@Damien LG – OL

OL - Mercato : Boateng était proche de rejoindre le FC Séville

Avant de s'engager avec l'Olympique lyonnais en fin de mercato, Jérôme Boateng avait un accord oral avec le FC Séville. Le défenseur devait remplacer Jules Koundé, sur le départ pour Chelsea, avant que ce transfert ne soit finalement avorté.

La venue de Jérôme Boateng à l'OL en fin de mercato est un événement qui s'est finalisé en très peu de temps. En quelques heures entre le lundi 30 et le mardi 31 août, l'Olympique lyonnais a bouclé l'arrivée du défenseur de 33 ans. Mais ce dernier était loin de s'imaginer signer un contrat de deux ans dans le Rhône.

Il a également repoussé une offre du Hertha Berlin

Comme l'indique L'Equipe, l'Allemand avait un accord oral avec le FC Séville. Il devait rejoindre le club andalou pour remplacer Jules Koundé, sur le départ pour Chelsea. Toutefois, le Français n'est finalement pas parti pour Londres, et le champion du monde 2014 a dû trouver un autre projet. Il avait auparavant repoussé plusieurs propositions en Allemagne, notamment du du Hertha Berlin, pour découvrir la Liga.

Il possédait alors une offre de l'OL, mais également de Wolverhampton. Boateng a opté pour la France et la Ligue 1, convaincu en autres par le discours de Peter Bosz lors de leur conversation.

4 commentaires
  1. Valbranque - sam 11 Sep 21 à 10 h 27

    Comme quoi il y avait quand même au moins un autre club de renommée sur le coup

  2. Juninho Pernambucano - sam 11 Sep 21 à 13 h 43

    l'Ol est un choix par défaut car il se retrouvait sans club , sa décision a été rapidement prise .
    Il n'était pas question pour lui de terminer dans un club de bas de tableau en allemagne , après avoir été dans le premier pendant des années et tout gagné.
    Le herta aurait été une saucisse dans sa carrière , c'est bon pour un lacas toussart ou un cornet mais pas un joueur de cette dimension .
    l'Ol est le grand gagnant de cette histoire .

  3. lazydream - sam 11 Sep 21 à 14 h 07

    Juni tu oublies qu'il a été formé au hertha et que son demi frère y évolue actuellement. D'ailleurs le Hertha a lancé un gros projet depuis quelques années (dont les recrutements de Tousart, Gouendouzi, Piatek etc.). Donc le hertha était une vraie possibilité.
    En plus du Hertha, il avait Seville donc, Tottenham et probablement d'autres grosses écuries (même si ce n'est pas top 8 européen). Apparemment les choses se sont faites rapidement quand Bosz a eu vent que Boateng était encore libre, il l'a appelé et l'a rapidement convaincu. C'est le discours aussi bien de Juninho que du joueur lui-même. d'ailleurs on voit dans le discours d'arrivée de Boateng qu'il a déjà discuté avec le coach de son rôle sur et hors du terrain.

  4. lazydream - sam 11 Sep 21 à 14 h 10

    C'est aussi en cel qu'on voit l'évolution et la structuration du club. Rappelez-vous il y a 3-4 ans, quand Genesio n'arrivait pas à attirer Diallo ou encore d'autres bons joueurs ciblés. Rappelez-vous également quand le club n'arrivait et ne voulait pas attirer de grands coachs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut