OL - Mercato : Alvero espère se plaire en Bundesliga

Prêté par l’OL avec option d’achat au Werder Brême, Skelly Alvero espère retrouver du temps de jeu en Bundesliga. Le milieu veut retrouver la confiance perdue à Lyon.

Il a d’abord vécu un petit rêve durant l’été. Face à la situation précaire de Sochaux, l’OL est indirectement venu en aide au club sochalien en misant sur Skelly Alvero. Le profil du milieu avait séduit la cellule de recrutement en même temps que l’OL aidait financièrement le FCSM. S’il restait un produit brut avec à peine deux saisons en Ligue 2 au compteur, Alvero était un cas à part avec son double-mètre au compteur. Intriguant, le milieu n’a finalement jamais réussi à totalement séduire entre Rhône et Saône. Seul Fabio Grosso lui a accordé une vraie confiance pendant deux mois, mais les prestations n’étaient pas forcément transcendantes.

Aucune minute depuis le 2 décembre à Lens

N’entrant pas dans les plans de Pierre Sage depuis sa prise de fonction fin novembre, Skelly Alvero a compris que l’herbe serait sûrement plus verte ailleurs. Dans le cadre d’un prêt payant avec option d’achat, il a donc mis les voiles vers le Werder Brême à vingt-quatre heures de la fin du mercato hivernal. Un choix qu’il espère payant sur les six prochains mois. "C’est vrai que c’est une première expérience pour moi de quitter la France. Mais je pense que je peux tout simplement me plaire dans ce championnat. Mes qualités peuvent s’adapter avec ce qui se fait ici. J’attends simplement mon heure."

Arrivé mercredi, Skelly Alvero était déjà dans le groupe du Werder Brême samedi contre Mayence. Il est malgré tout resté sur le banc dans la victoire de son équipe (0-1), mais son heure devrait bientôt arriver chez le 9e de Bundesliga.

6 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - lun 5 Fév 24 à 8 h 15

    C'est dommage il avait du potentiel de mon point de vue. Il apportait enfin du physique, de la taille et du vice (manque tant décrié par Blanc) dans un milieu qui en manque cruellement.
    Ce n'était certes pas le meilleur techniquement mais il apportait beaucoup de présence au milieu, au point où, quand il jouait, je trouvais qu'il était peut être le moins pire (attention j'ai dit le moins pire pas le meilleur nuance 😉 ).

    Au delà de tout ça, qu'on ait des divergences sur son niveau et/ou potentiel est une chose. Mais dans tous les cas, il n'aurait jamais dû être parachuté dans un milieu aussi faible/fragile d'une équipe connaissant sa plus grosse crise des 20-25 dernières années, à son âge et à peine débarqué de L2 pour sa post-formation, aussi prometteur soit-il (ou non).
    Et malgré cela, il était l'un des moins pire ...

    J'espère qu'il n'en reviendra que plus fort sinon on pourra l'ajouter à la longue liste des jeunes (+/-) prometteurs qui ont été grillés en moins de deux en les parachutant dans une équipe en crise avec beaucoup trop de responsabilités pour un jeune en post-formation.

    Par contre je pense qu'il aurait clairement pu apprendre énormément aux côtés de Matic, dommage pour lui

    Modéré
    1. Avatar
      Tahiti - lun 5 Fév 24 à 9 h 22

      De la même manière que Cherki il apportait un énorme déséquilibre défensif de part sa jeunesse. Espérons qu'il apprenne mais il avait l'air de ne pas trop aimer les tâches défensives ce qui le crame pour la L1.

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 9 h 26

        Bonjour @Tahiti
        Effectivement comme tu le dis, il apportait un déséquilibre défensif de part sa jeunesse. Mais encore une fois, il n'aurait jamais dû être parachuté dans un milieu aussi faible/fragile d'une équipe connaissant sa plus grosse crise des 20-25 dernières années à peine débarqué de L2 pour sa post-formation.

        Je trouvais pourtant qu'il ne rechignait pas à défendre au milieu même si il n'y avait pas trop de réussite (il y allait même un peu trop franco avec son physique 😆 ). Mais oui c'est clair qu'il est encore très perfectible sur cet aspect.

        Cherki, lui je considère qu'il n'a même plus l'excuse de l'âge (ni même aucune autre excuse). Cela fait quand même 4 ans qu'il est en L1, il n'a clairement plus d'excuses et doit maintenant être complètement adapté à la façon de jouer en L1

  2. Avatar
    Jean-Chèvre - lun 5 Fév 24 à 17 h 55

    Skelly c'est un super bon gars! Je lui souhaite vraiment le meilleur car il a du potentiel.

    Signaler
  3. le_yogi
    le_yogi - lun 5 Fév 24 à 18 h 05

    Quand on le voit ainsi gambader au milieu des lavandes en fleur, on lui donnerait le bon Dieu, ou à défaut les clés du milieu, sans confession. J'aime beaucoup l'esthétique de cette photo 😅

    Signaler
  4. Avatar
    Olyonn@is - lun 5 Fév 24 à 18 h 44

    lol comme la chèvre de monsieur Seguin?

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut