Paris Saint-Germain’s French forward Hatem Ben Arfa (C) vies with Saint-Etienne’s French defender Loic Perrin during the French L1 football match between Paris Saint-Germain and Saint-Etienne at the Parc des Princes stadium in Paris on September 9, 2016. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

OL – Mercato : Aulas s’exprime sur le cas Ben Arfa

Tandis que certaines rumeurs envoient à nouveau Hatem Ben Arfa à Lyon, Jean-Michel Aulas a tenu à clarifier sa position vis-à-vis du gaucher formé à l’OL.

Le retour d’Hatem Ben Arfa au sein de son club formateur va-t-il se réaliser un jour ? Annoncé à Lyon à chaque intersaison depuis plusieurs années, le joueur de 31 ans vient de boucler l'exercice 2017-2018 sans avoir disputé la moindre minute avec le PSG. S’il n’envisage probablement pas de continuer à se morfondre sur le banc parisien, le meneur de jeu souhaite se relancer une énième fois, lui qui avait réalisé la meilleure saison de sa carrière avec Nice il y a deux ans.

« On lui a suffisamment fait la danse du ventre »

Si Jean-Michel Aulas assure qu’il a été tout proche de rapatrier son ex-poulain avant que Paris ne vienne rafler la mise lors de l'été 2016, le président de l’OL ne souhaite pas reproduire un schéma similaire, même s’il ne serait pas contre un retour du natif de Clamart. « Ce n’est pas qu’il n’y a aucun intérêt pour Hatem mais on lui a suffisamment fait la danse du ventre ces dernières années. C’est un excellent joueur qui pourrait s’exprimer à Lyon. Mais il faudrait déjà voir si des joueurs nous quittent car on n’a pas pour intention d’en empiler. Pour envisager son retour, il faudrait aussi qu’on se parle tous les deux. Il y a deux ans, c’était allé très loin dans nos contacts avant que Séville puis le PSG interviennent. Je ne veux pas refaire ce même parcours. Si on se parle, s’il y a des départs et s’il y a un réel intérêt de sa part, why not ? », a-t-il confié à L’Equipe. En parlant de départ, celui (éventuel) de Nabil Fekir pourrait bien précipiter les négociations avec Hatem Ben Arfa.

12 commentaires
  1. Avatar
    G2W is back - mar 5 Juin 18 à 16 h 54

    J'en peux pas qu'il dégage en Turquie

  2. Matt
    Matt - mar 5 Juin 18 à 17 h 42

    P'tin, j'attends le retour d'un soleil franc et de toutes autres rumeurs et déclarations parce que là ça commence à peser et les vacances ce n'est par encore pour demain....

  3. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 5 Juin 18 à 17 h 46

    En gros Hatem pourrait revenir si c'est lui qui fait le premier pas .
    Ce serait une bonne chose mm en sup sub je pense

  4. Avatar
    ol-91 - mar 5 Juin 18 à 19 h 17

    Il faut que JMA coupe le cordon.

  5. NicoLG
    Pantagruel - mar 5 Juin 18 à 20 h 11

    Ben Arfa, Gameiro, Krychowiak... on nous en propose des recrues en bois dites donc... J'ai confiance en FloMau et la direction pour faire venir un joueur de qualité auquel on ne s'attendait pas. Le retour de ces vieilles rumeurs ressassées depuis plusieurs saisons me font penser qu'on travaille discrètement en coulisses pour notre prochaine recrue.

  6. Avatar
    mwayovie - mar 5 Juin 18 à 21 h 50

    Pas lui en tout cas. La vague est passée.

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 5 Juin 18 à 23 h 41

    la porte est refermée , message clair pour une fois du prez , qui manifestement n'a pas digéré le coup d'il y a 2 ans , alors qu'ils étaient sur le point de signer .
    La turquie , le Barhein , l'Islande ?

  8. Avatar
    lichalopez - mer 6 Juin 18 à 6 h 01

    Pour une fois que son ego peut nous éviter de faire une connerie.

  9. Avatar
    OL-38 - mer 6 Juin 18 à 9 h 57

    Et c'est repartis pour un tour avec ce joueur. PFFF

  10. Avatar
    Le Condor - mer 6 Juin 18 à 12 h 46

    NON... tres peu de monde en veux de nouveau a LYON.
    C'est enervant d'entendre ces conneries annees apres annees. Qu'il aille a l'OM, et ce sera parfait.

  11. OLVictory
    OLVictory - mer 6 Juin 18 à 13 h 46

    Hatem c'est typiquement le recrutement sur lequel JMA se serait rué il y a seulement deux saisons.
    Qu'il refuse poliment montre que nous avons au moins évolué sur le professionnalisme du recrutement. C'est une bonne chose !

  12. jerome88
    jerome88 - mer 6 Juin 18 à 18 h 26

    Le football pour lui, c'est faire la maille. Lyon n'aime pas ce genre de joueur et moi j'en veux pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut