OL - OM (1-0) : Sage a aimé la "combativité" de ses joueurs

Dans son succès contre l’OM (1-0), l’OL a fait preuve de courage, notamment en deuxième mi-temps. Pierre Sage a salué cet esprit combatif de ses joueurs malgré la fatigue.

C’est une victoire au forceps, mais qu’elle fait du bien. Dimanche soir, l’OL est allé chercher ce qu’il voulait avant la rencontre : les trois points. Ce ne fut pas une partie de plaisir contre l’OM, mais l’essentiel est là après ce 1-0. Les Lyonnais sont 15es au sortir de la 20e journée et ont même recollé à Montpellier et Nantes, n’étant derrière qu’à la différence de buts. Au Parc OL, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette n’ont pas livré leur meilleur match dans le jeu et le capitaine ne s’est pas privé de le dire après la rencontre.

Malgré ce déficit technique, la formation lyonnaise a fait preuve d'un état d’esprit collectif pour courber l’échine sans jamais rompre. Cette combativité a forcément plu à Pierre Sage, une semaine après la première période insipide contre Rennes ou encore le revers au Havre pour lancer 2024 en championnat. "C'est un bon signe si ça repose sur la combativité, et quand ça s'aligne avec un résultat positif, on espère que ça continuera, a déclaré le coach en conférence de presse. Sur la première mi-temps, on a été dans le bon ton dans le pressing, après, on a été un peu fatigués, un peu moins haut sur le terrain, et on a laissé de l'espace à nos adversaires, mais on a réussi à tenir le résultat."

Le scénario aurait pu être totalement différent sans la barre d’Amine Harit dès la quatrième seconde. L’OL n’a pas coulé après cette inspiration marseillaise et a, au contraire, fait preuve de résilience pour inverser la tendance. Bien moins dans le coup physiquement en deuxième mi-temps, les joueurs de Pierre Sage n’ont malgré tout pas subi autant d’occasions chaudes que ça face à l’OM. "Il y a eu le sauvetage sur la ligne (de Maitland-Niles), quelques situations de centres, des actions de contournement, mais ça s’est limité à ça. Et, contrairement au match précédent, on n'a pas été trop attaqué par l'axe, donc oui, c’est une satisfaction."

Avec son flegme désormais légendaire, Pierre Sage ne veut pas s’enflammer, comme il ne voulait pas s'alarmer après Le Havre et Rennes. Une posture qui amène de la sérénité.

128 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - lun 5 Fév 24 à 7 h 46

    Les joueurs n'ont effectivement rien lâché, ils ont été solidaires et ont défendu les 3 points comme des morts de faim même si, comme dit dans l'article, l'OM n'a pas été spécifiquement dangereux. Je dirais même que c'est un mélange des 2 : l'OM n'était pas dans son meilleur soir ET ils n'ont pas été dangereux CAR nos joueurs ont très bien défendus en globalité.

    La chose aurait été tout autre si Lopes se prenait le but gag à la 5ème seconde car trop avancé au coup d'envoi au point de se faire lober et il était pas loin de faire deux boulettes (n’oublions pas son contrôle loupé…). Disons qu'il se rattrape avec son énième saut de cabri qui sort un ballon dangereux et ses multiples sorties lors de CPA.

    Gageons que cette victoire va faire beaucoup de bien. C'était clairement leur meilleur match de la saison, en espérant que cela montre la voie à suivre en terme d’intensité, de sérieux, de solidarité.
    Par contre, il va sérieusement falloir régler la mire (notamment Nuamah, qui a excellemment bien joué, mais aurait clairement pu mettre 1 ou 2 buts si il était plus tueur) pour éviter de serrer les fesses jusqu'au bout et assurer les matchs.
    J'ai hâter de voir ce que cela donnera avec Mangala et Benramah 🙂

    Maintenant place à la CDF pour tenter l'Europe. Mais à choisir je préfère qu'on se maintienne quitte à bazarder la CDF plutôt que de jouer l'Europe en L2 ... Enfin si on peut faire les 2 (CDF + maintient) je signe tout de suite 🙂

    Signaler
  2. Avatar
    olgoneforever - lun 5 Fév 24 à 7 h 57

    Une chose est incontestable c'est le jeu collectif proposé hier soir et ce malgré trois nouveaux titulaires!
    Matic y est pour beaucoup: véritable tour de contrôle. Avec sa maîtrise il donne confiance à ses coéquipiers: Caqueret a élevé son niveau de jeu hier soir. Matic a aussi accéléré les transitions avec des passes directes nnous faisant oublier Tolisso...
    Comme dit Sage en effet la combativité retrouvée a été la clé de la victoire aussi. Hier soir au stade, malgré une deuxième mi-temps plus laborieuse, les supps l'ont bien vu et apprécié...
    Maintenant courage au coach avec un effectif pléthorique et des choix importants à chaque matchs " décisifs " : nous sommes encore en bas de la L1 !

    Modéré
    1. Avatar
      thal0995 - lun 5 Fév 24 à 8 h 01

      Bonjour @olgoneforever 🙂
      Oui Matic y est pour beaucoup dans la résurrection de l'équipe. En vrai 6 il stabilise le milieu pour faire un 1er rideau défensif afin de soulager la défense et par la même occasion, il permet à Caqueret de revenir à son vrai poste afin de faire ce qu'il fait le mieux : le chien fou qui harcèle l'adversaire et essaye de gratter ou remonter des ballons.
      On comprends pourquoi les coachs réclament un vrai 6 depuis des années

      Modéré
      1. Avatar
        olgoneforever - lun 5 Fév 24 à 8 h 26

        @Thal0995....Et oui jouer sans ce poste indispensable dans le jeu et sa construction , voir jouer avec un milieu aussi faible était un suicide . Les coachs comme tu dis réclamaient un 6 mais tous ici également! ...Et dire qu on aurait pu éviter cette descente aux enfers peut-être juste avec un seul boon recrutement ou du moins limiter les dégâts car toute cette période chaotique de vente du club defavorisait le sportif...

      2. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 8 h 32

        @olgoneforever Comme tu le dis si bien "n aurait pu éviter cette descente aux enfers peut-être juste avec un seul bon recrutement ou du moins limiter les dégâts".
        Il aura fallu un changement de propriétaire et une levée partielle des sanctions pour enfin allonger assez d'argent nécessaire au recrutement d'un 6. C'est dommage et assez ironique de voir qu'il faut tout ça pour recruter LE poste essentiel qui manquait à l'équipe.

      3. Altheos
        Altheos - lun 5 Fév 24 à 14 h 39

        Il a surtout fallu que Rennes fasse des fausses promesses à Matic.
        Mangala est plus dans un registre box-to-box que Matic.

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - lun 5 Fév 24 à 14 h 03

      Caqueret, nous étions nombreux à le dire cet été : il n'est pas mauvais mais il n'arrive pas à assumer le statut qu'on veut lui coller. Caqueret est un joueur utile dans un milieu MAIS il a besoin d'un patron à côté de lui. Quand c'est le cas, je n'ai pas le souvenir de matchs décevant de sa part.

      En revanche, il faut qu'il s'applique sur les passes car trop de pertes de balle faciles hier, heureusement sans conséquences car l'équipe étant plus cohérente elle ne se fait pas transpercer en deux passes.

      Signaler
  3. Avatar
    stylo - lun 5 Fév 24 à 8 h 24

    Comme dit sur un article hier:
    ça fait du bien un recrutement d'armoire à glace type Matic o'brien, de types sérieux genre Mata et AMN, de véritables teignes comme Orban et nuahma... ça nous change des Young boys de Lyon avec son chef scout Flo Maurice

    Signaler
  4. Juninho38
    Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 8 h 38

    pierrot ( alias droopy le flegmatique ) , j'ai une suggestion à te faire , avec ce qu'on a vu et des nouveaux joueurs qu'on a en stock

    reviens à une défense à 4 , avec mata - o'brien - caleta car - tagliafico ( notre point faible )
    devant la défense , matic en tour de controle , le 6 technique dont blanc rêvait et qu'il n'aura jamais eu ( et que juni cherchait aussi pour remplacer lucas tousart pas assez fort sur les relances )
    au milieu tu mets la paire caqueret mangala
    devant ce duo , le général , dans un rôle de numéro 10 ou 9 1/2 ( on n'a pas de meneur de jeu ( cherki échec dans ce role , el arouch pas encore la ) et alex aime bien revenir un peu comme karim le faisait au real ( d'ailleurs il portait le numéro 10 hier ; c'est lui qui porte l'équipe , qui la tire vers le haut )
    et devant alex tu mets le duo explosif orban nuamah ( ou benrahma nuahma ... )
    fofana une demie heure en fin de match , adryelson aussi ; maitland niles peut dépanner à n'importe quel poste en cas de pépin et tolisso peut dépanner aussi comme hier en défense ; tu as aussi henrique qui peut faire un complément

    la tu as un noyau de 16 joueurs avec une disposition en 4312 qui peut faire mal
    ( rayan je le met même pas dans les 16 )
    pour le cas de lopes , c'est délicat , on sent qu'il a la pression , il a peur de sortir et faire une boulette et son jeu au pied est fébrile
    forcément quand tu es le gardien depuis des années et que tu sens le souffle chaud d'un perri dans ta nuque , ça te fragilise c'était à prévoir

    Modéré
    1. Avatar
      thal0995 - lun 5 Fév 24 à 8 h 46

      Bonjour @ Juninho 38 🙂
      J'adore ton idée de compo mais ont-ils la confiance pour passer dans une défense à 4 ?
      On sent que c'est encore fébrile défensivement, notamment avec Lopes comme tu le soulignes, donc ne vaut-il mieux pas continuer dans le même schéma qu'hier afin d'engranger de la confiance ou d'au moins assurer le maintien avant de faire ce que tu proposes ?

      Et d'où ça vient "droopy le flegmatique" ? 😆 😆

      Modéré
      1. Juninho38
        Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 8 h 50

        hello thal

        franchement avec l'effectif qu'on a , l'équipe n'a rien a faire à la 15ème place et peut ambitionner un jeu avec plus de maitrise et ne pas se recroqueviller en défense comme en fin de match hier , l'apport de mangala va aider ; on pourrait alors abandonner ce système de défense à 5 employé par les petits du bas de tableau , car ils ne peuvent faire autrement de jouer ainsi , en bloc bas défensif , n'ayant pas les joueurs pour jouer mieux , mais pour l'ol ce n'est plus le cas .
        alors certes la défense centrale n'est pas au top niveau mais si l'équipe défend bien comme hier , collectivement , ça peut le faire de passer à 4

        ( droopy c'est une marque déposée , par moi même 😆 )

      2. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 8 h 54

        Ce n'est pas du niveau dont j'ai peur mais de la confiance. Je suis d'accord pour dire qu'avec notre effectif on a rien à faire à la 15ème place (d'ailleurs même sans Mangala et Benrahma, on a clairement pas proposé le jeu d'un 15/16ème de L1).
        Mais même avec de bons joueurs et le schéma tactique qui leur correspond le mieux, si ils sont toujours très fébriles mentalement ça risque de ne pas fonctionner totalement correctement et on assisterais alors à une énième rechute.
        Tu peux mettre les meilleurs joueurs au monde, si leur mental est au ras des pâquerettes, tu n'en tireras rien de bon.
        C'est ça qui me fait peur, pas leur niveau intrinsèque, qui, effectivement, permettrait largement ton 4-3-1-2 🙂

        Ah d'accord bah elle est super ton idée de surnom 😆

      3. Juninho38
        Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 8 h 57

        on peut refaire un match ou deux peut être en verrouillant derrière à 3 dans l'axe , à montpellier pour commencer ( ou il faut impérativement gagner , c'est un concurrent direct ) , mais pour finir le championnat il faudra jouer autrement

        pour alex je le voyais uniquement comme un pur 9 mais il est davantage un 9 1/2 désormais , ne pouvant plus faire des courses comme un orban
        en buteur remiseur à la bernard lacombe , il est vraiment au top
        sans lui on ne gagne pas hier ... car il est essentiel d'avoir un joueur qui finisse le travail , qui sache mettre la balle au fond , ce que nuamah ne sait pas encore faire ...

      4. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 9 h 00

        Par contre oui je suis d'accord pour dire que si on a l'occasion, on peut finir le championnat dans le système que tu proposes (ou un 4-3-3 / 4-2-3-1 tant affectionné par Sage) 🙂
        Déjà ça permettra de préparer la saison suivante en se faisant une meilleur idée des manques sur le terrain pour le mercato estival.

        Pour Alex tu as tout à fait raison. Il n'a plus la caisse pour multiplier les courses +/- rapide et/ou physique en duel comme un pur 9.
        Un Alex en 9 1/2 pour lancer dans la profondeur Orban, Nuaham, Benrahma ou Fofana fera très bien l'affaire surtout si il suit l'action comme hier afin de la finir.

        C'est vrai que Nuahma doit encore améliorer sa finition. Il aurait clairement pu en mettre 1 ou 2 de plus hier nous évitant ainsi de serrer les fesses jusqu'au bout et soigner notre différence de but au passage

      5. Juninho38
        Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 9 h 27

        hier il croque la feuille de match , ça doit faire 2-0 et le match était plié

      6. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 9 h 32

        J'aurais même dit 3-0. Entre son tir, seul à l'angle droit de la surface et l'offrande de Fofana en fin de match, c'est minimum 2 buts quasi assurés si il avait une meilleur finition.
        Bon on va mettre ça sur le compte de la jeunesse mais c'est clairement cet aspect qu'il doit travailler en priorité.
        La percussion, la technique et les centres, on a vu qu'il savait faire ça à peu près correctement (même si c'est encore perfectible). Mais la finition, c'est pas la première fois que cela pêche énormément. C'est ça qu'il doit travailler en priorité et aussi le collectif dans un second temps pour apprendre à mieux lever la tête et faire des passes sur certaines phases de jeu.

        Mais bon là je me plains alors qu'il a été un vrai poison j'abuse un peu 😆

      7. Juninho38
        Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 9 h 36

        c'est un vendangeur comme on en a connu beaucoup à l'ol , mais il va s'améliorer je n'en doute pas
        le petit fofana a encore distillé un caviard , ce gamin me plait beaucoup il va très vite

      8. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 9 h 44

        Oui Fofana a été correct mais un vrai diesel pour s'y mettre hier 😆 . Un peu atone lors de sa rentré pour défendre mais un coup qu'il s'est activé, il a bien aidé AMN et a été un vrai poison sur ses contres avec en point d'orgue son caviar pour Nuamah. Et il a parfaitement gagné du temps en tenant le ballon dans le point de corner Marseillais.
        Mieux intégré et adapté à la L1, il n'aura sûrement plus cette phase de flottement à sa rentrée, et lorsque cela arrivera, ça va piquer sévère pour les défenses adverses. Se taper Benrahma ou Nuahma puis Fofana, il y a des rotules qui vont sauter 😆

    2. Altheos
      Altheos - lun 5 Fév 24 à 14 h 45

      Ta compo, c'est un losange quoi.
      Soit le système qui se fait massacrer systématiquement par ceux qui jouent avec 3 centraux et 2 pistons, ce que font beaucoup d'équipe en L1 désormais.
      Très mauvaise idée. Surtout vu le niveau de notre défense.
      O'Brien est très bon dans une défense à 3, on sait que dans une défense à 2, c'est nettement plus problématique.
      Il ne faut pas atteler la charrue avant les boeufs.
      Hier soir, sans un AMN en feu, on fini en match nul et pourtant c'était un très faible OM qu'on a affronté, sans un seul de ces 3 titulaires au milieu.
      Il va falloir attendre de voir comment l'équipe poursuit sa progression, comment se passe l'intégration des recrues.
      Vouloir envoyer du bois dans l'état actuel, c'est la catastrophe assurée.

      Signaler
  5. Avatar
    Philippeb - lun 5 Fév 24 à 9 h 18

    On comprend que Matic a ré-équilibré cette équipe, comme on pouvait l'espérer, bien qu'il n'ait presque pas joué depuis deux mois. Du coup l'équipe est mieux et chaque joueur paraît amélioré.
    Normalement on a suffisamment de bons joueurs pour que ça puisse marcher et que la confiance revienne. Moi il me paraît important quand même de garder de la prudence derrière parce qu'Attention ! ces temps-ci l''OM est le parfait faire-valoir, un grand nom, beaucoup d'historique avec eux, du buzz en pagaille, de l'énergie, mais une attaque parfaitement inoffensive. Tu remplaces Aubameyang par Terrier et c'est pas la même mayonnaise hier.
    Restons prudent contre Montpellier, à mon avis, j'ai trop en tête le match aller, où on s'est fait prendre en contre comme des bécassons, et que le lendemain dans l'Equipe, eux c'était le Real et nous, La Verpillière !
    Sage saura gérer ça, ce matin c'est un génie il a gagné 4 des 6 derniers matchs !
    En cas de défaite il aurait été nul, il aurait perdu 5 des 8 derniers matchs ! Formidables les statistiques et la com !

    Modéré
    1. Avatar
      jeremy - lun 5 Fév 24 à 9 h 25

      L'OM a surtout ete le parfait exemple de ce qu'on produit quand on oublie de mettre de l'intensité. On aurait dit l'OL, tout simplement, celui qu'on ne veut plus voir.

      Signaler
      1. Juninho38
        Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 9 h 34

        oui et gattuso l'a très bien analysé , il a été très juste dans ses commentaires , il me surprend

  6. Avatar
    jeremy - lun 5 Fév 24 à 9 h 23

    Perso j'ai trouvé Orban très bon : des contrôles très inspirés qui ont permis de garder des ballons pas évidents du tout, très tonique et surtout il donne la balle quand il faut !

    Je comprends que ça ait pu en énerver certains de se faire vanner par un mec comme ça, et c'est exactement ce sont on avait besoin : bousculer les sénateurs pour retrouver des guerriers.

    Signaler
    1. Juninho38
      Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 9 h 30

      il a été bon surtout dans le combat, précieux dans le pressing.
      il soulage alex qui était seul devant depuis le début de la saison
      idem matic qui soulage caqueret du travail défensif et lui permet d'être moins seul
      si textor n'avait pas été chercher ces joueurs , nous allions droit en ligue 2 c'était quasi assuré
      j'espère que ce matin, sidney fait moins la fine bouche et va se fendre d'un message plus positif et moins critique ?

      Modéré
  7. Avatar
    olgoneforever - lun 5 Fév 24 à 9 h 30

    @Phillipeb... bécassons contre Montpellier comme tu dis et bécassines en première période contre Rennes ! De son nid d'aigle Matic à survolé le jeu et organisé la volee vers la cage des sinistres corbeaux pour favoriser les rapaces offensifs à déposer l'œuf qui va éclore d un nouvel O Aile! ...Que la migration continue pour retrouver un nid plus douillet en haut dans l'arbre de la L1..

    Modéré
    1. Balley
      Balley - lun 5 Fév 24 à 10 h 11

      J’apprécie ta poésie ! Sincèrement 😊

      Signaler
      1. Avatar
        olgoneforever - lun 5 Fév 24 à 10 h 38

        @Bailey...oh merci ...cette victoire nous donne des ailes ! Espérons ne pas reperdre des plumes au prochain match!

  8. Juninho38
    Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 9 h 35

    bécassine c'est ma cousine , l'ol redevient l'aigle eagle

    Signaler
  9. Avatar
    Shakur Tudroa - lun 5 Fév 24 à 9 h 37

    Autant j’ai bien aimé la mise en place de Sage pour commencer le match, autant je suis assez inquiet de sa lecture du match.
    La sortie d’Orban a stoppé net l’allant offensif de l’équipe. Une fois qu’il est sorti il n’y a eu plus que deux contres menés par Fofana qui sont allés dans la surface. Mais Lacazette et Nuamah se sont éteint une fois qu’il n’y avait plus l’activité d’Orban.
    Ensuite, la sortie de Lacazette pour un défenseur central sur un corner défensif, inquiétant ! Pendant une ou deux minutes il y a eu un flottement franchement dangereux. Heureusement que l’OM est assez inoffensif !
    Il a eu peur de perdre pendant le dernier quart d’heure et a transmis ce sentiment à son équipe, alors que le retour des vestiaires avait montré que l’on pouvait enfoncer le clou avec des occasions très franches (notamment le raté de Nuamah).
    Ça nous a souri ce soir, mais il faut que sa confiance en l’équipe monte en puissance lors des prochains matchs grâce aux recrues qui n’ont pas encore joué.

    Signaler
    1. Juninho38
      Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 9 h 40

      l'ol venait de perdre deux matchs , il tenait les trois points o combien précieux , on peut comprendre qu'il ait eu peur de les perdre et ait voulu bétonner derrière et subir , c'était dangereux c'est passé juste mais l'essentiel est la

      Signaler
    2. Toitoi
      Toitoi - lun 5 Fév 24 à 9 h 46

      Je suis d'accord, autant sa compo de début de match à fonctionné, vu la première mi-temps, autant ses changements en 2e n'ont pas permis à l'équipe de se remobiliser.
      Ça peut faire l'affaire pour le reste de la saison, mais s'il compte poursuivre comme ça, il n'ira pas au-delà.

      Modéré
      1. Juninho38
        Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 12 h 34

        toitoi n'est pas très ami avec sage le flegmatique ( c'est vrai que son phrasé est soporifique )

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 5 Fév 24 à 9 h 38

    J'ai lu que dans le championnat de Sage, depuis qu'il est à la tête de l'équipe, nous étions 7es.
    Vu l'équipe qu'il a eu, les absences et les suspensions, c'est du bon travail.
    Pour moi le top hier, c'était Sage, Lacazette, Nuamah et O'brien, dans cet ordre !
    Avec un effectif complet et une équipe équilibrée, j'imagine ce que ça pourrait donner si les joueurs continuent tous à faire leur travail comme hier soir.

    Modéré
  11. Avatar
    Poupette38 - lun 5 Fév 24 à 9 h 39

    Je n'ai pas pu voir le match, j'ai hâte .

    Je rectifie mon propos d'hier, j'ai dis que Jake O'Brien avait pris son 3e carton jaune et serait donc suspendu, je rectifie, c'est son rouge avec sursis qui tombe vu qu'il a pris un carton au match hier .
    Commission mercredi 7/02, il manquera Montpellier ? ou plus probablement Nice .
    A confirmer

    Signaler
    1. Juninho38
      Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 9 h 42

      alex dit que c'est leur plus belle victoire de la saison ( en même temps il n'y en a pas beaucoup !! ) , je partage son avis , ils ont montré dans le combat de bout en bout , c'est un match qui doit servir de point de départ d'une nouvelle saison en refermant la page noire de ce qu'on a vécu

      Modéré
    2. OLVictory
      OLVictory - lun 5 Fév 24 à 10 h 03

      Bonjour Poupette,
      Normalement il sera suspendu contre Nice, ce qui lui laissera les deux matchs à disputer contre Lille et Montpellier avant de souffler un peu.

      Signaler
      1. Avatar
        Poupette38 - lun 5 Fév 24 à 14 h 18

        👍 C'est le plus probable 😉

  12. Avatar
    kazo le rouge - lun 5 Fév 24 à 9 h 44

    tu as raison sur ce point
    les chiffres on peut leur faire dire des choses différentes
    si l OL arrive à tout gagner à domicile et à faire quelques résultats à l extérieur
    , ça va le faire pour le maintien.........Si ça marche évitons de tout changer au mercato d été
    car une EQUIPE c'est pas des noms à empiler, c 'est une unité à trouver, de la solidarité entre 11 guerriers sur le terrain
    Si l OL trouve ce mécanisme, on peut faire mal l an prochain

    Espérons et encourageons......si vous avez lu ce que dit GOVOU sur les supporters, ceux du stade et ceux sur le net, c'est vrai pour partie ......mais seulement pour partie

    En tout cas c'est vrai sur le "dézinguage " de certains joueurs sur le net" je combats souvent cette tendance de créer des boucs émissaires.......beaucoup ont servi à ça en ce moment LOPES TOLISSO LOVREN CAQUERET se font démonter , alors qu'ils sont toujours présents dans l état d 'esprit.............c'est facile de leur tirer dessus depuis son écran, de faire des compositions d'équipes.........facile c'est du foot manager , sauf que c 'est pas la réalité.

    Les supporters , pour moi, doivent soutenir leurs couleurs , surtout dans les mauvais moments; et globalement dans cette saison difficile, il n y a pas eu de dérapages trop prononcés du public.

    c 'est plutôt positif par rapport aux saisons passées.......ça peut permettre de construire dans la douleur une bonne équipe pour la saison prochaine

    Signaler
    1. Avatar
      olgoneforever - lun 5 Fév 24 à 9 h 56

      @ Kaso....Bah moi je suis les deux types de supps: abonné et sur ce forum ! Après comme tu dis au stade et ici il y a du bon et du moins bon ....En tout cas ici il y a de supers commentaires techniques de supps qui connaissent le foot et c'est pour ça que je suis ici !
      En tout cas bravo aux supporters lyonnais et autres jeunes lyonnais: pas d'incident ! Classe! ... Et dire qu'un mec de 50 balais a été condamné (mascarade) pour avoir ramassé une pierre et balancé sur le bus dans cette "bonne" ville du sud...

      Modéré
    2. OLVictory
      OLVictory - lun 5 Fév 24 à 9 h 57

      Bon commentaire Kazo, bien à propos !
      Même le lendemain d'une victoire précieuse et assez inespérée certains supporters trouvent le moyen de tailler des joueurs. Dont certains n'ont même pas joué. Avec des supporters comme ça pas besoin d'adversaires, ils savent très bien pourrir l'ambiance tout seuls.

      Modéré
    3. Avatar
      thal0995 - lun 5 Fév 24 à 10 h 00

      @kazo le rouge oui le supporter doit soutenir dans les mauvais moments.
      Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas le droit de dire ce qui est mauvais, d'autant plus quand le(s) joueur(s) est (sont) globalement à la ramasse depuis près de 6 mois.

      Supporter ne veut pas dire être un béni oui oui qui se voile la face. Il faut aussi savoir être objectif et dire ce qui ne va pas quitte à dézinguer un joueur quand il le mérite, ne serait ce que pour la remise en cause nécessaire à la progression ...

      Modéré
      1. Juninho38
        Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 10 h 08

        Oui c'est drôle de lire les avis plus haut . Si un joueur est mauvais comme lovren il ne faut pas le dire , c'est pas bien , ça pourri l'ambiance .
        Étonnant ces jugements entre les "bons" et les "mauvais" supporter.
        Ça rejoint ce que disait Lacombe : un supporter ça supporte et ça ferme sa gueule ( et sa paye sa place très cher hier soir , accessoirement)

      2. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 10 h 12

        @Juninho 38 J'ajouterais qu'il y aurait de quoi se plaindre si c'était une minorité de supporters qui critique.
        Mais lorsqu'il y a la majorité des supporters qui critiquent tel ou tel joueur en s'appuyant sur des stats ou tout autre choses factuelles, c'est peut être que le joueur mérite effectivement d'être critiqué, ne serait-ce que pour la remise en cause nécessaire à la progression ...

    4. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - lun 5 Fév 24 à 10 h 10

      Salut,

      Kazo, olgoneforever, OLV , 100% d' accord avec vous ! 👍👍
      ALLEZ L'OL !!!
      De la part d'un béni oui oui !......🙃

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Fév 24 à 10 h 17

        Certains sont tellement habitués à tailler qu'on les sent désorientés quand l'équipe commence à tourner. Il faut vite qu'ils trouvent l'angle pour continuer leurs critiques, sinon ils auraient le sentiment de ne servir à rien.
        Je les plains de ne pas savoir s'arrêter, au moins faire une pause, pour savourer le plaisir d'avoir battu les marseillais.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 10 h 27

        Heureusement qu'on n'a pas un entraîneur qui met Alex sur le banc (pour lui apprendre la vie 😊) ou l'envoie en AS comme le préconisaient nos grands experts de forum 🙃
        Pour l'instant, on attend un autre buteur (voir classement des buteurs = 10 sur 20, excusez notre trop payé et ceux qui l'ont fait revenir).

      3. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 10 h 29

        @OLVictory bonjour à toi 🙂
        Si tu relis les commentaires des différents articles, la majorités des propos sont très positifs.
        Je peux te faire une longue tirade très positive (que j'ai déjà réalisé sur d'autres articles) si tu veux, cela ne me gênerais pas car OUI, il y a eu des choses très positives (et on est tous heureux d'avoir battu l'OM).
        Néanmoins, le match était loin d'être parfait donc c'est normal qu'il y ait des choses à redire.

        Dire tout ce qu'il y a eu de bien réalisé et profiter de la victoire c'est cool mais faut aussi savoir dire ce qui a moins bien fonctionné non ?

      4. Avatar
        olgoneforever - lun 5 Fév 24 à 10 h 42

        @DD Passion 69 ....bah non tu n'es pas un "béni oui oui" ...si j ai bien compris tu es un vrai gone supporter légendaire de notre club de cœur ! ....et en plus on doit être voisin en tribune Est :moi bloc 27!

      5. Juninho38
        Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 10 h 46

        ahah je viens te donner un coup de main thal , à ces messieurs qui aiment bien nous piquer ; lol

        alors olpp qui connait le passé , semble avoir complètement oublié la période d'alex ou il n'inscrivait aucun but et livrait de très médiocres prestations ( pour être gentil ) .
        il n'était pas scandaleux d'oser émettre quelques critiques sur ses prestations , c'est simplement être objectif et réaliste
        aujourd'hui il fonctionne bien et nous le félicitons et sommes ravis qu'il tire l'équipe vers le haut
        vos moqueries de grands experts du forum sont quelque peu amusantes mais peu sympathiques

      6. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 10 h 48

        Je te renvoie au commentaire de Kazo qui a dit les choses excellemment.
        Vous êtes des supporters sans aucune reconnaissance du passé et ça fait ch...., des moutons de forum qui ne se posent qu'une seule question : sur ce match, qui je vais bien pouvoir dézinguer ?

      7. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 10 h 54

        @OLPP bonjour 🙂
        C'est quoi le rapport avec le passé ? Sous prétexte qu'il y a eu de bonnes choses dans la passé il ne faudrait plus rien dire ?

        Avoir de la reconnaissance pour le passé OK on est tous d'accord la dessus. Pour autant cela ne doit en aucun être un totem d'immunité empêchant toute critique ou remarque de progression ...

        Si tu veux la jouer comme ça l'inverse peut être vrai : vous faites ch... (je reprends tes termes) à ne pas vouloir de critique objectives sous un prétexte de "il y a eu ça dans le passé" ... Les critiques servent aussi à la progression tu sais ...
        Il faut arrêter de se voiler la face : le match était loin d'être parfait malgré la victoire donc il y a forcément des choses à redire. Idem pour les joueurs, cela va un peu mieux maintenant, mais au vu de la saison, ne va pas me faire croire qu'il n'y a rien à redire même sur Lacazette

      8. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 10 h 56

        Qui parle de ne rien dire. Sauf qu'il y a une manière de le faire, un minimum de respect qui n'existe pas, la qualité de l'analyse trop souvent non plus.

      9. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - lun 5 Fév 24 à 10 h 57

        Salut olgone forever,
        Et oui, bloc 24, on a déjà échangé....
        J'ai juste six décennies de supportérisme ininterrompu, plus d'une vingtaine d'années de pratique , dont 3 à un niveau plus que convenable, et j'ai eu la chance de faire parti du Comité d'Animation de l'OL, il ya q.q. années ....
        Mais je n'y connais pas grand chose .😜
        D'ailleurs je suis abonné au stade, je suis sur un forum, et en plus je vais même voir les filles !!!.....
        épicédéjàbeaucoup...
        Un vrai footix quoi !...😉😜
        Bonne journée.

      10. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 10 h 59

        @OLPP quel respect qui n'existe pas ? Quand a-t-on dit qu'on ne respectait pas les joueurs, le club, ...
        Ce n'est pas parce que l'on émet des critiques/remarques +/- objectives que l'on ne respecte rien ....

        Et la qualité de tes analyses ne sont pas non plus du meilleur niveau ... De toute façon, avec toi, dès qu'on défend un minimum Textor (ou ce qui est estampillé Textor) ou à l'inverse qu'on égratigne JMA (ou ce qui est estampillé JMA), notre analyse est forcément foireuse et la tienne parole d'évangile nous valant donc le doux surnom de "Textor Boy" ...

      11. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 11 h 07

        Objectives : tu cherches à me faire rire 😉
        Par exemple, tu n'étais pas le dernier à te pâmer d'admiration devant ce brave Grosso qui mettait Alex sur le banc et qui a fustigé tous ces fainéants trop payés, juste à l'OL pour ramasser du fric, qui ne voulaient rien faire aux entraînements .... Ça c'est sûr c'était de l'analyse objective 😉
        Quant à Textor, s'il arrête ses mensonges et ses décisions foireuses, s'il arrête de mettre l'OL en péril, il est bien évident que j'arrêterai de le critiquer.
        Par exemple, sur ce mercato, il a dit qu'il ferait pas mal de recrues. Je suis capable de voir que sur ce coup-là, il a tenu parole. J'espère qu'avec le quantitatif on aura aussi le qualitatif et qu'il n'est pas en train de prendre une voie à la Longoria, si souvent louée sur ce forum, dont on voit les effets actuellement désastreux à Marseille.

      12. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Fév 24 à 11 h 12

        Je ne trouve pas que les commentaires reflètent la réalité de la situation thal0995, mais c'est du ressenti et chacun a le sien. Mon propos n'est pas de convaincre, juste de relever qu'il est dommage de ne pas savoir apprécier une victoire contre l'OM et encore plus dommage à mon sens d'en profiter pour se défouler sur des joueurs qui portent notre maillot.
        Pourquoi critiquer lorsque manifestement du bon travail a été réalisé
        Mais ça, c'est ma conception de supporter de l'OL, je ne reproche à personne d'en avoir une différente.

      13. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 11 h 15

        @OLPP Et je maintiens que Grosso a eu raison de mettre Alex sur le banc ne serait-ce que pour le piquer au vif ...

        Malgré la confiance maintenue et affichée de Grosso, Alex trainait des pieds sur le terrain, tirait la tronche et faisait prestation indigente sur prestation indigente. Donc excuse Grosso d'avoir été actif pour chercher une solution offensive, aussi lunaire soit-elle.
        C'est facile de refaire le match après coup mais sur le moment vous auriez fait quoi ?
        Vous auriez été attentistes en espérant/priant que Lacazette sorte miraculeusement d'une torpeur qu'il n'arrivait visiblement pas à dépasser ?
        Ou vous auriez été actifs et essayé de solutionner la torpeur offensive en essayant d'autres solutions quand bien même elles soient lunaire ?
        Excusez le d'avoir essayer de s'en sortir en remplaçant un attaquant fantomatique par un attaquant certes mauvais mais qui avait au moins le mérite de faire des efforts sans trainer des pieds

        Et excuse moi mais quand, à l'époque, je voyais les joueurs se plaindre de s'entrainer (littéralement se plaindre de faire leur métier) et marcher le terrain, oui ils étaient littéralement trop payés ... D'ailleurs je le maintiens : leurs salaires sont intenables au vu de la situation financière du club.

        Et tes analyses objectives du "Textor c'est le grand méchant, il est la cause de tout" on en parle ?

      14. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 11 h 19

        @OLV mais on apprécie cette victoire face à l'OM je te l'assure.
        Et en aucun cas on en profite pour se défouler sur des joueurs. Le match étant loin d'être parfait (et la saison encore plus) on ne fait juste que remonter certaines choses qui n'allaient pas, en quoi est-ce mal ?

        D'ailleurs si tu relis mes commentaire sur le match dans les différents fils, à part le manque de réalisme de Nuahma ou les 2 boulettes de Lopes (dont celle à la 5ème seconde), je ne dis pas vraiment beaucoup de mal ... Au contraire je dis énormément de choses positives .... Mais bon, faut croire que 3 critiques valent plus que 10-15 remarques positives ...

      15. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 11 h 26

        Et tes analyses objectives du "Textor c'est le grand méchant, il est la cause de tout" on en parle ?

        Et les vôtres du 80-20 ? 😉😉😉
        Tous à ânonner vos refrains anti-Aulas (marqués de respect !!!!) et à glorifier le texan pour la seule raison qu'il nous en avait débarrassé. Très franchement, je n'ai pas besoin de toi pour savoir ce qu'il faut reprocher à Aulas et pour voir si le texan commence à mieux comprendre le football et la gestion d'un club

      16. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 11 h 32

        Et très franchement je n'ai pas besoin de toi pour savoir et reconnaitre que Textor a fait beaucoup de merde (mais aussi des bonnes choes), tout comme je n'ai pas besoin de toi pour savoir si je suis un anti-Aulas ou non alors que je reconnais qu'il a fait beaucoup de bonne choses et qu'il m'a fait rêver pendant les années 2000 ....

        Et me faire catégoriser d'anti-Aulas juste parce que je suis beaucoup plus nuancé sur ses dernières années ou de Textor Boy car je sais aussi reconnaitre qu'il a fait de bonne chose malgré toutes ses merdes commence sérieusement à me gonfler. Ranger les gens dans des cases, surtout celles qui t'arrange, n'est clairement pas la bonne solution. Excuse moi d'être quelqu'un capable de nuance ...

      17. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Fév 24 à 11 h 36

        Alors tout va bien thal0995, (message de 11 h 19) si c'est votre conception des commentaires après une victoire précieuse, alors très bien.
        On n'a pas la même conception, c'est tout.

      18. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 11 h 38

        C'est sûr que le 80-20, c'était sacrément nuancé 😉😉
        Tu peux bien te décerner toutes les qualités du monde (on n'est jamais mieux servi que par soi-même) et considérer que les autres sont bornés, ces jugements ne m'importent peu.
        Je connais heureusement d'autres supporters de l'OL avec qui je peux discuter en toute intelligence, qui eux n'oublient pas le passé !
        Même si j'apprécie et je dois saluer ta manière posée de répondre (c'est plutôt sur certains arguments peu nuancés, contrairement à ce que tu prétends, que ça accroche).

      19. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 11 h 43

        @OLPP les 80-20 remontent du début de saison, ça commence à dater non ? 🙂
        Si je devais refaire les comptes à l'heure actuelle, je dirais grosso-modo un 50-50 (susceptible de bouger encore selon l'évolution), donc tu vois que mon avis est évolutif et pas borné 😉

      20. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 11 h 54

        Moi, j'espère seulement que Textor va continuer dans une bonne direction et qu'il va permettre à l'OL de sortir la tête de l'eau. Je ne sais pas trop comment il a fait pour dégager cette manne financière et j'espère qu'on n'aura pas à le payer plus tard (donc j'ai toujours quelques doutes pour la pérennité de l'OL) mais si les espoirs qu'on place dans l'arrivée de certains joueurs comme Matić, par exemple, se concrétisent par une amélioration du jeu et du classement, il aura fait la preuve que c'est celui qui est aux commandes qui est le responsable et cette fois, contrairement à la première partie de saison, pour le bien de l'OL.

      21. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 12 h 04

        @OLPassePresent j'espère tout comme toi que Textor va continuer dans cette direction. Si ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas que je ne me gênerais pas pour l'allumer 😉

        Et tout comme toi, c'est la partie finance qui va me faire peur. On est resté dans les clous de la DNCG donc pas de problème jusqu'à la fin de saison mais c'est pour la saison suivante et les autres années que cela me faire peur (notamment avec toutes les OA à payer cet été).

      22. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Fév 24 à 12 h 05

        Bonjour OLPP,
        Rien de bien mystérieux dans la stratégie de Textor pour libérer des fonds. D'abord, il vend des actifs tels que l'OL Reign et la LDLC Arena. Ensuite, il utilise ces liquidités pour renforcer les fonds propres, améliore les ratios d'OL Group afin de renégocier favorablement les dettes, transférant ainsi leur charge à Eagle pour soulager la gestion de l'équipe de football.

        Une fois que l'OL s'est débarrassé du fardeau immobilier, l'argent provenant des ventes de joueurs (107 millions cette saison) n'est plus nécessaire pour couvrir les paiements liés au stade, à l'Aréna et aux déficits des équipes féminines. Il devient ainsi disponible pour le rachat de nouveaux joueurs. Voilà la méthode Textor, avec ses atouts et ses faiblesses.

      23. Avatar
        GoNL - lun 5 Fév 24 à 12 h 11

        Hello à tous,
        Cette victoire fait plaisir parce qu’elle rassemble tout le monde à l’OL:
        - les nouvelles recrues qui ont largement oeuvré dans ce sens
        - les anciens qui se sont mis au service du collectif (Tolisso reconverti en DC avec la sénérité du meilleur … Lovren, c’est un des faits du match)
        - le public impeccable, à l’intérieur et l’extérieur du stade
        - les présidents qui n’arrêtent pas de s’envoyer des compliments
        - le gardien qui a été à la hauteur (on appelle une tentative de lob une boulette en 2024 ?!!)
        - Sage qui fait vivre tout ce petit monde

        Il y a des soirs où il faut profiter d’être supporter lyonnais !!!

        Il y aura 3 matchs en 8 jours, n’enterrons pas les Lovren, Cherki, …, on peut très bien avoir grand besoin d’eux, à leur tour de se montrer à la hauteur !

        Ceux qui ont compté les presque boulettes de Lopes, qui ont plus regardé la tête des joueurs cloués sur le banc, vous devez être un peu desorientés, pas grave vous saurez retomber sur vos pattes et rappeler le salaire de Lacazette qui plombe les comptes, j’espère que vous avez aussi passé une bonne soirée…

      24. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 12 h 14

        Salut OLV
        OL Reign, c'est déjà un beau cadeau de ce dégénéré d'Aulas à Textor 😉 Là-dessus, aucun regret.
        Pour l'Arena, je pense que c'est bien dommage de s'en séparer car c'est un bijou prometteur.
        Ce que je regrette, c'est que Textor, comme Aulas avant lui, n'ait pas les moyens financiers suffisants pour porter ce beau projet et que ce manque de fonds l'oblige à vendre un actif qui aurait pu être une force intéressante pour l'avenir.

        Thal
        Apparemment, nos visions des choses tendent à un peu se rapprocher 😉
        Dans la mesure où l'avenir de l'OL (c'est mon souci essentiel) passe maintenant par Textor, j'apprécie(rais ?, présent ou conditionnel ? !!!) qu'il se montre plus compétent et bénéfique.

      25. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Fév 24 à 12 h 26

        Je préfère le projet d'OL Reign à celui de l'Arena, sans aucune hésitation.
        Déjà, c'est un super coup financier réalisé en 4 ans alors que l'Arena aurait été amortie en plus de dix ans.
        Mais surtout, car OL Reign a un rapport avec le foot, l'Arena aucun

        GoNL : ravi de lire quelqu'un qui avait les yeux qui brillent après ce match ultra important.

        Quand la FIFA a validé le contrat de Benrahma contre toute attente, je me suis dit que c'était le point de retournement de la courbe, que l'OL allait enfin prendre moins de claques et avoir plus de bisous. Je n'ai rien dit pour ne pas porter la poisse, mais j'ai pensé à ça lorsque j'ai vu la joie de ces joueurs après le match !

      26. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 12 h 28

        @OLPP mais je n'ai jamais dit que nous ne serions jamais d'accord 😉
        Aussi clivants que sont nos avis, je sais reconnaitre que ta logique se tient, que ce n'est pas dénué de sens même si je ne suis pas forcément d'accord et aussi quand tu as raison 🙂

      27. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 12 h 36

        👍
        Comme dit GoNL, ce match contre l'OM est rassembleur 🙂
        Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un feu de paille et qu'on connaissance encore d'autres satisfactions sur cette fin de saison, car son début a été globalement une sacrée purge.
        Pour des raisons de parking, j'hésitais un peu à utiliser ma place gratuite pour le match de Coupe mercredi contre Lille. Ce match contre l'OM redonne du baume au cœur et du "courage" pour retourner au stade 🙂

      28. Juninho38
        Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 12 h 37

        commentaire débile de OLPP , je n'ai pas envie de polémiquer avec quelqu'un d'aussi obtu et agressif

        "Vous êtes des supporters sans aucune reconnaissance du passé et ça fait ch...., des moutons de forum qui ne se posent qu'une seule question : sur ce match, qui je vais bien pouvoir dézinguer ?"

        sache que j'allais à gerland du temps de lacombe di nallo chiesa , ton mépris je te le renvoie

      29. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 12 h 52

        Pour moi, une présence au stade ne justifie en rien qu'on passe son temps à défoncer régulièrement voire quotidiennement dirigeants ou joueurs qui ont fait l'histoire du club et nous ont donné tant de satisfactions.
        Il est bien évident qu'on a le droit d'émettre certaines critiques envers certains d'entre eux, de ne pas être satisfait de certaines évolutions mais le mépris affiché voire même la haine sont inadmissibles.
        De même que le côté systématique et assez souvent erroné de certaines critiques.
        Je sais bien que c'est la règle de tous les forums de passer son temps à rechercher le négatif mais, pour ma part, je continuerai à défendre ceux qui sont irrespectueusement attaqués, même si je peux parfois me lasser devant tant de médiocrité.

  13. Montcoua
    Montcoua - lun 5 Fév 24 à 9 h 54

    Matic a lui seul a rééquilibré l'équipe, c'est indéniable. Et on a fait un match sérieux et engagé.
    Pour le reste, je reste perplexe devant "l'enflammade" quasi générale qui transparaît dans les commentaires d'après match...
    -A part le face à face raté de Nuamah avec Pau Lopez et le poteau de Lacaz sur une action chaude mais brouillonne... on n'a pas eu d'autres occasions de marquer: c'est un fait.
    -On a failli prendre un but casquette à la 2ème seconde du match et AMN nous sauve miraculeusement sur la ligne.
    -En 1ère mi-temps, on domine plutôt et en 2nde, on bétonne, façon bloc bas... Ce qui vu notre situation est sans doute raisonnable et réaliste et a permis de conserver la victoire oh combien précieuse !
    -L'OM a été faible et inoffensif ... sans agressivité, sans envie.
    J'attends avec impatience de voir l'apport de Benrahma et Mangala et surtout la poursuite de la montée en puissance de l'équipe sur les 4 prochains matchs: Montpellier/Nice/Metz et Lens. Sans oublier Lille en CDF mais la priorité demeure de sauver notre place en L1.
    Très heureux de cette victoire tellement importante, évidemment !

    Modéré
  14. Juninho38
    1. Avatar
      thal0995 - lun 5 Fév 24 à 10 h 07

      Dixit le mec qui lui a plombé les 6 premiers mois de présidence avec sa vendetta personnelle et son bilan référence qui a saboté le passage de la DNCG (KTE à 20M, KDW à 7M, ...) ...

      Signaler
    2. Avatar
      olgoneforever - lun 5 Fév 24 à 10 h 10

      Hahaha...Comme dit Govou c'est un des supporters qui dezinguent!... puis... Hier c'est lui qui a lancé le ahou!!!

      Modéré
      1. Juninho38
        Juninho 38 - lun 5 Fév 24 à 10 h 47

        john il l'embrasse sur la bouche maintenant !
        sacré aulas !

  15. Avatar
    Shakur Tudroa - lun 5 Fév 24 à 11 h 14

    Non mais ça ne taille pas gratuitement l’équipe dans les commentaires. Globalement tout le monde est d’accord pour dire que c’est positif et qu’en plus il y a des pistes d’amélioration pour que ce soit encore mieux.

    La question va être de savoir comment Sage va réussir à incorporer Benrahma dans cette équipe maintenant : en ailier ou en milieu ?
    En ailier, ça permettrait de diversifier les attaques (ça passait beaucoup à droite hier) en partant de l’arrière. Par contre Lacaz ne bénéficierait plus du travail de sape d’Orban qui lui avait libéré des espaces.
    Au milieu est-ce qu’il pourrait remplacer un Tagliafico ou il faut le mettre en 10 ? S’il faut le mettre en 10, ça change beaucoup l’organisation de l’équipe, avec un probable passage à une défense a 4. En sommes-nous déjà capables?

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - lun 5 Fév 24 à 11 h 37

      Si ça ne taille pas gratuitement comment expliquer les messages sur Lovren, il n'a même pas joué mais certains nous expliquent quand même comment il aurait joué dans cette équipe alignée pour la première fois.

      Signaler
  16. Avatar
    Philippeb - lun 5 Fév 24 à 11 h 25

    Bon , en caricaturant, on avait un joueur de classe avec Lacazette, quelques joueurs solides et des petits jeunes qui seront sans doute bons un jour. Et maintenant on a deux joueurs de classe, semble-t-il, avec Matic...Et un joueur de classe n'est pas seulement bon, il rend les autres bons.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - lun 5 Fév 24 à 11 h 41

      Dans les jeunes joueurs à remarquer et à encourager, Nuamah et O'Brien ont bien assuré aussi.
      Avec deux tauliers Lacazette et Matic, ça constitue déjà un semblant de base à cette équipe, en attendant de confirmer les autres et de faire connaissance avec Benrahma et Mangala

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Fév 24 à 11 h 55

        Je ne sais pas si ça été dit hier, mais ce bon match de Maitland-Niles est aussi une bonne surprise alors que son début de saison avait été difficile. Solide et polyvalent, s'il arrive à rééditer souvent ce genre de bonne prestation il pourra aussi rentrer dans le club des joueurs de base de l'OL 😉

      2. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 11 h 58

        @OLV effectivement. Son association avec Nuamah a complètement dynamitée le côté gauche Marseillais. Avec un Tagliafico et/ou un Henrique en pleine possession de leur moyens pour éviter de faire basculer AMN, leur association risque de faire très mal sur un match complet.
        Et comme tu le souligne, sa polyvalence va nous être très utile 😉

      3. Avatar
        Bamaki - lun 5 Fév 24 à 12 h 54

        OLVictory, comme quoi il fallait faire preuve de mesure avant de dire qu’AMN était nul à chier. Surtout vu son CV. Recrute O euros, salaire très Ok

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Fév 24 à 13 h 04

        Je ne vais pas cacher que sa performance m'a vraiment étonné après une série de matchs plutôt fades. Ce match d'hier était une véritable révélation, une métamorphose digne de Kafka. "Quand Ainsley Maitland-Niles s'éveilla un matin au sortir de rêves agités, il se retrouva dans son lit métamorphosé en un footballeur de génie".

        Tant mieux pour tout le monde. Je voulais le mentionner, tout comme je l'ai fait dans l'autre sens.
        Plutôt que de chercher désespérément quelque chose d'autre à critiquer, c'est bien mieux, non ?

      5. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 13 h 17

        Totalement d'accord sur le très bon match de AMN et la bonne surprise que cela représente, même si sur les derniers matchs, on a déjà senti des progrès estimables (exemple sa participation au but de Jeffinho contre Monaco).
        Duluc (autre personne peu fréquentable !!!) qui connaît bien le football anglais en disait le plus grand bien et cela m'étonnait au vu de ses premières performances avec l'OL.

        Ainsi que sur l'état d'esprit à avoir. Comme déjà écrit au-dessus, pourquoi toujours adopter comme comportement, qui ou quoi je peux bien critiquer sur le match ?

      6. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Fév 24 à 13 h 23

        Je me permet d'apporter un léger rectificatif à ce que tu dis, pour moi c'est plutôt : "comment vais-je utiliser ce match réussi pour critiquer mes têtes de turc favorites ?
        Mais ça revient à ce que tu disais, bien entendu.

      7. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 13 h 31

        Bon même quand on dit rien vous en rajoutez une couche plaignez pas derrière ...
        Je vais me permettre de vous corriger du coup c'est plutôt :
        "On se réjouit de la victoire mais restons terre à terre car rien est fait. La victoire fait très plaisir mais il y a des choses à dire car tout n'était pas parfait"

        Si maintenant, juste le simple fait de remonter ce qui n'allait pas (car il y a des choses à redire) afin de calmer l'euphorie et de rester terre à terre est une "critique de tête de turc", on ne va pas s'en sortir. On peut très bien profiter et se réjouir de la victoire tout en restant lucide sur les manques de l'équipe en ne tombant pas dans une béatitude extrême où tout est beau tout est rose.

        Voilez vous la face si vous voulez mais c'était loin d'être parfait malgré la victoire que vous le vouliez ou non.

        Sur ce, puisque que rester terre à terre à cause du maintien non acquis et pointer les tares de l'équipe pour le progrès est apparemment un crime de lèse majesté impardonnable, bonne journée 🙂

      8. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 13 h 35

        Après, il faut bien sûr éviter l'enflammade. On a déjà cru une ou deux fois être bien sorti de la torpeur pour y retomber assez vite. Il faut notamment espérer qu'au moins un autre buteur sorte du lot car pour l'instant cela repose trop sur Alex.
        Le mercato nous donne des espoirs d'amélioration de l'effectif. Souhaitons que cela se concrétise sur le terrain.

        Thal
        Je vois après avoir posté que je t'ai répondu par avance 🙂
        Ce n'est pas parce qu'on a connu un bon moment hier qu'on pense que l'OL est déjà tiré d'affaire. Même le match d'hier était très loin d'être parfait ..... Cela ne doit pas empêcher de positiver un peu. Mais, une élimination contre Lille pourrait remettre tout cela en cause.
        Et contrairement à OLV, ma remarque je ne l'applique pas qu'aux matchs jugés comme réussis. Pour moi, un supporter doit soutenir son club, pas passer son temps à le dénigrer, même dans les temps difficiles. Certes, avec une certaine clairvoyance. Soutenir son club, ce n'est pas être un béni oui-oui, comme DédéP craint que ce soit compris.

      9. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 5 Fév 24 à 13 h 54

        @OlVictory @OLPassePresent Oui, la performance de AMN a été soulignée mais j'ai fait partie de ceux qui ont insisté sur la complémentarité avec Nuamah. À mon avis, c'est surtout AMN + Nuamah qui ont été bouillant et pas seulement AMN, j'en prends à temoin une deuxième mi-temps bien plus fade des deux joueurs.

        Mon argument est le suivant : Nuamah tente beaucoup depuis le début de la saison, on le voit, mais il rate beaucoup. Hier, il n'a pas plus tenté que d'habitude mais il a surtout plus réussi car il y avait plus de mouvements autour de lui, plus d'options pour faire des passes. À part quelques actions à mettre sur le compte de la naïveté de la jeunesse, les choix étaient assez juste. Grâce à la performance de AMN, Nuamah a été bouillant et AMN a pu en profiter pour jouer haut et être dangereux.

        Quand on parle d'équilibre de l'équipe, on parle de choses comme ça : une fois qu'on ne prend plus le bouillon au milieu il est beaucoup plus facile pour les joueurs offensifs d'aller de l'avant.

      10. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Fév 24 à 14 h 00

        Bien sûr, c'est le collectif qui fait la différence, rarement un joueur isolé.

      11. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 14 h 04

        Également (et sur Nuamah et sur le rôle du collectif).
        Nuamah a réussi hier à donner plus d'efficacité à son jeu de percussion, ce qui, de mon avis, n'était pas encore assez le cas dans les matchs précédents (en te relisant Roro, un peu mieux, tu précises la même chose !!!).

      12. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 14 h 18

        @OLPP pourquoi dire que je passe mon temps à dénigrer le club, la direction ou les joueurs alors que tu sais que c'est pertinemment faux ?
        As-tu déjà oublié nos nombreux échanges sur mon positivisme extrême (de ton point de vue) sur Textor ? 😉
        N'as tu pas vu ma réponse à OLV sur le duo Nuahma/AMN ci-dessus ?
        Peut être n'as tu pas vu mon commentaire sur cet article (qui est l'un premiers commentaires de l'article) concernant le match référence ( https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-om-1-0-un-match-reference-selon-maitland-niles,314693.html#comment-1200876 ) et qui encense beaucoup de chose du match en disant que ce match présage de très bonnes choses ? 🙂

        Je suis également un des rares à ne pas trop enfoncer (voire même à défendre) Amin Sarr ou Alvero.
        Et j'en parle souvent pourtant : je souhaite très régulièrement l'utilisation de Laaziri dans la rotation du latéral gauche l'année prochaine 🙂

        Et si tu veux, je peux te sortir d'autres exemples où je positive et souhaite pleins de bonnes choses au club, aux joueurs, .... 🙂

      13. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 14 h 48

        Thal
        Encore une fois, comme comme remarqué et déjà écrit, mes commentaires ne te vise pas personnellement. De mon point de vue (expression à prendre en considération), tu avais une tendance à trop soutenir tout ce que faisait Textor et à trop dénigrer Aulas. Certes je n'étais pas trop d'accord aussi avec d'autres positions mais globalement je n'ai jamais prétendu que tu passais ton temps à dénigrer le club.
        D'autre part, j'ai toujours salué tes manières courtoises de répondre même si, je le reconnais sans problème, je peux me montrer moi-même plus agressif par rapport à certaines interventions qui me saoulent. Donc aucun besoin de te justifier. Contrairement à ce que certains aiment écrire, j'ai toujours affirmer qu'on a, évidemment, le droit de ne pas être d'accord. C'est dans la manière de l'écrire que je trouve, pour ma part là encore, de sérieux problèmes ou dans le systématisme des critiques, leur redondance (une fois qu'on nous a expliqué qu'Aulas est un vieux con, inutile de le rabâcher des milliers de fois). Jusqu'à présent, je me suis montré très critique avec Textor car il créait chez moi une grande crainte pour l'avenir de l'OL (celle-ci n'est pas totalement dissipée mais je dois reconnaître des progrès dans sa gestion). J'essaie quand même de limiter mes messages sur la question, même si je réponds parfois sur certains points précis ....
        Moi, ce qui me navre c'est le manque de respect que ce soit envers certains dirigeants ou certains joueurs comme Antho, Mendes, Dembélé .... Même les joueurs que je n'apprécie pas trop, je n'irai jamais écrire la connerie qu'ils sont nuls. Certains de leurs matchs peuvent être nuls mais un joueur pour être arrivé au niveau professionnel a forcément certaines qualités. Qu'il peut mal exploiter comme un Cherki par exemple, mais c'est un autre problème. ......
        Un exemple récent : Govou exprime des craintes par rapport à la gestion de Textor. On peut ne pas être d'accord avec lui mais avec tout ce qu'il a fait pour l'OL, sa large et longue contribution à l'histoire du club (tout de même un peu plus que ceux qui le critiquent !!!!!) certains veulent lui dénier le droit de l'exprimer et le traitent plus bas que terre !!!!

      14. Avatar
        Bamaki - lun 5 Fév 24 à 14 h 56

        "Moi, ce qui me navre c'est le manque de respect que ce soit envers certains dirigeants ou certains joueurs comme Antho, Mendes, Dembélé .... Même les joueurs que je n'apprécie pas trop, je n'irai jamais écrire la connerie qu'ils sont nuls. " Par contre, pour défoncer Textor, il n'y a aucun soucis...

      15. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 15 h 00

        @OLPP alors excuse moi j'ai cru que tu me visais personnellement vu que tu me répondais, désolé pour la mésentente 🙂

        Ne t'inquiète pas je reconnais également que je peux parfois être sec voire être agressif, notamment sur ce qui me saoule régulièrement et que tu restes assez courtois toi aussi (cela nous fait un point commun c'est déjà ça 😉 )

        Alors je tiens quand même à apporter une nuance (enfin je ne pense pas que tu me vise mais juste au cas où 🙂 ) : Je n'ai jamais dit qu'Antho était nul. J'ai juste dit que cette saison, il n'était pas au niveau (peut être de façon aggressive selon les points de vues) pour tout un tas de raisons (de mon point de vue) et au fond du trou mentalement occasionnant une grosse fébrilité. Mais jamais je n'ai dit qu'il était nul. Je reconnais très volontiers qu'ils nous a très (même trop) souvent sauvé la mises les saisons passées.
        Idem pour Cherki, je le critique très souvent car il est bourré de points faibles mais je n'ai jamais dit qu'il était nul pour autant. Je dis juste qu'il a trop de points faibles (que je ne redirais pas ici) pour avoir le niveau et le statut auquel il prétend. Mais pour lui je reconnais volontiers qu'il y a une part de subjectivité car ça me fout les boules de voir un certain talent gâché de cette façon.

        Encore une fois je ne penses pas que tu me visais mais c'était pour éclaircir 2-3 points vis-à-vis de mes plus grosses critiques 🙂

        Et c'est le problème de l'écrit : on écrit qu'un pourcentage de nos idées en pensant être clair et la personne qui lit ne comprend qu'une partie de ce pourcentage. Et vu qu'on ne peut pas mettre d’intonation il est dur parfois de discerner l’agression d'un commentaire neutre.
        Donc rien que pour ça, je ne t'en voudrais jamais pour nos passes d'armes et suis toujours persuadé qu'un jour on arrivera à faire de superbes discutions 😉

      16. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 5 Fév 24 à 15 h 30

        Je n'ai jamais dit qu'Antho était nul.
        Cherki .....

        Idem (cf ma 1ère remarque message précédent !!!). C'est fou ! Tu ne serais pas un peu trop égocentrique ? 😉😉
        Je quitte l'ordi .... ne me réponds pas !!!!

      17. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 15 h 40

        @OLPassePresent Tu me réponds donc il y a des chances que tu me vises d'où ma remarque "enfin je ne pense pas que tu me vise mais juste au cas où 🙂" 😉 😉 (je dois être parano pour me couvrir comme ça 😆 😆 )
        Mais oui peut être suis-je égocentrique, va falloir que je fasse des efforts 😆 😆

        Edit : désolé je viens de voir ta dernière phrase, ça m'apprendra à lire trop vite 😆 😆

  17. Avatar
    Bamaki - lun 5 Fév 24 à 12 h 56

    Le recrutement tant critiqué, en deux mercato (été hiver) il y avait 7 recrues sur le 11 d’hier, et encore certains n’étaient pas qualifiés.

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - lun 5 Fév 24 à 13 h 03

      @Bamaki Je suis mitigé sur ce que tu dis. Je suis d'accord pour dire que les recrues de Textor apportent beaucoup mais faut aussi voir l'envers de la médaille : Baldé, Akouokou, Moreira, ... Sans parler du fait qu'AMN a mis une demi saison a enfin être performant (avec comme point d'orgue le match d'hier) et que le temps que cela arrive, il nous a bien plombé

      Modéré
      1. Avatar
        Bamaki - lun 5 Fév 24 à 13 h 12

        J’ai jamais vu un mercato 100% parfait. Akouakou c’est un panic buy de blanc mais il a à peine le salaire de joueur de rotation et c’est ce qu’il est. Baldé c’est un bon joueur dans son profil ultra physique mais il a joué dans la mauvaise période de l’OL, lui aussi pourra se révéler. Moreira il est venu pour faire le nombre car pas de budget à cause DNCG. Mais Nuamah je le dis depuis le début que c’est une bête tandis que DCC et AMN c’est des joueurs fiables avec du vécu et au faible coût (AMN n’était simplement pas prêt physiquement et c’est Sage qui la relancé). Pour moi le vrai échec c’est Alvero car on mis un peu de thune et je vois pas vraiment de qualités mais je me trompe peut être.

  18. cavegone
    cavegone - lun 5 Fév 24 à 13 h 52

    Alvero il a une très bonne coordination pour sa taille.
    S’il gagne en puissance est sérieux et travaille sa technique il devrait pouvoir prétendre à bien plus haut.

    Difficile de juger son passage chez nous, entre sanctions et concurrence il n’a jamais vraiment été en position de performer.
    Peut-être du à un manque de maturité ce serait pas le premier.

    Modéré
    1. Avatar
      Bamaki - lun 5 Fév 24 à 15 h 22

      Tu as peut être raison, je n'ai rien vu de positif ou presque le concernant, mais le contexte collectif était complètement pourri, donc difficile de se mettre en valeur. Je l'ai trouvé lent, faible techniquement, pas très physique dans les duels, perdu tactiquement, cela fait beaucoup de problèmes...

      Signaler
  19. cavegone
    cavegone - lun 5 Fév 24 à 14 h 02

    N’empêche si on décortique nos victoires sous Sage c’est à chaque fois pareil, on s’arqueboute en défense en priant pour que l’adversaire se casse les dents.
    En seconde période en tout cas on est souvent incapables de trouver nos attaquants et remonter la balle.
    Je vais être franc hier j’ai coupé les 15 dernières minutes car trop de stress. J’ai maté le replay après et en ayant vérifié que le score n’avait pas bougé mais vraiment cette tactique meme si elle porte ses fruits c’est épuisant.
    Si on pouvait trouver un semblant de possession de balle, je demande pas la lune mais 70 à 80% de possession pour l’OM sur la fin du match c’est jouer avec le feu.
    Oui on est solidaires combatifs c’est parfait mais bon, on doit enchaîner les victoires et ça passera aussi par la capacité à tuer un match.
    On pourra pas éternellement compter sur Alex et bétonner derrière.

    Bon avec tout ça on pourrait croire que je boude mon plaisir d’avoir tapé les sardines il n’en est rien 😁
    Aller l’OL ❤️💙🦁

    Modéré
    1. OLVictory
      OLVictory - lun 5 Fév 24 à 14 h 10

      Je me rappelle de matchs sous Genesio où des équipes beaucoup plus talentueuses "s’arqueboutaient en défense en priant pour que l’adversaire se casse les dents" et où se faisait reprendre ou on perdait à la fin. Cauchemar.

      Sur le papier, on aurait pu passer directement de la médiocrité totale à une maîtrise parfaite des matchs, mais dans la vraie vie ça ne se passe pas souvent comme ça, en général ça suit un parcours, une courbe qui commence par une phase de stabilité entre deux eaux, avant la phase de progression.

      Ca me rappelle cette pensée profonde d'un grand sage qui disait que la confiance se gagne en gouttes. je crois que le pauvre gars a fini amnésique 😉

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - lun 5 Fév 24 à 14 h 21

        Lol 😉 Salut OLV, biensûr je sais que créer un collectif huilé prend du temps. Je loue par ailleurs le pragmatisme de Sage mais c’est juste que nous manquons de temps et que j’espère qu’on pourra battre les équipes concurrentes aussi sans miser sur leur incapacité à scorer face à un bloc bas.
        Qu’Alex soit quasiment le seul à scorer dans l’équipe je pense que ça peut être un gros problème s’il est absent.
        Si le bloc pouvait remonter de quelques mètres ça me détendrait un peu pendant les matchs 🥵

        P.S: oui c’est vrai pour Genesio je crois meme que je garderai un plus mauvais souvenir de ses 3 dernières saisons que les deux qui viennent de s’écouler. Avec son U son double pivot et ses va! va! va! C’était vide de schéma de jeu. Et en plus oui on prenait l’eau en fin de match 😅 Il ne l’a jamais admis…🙄

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Fév 24 à 14 h 29

        Salut Cavégone,
        Si tu as regardé le match hier soir, tu as remarqué cette action après le but, dans l'euphorie de celui-ci, on se retrouve avec des attaquants qui partent à l'abordage et où on aurait pu se faire punir sans l'intervention illicite de notre défenseur qui prend pour les autres ?

        On était retombé dans un de nos graves défauts, heureusement ça n'a pas duré, on est revenu à une meilleure maîtrise des transitions. J'espère que ça sera la même réponse contre nos équipes concurrentes qui se régalent depuis quelques saisons à nous prendre dans le dos.

      3. cavegone
        cavegone - lun 5 Fév 24 à 15 h 07

        Tout à fait le milieu est en partie stabilisé mais il y a encore du boulot pour qu’on soit haut et capable de vite transiter sur le schéma defensif.
        Tu vas peut-etre me reprocher de tourner mon regard vers Caqueret, qui hier a tout donné et affiche un état d’esprit magnifique, mais je pense que ce déficit physique implique qu’on reste bien sagement à couvrir ses arrières.
        Car il perd tellement de ballons dans des zones critiques…Mais surtout ne pese pas lourd quand l’adversaire est lancé par une passe longue.
        Alors je sais plus sur le sacrifice d’O’brien qui ne coupe pas l’angle de passe pour Aubam mais c’est vrai que tant qu’on sera pas capables de se replier en fermant les angles on pourra pas jouer en attaque placées en toute sécurité.

        C’est un vrai casse tete pour Sage, il n’a que deux postes au milieu alors que manifestement Caqueret n’excelle que comme relayeur dans un milieu à trois. Là il a trop de terrain à couvrir pour ses petites jambes.

        Donc avis perso : avec Matic Mangala AMN au milieu d’un 4-3-3 tu peux meme remettre O’Brien dans une défense à 4. Aujourd’hui s’il ne peut pas c’est dû à la zone trop souvent vide aux 35-40 m devant lui.

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Fév 24 à 15 h 14

        Je pense que tu es dans le vrai.
        Caqueret ne sera pas forcément titulaire, il sera en concurrence avec Mangala, au moins.
        Idem pour les trois milieux de terrain, ça peut arriver vite aussi

      5. cavegone
        cavegone - lun 5 Fév 24 à 15 h 30

        Arf je sais pas si je suis dans le vrai mais merci 😉
        Juste que j’aime à décortiquer parfois les buts qu’on prend et que cette année Tolisso ou Maxence se font éliminer comme des plots en une passe ou un coup d’épaule. Yaya Touré il était tellement athlétique qu’il était quasiment infranchissable au milieu. Et seul avec Iniesta et Xavi qui eux aussi avaient tendance à ne pas peser beaucoup sur les transitions défensives.
        Sauf que le Barça ne reculait pas il subtilisait le ballon.
        A 3 on doit pouvoir amener de la sérénité défensive.
        On a de la taille, des attaquants sur le papier prometteurs, etc… y a moyen non ? 😅
        Bref aller l’OL ! ❤️💙🦁🤞🏼🤞🏼🤞🏼

      6. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Fév 24 à 16 h 13

        Yaya Touré ou Mickael Essien, pour parler d'un Lyonnais

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - lun 5 Fév 24 à 14 h 22

      À mon avis, le recul en fin de match a été dû à un manque de profondeur de banc. Si on avait pu faire rentrer des joueurs plus expérimenté comme Benhrama et Mangala, on aurait moins reculé. On l'a vu, Fofana a eu beaucoup de mal à ses débuts, par exemple. Akouokou, bah c'est un joueur pour dépanner.

      Il me semble trop tôt pour reprocher à Sage d'avoir fait les choix qui ont été les siens hier, c'était sa première avec un effectif quasi au complet et il l'a joué avec prudence en fin de match, ça se comprend. Qu'est-ce qu'il aurait pu faire d'autre, qui faire entrer pour inverser la tendance ? Il avait les mains liées et donc il a assumé de se battre en mordant et en donnant des coups de pied.

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 14 h 28

        @Roro Blouch, salut à toi 🙂

        Oui je pense aussi qu'on ne peut pas tenir pour responsable Sage sur le fait qu'on ait reculé.
        Le manque de profondeur de banc pour injecter du sang neuf et expérience au milieu/attaque avec Mangala à la place de Caqueret et Banrahma à la place d'Orban a clairement joué.
        Tout comme le fait que Matic, même si il a très bien couru et géré le match, devait être en manque de rythme pour son 1er match depuis 1 mois ou 2, ce qui n'a clairement pas aidé à ne pas reculer pour les 10-20 min avant son remplacement.

        Les prochaines fois, avec une meilleur profondeur de banc et un Matic avec plus de rythme, on reculera certainement (beaucoup) moins

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 5 Fév 24 à 14 h 31

        Et puis Matic n'est pas de première jeunesse, il ne fera pas souvent des 90 minutes, je pense. Il faudra qu'il sorte ou qu'il entre, ce qui ne gêne pas trop si on reste dans le système actuel car ça nous fait trois milieux pour deux postes (Caqueret, Mangala et Matic) avec des jeunes à ajouter à la rotation si nécessaire.

      3. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 14 h 38

        Effectivement. Et peut être qu'Akouokou, qui est sensé être un 6, va apprendre correctement auprès de Matic pour capable de faire un peu plus que juste dépanner.
        Pour les jeunes à ajouter à la rotation tu en as effectivement 2 avec Diawarra et El Djebali qui sont prometteurs et plein d'énergie. Par contre il leur manque cruellement de l'expérience pour les fins de match tendues comme hier.

        Et je crois que dans le pire des cas, DCC peut dépanner en 6 car de souvenir il l'a fait avec l'OM (mais pas sûr faut que je revérifie)

      4. cavegone
        cavegone - lun 5 Fév 24 à 15 h 12

        Oui peut-etre. Il me tarde de les voir intégrer l’équipe.

      5. cavegone
        cavegone - lun 5 Fév 24 à 15 h 21

        Salut Thal,
        Je vois peu de raison que Matic et Akouokou soient suffisamment proches pour que l’un prenne l’autre sous son aile. Ils n’ont pas du tout le meme profil.
        Et je sais qu’ici on est vite critique à l’égard des joueurs mais à aucun moment Akouokou n’a eu la possibilité de nous montrer de quoi il est capable. Ni de stabilité dans l’équipe ni de stabilité dans son poste, n’ayant pas l’expérience d’un Matic c’est compliqué.
        J’attendrai pour juger si on le garde à l’OL.

        Pour Baldé c’est pareil il est traité de chevre à tout bout de champs, c’est nul. C’est pas Osimhen non plus mais c’est un très bon footballeur qui a besoin de se trouver.
        Athlétiquement et techniquement je trouve ces deux parias plutôt interessants moi.

      6. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 15 h 26

        Salut @cavegone Je suis d'accord pour dire qu'Akouokou n'a pas eu la possibilité de montrer quoique ce soit et qu'il mérite une vraie chance (ne serait-ce que dû au fait qu'il n'a jamais eu le temps d'avoir du rythme vu qu'il n'enchainait pas les matchs ou qu'il a juste joué dans la pire période).
        Mais Matic reste quand même bien meilleur et je pense que dans un groupe, notamment en difficulté, il n'y a pas forcément besoin de prendre quelqu'un sous son aile pour donner 2-3 conseils ou aider à progresser.

        Ah bah Baldé je te rejoins tout à fais (je me fait même régulièrement allumer quand je le défends avec Grosso pour avoir été titulaire à la place de Lacazette). Mis en confiance, il peut faire l'affaire quand on voit ce qu'il a fait dans le passé à Troyes.

      7. Avatar
        Bamaki - lun 5 Fév 24 à 15 h 26

        Cavegone, le truc c'est que Akouokou n'aura plus vraiment l'occasion de jouer avec l'arrivée de Matic et Mangala, déjà on risque de se retrouver avec Tolisso voir Caqueret sur le banc...Pour Baldé, c'est un peu pareil avec le recrutement. Mais Baldé a fait une saison de fou avec Troyes, et Akouakou n'a jamais vraiment joué titulaire dans sa vie et il n'a pas de qualité qui sort du lot (pas très grand, pas très rapide, peu technique, c'est quand même beaucoup d'handicap contre lui). Je pense qu'on l'a pris pour faire plaisir à Blanc sans trop investir en transfert et salaire.

      8. cavegone
        cavegone - lun 5 Fév 24 à 15 h 36

        @thal oui bien sur on apprend auprès des grands joueurs mais bon c’est surtout l’entraîneur qui va influer.

        @bamaki Salut, oui je pense en effet que les carottes sont cuites cette année vu la concurrence. Et qu’il sera probablement sur la liste des transferts en juin.
        Mais je ne fais pas de conclusions hâtives.
        Il faut dire que j’aime les footballeurs africains au milieu defensif. Makoun il n’avait a priori pas de qualités folles visiblement mais il était malin dans Le placement et finalement bon de la tête…
        A Akouokou de nous mettre d’accord. A l’instar de AMN il a le droit de nous surprendre non ? 😉

        Edit: Pareil qu’OLPP je file pour un moment A+ les gones !

      9. Avatar
        Bamaki - lun 5 Fév 24 à 15 h 39

        Oui mais contrairement à AMN qui a joué en PL, Akouakou, il a été titulaire dans l'équipe réserve du Bétis. Donc laisse moi la liberté de ne pas y croire ^^

      10. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Fév 24 à 15 h 59

        Un parcours étrange d'ailleurs pour AMN, formé à Arsenal, qui le prête à trois équipes qui ne l'engagent pas non plus alors que c'est un anglais, pas vieux et pas cher. A son arrivée ce parcours m'avait déjà fait tiquer

      11. Avatar
        thal0995 - lun 5 Fév 24 à 16 h 03

        @OLVictory cette explication n'engage que moi mais peut être est-ce justement dû sa trop grande polyvalence.
        C'est peut être à la fois un point fort (on l'a vu hier) mais peut être aussi un point faible par rapport aux spécialistes des différents postes qui doivent donner plus d'assurance par rapport à AMN ?

      12. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Fév 24 à 16 h 09

        C'est bien possible.
        Mais Bamaki qui le connait bien disait qu'il a commencé sa carrière en jouant ARD pendant 4 saisons qui l'ont vu nommer international.
        C'est un peu la voie royale.
        Et depuis c'est la descente permanente jusqu'à son départ libre d'Arsenal, au bout de dix ans chez eux.
        Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

      13. Avatar
        Bamaki - lun 5 Fév 24 à 16 h 12

        Il était pas assez bon pour Arsenal c'est sur, trop limité techniquement par rapport à Bellerin par exemple. Mais je ne l'ai pas vu dans les clubs où il a été prêté mais c'est vrai que son parcours est très bizarre. L'explication de Thal tient la route, il était vu à Arsenal comme le parfait remplaçant qui pouvait dépanner des deux cotés de la défense voir au milieu. Moi je pense simplement qu'il a atteint son plafond maximum, que c'est un joueur fiable mais qui n'avait pas de marge de progression à Arsenal (niveau technique très correct mais pas au niveau des top joueurs de PL). Je pense que ce sera jamais notre meilleur joueur, mais l'avoir gratuit, pour un salaire de 2ME/an, c'est un excellent coup.

      14. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - lun 5 Fév 24 à 17 h 11

        T'es dur Bamaki en partie avec AMN, qu'il ait été stoppé à Arsenal est un fait (je suis le joueur depuis qu'il est chez les Gunners) et ce qui l'a le plus stoppé, se sont plus ses blessures à répétition (certains y voyaient un lien avec une mauvaise hygiène de vie).
        Le joueur a pris en maturité et peut-être a-t-il compris.
        Il est globalement très bon depuis 1 mois et demi et il aurait sa place dans pas mal d'équipes de PL (peut-être plus à Arsenal par contre).
        J'ai peur que s'il continue, ils se fasse bien voir et reparte dès l'intersaison pour Aston Villa ou Brighton qui auraient flairé le bon coup.
        Il a une polyvalence vraiment rare, le plus suisse des couteaux anglais :).

      15. Avatar
        Bamaki - lun 5 Fév 24 à 17 h 14

        En fait, tu es d'accord avec moi, c'est un bon joueur mais qui ne peut pas atteindre le top PL ?

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut