Denayer (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : Aulas fait le point sur le dossier Denayer

D'ici la fin de la saison, il sera l'un des principaux dossiers du mercato de l'OL. Ce mercredi, Jean-Michel Aulas a fait un point sur la situation de Jason Denayer, dont le contrat se termine en juin.

Actuellement en reprise après sa blessure à la cheville droite, Jason Denayer a retrouvé le chemin de l'entraînement lundi. Pour le Belge, se pose la question de la prolongation de son contrat qui se termine en juin prochain.


"On a encore des chances de pouvoir le prolonger" Aulas 


En marge de la présentation de Lindsey Horan, Jean-Michel Aulas a évoqué ce dossier épineux. "La balle est dans son camp. Vincent (Ponsot) a trouvé les bases de discussions avec les agents, puis j'ai échangé avec Jason. Il ne dit pas non, il ne dit pas oui tout de suite, il veut finir sa rééducation. On a encore des chances de pouvoir le prolonger, espère le président de l'OL. Comme on est prévoyant, on a activé d'autres pistes." En novembre dernier, le joueur de 26 ans avait déclaré que son "souhait était de rester au club".

Le défenseur pourrait d'ailleurs prochainement être disponible pour réintégrer l'effectif de Peter Bosz"Jason Denayer est proche de la reprise. Ce sera peut-être un peu juste pour samedi (contre Nice) mais pour le match suivant, il devrait être dans le groupe", conclut le patron de l'Olympique lyonnais.

26 commentaires
  1. OL-91 - mer 9 Fév 22 à 16 h 39

    Pourquoi insister ? Un joueur de demi-saison...

  2. rbv - mer 9 Fév 22 à 16 h 52

    Joueur de quelques matchs dans une saison j'ai envie de rajouter...avec un charisme et une rage de vaincre proche du néant. Franchement pourquoi ne pas l'avoir vendu un bon prix ce mercato ?
    C'est pas Beckenbauer non plus. Il tenait "vaguement" la baraque. Il nous faut des guerriers put.... !

    1. guilOLforever - jeu 10 Fév 22 à 13 h 16

      C'est à mes yeux un joueur combatif !...Quelques matchs sans, certes, mais c'est tellement mieux de dénigrer systématiquement !...
      Si on vent le talent de Beckenbauer et ta niaque de Ramos, il va falloir lui donner plus d'un million par mois à ce joueur idéal qui n'existe pas....

  3. lecirev - mer 9 Fév 22 à 16 h 54

    Jason veut attendre la fin de sa rééducation,
    si tout va bien il ne signe pas, si par contre il sent qu’il aura des difficultés à retrouver son niveau alors la d’accord il signe sa prolongation sans soucis pour assurer ses revenus. C’est ça j’ai bien compris ?

    1. Dragon2332 - mer 9 Fév 22 à 17 h 19

      @lecirev : j'ai compris la même chose

  4. westkanoute - mer 9 Fév 22 à 16 h 55

    Jason quand il est à son max est un défenseur-relanceur de qualité mais trop inconstant et avec des lacunes sur la partie défensive.
    Il ne s'impose que rarement physiquement contrairement à lukeba ,par contre il est assez intelligent dans l'anticipation.
    Vu son salaire ,son niveau ,l'éclosion de lukeba ,je ne serais pas favorable à sa prolongation surtout qu'on risque de se retrouver sans coupe européenne à jouer la saison prochaine.
    Sans lui il nous resterait boateng,lukeba,diomande et ozkacar qui va revenir .
    De quoi déjà avoir une base solide sur ces postes.

    1. GoNL - mer 9 Fév 22 à 17 h 00

      D’un autre côté on manque de joueurs à 26-30 ans, dans leurs meilleures années, qui peuvent réellement devenir des cadres de l’équipe.
      Denayer ne coche pas toutes les cases au niveau performance et leadership, mais on ne peut pas dire qu’il affaiblit l’effectif.

      1. westkanoute - mer 9 Fév 22 à 17 h 08

        C'est exact gonl et c'était il me semble également l'avis de juninho qui a recruté que des gars de ce profil l'été dernier .
        Pour l'instant on ne peut pas dire que ces derniers donnent entière satisfaction.
        Corriger cela au prochain mercato paraît une évidence surtout sur des postes déficients.

    2. Tongariro - mer 9 Fév 22 à 19 h 44

      "Vu son salaire ,son niveau ,l'éclosion de lukeba ,je ne serais pas favorable à sa prolongation surtout qu'on risque de se retrouver sans coupe européenne à jouer la saison prochaine."

      J'aurai pas pensé dire ça la saison dernière maus en effet vu l'émergence de Lukeba, le salaire de Denayer et son inconstance récente entre blessure et lenteur, je finis par avoir aussi cette opinion sur ce sujet..

    3. montcoua - mer 9 Fév 22 à 19 h 53

      @Westkanoute, Oui, assez d'accord et au vu de sa saison, il ne manquera pas.... Mais quoiqu'il en soit, s'il avait la moindre envie de prolonger, cela aurait déjà été fait. Au fond il a planifié un départ libre depuis plusieurs mois.

    4. le_yogi - jeu 10 Fév 22 à 3 h 51

      Montcoua et Tonga qui s'accordent sur un sujet, faut prendre une capture d'écran ! Vous devriez vous en inspirer pour enterrer la hache de guerre. Ça vous positionnerait presque pour le Nobel de la Paix 😛

      1. montcoua - jeu 10 Fév 22 à 12 h 03

        Il lui arrive d'avoir des instants de lucidité.... rien n'est jamais perdu ! 😉

  5. Moimoi - mer 9 Fév 22 à 18 h 06

    Cela me rappelle les paroles du même président à l'égard d'un certain Memphis il y a un an environ.

    Que Jean-Michel cesse d'entretenir cet espoir.
    Et l'espoir de quoi d'ailleurs ? Jason n'est plus que l'ombre de lui-même. Il est temps qu'une page se tourne.

    Nous avons les défenseurs centraux nécessaires pour les prochaines saisons.
    S'il restait, certains risquerait d'avoir des envies d'ailleurs, pour jouer.

  6. Poupette38 - mer 9 Fév 22 à 18 h 34

    Je n'y crois pas un seul instant

  7. poussin - mer 9 Fév 22 à 19 h 30

    Vous êtes vache avec Jason . C'est un joueur international qui fait plutôt bien son job et est régulier depuis des années. Même cette année , il nous a fait gagner des matchs . Il a de l'expérience et nous servira d'içi la fin d l'année . La vérité d'aujourd'hui n'est pas toujours celle de demain, je dis ça pour Lukeba qui est peut être un peu trop encensé même si j'adore le joueur pour l'instant.

    Concernant la prolongation, j'ai du mal à le croire . A moins qu'il y ai vraiment un projet et la coupe d'europe à OL ,je pense qu' il partira . Il aura des offres surtout en fin de contrat . Peut être même à Newcassle qui sait !! Certe il n'a pas l'étoffe d'un leader mais c'est un bon gars avec un excellent sens du placement , bon de la tête et qui sait plutôt bien relancer sans paniquer.

    1. JUNi DU 36 - mer 9 Fév 22 à 20 h 09

      Oui poussin mais tu sais beaucoup oublie vite malheureusement 😤
      Une saison en demi teinte à cause de problèmes musculaire et on remet tout en question ces qualités, ce qu'il a fait avant.
      Comme tu le précise c'est un des joueurs les plus réguliers qu'on a eu sur les dernières années. On va en avoir bien besoin de son expérience pour l'Europa ligue, déjà qu'on a perdu des joueurs Slimani et Guimaraes. C'est bien les Lukeba et Gusto mais quand ils vont se retrouver face à un gros d'Europe la musique ne sera plus la même.

      1. poussin - mer 9 Fév 22 à 20 h 28

        oui en europa lukeba va prendre l'eau et tout le monde va lui tomber dessus , je le vois gros comme une maison !!!! c'est juste un gamin qui n'a que 18 ans avec la tête sur les épaules et qui saisit l'opportunité qui s'offre à lui mais surement pas un cador .

  8. zerealdiouf - mer 9 Fév 22 à 20 h 33

    Aulas a dit qu’il souhaitait le prolonger, pas le garder

  9. Poupette38 - mer 9 Fév 22 à 20 h 57

    Depuis les discussions pour sa prolongation, j'en ai l'impression en tout cas, il est beaucoup moins bien .
    Il nous faire perdre 2 points à Sainté en provocant un pénalty, il provoque 2 csc dont un au Sparta mais on gagne le match quand même .
    ça serait sympa qu'il prolonge pour les finances de l'OL

  10. vav - jeu 10 Fév 22 à 0 h 34

    Il a plein de qualités Jason, sportives et humaines. Mais son manque d’enthousiasme flagrant à prolonger, après si longtemps, révèle qu’il veut aller voir ailleurs selon moi.

    Donc je ne peux pas m’empêcher de voir en lui un manque à gagner (20m environ). Après Memphis, ce serait une deuxième énorme échec de le voir partir libre. On n’apprend vraiment pas de nos erreurs…Abusé!

  11. Juninho Pernambucano - jeu 10 Fév 22 à 1 h 03

    Franchement vous avez vu sa saison l'an dernier ?
    Et dans la présente je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire un bon match.

  12. Monark - jeu 10 Fév 22 à 8 h 18

    Direction la sortie.sans état d’âme.

  13. Caol Ila - jeu 10 Fév 22 à 8 h 55

    De toute façon, on a un trop plein de DC et la doublette Lukéba / Boateng semble bien installée avec Diomandé (dont je ne suis pas fan) et Da Silva en soutien... Donc, plutôt faire l'économie d'un gros salaire et recruter un autre jeune à ce poste comme le géant Souleymane Isaak Touré, du Havre qui semble plaire à bcp de clubs...

  14. Gonedamien38 - jeu 10 Fév 22 à 9 h 19

    Qu'il prolonge pour qu'on le vende et récupérer de l'argent pour ne pas faire une nouvelle Memphis, mais bien trop longtemps que sa traine, qu'il parte libre, de toute façon la relève est la

  15. Roro Blouch - jeu 10 Fév 22 à 11 h 55

    Merci et au revoir. Qu'il parte. On n'a pas besoin d'un joueur qui ment de manière éhontée depuis des mois sur sa volonté de rester ; d'autant plus qu'il est blessé et que s'il reste c'est mauvais signe sur sa capacité à retrouver le niveau. De toute façon, vu l'état de l'équipe, il faut y aller franchement, se débarrasser de beaucoup de joueurs et renouveler largement l'effectif pour la saison prochaine. Je ne vois pas qui aujourd'hui aurait le caractère pour se relever d'une telle série d'échecs -- et surtout pas Denayer

  16. Mopi do Brasil - jeu 10 Fév 22 à 15 h 52

    Tu veux ou tu veux pas ? Si tu veux, tant mieux, si tu veux pas, j'en ferai pas une maladie... Da, da, da
    Un joueur que j'aimais bien, mais qui finit quand même très mal chez nous, en perte de niveau, puis blessure. Ce qui est le plus désagréable, c'est de le voir tortiller des fesses depuis près d'un an pour dire qu'il veut rester, mais que pour finaliser c'est son agent qui s'en occupe. Le club traite très bien ses joueurs, donc s'il voulait vraiment continuer à porter le maillot de l'OL, le club qui lui a apporté de la confiance et de la stabilité, ce serait fait depuis longtemps. Il aurait pu signer une prolongation en demandant une autorisation de sortie au bout d'un an, pour une somme raisonnable, le club aurait accepté comme il l'a toujours fait. Cette mentalité de mercenaire est vraiment terrible.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut