Nice’s French forward Hatem Ben Arfa celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Nice and Gazelec Ajaccio at the Allianz Riviera stadium in Nice, southeastern France, on March 20, 2016. AFP PHOTO / VALERY HACHE / AFP PHOTO / VALERY HACHE

OL - Mercato : Ben Arfa pisté également par Séville

Le milieu de terrain, Hatem Ben Arfa, suscite toujours autant la convoitise. Selon l'Equipe du jour, les représentants du joueur devraient se rendre à Séville cette semaine pour négocier avec le vainqueur de la Ligue Europa.

Il devait donner sa réponse la semaine dernière (lire ici). Finalement, Hatem Ben Arfa a décidé de repousser l'échéance. Le milieu de terrain offensif n'a pas encore choisi sa future destination et ses représentants s'activent en coulisses. Selon l'Equipe, l’entourage de l'ancien Niçois est attendu en ce début de semaine à Séville pour entamer des négociations avec le club andalou.

Et Lyon alors ?

L'OL qui souhaite enrôler également son ancien joueur n'a pas dit son dernier mot. Toujours selon l'Equipe, Hatem Ben Arfa a rencontré vendredi, à Paris, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, et Gérard Houllier, son nouveau consultant. Toutefois, "Lyon semble encore incertain alors que les deux parties sont loin d’un accord, sportif comme financier", écrivent nos confrères du quotidien sportif.

29 commentaires
  1. gone69 - lun 13 Juin 16 à 11 h 39

    ca sent l’arlésienne a plein nez cette histoire

  2. Gones2wano - lun 13 Juin 16 à 12 h 20

    Qu'il aille où il veut mais pas à Lyon saye merde ont est pas sa serpillière ou son faire valoir, je déteste ce genre d'attitude le mec était à la cave il y a 1an et la se comporte en Messi aller qu'il aille faire sa star ailleur, il toujours aussi débile

  3. gone69 - lun 13 Juin 16 à 12 h 32
  4. jeepy - lun 13 Juin 16 à 12 h 51

    M. Aulas peut nous promettre les plus grands noms du foot mondial ! Il sait pertinemment que jamais ils ne signeront à Lyon.... C'est de la poudre aux yeux... Impossible financièrement de s'aligner sur les grands clubs étrangers ! Il ne nous reste que le rebut des fins de carrière, genre Valbuena. Nous ne sommes pas aptes à garder nos meilleurs joueurs pendant plusieurs années pour les mêmes raisons financières... Alors soyons réalistes, il doit bien y avoir d'autre Darder '......

  5. gone24130 - lun 13 Juin 16 à 13 h 14

    Si ta suivi le dossier ben arfa t aura surement compris que sa priorité c es t le sportif et toi tu parle d argent. Il a éliminer Barcelone de ses choix déjà ça veut bien dire quelque chose. Ca reste une très grosse opportunité d avoir un joueur comme lui gratuitement.

  6. zikos35 - lun 13 Juin 16 à 13 h 27

    Il devait donner une réponse la semaine dernière, c'est raté... Ben Harfa semble retomber dans les travers qui lui ont pourri sa carrière, les conseils de son entourage.

    1. OLVictory - lun 13 Juin 16 à 13 h 35

      C'est lui qui a donné cette date ou c'est Aulas ?
      Les fameux ultimatum d'Aulas qui ne marchent jamais 😆

      1. zikos35 - lun 13 Juin 16 à 14 h 38

        C'est Ben Arfa et ses agents qui avaient dit ça.

      2. OLVictory - lun 13 Juin 16 à 14 h 49

        Je n'en suis pas persuadé malgré ce que tu me dis :
        «C'est notre priorité et ici, il jouera aussi la Ligue des champions. Ses agents étaient là aujourd'hui. Ça se décidera la semaine prochaine. Je ne sais pas si on y arrivera», a avoué le président Jean-Michel Aulas en conférence de presse.
        ---
        Il n'y en a qu'un qui parle, et ce n'est pas HBA.

  7. ol-91 - lun 13 Juin 16 à 13 h 56

    Un feuilleton estival dont on connaît la fin par cœur. Sa non venue me laisserait indifférent. BHA appartient déjà au passé lyonnais.

  8. Forest Gone - lun 13 Juin 16 à 14 h 45

    Mettre Ben Arfa dans les pattes de Fékir quelle affreuse idée! Il ne peut y en avoir qu'un! Je choisis Fékir évidemment!

    1. OLVictory - lun 13 Juin 16 à 14 h 52

      Et si par malheur il venait à se blesser on ferait 2 matchs par semaine, dont la LDC, avec Cornet et Kalulu. J'ai rien contre eux mais on a vu le désastre de ne pas avoir de banc la saison dernière. Il serait temps de s'étoffer un peu et de savoir gérer ce genre de cas. Ou alors l'Ol ne vaut pas plus qu'une équipe lambda de L1.
      Je ne milite pas pour avoir absolument HBA, mais nous avons besoin de renforts pour lesquels on aura quelques garanties sur leur rendement. Faire la saison avec le seul Fekir en soutien de Lacazette c'est pas viable.

      1. Sony07 - lun 13 Juin 16 à 17 h 15

        D'autant que le retour de Fékir à son meilleur niveau n'est pas garanti, en tout cas pas pour les premiers matchs !

      2. Forest Gone - mar 14 Juin 16 à 10 h 35

        je vais essayer d'être plus constructif! Il nous faut un vrai numéro 9! voilà ce que je crois, Alex est plus un 9,5 tout comme Fékir sur un profil encore un peu différent. Tous les deux sont des top player, des cracks, ils sont complémentaires, le rêve pour nous. Mais sur le début de saison Alex était un peu isolé en attaque et dans l'axe. Il n'a pas l'impact physique pour garder le ballon et faire monter le bloc équipe lorsqu'il est seul. Il a beaucoup décroché est descendu bas pour toucher le ballon. Dans le jeu aérien et aussi le jeu de tête ont a une carence en attaque. Certains sur le Forum ont également relevés ce problème. Donc c'est pas tout a fait le portait robot de Ben Arfa que je viens de dresser. Je pense que HBA avec Lacazette et Fékir c'est pas compatible. Le nerf de la guerre reste encore et toujours l'argent. Mais si je pouvais investir sur un numéro 9 plus physique, bon de la tête , adroit devant le but ce serait très complémentaire avec nos joueurs. J'ai deux joueurs en tête dans ce style Simone Zaza de la Juve et Raul Jimenez du Benfica. Mais on a pas de sous et c'est très regrettable!

      3. fandelol - mer 15 Juin 16 à 11 h 22

        Acheter un joueur bon de la tête alors qu'on n'a personne qui sait centrer, en voila une bonne idée!

  9. -bRoglin- - lun 13 Juin 16 à 17 h 36

    On n'a pas la structure de club nécessaire pour accumuler 2 bons joueurs reconnus par poste..(absence de Directeur sportif par exemple et puissance financière pour mettre à la cave le mauvais perdant du jeu de la concurrence).
    Donc je suis depuis le début contre la venue d'Hatem chez nous..Déjà parce qu'à son âge, j'ai peur que son rebond de cette année soit plutôt le chant du cygne comme ça s'est souvent vu..

    Par contre, ne pas pouvoir attirer les joueurs reconnus chez nous n'est pas une impasse sportive..le portugal fait comment depuis 40 ans.?? ils ont moins de tunes que nous et arrivent régulièrement à gagner des compétitions européennes dont la LdC..
    On se doit de mettre la main sur des joueurs du gabarit de Darder, qui coutent déjà cher en transfert mais pas encore en salaire..
    Ils apportent des garanties sportives à 90% des cas..et ont encore un comportement digne de l'OL...(pas d'enfant roi pourrit gâté).

  10. OLVictory - lun 13 Juin 16 à 17 h 48

    Pourquoi on ne pourrait pas jouer avec Lacazette, Fekir et un troisième bon joueur ?
    Ne pas être d'accord pour faire venir HBA, je le comprend car il a un passif, mais pas d'accord pour faire venir un bon joueur ça me laisse rêveur.
    certes ça déplace le problème sur les autres, Valbuena et Ghezzal surtout, mais est-ce plus grave que de laisser passer une belle opportunité par frilosité ?
    Ils étaient nombreux ceux qui pensaient il y a un an que Messi, Neymar et Suarez ne pouvaient pas jouer ensemble, mais ils avaient tort.
    L'excès de bons joueurs ne nuit pas grave.

    1. Smofi - lun 13 Juin 16 à 17 h 55

      Ce qui me gène avec Lacazette, Hatem et Nabil en même temps sur le terrain c'est la défense.. je ne vois pas dans le 433 de Bruno, Hatem et Nabil faire le même repli défensif que Cornet et Ghezzal. On gagnerait en qualité offensive c'est clair, mais j'ai peur pour la défense. Surtout en LDC ou on ne peut pas se permettre de défendre à 7..

  11. Gones2wano - lun 13 Juin 16 à 18 h 32

    @jeepy valbuena à un salaire de grand joueur la même pour lacazette fekir et grenier essaye de trouver plus de 5 joueur qui ont un salaire égale au supérieur à la juve, L'Atletico,Séville Dortmund,Valence,AS Roma,Naplesil n'y en a pas . L'histoire de dire qu'on est pauvre est faux higuain morata par exemple ont des salaires équivalent à nos star. Aulas l'à très bien dit pour grenier que trouver un salaire aussi élevé ailleurs était presque impossible
    À Lyon le soupe est très très bonne dommage que valbuena à un salaire qu'il ne mérite pas

    1. -bRoglin- - lun 13 Juin 16 à 18 h 38

      Ho que oui.....Aulas surpaye régulièrement des joueurs le méritant pas..
      Le projet HBA chez nous me laisse perplexe pour ça aussi..
      Si je suis d'accord que l'arrivée de HBA peux nuire à Fékir c'est pour l'explosion au soleil...la place dans l'effectif..les deux pourraient ils ne pas trop défendre et briller qu'en attaque..etc..
      Par contre, si on recrute un bon joueur complet (qui se bastonne aussi en défense) là je suis 10000% d'accord..(j'en rêve d'ailleurs).

  12. OLVictory - lun 13 Juin 16 à 18 h 46

    Morata est jeune, au prochain transfert ou prolongation, il va sûrement tripler son salaire, peut-être dans quelques jours.
    Mais c'est vrai que les salaires sont globalement trop hauts à Lyon et en L1 en général. Les joueurs qui dépassent à peine la moyenne se retrouvent avec des salaires indécents pour ce qu'ils rapportent. Riolo a bien raison à ce sujet, le corporatisme français nous fait beaucoup de mal.
    Si on avait gardé Pjanic à Lyon, il est certain que Grenier n'aurait pas ce salaire. Du moins pas avant d'avoir montré un peu plus, mais à un moment on a privilégié le mec du coin sans vraie logique sportive. Faute de vision sportive aussi.
    Idem pour Beauvue qui aurait pu concurrencer Lacazette !
    Non là je déconne, le raisonnement a ses limites 😆

    1. Gones2wano - lun 13 Juin 16 à 19 h 05

      Oui mais pour grenier j'en veux pas à aulas car moi je le voyais allé très très haut et il peut encore le faire si il récupère ses moyen ( par exemple payet explose a seulement 30ans de meme pour ben arfa ) et je réaffirme qu'en potentiel pur depuis benz c'est le plus talentueux qu'on ai formé avec fekir
      Moi c'est un type comme valbuena et les salaire dun tolisso qui pose pb, valbuena ne méritera jamais une tel rémunération et tolisso et compagnie on devrai allé par pallier

      1. OLVictory - mar 14 Juin 16 à 7 h 57

        C'est intéressant ce parallèle avec Payet. C'est vrai qu'au même âge il n'en avait pas fait plus que Grenier, il était aussi irrégulier.
        Mais pour revenir au sujet, je ne pense pas que Sainté ou le losc lui avaient proposé un salaire aussi haut pour un rendement aussi faible. En fait la saison dernière Payet a du gagner en gros la même chose que Grenier. Aulas s'est carrément enflammé avec lui non ?

  13. ol-91 - lun 13 Juin 16 à 19 h 08

    Si le club veut un troisième attaquant, il suffit de repasser les premiers buts de cet Euro : il lui faut trouver un spécialiste du jeu de tête.

    1. OLVictory - mar 14 Juin 16 à 8 h 04

      C'est pas du tout notre style de jeu actuellement. Je ne pense pas qu'on puisse jouer deux styles complètement opposés en même temps, on en a vu un exemple avec Beauvue. Si on tient vraiment un fond de jeu il faudrait au contraire insister sur nos points forts et ne pas essayer de faire un patchwork de tout ce qui existe dans le foot mondial.
      A mon avis ce qui nous manque dans ce domaine, comme tu le dis, c'est un ou deux joueurs défensifs qui aient des qualités de la tête et qui poussent les autres à s'y mettre aussi et à travailler cette tactique sur les coups de pieds arrêtés.
      Ça tombe bien il faut qu'on recrute en défense, ça pourrait être un bon critère de choix.

    2. ol-91 - mar 14 Juin 16 à 10 h 31

      Je peux facilement prédire que nous n'irons pas bien loin en LDC ou EL sans au moins un joueur de tête « d'envergure » (celui qui dépanne quand il y a un mur) Je ne sais pas si ce n'est pas notre style de jeu mais cela vient, à mon avis, de notre incapacité à varier nos coups avec les moyens du bord. Nous en avons eu un exemple avec la Belgique qui s'est obstinée avec des attaques à une touche.

  14. Tanner Angel Mkd - lun 13 Juin 16 à 20 h 13

    C'est pas à cause de Deschamps que la Ligue 1 devient faible la Ligue 1 devient faible par sa propre faute

  15. -bRoglin- - mar 14 Juin 16 à 9 h 49

    Le débat est intéressant...et je suis ô combien d'accord..
    La Ligue 1 souffre d'un paquet de problèmes..on a pas l'argent pour maintenir nos joueurs capricieux sous pression..et conserver le professionnalisme des jeunes perles..
    On manque énormément d'ouverture au niveau des entraineurs en L1..toujours les mêmes glands qui tournent de clubs en clubs..c'est à gerber..Maintenant, en plus ils ont des petits contrats de consultants Canal+ en attendant d'avoir à nouveau un club de L1..Les entraineurs étrangers sont bâchés en permanence..débile jeu de la presse qui est complice.
    Nos clubs sont mal organisés...on a pas de cellule de recrutement en france...0 club..Monaco tape dans le carnet de Mendes, le PSG achète quasiment qu'en tête de gondole, seul Lille me surprend de temps en temps..
    La politique sportive est débile aussi...personne en france ne joue les compétitions européennes à fond à part le PSG et l'OL..On se tire une balle dans le pied depuis 20 ans..et ça continu...
    Pas de dirigeant LFP ou FFF avec de vrais plans pour la L1..des carottes/primes pour inciter les clubs à mieux se comporter sur l'Europa league et LdC.
    L'arbitrage ultra présent, qui hache le jeu en permanence, avec ces cowboys qui veulent exister dans le match..et nous brisent les burnes..
    Stades en mousse, et pelouse indigne d'un championnat pro..J'espérais que Lorient allait être relégué pour ne plus voir ce synthétique de me*de...

    Bref.....ça c'est général à la L1..aprés chaque club additionne ses propres lacunes (consanguinité à l'OL, débilité à l'OM, et bcp d'incompétence ailleurs).

    Pour ma part, je pense qu'au delà du sentiment général et parfois faux du "l'herbe est plus verte ailleurs"..que les joueurs ont bien raison de se barrer de L1....trop de retard.
    Mais c'est pas irréversible..
    Le PSG apporte de l'exposition à l'échelle internationale..grâce à eux on aura des droits TV maintenu assez haut..
    L'Euro 2016 apporte des stades flambants neufs...et donc de potentiels projets économiques basé sur autre chose que le sacre-saint "On vend nos jeunes perles pour survivre".
    Moustache va s'en aller ...j'attend énormément du remplacent..bcp à y gagner.

  16. ol-91 - mar 14 Juin 16 à 19 h 38

    Ne rêvons pas. Un footballeur est comme tous les autres travailleurs : il cherche un poste qui rapporte plus gros.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut