OL – Mercato : Ben Yedder n’est pas la priorité de Séville, une aubaine pour Lyon ?

Alors que le FC Séville semblait avoir une longueur d’avance sur Lyon pour la signature de Ben Yedder, le club andalou ne voudrait plus le joueur.

Cette année semble être la bonne pour le départ de Wissam Ben Yedder. Lui qui a longtemps bataillé pour quitter le navire toulousain, a fini par obtenir un bon de sortie pour ce mercato, de la part de ses dirigeants. Auteur encore une fois d’une très bonne saison (17 buts et 4 passes décisives), plusieurs clubs s’étaient intéressés au joueur, mais force et de constater, que l’international espoir est toujours Toulousain. S’il avait favorisé la piste Séville, celle-ci semble s’être refroidie ces derniers jours. En conférence de presse, le directeur sportif du club espagnol a tout simplement déclaré que le Français n’était pas la priorité du club. « Le sujet de Ben Yedder est mis en avant par la presse et les réseaux sociaux. Mais actuellement, il n’est pas une priorité du FC Séville. Il y a d’autres priorités à ce poste. Il n’y a pas de négociation dans l’immédiat. Il sort d’une magnifique saison, mais ce n’est pas notre priorité. »

Ben Yedder à la place de Martinez ?

Suivi par la cellule de recrutement lyonnaise depuis quelques années, ces déclarations viendraient replacer l’Olympique lyonnais dans la course. En difficulté dans le dossier Roger Martinez (lire ici), le club rhodanien pourrait changer son fusil d’épaule et lancer l’opération séduction auprès de Ben Yedder. Quoi qu’il en soit si l’OL le désire, il faudra que Jean-Michel Aulas débourse 12 millions d’euros.

 

19 commentaires
  1. Sylvestre - mer 6 Juil 16 à 16 h 53

    Je préfère 100 fois mettre 8M€ sur Martinez que 12 sur BY, perso...
    Ben Yedder est + expérimenté, mais pas dit qu'il puisse rehausser son niveau de jeu, à mon humble avis. Martinez a l'avenir devant lui et correspond bien plus à la politique de l'OL, dénicheur de talents et formateur exceptionnel 🙂

    1. zikos35 - mer 6 Juil 16 à 17 h 02

      Martinez que personne n'a vu jouer et que visiblement aucun autre club ne souhaite recruter (dixit son agent)... pourquoi pas.

      1. OLVictory - mer 6 Juil 16 à 17 h 06

        Tu t'inquiète parce qu'il pourrait faire de l'ombre à ton idole, Philippe Martinez ?
        Ne crains rien le Petit Père des Travailleurs sera toujours Unique, on ne le confondra jamais avec Roger Martinez, agent des réactionnaires, dealers de l'opium du peuple.
        😆

      2. zikos35 - mer 6 Juil 16 à 20 h 55

        Qui parlait de témoin de Jéhovah ? Parce que niveau fixations hors sujet tu te poses quand même... Moi tu sais les idoles, surtout les moustachus ^^ pas trop pour moi, mais je conçois que dans le monde binaire que tu t'es construits ce soit difficile à comprendre. Je te laisse te pignoler devant Macron, Gattaz et autres bien pensants de notre époque et t'envoie dés demain une bonne dose d'esprit critique 🙂
        Sur le sujet en question (Martinez le joueur de foot), je ne pense pas que mon commentaire soit dénué de sens.

  2. Juninho-delgado - mer 6 Juil 16 à 17 h 01

    Trop cher, pour 6M à la limite mais 12 c trop pour lui.

  3. lyonnais974 - mer 6 Juil 16 à 17 h 31

    Moi je l'aime bien ce gars il a un style à lacazette dans le jeu..Il a planté 17but dans une équipe qui se battait pour le maintient chose rare que même. Agile dans les petit espace pour c'est le remplaçant parfait ! ! Une valeur bien plus sur que Martinez qui va devoir s'adapter.le prix peu paraître cher mais c'est déjà sa 3 ou 4eme saison pro il est régulier. .n'a pas fait de vague quand il on refusé de le vendre et l'on coller sur la banquette voir la Ça bref.moi jadis pourquoi pas surtout que Ben yedder c'est juste 4 millions de plus que Martinez pas insurmontable non plus comme effort financier.

  4. Pamo01Michel - mer 6 Juil 16 à 18 h 03

    Combien il lui reste d'années de contrat ? Ça change le prix, non ?

  5. mwayovie - mer 6 Juil 16 à 18 h 07

    Lyon ne va pas se fourvoyer, adossé que le club est à quantité d'enseignements, notamment la tournure de son mercato de la saison dernière qui ne fut pas loin d'être calamiteux. Jean Michel Aulas ne mettra pas 12 millions sur Ben Yedder, même s'il présente l'avantage certain de connaître la Ligue 1. Nous aurons Roger Martinez. Ce n'est plus qu'une question de quelques jours, le temps de réduire à néant, en toute décence, les velléités résiduelles de River Plate qui voudrait tirer gros des retombées du transfert au Barça de Samuel Umtiti. Nous verrons Roger débarquer à Lyon avec effets et famille, les amis.

  6. OLVictory - mer 6 Juil 16 à 18 h 15

    Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas déjà parti en Angleterre pour le double de ce prix... Quand tu vois le prix de Batshuayi.
    A moins que le fait que WBY ne soit pas international l'empêche d'avoir un permis de travail chez les rosbifs.

    1. Gone16 - mer 6 Juil 16 à 18 h 20

      je pense que c'est plutôt une question d'agent et de réseau.
      Comme JMA a dit l'année dernière pour le transfert de Martial, jamais Lyon ne l'aurait vendu ce prix car il n'a pas les mêmes réseaux.
      Je pense qu'on est typiquement dans le même cas.

      1. OLVictory - mer 6 Juil 16 à 18 h 29

        Il se trouve qu'il a justement les bons agents (le même que Batshuayi et benjamin Mendy) qui savent négocier avec les mafieux, genre Monaco ou Chelsea, alors je ne comprend pas du tout.

      2. Gone16 - mer 6 Juil 16 à 18 h 37

        Alors effectivement c'est très bizarre...
        J'avais pas cette info

    2. lyonnais974 - mer 6 Juil 16 à 18 h 25

      Je me pose la même question il est performant pourtant !! Mais rassure toi il vont se réveillés le marché des attaquant est fermé par les temps qui court et même après l'euro les mouvements à ces poste ne seront pas nombreux...Son nom fera vite surface West ham and CO vont dégainer et sa sera trop tard pour nous..

      1. Gone16 - mer 6 Juil 16 à 18 h 38

        A-t'il seulement envie de signer chez nous?
        Je pense qu'il aspire à un club étranger

  7. juninho pernambucano - mer 6 Juil 16 à 19 h 49

    C'est officiel mammana est lyonnais

  8. El cubano - mer 6 Juil 16 à 19 h 50

    Oui c'est fait, 9M€ !

  9. OL-38 - mer 6 Juil 16 à 21 h 00

    Je préferai voir Martinez à Lyon, plutôt que Ben Yedder.

  10. BouBo - mer 6 Juil 16 à 21 h 30

    Je prefererais voir un ben yedder a Lyon, plutôt que Martinez. Meme si c est plus chere. WBY tourne a plus de 15 bus par saison, en ligue 1, dans un club moyen voir relegable la saison dernière. A Lyon il peut tourner a 20 buts. Martinez on a aucune garantie sur son niveau et son adaptation en Europe. Si vous vous basez sur ses quelques dribbles sur Youtube, allez voir les videos fantastiques de John Carew, ancien attaquant de l ol aux pieds carrés dont certains se souviennent peut être.

  11. TomLePatron - ven 8 Juil 16 à 19 h 49

    Moi, je penses tout simplement que Ben Yedder, Ben Arfa ou tout ce que vous voulez made in L1, ça donnera du Beauvue en septembre. Star à Guimgamp et pas très bon à Lyon. Martinez est une très bonne recrue qui mérite d'investir et de croire en lui: ce qui n'est absolument pas le cas pour Ben Yedder et Ben Arfa qui joue aux starlettes dans un club "moyen" de L1.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut