(Photo by Kenzo Tribouillard / AFP)

OL - Mercato : Azmoun ne devrait pas venir cet hiver

Priorité offensive de Peter Bosz depuis plusieurs mois, Sardar Azmoun ne devrait pas rejoindre l'Olympique lyonnais cet hiver.

Ciblé depuis plusieurs mois par l'Olympique lyonnais, Sardar Azmoun (lire ici) ne devrait finalement pas poser ses valises dans le Rhône, cet hiver. Selon les informations de RMC, le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg privilégierait un départ libre, l'été prochain.


Plusieurs clubs déjà sur le coup


D'après le média, plusieurs clubs européens seraient intéressés par le recrutement de l'international iranien. Alors que Burnley, dernier de Premier League, a proposé 12M€, l'attaquant est également courtisé par l'AC Milan et le Bayer Leverkusen.

A la recherche d'un renfort offensif, l'Olympique lyonnais et Peter Bosz vont devoir se tourner vers une autre piste.

108 commentaires
  1. Cazo-loco - ven 21 Jan 22 à 9 h 49

    On n'a qu'à recruter un attaquant axial qu'on fera jouer sur un côté ✌

  2. Juninho Pernambucano - ven 21 Jan 22 à 9 h 49

    Pfff , tout ça pour ça ...
    Je suis sûr que Juni savait que ça se terminerait ainsi et ça a participé à son envie de jeter l'éponge et quitter ce titanic

  3. Jagal - ven 21 Jan 22 à 9 h 53

    Quelle surprise!!! on ne s'en doutait pas du tout

  4. Kim Kallschtroumpf - ven 21 Jan 22 à 10 h 00

    21 jours plus tard….

  5. JackStuff - ven 21 Jan 22 à 10 h 02

    Tiens donc !

    L'article arrive juste après les retours de Slimani et Kadewere !

    Lyon était-il vraiment sur le coup?🤨

    1. Beeeeen - ven 21 Jan 22 à 10 h 10

      Quand tu as un accord avec le joueur je pense qu'on peut rester un minimum objectif et dire que oui.
      Avec le Russes qui s'en balancent du fric c'est toujours plus compliqué qu'ailleurs. D'ailleurs y a pas que nous qui nous sommes cassé les dents. La Juve, Newcastle et Burnley aussi.

  6. toffe31 - ven 21 Jan 22 à 10 h 09

    bonjour,

    oh! mais quelle surprise? mais ce n'est pas grave on a tellement de cible potentielle et puis nos décideurs ayant une science très approfondies au niveau sportif ont de suite vu qu'il ne serait pas en adéquation avec notre équipe et qu'il apporterait sûrement un gros déséquilibre dans notre effectif.

    puis pourquoi aller chercher un vrai 9 technique capable de participer au jeu, alors que nous avons des Dembélé qui a une facilité innée balle au pied, ou un Slimani capable avec ça vitesse de laisser sur place son vis à vis en un contre un, où alors Kadéwéré qui explose tout avec son équipe Nationale à la C.A.N.?

    bien sur au vu des dernières révélations de notre préz par rapports aux jauges nous allons avoir droit d'ici quelques heures à un discours qui nous expliquera tout cela avec un petit court financier comme quoi c'est la faute au gouvernement si notre cellule de recrutement ne fera rien pour aider l'entraineur en place.

    et puis ils ont un plan B pour remplacer Mr Bosz vu la qualité du travail de nos décideurs il ne faut pas s'inquiéter et puis le prèz l'a bien dit il va nous ramener une coupe d'Europe avant de partir, donc soyons rassuré tout va pour le mieux.

    maintenant place aux jeunes, bon comme je le disais sur un autre post va falloir qu'ils apprennent à devenir des joueurs polyvalents vu l'équilibre parfait de notre effectif...

    avec un peu de chance ils vont bien construire un bâtiment avec des pistes de Curling à l'OL LAND du coup je pourrais supporter une équipe Lyonnaise dans ce sport et ça aura au moins le mérite de me détendre...

    1. Beeeeen - ven 21 Jan 22 à 10 h 15

      L'entraineur en place avec Gotze Reus Schurrle O. Dembele, Aubameyang Yarmolenko Michy Bashuahi et j'en passe, il a fait 8 victoires 6 nuls et 10 défaites à Dortmund.
      Alors racontez vous les fables que vous voulez, mais raisonnablement on va pas hypothéquer Fourvière pour ce nullos.

      Ol Land n'a rien à voir avec ça.

      1. toffe31 - ven 21 Jan 22 à 10 h 25

        un petit bonjour est tjrs agréable avant de lancer une petite pointe non?

        du coup pour ce qui est de l'entraineur que veux tu que je te dise on est d'accords qu'il ne fait pas parti des meilleurs entraineurs du monde mais il est là du coup donne toi les moyens pour lui apporter les joueurs qui vont avec son style de jeu
        (en plus tu sais les stats on leur fait dire ce qu'on veux en puis celle là date de quand? quel championnat? car bon une équipe évoluant en Allemagne et étant nulle qui sais elle sera peut être performante dans notre championnat et inversement donc bon...)
        du coup si tu n'est pas capable de lui apporter les outils, tu ne le fait pas venir sachant que tu lui imposera les joueurs en place sans lui en donner d'autre.
        de ce fait tu va chercher un Puel qui ne créer rien et qui pose un Bus devant la surface et en plus il parle français youpi tout le monde est content.

        à un moment au lieu de nous bassiner avec des discours pour enfants prépubères comme quoi le club va bien on va aller chercher une coupe d'Europe et bien si c'est vrai fait venir un vrai entraineur et donne toi les moyens de tes ambitions.

        le reste pour moi c'est que du bla bla de comptoir. et comme je le dis souvent je ne fais qu'émettre des théories sur ma façon de voir la situation du club s'en en imposer la finalité.
        ça plait c'est bien ça plait pas c'est bien aussi c'est juste mon avis de comptoir à moi.

      2. Beeeeen - ven 21 Jan 22 à 10 h 40

        Bonjour toffe31 🙂 il n'y a pas de volonté d'impolitesse de ma part sorry, ni de TE piquer.
        Mais c'est vrai je suis un peu agacé qu'on trouve toujours à redire sur des choses intangibles ou assez secondaires actuellement.
        Factuellement, on peut donner qui on veut à Bosz, ne pas construire de piscine pour recruter Vinicius, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait changer. Depuis le temps que j'arpente les blogs et les réseaux sociaux je devrais me faire une raison sur l'aveuglement, mais je n'y arrive pas.

  7. Tongariro - ven 21 Jan 22 à 10 h 24

    Juni a tellement bien fait de se barrer...

    Et faut souligner aussi que Jeanmasse39 avait encore une fois vu tout juste sur ce dossier.

    1. Beeeeen - ven 21 Jan 22 à 10 h 35

      Juni qui a choisi ce nullos d'entraineur ? Oui il a eu raison 😛

    2. Juni forever OL - ven 21 Jan 22 à 10 h 45

      Jeanmasse39 a des sources au club, non ?
      J'avais l'impression du moins

      1. GoNL - ven 21 Jan 22 à 10 h 51

        Donc si je comprends bien Jeanmasse39 savait de source du club qu’Azmoun ne viendrait pas ? Ça veut dire donc qu’Azmoun n’était plus une cible, alors.

        Ceux qui savent tous éclairez-nous, et pour ça vous n’avez pas besoin d’attendre une brève RMC écrite au conditionnel (RMC a d’ailleurs annoncé mercredi que la signature n’était qu’une question d’heures). C’est marrant toutes les certitudes qu’on peut avoir à partir de rumeurs contradictoires!

      2. Beeeeen - ven 21 Jan 22 à 11 h 08

        Si je dis pas de bêtises Jeanmasse69 a discuté avec Juninho une fois. Mais de là à dire qu'il a des sources...il le dira lui-même.
        Mais on est quand même dans la mauvaise foi permanente en ce moment, en interne ET externe.

    3. JUNi DU 36 - ven 21 Jan 22 à 10 h 48

      Ça c'est sur j'ai jamais vu Jeanmass se planter dans ce qu'il affirme depuis qu'il vient ici 👍
      Après on commence à être quelques uns à ne plus tomber dans le panneau des dirigeants depuis un bon moment. On en arrive à deviner facilement que ça va pas se passer comme ils voudraient bien nous le faire croire.
      Le fait que JMA et ponsot comptait sur le retour rapide des joueurs partis à la CAN était une évidence. Faut qu'ils arrêtent de prendre les supporteurs pour des lapinos de 3 semaines. Ce serait bien de retrouver aussi de la franchise de la part de ceux là. Ça ne coûte rien de dire " On ne peut pas prendre quelqu'un on a pas les moyens" mais bon ils ont sûrement peur de passer pour un club devenu "pauvre"... Enfin "pauvre" disons que l'argent va ailleurs que dans le football depuis un bon moment.
      La phrase de Juni sur l'argent qui est surtout consacré au basket n'a pas été un hasard. Il avait lancé déjà une alerte

      1. Jeanmasse 39 - ven 21 Jan 22 à 12 h 49

        Bonjour

        Oui en effet fut un temps où j’avais des sources au club mais que bien sûr je n’ai plus depuis le départ de Juni.

        @GonOL
        Ma théorie sur l’impossibilité de l’arrivée d’Azmoun ne reposait pas sur des sources bien entendu mais simplement sur un raisonnement logique appuyé par le fait que Bosz était soutenu par Juni, que c’est Bosz qui voulait faire venir Azmoun et que donc depuis le départ de Juni c’est maintenant Bosz qui est isolé donc sur la sellette.
        Les joueurs marchent aussi à l’affect, la famille de ce dernier va regarder plus loin que le palmarès du club et va donc privilégier la carrière sportive de leur fils.
        CQFD il ne pouvait plus venir.

        De la même façons que Paqueta et Guimaraes partiront cet été.
        Pour Caqueret meme si c’est Juni qui a meulé Garcia pour le faire monter avec les pros (comme Gusto d’ailleurs) c’est plus un problème de proposition salariale, en gros Maxence demandait 250 pour arriver à négocier 200 et le club lui a proposé 120.

        @Beenn si ça t’excite de penser que je suis un mec qui s’enflamme parce qu’il a parlé une fois avec Juni libre à toi.
        Moi je m’en fout de mon égo je ne prendrais pas le risque de poster un truc dont je ne suis pas sûr et comme ça à été souligné merci de me dire où je me suis trompé depuis tous ces mois.
        Je ferai mon mea-culpa avec plaisir.

      2. Tongariro - ven 21 Jan 22 à 12 h 58

        @Jeanmasse39 :
        "merci de me dire où je me suis trompé depuis tous ces mois"
        Bah nulle part, tu as tout juste dans les analyses que tu postes sur ce site depuis des mois.
        Et, comme sur d'autres sujets, lire la vérité dérange certains ici qui préfèrent demeurer dans le déni et l'invective.
        Alors ne sois pas trop modeste, car comme le disait le grand Gabin dans "Le cave se rebiffe" : « Et dites-vous bien, dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. ».
        Y a assez de médiocres de partout alors n'hésite pas à continuer à dispenser tes analyses judicieuses ici 😉
        Bonne journée à toi poto !

      3. Beeeeen - ven 21 Jan 22 à 13 h 19

        Jeanmasse69 ais-je dit que tu t'enflammais ? Non, et même si tu étais intime de Juni tu n'aurais eu qu'un son de cloche. Après les prédicateurs j'en ai vu défiler sur ce site depuis 10 ans, ils finissent tous par se planter;
        D'une à part que Juni n'avait pas le soutien des dirigeants et que Guimaraes et Paqueta allait partir dès que possible je n'ai rien lu qui me permet de juger de ta perspicacité et de deux tu aurais écrit une ânerie que personne ici n'aurait le temps ou la possibilité de vérifier. Tu peux donc dégonfler le carafon 😉

        @tongariro le déni et l'invective ? c'est très bon, surtout toi.
        Du Audiard, fin et drôle même quand c'est pas forcément l'objet.

      4. GoNL - ven 21 Jan 22 à 14 h 19

        Hello Jeanmasse39,
        Je ne m’en prends pas spécialement à tes déclarations mais au fait que chacun utilise n’importe quelle rumeur + les deux trois infos que tu as pu apporter par des contacts pour (continuellement, et à l’obsession) vouloir démontrer que l’équipe en place est totalement incompétente. Le tout agrémenté d’un culte de la personnalité à outrance pour Juninho.

        Ceci dit je trouve ta démonstration un peu simpliste, en gros que les volontés de Bosz ne soient pas exaucées juste parce que le nom de Bosz est inscrit dans la colonne « Juni » et pas la colonne « Ponsot ». Le monde est un peu plus complexe, il n’y a pas de raison que l’OL y échappe.

        Je viens de lire par exemple que Burnley a proposé 12 M€ Pour Azmoun, ça montre (si c’est vrai) qu’on est dans un jeu très pourri, j’aurais du mal à en vouloir au club d’avoir tenté tout ce qui est raisonnable… arrêtons de sur-interpréter, ça devient du dogmatisme malsain.

      5. Beeeeen - ven 21 Jan 22 à 14 h 29

        @GoNL c'est tout à fait ça que je mets en avant. Mais tu l'as bien mieux fait que moi 😉

    4. Juninho Pernambucano - ven 21 Jan 22 à 10 h 59

      Oui , je suis content pour lui , il va pouvoir revivre plus sereinement , loin de cet entourage toxique .
      Et à sa place je ne reviendrai pas , certainement pas en tant que coach dans ce club , du moins tant que des ponsot et aulas seront à la direction .

      1. Beeeeen - ven 21 Jan 22 à 11 h 10

        Alors toi ? Pourquoi tu viens encore au juste ?

      2. Jeanmasse 39 - ven 21 Jan 22 à 13 h 36

        @Beenn
        Mais je ne me suis jamais vanté d’une quelconque perspicacité perso.
        Donc pas de soucis avec mon carafon il va très bien.
        Je me contentait d’apporter des infos que j’avais à mettre en balance avec la communication officielle du club et des journalistes nourris aux petits arrangements.
        Je ne suis pas journaliste et je n’ai jamais chercher à imposer ma vision, simplement avec les 2 sons de cloches et le déroulé des événements chacun peut se faire sa propre opinion.
        Je l’ai dit pleins de fois ici personne n’est obligé de me croire on peut me prendre pour une groupie hystérique ça m’en cogne une sans faire bouger l’autre.

      3. Beeeeen - ven 21 Jan 22 à 13 h 45

        "merci de me dire où je me suis trompé depuis tous ces mois"
        ça a la couleur du carafon, l'odeur du carafon, alors si c'est pas du carafon soit, on va te croire sur parole.
        Alors disons de l'autosatisfecit.

        Les wiloo ou autre Sébastien Molina qui se prétendent connaisseur font la même campagne alors ne te donne pas trop de mal pour défoncer la communication officielle. Ils le font pour toi avec des milliers de suiveurs moutonneux (et probablement boutonneux aussi).

      4. le_yogi - ven 21 Jan 22 à 14 h 03

        Désolé Beeen mais là je suis obligé de m'inscrire en faux, il n'y jamais eu d'arrogance ou quoi que ce soit dans l'attitude de Jeanmasse. Il a une vision du club qu'on peut partager ou pas, mais il ne fait que partager des infos qu'il avait de par sa proximité avec Juni et mettre en avant ses opinions. Pourquoi être aussi belliqueux à son égard ?

        Pourtant comme toi, je suis pas mal amusé de voir certains supporters donner des leçons de direction sportive toujours a posteriori des faits, et sans qu'on puisse retracer toutes les âneries qu'ils ont pu dire, mais Jeanmasse n'a jamais eu cette posture de prophète de malheur il me semble. Alors je comprends que la phrase sur "dis-moi où je me suis trompé" puisse un peu faire tiquer, mais on a tous tendance à s'imaginer que tout le monde nous lit et a une parfaite mémoire de ce qu'on a raconté (quand ça nous arrange en tout cas ^^). Je pense qu'il amène simplement une version des faits alternative de la comm officielle, et après à chacun de se faire son avis.

      5. Beeeeen - ven 21 Jan 22 à 14 h 10

        Il n'y a pas de volonté belliqueuse de ma part, si c'est le cas je m'en excuse. Mais dire que tous les brésiliens vont partir, que toutes les pistes éventuelles n'avaient regardé la proposition de l'OL que parce qu'il y avait Juni et Bosz, je regrette mais c'est assez "prophète de malheur". On verra bien cet été d'ailleurs.
        Et je dois bien l'avouer, avec le temps ça m'agace. Même le fils de Pierre Duprat ne peut pas prétendre connaitre l'envers du décor, c'est particulièrement opaque. Même pour le meilleur ami de Juninho (ce que Jeanmasse69 n'est pas faut pas se mentir).
        Chaque saison depuis 2011 c'est pareil, tout va partir en vrille, on paye trop cher un stade que personne ne veut, puis ensuite c'est Aulas qui fait trop de twitts, qui se mets les arbitres à dos, la piscine à vague, le basket, etc...
        Si on ajoute à ça les théories complotistes qui fleurissent sur O-et-L, c'est un peu à tout ça que je réponds. Je le faisais déjà avant et le ferai sûrement encore.

        Mais Jeanmasse39 est tout à fait courtois et c'est plaisant d'échanger avec lui, il n'y a pas de débat.

      6. Jeanmasse 39 - ven 21 Jan 22 à 14 h 41

        @GonOL
        Je veux bien te rejoindre sur le culte de la personnalité voué à Juni
        Et je ne me suis jamais caché que la personne humaine qu’est Juni influe grandement mon jugement.
        En effet, un transfert c’est très complexe et tout un tas de choses entre en jeux : le financier, l’aura du club , les personnes en place.
        Et un transfert réussi c’est quand tout est réuni.
        C’est pour ça que j’affirmais que Azmoun ne se ferait pas car un des facteurs avait disparu (l’affect avec les personnes en place)
        Dire que tout était réuni cet été pour qu’il vienne c’était vrai à l’époque (sauf que le zénith en voulait trop) mais aujourd’hui la donne a changé.
        Après que le club ne peut pas payer pas de problèmes pour moi je le comprend et ne leur reproche pas.
        Simplement j’aimerais que les choses soient claires et dites comme à l’époque de la construction du grand stade où il y avait consensus autour des Danis Mvuemba etc car on savait qu’on n’avait pas une thunes.

      7. GoNL - ven 21 Jan 22 à 15 h 03

        Jeanmasse,
        Eh bien on est plutôt d’accord, quand on résiste aux insultes on y arrive toujours 😇.
        Je suis de ceux qui pensent qu’Aulas dit beaucoup plus de co…eries qu’il n’en fait: un vrai discours de vérité, combinant réalisme et humilité, tout le monde le suivrait là-dessus! Et aujourd’hui on serait tous derrière l’équipe telle qu’elle est, en acceptant les déséquilibres dans l’effectif.

      8. le_yogi - ven 21 Jan 22 à 15 h 17

        @Beeen C'est déjà un bon point de passe. Je trouvais juste qu'insinuer qu'il avait le boulard, alors que c'est un des contributeurs les plus humbles et courtois du site (et Dieu sait qu'ils ne sont pas nombreux ^^), ça me paraissait un peu fort de café !
        Sur tout le reste, je suis plutôt d'accord avec toi, la combinaison complexe de facteurs est plus probable que l'explication toute faite et enrobée d'une narration à la sauce telenovela.
        Pour la venue des joueurs, Boateng a dit ouvertement que c'est Bosz qui l'avait convaincu. Idem pour Bruno et Paqueta avec Juni. Mais tu as raison, seul l'avenir dira si on arrive a attirer mieux sous la houlette de la nouvelle équipe en place !