherki ou Dembélé, KTE et Kadewere auront le même rendement qu'avec Memphis, alors tu n'as pas compris le schéma tactique de l'OL.
        S'il part en janvier, trouver un profil similaire de faux n°9 qui permet de faire briller les attaquants excentrés de son niveau est impossible.
        Si Memphis s'en va, c'est toute l'organisation offensive qu'il faudra revoir pour l'adapter aux profils qui seront présents. Et ça va forcément être complexe.

      2. Broglinnn
        Broglinnn - mer 6 Jan 21 à 16 h 28

        totalement d'accord Althéos...Memphis est LE rouage d'animation offensive. le mec qui attire 1 ou 2 DC loin de l'axe et valorise nos ailiers..qui ont eu un bon profil de "tout droit" quand ils étaient dans l'axe..
        Sans Memphis ils feront pas mieux qu'un Cornet sur l'aile...A savoir du vent..

      3. Avatar
        jolann69 - mer 6 Jan 21 à 17 h 12

        Eh ben dis donc, on va se retrouver en ligue 2 l'année prochaine sans Depay !
        Sinon pour être sérieux, bien sur qu'il faudra changer le schéma tactique une fois que Depay ne sera plus la. C'est le boulot de l'entraineur ! D'adapter son schéma aux joueurs qu'il a à sa disposition, et ca n'est pas forcément un mal. Plutôt que de construire son équipe autour de Depay, ce qui est très dangereux car il est capable du meilleur comme du pire, j'aimerai qu'on trouve un schéma qui ne tournera pas autour d'un joueur, mais dans lequel plusieurs pourront s'épanouir et prendre la relève, bref rendre le collectif plus fort, cela serait pour moi la preuve d'avoir un grand entraineur. C'est d'ailleurs pour cela que j'aimerai que pour une fois, avec le salaire qu'on va économiser avec Depay, on essaye de prendre un bon entraineur quitte à le payer cher. Juste pour qu'on voit ce que cela pourrait donner.

      4. Broglinnn
        Broglinnn - mer 6 Jan 21 à 17 h 34

        Intéressant ce que tu dis Jolann..
        Je pense que si on doit faire sans Memphis l'an prochain, on sera obligé d'investir lourd dans un n°9 mobile, technique, costaud..Profil à la Licha.
        Pour pouvoir continuer à s'appuyer sur le n°9 dos au jeu..et qu'il puisse aussi être à la conclusion d'actions où le décalage vient d'ailleurs.

        Pour ce qui est de l'entraineur ..Oui et re oui...Je fais parti des acharné de la piste Gallardo..
        La rumeur revient..et je prie pour qu'elle se concrétise.
        Projet de jeu "total" et "offensif"...Tous le monde participe à la construction et la défense..
        C'est souvent par ce genre de projet qu'on atteint le haut niveau européen et l'extase en tribune..

        Prions..

    3. Tongariro
      tongariro - mer 6 Jan 21 à 12 h 54

      @valbranque : "Aussi, à titre de comparaison, on voit qui est le mieux revenu après s’être fait les croisés parmi JRA, Fekir et Memphis"

      D'accord sur le fait que Memphis est revenu le plus rapidement à un bon niveau (Fekir a presque pas joué fin 2015-16 et a fait une saison 2016-2017 pas mal mais quand même décevante).
      Par contre à voir si Memphis est capable dès la saison prochaine (dans un autre club, surement) de faire le genre de saison que Fekir fait en 2017-18 (malgré des rechutes régulières).

      Après concernant JRA c'est clairement en dessous en termes de qualité.

    4. Valbranque
      Valbranque - mer 6 Jan 21 à 13 h 42

      Ok il est clairement passé à travers le final huit... mais souviens toi qui a marqué le but contre la Juve qui nous a permis d’y accéder.
      Il conserve une certaine forme d’irrégularité, oui, mais par rapport aux deux autres, il est revenu très fort mentalement et malgré son irrégularité a su sauver les meubles à plusieurs reprises.

      1. Tongariro
        tongariro - mer 6 Jan 21 à 15 h 39

        @Valbranque : bien sûr je ne nie pas son rôle de leader, j'attends juste de voir comment il arrive à retrouver de la régularité, notamment physiquement.

        Ca n'enlève rien à son importance et, en effet, je pense que Memphis est très fort mentalement (plus que Fekir, c'est possible).

  15. Avatar
    dede74 - mer 6 Jan 21 à 13 h 09

    Comme il a été dit plus haut, Memphis n'a rien de sûr pour aller là où il aimerait aller = le Barça, surtout s'il est au courant et, il doit l'être et si ça l'arrange, que LM est sur le départ, le Barça est au bord du gouffre et n'a plus les moyens de payer son salaire en cas de prolongation, alors que City et PSG le veulent, le Qatar ayant donné son feu vert car le salaire de Messi est certainement ÉNOOOORRRRMMMME.
    Quant à son message, il semble vouloir donner sa progression de joueur et assurer qu'il finira la saison avec l'OL.
    SGDG 😆 (Sans Gigoter Des Genoux)

  16. OLVictory
    OLVictory - mer 6 Jan 21 à 13 h 13

    Sur le sens de son message j'imagine qu'il sait déjà dans quel club il va signer la saison prochaine et que tout est déjà bouclé.

    1. s.k
      s.k - mer 6 Jan 21 à 15 h 16

      L’intérêt du club tu dis ?
      Donc notre intérêt est de finir 3 eme à 50pts du PSG ?
      Sincèrement je ne pense pas
      Quand auras dit qu’on doit être dans le top 10 européen je ne pense pas que ça colle avec ta façon de penser
      Plus haut tu dis que tu ne vois pas ce que Memphis peut reprocher au club
      Je suis désolé il y’a tout à reprocher au club je te rappelle quand même qu’on est même pas en Europe league et toi tu trouves qu’il nya rien à reprocher
      Ça fait des siècles qu’on a rien gagné mais visiblement tu es satisfait
      C’est bien pour cela qu’il a raison ce manque d’ambition et cette façon de se contenter des miettes est juste triste
      Le club a sa grande part de responsabilité à vendre tous nos meilleurs joueurs chaque année on montre clairement que l’envie de gagner a disparu à Lyon ce qui est dommage c’est que même les supporters s’en contentent
      Comme par hasard l’année où on ne vends pas nos meilleurs joueurs les résultats sont là
      Merci à Memphis de rappeler qu’il est à Lyon pour gagner et pas pour faire de la figuration
      Mais bon c’est bien français une mentalité de perdant

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Jan 21 à 15 h 49

        Non pas exactement, je dis "mes" intérêts et la "pérennité" du club, mais c'est pas fondamentalement différent.

        Encore une fois je ne reproche rien à Memphis, ni son ambition, ni rien de ce que ton imagination pourrait me faire dire et que je n'ai pas dit, sauf qu'il met en danger le club dans une période très compliquée et qui est loin d'être terminée. Et puisque tu emploies les grands mots, je vais le faire aussi, c'est la différence entre un joueur qui respecte son club et un mercenaire. Mercenaire de talent mais mercenaire quand même !

  17. s.k
    s.k - mer 6 Jan 21 à 13 h 37

    OLVictory
    Qu’est ce qui ne faut pas lire
    Le foot c’est aussi du business on ne peut pas lui en vouloir de défendre ses intérêts
    On lui demande d’être bon et d’être le leader je pense que on ne peut pas lui reprocher cela oui il peut mieux faire mais le bilan est positif
    Son message va dans ce sens il dit à toute l’équipe les gars on y va et je suis à fond pour la seconde partie de saison
    Après il est ambitieux il ne s’est jamais caché et quand tu es ambitieux tu as besoin de garanti
    Jouer les 3 premières places et finir à 50 points du PSG ce n’est pas de l’ambition
    Je suis désolé mais on ne peut pas lui reprocher de vouloir gagner des titres

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 6 Jan 21 à 13 h 49

      Sur le même principe tu ne peux pas m'en vouloir de défendre mes intérêts. Et mes intérêts dans ce cas c'est que la pérennité de mon club de cœur soit préservée.
      Je lui reproche de la mettre en danger, et seulement ça.

  18. s.k
    s.k - mer 6 Jan 21 à 13 h 42

    À Lyon on se contente de peu c’est hallucinant et maintenant on reproche à un joueur d’être ambitieux
    Avec cette mentalité de petit on ira pas bien loin
    On est Lyon on doit jouer le titre chaque année PSG ou pas
    On a l’ambition de gagner la LDC
    Peut être que certains ici ont oublié quel club ils supportent être content d’être en ldc c’est d’une tristesse
    Ça fait combien d’années qu’on a pas soulevé un trophée ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 6 Jan 21 à 14 h 04

      C'est bien d'être ambitieux mais faut le montrer sur le terrain à chaque matchs. Ça peut arriver d'en rater mais autant que Memphis non, pas possible.
      Je me souviens encore il y a peu ou ces déclarations d'avant match étaient fracassantes et le lendemain lors du match être plus que mauvais. J'aimerais tellement dès fois qu'il se taise et qu'il joue tout les matchs à fond à la place...

      1. s.k
        s.k - mer 6 Jan 21 à 15 h 07

        Je suis désolé mais ce n’est pas par ce que il a raté ce match qu’il n’était pas à fond
        Si il mettait des triplés chaque week-end il ne serait pas à Lyon et il faut être honnête un joueur qui met des triplés chaque week-end n’a rien à faire dans ce Lyon
        Il réclame de l’ambition c’est mal ?
        Je rappelle qu’il y’a quelques années notre président nous a vendu un retour dans le top 10 européen cette année on ne joue aucune coupe d’Europe
        Moi je vois plutôt quelqu’un qui se sent bien à Lyon mais qui veut se battre pour le titre et pas qu’on lui dise que la saison est réussi en étant 2 eme ou 3 eme a 50 points de paris
        Je pose la question à nouveau depuis quand on a pas gagné un titre ?
        J’ai le sentiment que même les supporter aujourd’hui se contente de finir 3 eme c’est n’importe quoi

  19. Avatar
    Philippeb - mer 6 Jan 21 à 14 h 20

    "let's go" ça signifie simplement "allez, on redémarre" dans l'idée de "on continue sur la même lancée". C'est l'encouragement du capitaine à ses troupes... Je remarque qu'il est extrêmement sensible à ce capitanat, et, en effet, ça confirme qu'il reste jusqu'à la fin de saison.

  20. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - mer 6 Jan 21 à 14 h 22

    Je pense qu’il se lance dans l'édition pour la jeunesse et qu’il annonce la sortie du premier livre « Memphis fait du foot ». On se retrouve au rayon librairie pour découvrir la suite!

  21. Avatar
    Tedeum - mer 6 Jan 21 à 17 h 52

    Dommage qu'il chante du rap, on dirait une Rockstar ! Hell yeah

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 6 Jan 21 à 18 h 17

      C'est lui qui devrait avoir "Moimoi", ou "Meme" (pas "mémé" mais "moimoi" en anglais, vu que c'est c'est sa langue préférée) comme pseudo.

  22. Avatar
    kazo le rouge - mer 6 Jan 21 à 18 h 50

    tu as raison juni for ever mais ça va pas empêcher les infos pourris pendant tout le mercato...mais au moins sa parole est claire!

  23. Avatar
    patsso - mer 6 Jan 21 à 19 h 03

    J'approuve totalement les propos de Broglinnn ☝

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut