Alexandre Lacazette au duel lors d'OL - OM
Alexandre Lacazette au duel lors d’OL – OM (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Lacazette savoure "une victoire qui fait du bien à la ville et à l'OL"

Unique buteur ce dimanche soir contre l’OM, Alexandre Lacazette ne cachait pas sa joie d’avoir remporté l’Olympico (1-0). Néanmoins, il appelle l'OL à faire mieux dans le jeu.

Un vrai soulagement. Il n’y avait qu’à voir les accolades à la fin du match pour comprendre que la victoire de l’OL contre l’OM représentait plus que trois points. Après un début d’année 2024 compliqué, les joueurs lyonnais avaient beaucoup à se faire pardonner. Alexandre Lacazette l’avait déjà dit vendredi avant l’Olympico et il l’a répété une fois de plus, ce dimanche après le coup de sifflet final.

Cette victoire contre l’OM (1-0), sa première depuis son retour dans son club formateur, a permis une vraie communion avec les supporters, présents depuis le début de la saison malgré les résultats en berne. "On avait à cœur de gagner et pour les supporters, pour le club, ça fait du bien de gagner ce match à domicile. Ça va faire du bien pour toute la ville. Dans le vestiaire, on était très satisfait et ça montre que tout le travail qu’on fait durant ce mercato et ce que le staff nous a proposé cette semaine pour comprendre certaines choses portent leurs fruits et ça fait du bien."

Laissant le soin à Pierre Sage de dire s’il s’agissait d’un match référence pour l’OL ce dimanche soir, le capitaine lyonnais savourait avant tout de pouvoir sortir de la zone de relégation et d’empocher trois points qui font du bien aux têtes et au classement. Si la formation lyonnaise est 15e à l’issue de cette 20e journée, elle a recollé à Nantes et Montpellier, prochain adversaire en Ligue 1. Le déplacement à la Mosson s’annonce capital, donc, même si le scénario sera bien différent.

L’OL devra produire un peu plus de jeu et c’est aujourd’hui ce qu’il manque à son capitaine. "En deuxième mi-temps, ça a été très moyen ce qu’on a fait, mais on a été solide au moins. Dans le jeu, c’était très faible. Avec la qualité des joueurs qu’on a maintenant, on peut se permettre de faire 90 minutes pleines avec de l’ambition. Sans pour autant être arrogant, car on est en bas du classement, mais on peut faire un match entier plein."

Il y aura Lille en Coupe de France avant Montpellier, mais en ne prenant pas de but contre l’OM, les Lyonnais ont montré qu’ils pouvaient "être solidaires". Une partie de la recette pour se maintenir.

10 commentaires
  1. Avatar
    olgoneforever - lun 5 Fév 24 à 0 h 40

    Bravo Général ! Et oui ça fait du bien à la ville de Lyon : victoire mais surtout des supps lyonnais bien plus classes que ces sardines à la caillasse facile et protégées...C'est un autre OL qu'on a vu ce soir même avec une deuxième mi-temps plus délicate. Matic en tour de contrôle à même fait hisser le niveau de jeu de Caqueret, les Nuamah, Orban ont percuté, MNiles sérieux, enfin toute la défense solide et solidaire...
    Longtemps que le Groupama ne s'était pas enflammé sur le jeu ! ...

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - lun 5 Fév 24 à 0 h 59

      👍

      Signaler
  2. Avatar
    OLbreizh - lun 5 Fév 24 à 1 h 05

    Bonsoir,
    Nouveau sur le forum que je suis depuis longtemps. C’est une victoire qui fait du bien. Je ne sais,pas si vous avez vu pour Benrahma mais Paqueta lui a beaucoup parlé en bien de l’OL. Par ailleurs j’ai vu que c’était un joueur d’affect, il a besoin de sentir que le club, son coach compte sur lui pour tout donner... je pense que ce qui s’est passé sur sa signature et ses déclarations sur l’implication de Lyon sur son transfert sont rassurantes. Enfin j’ai vu une petite vidéo après le passage de son check médical où il est en voiture et il reçoit un appel, en fait c’était Orel Mangala, ils sont potes bien que ne jouant pas dans le même club en Angleterre ils ont sympathisé et s’apprécient beaucoup. Bref tout ça pour dire que je suis optimiste pour la fin de saison entre Matic qui a été impérial ce soir même s’il n’a pas encore 90 min dans les pattes, quel calme, le placement, la pression glisse sur lui, et surtout les Mangala et Benrahma. AMN qui se révèle, Orban un peu fou mais quelle énergie. On va avoir enfin une équipe qui tient la route et qui sait... si la mayonnaise prend bien une CDF.

    Modéré
  3. Avatar
    PAT11grib - lun 5 Fév 24 à 7 h 19

    Bienvenue OLbreiz,
    ça fait du bien grave mais le général a raison vu la qualité de l'effectif et les équipes de ligue 1 pour la plupart, nous devons proposer beaucoup mieux et être plus ambitieux.
    Hier si AMN ne sauve pas sur la ligne il y aurait moins d'optimisme ce matin.

    Signaler
  4. Avatar
    Olyonn@is - lun 5 Fév 24 à 18 h 27

    On les a eu les sardines!👍😄

    Signaler
  5. JFOL
    JFOL - lun 5 Fév 24 à 18 h 33

    A part Lacazette, personne pour marquer !!
    Les autres, devant les cages, ça sort des frappes de nullasses
    Faudra qu'ils travaillent devant le but

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - lun 5 Fév 24 à 18 h 38

      Exact après à voir ce que vaut Orban en pointe seul à la place ou en complément de Lacazette dès le début du match.
      Difficile de le juger dans les conditions de Rennes avec la pression de 3 buts à rattraper ou à un poste qui n'est pas vraiment le sien comme hier

      Signaler
    2. Avatar
      Olyonn@is - lun 5 Fév 24 à 18 h 51

      Ha ha ha c'est pas faux JFOL c'est l'un des défaut criant de l'OL ces dernières années.

      Orban a tué un corbeaux en première mi temps.
      Si c'est ça le mec adroit devant le but dont tout le monde parle et bien on est pas sorti de l'auberge!!😂😂

      Modéré
  6. Toitoi
    Toitoi - lun 5 Fév 24 à 18 h 55

    PUNAISE DE VIDEO QUI SE LANCE DES QU'ON ARRIVE SUR LA PAGE !!!

    Signaler
  7. Avatar

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut