OL - Mercato : Bourigeaud (Rennes) serait ciblé en cas de départ d'Aouar

En cas de départ d'Houssem Aouar au cours de cette dernière semaine de mercato, l'Olympique lyonnais pourrait se pencher sur le profil de Benjamin Bourigeaud, le milieu de terrain du Stade Rennais.

Au lendemain de l'officialisation de l'arrivée de Xherdan Shaqiri sur les bords du Rhône, cela devrait encore bouger à l'Olympique lyonnais dans cette dernière semaine de mercato. Dans son édition du jour, L'Equipe indique que l'OL pourrait se pencher sur le profil de Benjamin Bourigeaud (Rennes) en cas de départ d'Houssem Aouar. Le joueur de 27 ans possède encore deux années de contrat avec la formation bretonne.


Des prises de renseignements déjà effectuées


Selon le quotidien sportif, des prises de renseignements auraient déjà été effectuées de la part du club lyonnais pour le milieu de terrain rennais. Néanmoins, L'Equipe précise que l'Iranien Sardar Azmoun (Zénith Saint-Péterbsourg) reste l'objectif prioritaire de l'OL dans cette fin de mercato, qui ne disposera pas d'une enveloppe très importante pour s'offrir Benjamin Bourigeaud, estimé à 15M€ selon le site spécialisé Transfermarkt.

63 commentaires
  1. Cazo-loco - mar 24 Août 21 à 9 h 30

    15 M !!! On marche sur la tête. Autant a 5M en remplaçant pourquoi pas. Mais a ce prix la il faut aller chercher un défenseur central.

  2. PAT11grib - mar 24 Août 21 à 9 h 34

    Azmoun svp.
    Notre ailier on l'a déjà.... Jeff Reine-Adelaide
    J'y crois vraiment s'il ne se blesse pas bien sûr

  3. s.k - mar 24 Août 21 à 9 h 38

    C’est vrai que JRA est toujours là on a tendance à l’oublier bon après 2 blessures graves je ne sais pas si on peut revenir au top (après le top on ne l’a pas vraiment vu avec JRA)
    Faudra voir sans fonder de gros espoirs sur lui
    Pour revenir au sujet moyen comme piste on régresse je ne le vois pas dans le milieu hors si aouar part c’est un titulaire qu’il faut remplacer et bourigeaud je je trouve plus que moyen

    1. Quand je pense a Ferland - mar 24 Août 21 à 9 h 44

      T'es dur, je trouve, juste avant sa première blessure avec l'OL, il était vraiment bien durant l'automne et le début de l'hiver et il était un peu dans la continuité de son mois d'août réussi au SCO en date de l'été 2019.
      Après, ça n'a pas été franchement flamboyant à l'OGCN mais il avait besoin de se remettre dans le rythme et c'est à ce moment qu'il a rechuté.
      Pour un joueur qui n'a pas franchement pu rejoué depuis bientôt un an, on a l'exemple de joueurs qui ont pu se relancer après de longues indispos (Nabil, Memphis) et celui qui n'a pas pu (comme Gueïda).
      Le temps nous dira s'il revient bien, ce petit JRA.

      1. Darn - mar 24 Août 21 à 10 h 26

        Meilleur joueur de novembre 2019, deux buts, deux passes. Très clairement la blessure qui est arrivé au pire moment...

  4. vav - mar 24 Août 21 à 9 h 41

    Très bon joueur, mais arrêtons d’empiler les milieux axiaux !

  5. zikos35 - mar 24 Août 21 à 9 h 47

    Aller azmoun, on tente Fernando en 6 gratuit pour la rotation et un DC. Vite des ventes...

  6. Gnafron - mar 24 Août 21 à 9 h 58

    Je lis beaucoup sur twitruc, et un peu ici, le nom de Azmoun. Je ne remets pas en cause les qualités du garçon, ne l’ayant vu jouer qu’une ou deux fois sans prêter attention à lui. Et je me demande combien de personnes le connaissent réellement, parmi tous ceux qui le réclament? Je ne vise personne, mais comme toujours avec ce genre de joueur j’ai l’impression que l’engouement populaire dépasse l’entendement et la raison

  7. Jerinho - mar 24 Août 21 à 10 h 05

    Bonne idée pour Bourigeaud qui remplace Aouar mais a ce prix de 15 million euros , je préfère largement investir Sardar Azmoun, un DC expérimenté avec vitesse et technique et un milieu defensif du 6.

    1. Gnafron - mar 24 Août 21 à 10 h 05

      Tout ça pour 15m? 🙂

      1. Jerinho - mar 24 Août 21 à 10 h 14

        Non je ne voulais pas dire ca lol, je veux dire sois raisonnable investir comme Azmoun pour 15 millions euro au lieu de Bourigeaud car il ne vaut pas 15 millions euro =)

  8. Nico - mar 24 Août 21 à 10 h 09

    Quelles seraient vos pistes préférentielles en défense les Gones ? En étant réaliste d'un point de vue économique.
    Non parce qu'Azmoun ce serait bien, mais la priorité c'est la défense (un DC, voire un ARD n°2).

  9. Dragon2332 - mar 24 Août 21 à 10 h 17

    Et Grenier ?

    1. Quand je pense a Ferland - mar 24 Août 21 à 10 h 33

      +1 pas le top du top mais il ferait le job, il n'est pas maladroit de ses deux pieds (au contraire), complémentaire avec Max et/ou Bruno et/ou Lucas. Et pour 0€. Il faut y aller ! On préfèrerait peut-être plus de physique mais on n'a presque plus vu cela au milieu chez nous depuis Djila Diarra ou Michaël Essien...

  10. Moimoi - mar 24 Août 21 à 10 h 17

    Non mais il faut que le club arrête avec les milieux !
    En plus, il est milieu central, comme Maxence et Bruno. Je suis d'accord pour recruter des joueurs d'expérience, mais je crois qu'avec Maxence et Bruno, nous sommes parés.

    Par contre, il serait de bon ton de recruter un titulaire en défense centrale pour épauler Jason (voire vendre Jason s'il ne prolonge pas).

    1. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 10 h 37

      Salut Moimoi

      Oui tu as raison sur le nombre de milieux sauf qu'il y a un fossé sur la qualité entre les titulaires et les remplaçants on l'a vu dimanche.
      Bien sur l'idéal serait de se débarrasser de Mendes (quitte à le laisser pour très peu cher) et recruter un 6 d'expérience qui accepte la hiérarchie de remplaçant et apporte au vestiaire ( Gonalons ??)

      1. Moimoi - mar 24 Août 21 à 10 h 51

        Salut Jeanmasse,

        Max serait un bon choix parce qu'il connait évidemment la maison et a l'état d'esprit pour accepter d'être remplaçant, mais la piste n'a plus été évoquée du tout dans la presse et les "suiveurs" depuis quelques semaines déjà...
        Pour ce qui est de recruter un titulaire ou un remplaçant, tout dépend de comment on joue, parce qu'en 4-2-3-1, Maxence et Bruno peuvent faire l'affaire ensemble pour jouer devant la défense, mais en 4-3-3, il vaudrait peut-être mieux assurer avec un joueur du niveau de Thiago de Lille ou de Thiago durant ses 4-5 mois de bons chez nous la dernière saison.
        J'avoue être plus partisan d'un milieu défensif comme Thiago, un peu plus costaud aux Maxence ou Bruno (si 4-3-3)

      2. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 10 h 57

        C'est juste pour le 433 et là à voir si Bosz peut se renier et passer au 4231 ou 442 à plat en construisant sur ce qui pour moi dimanche était le plus convaincant soit le double pivot Caqueret Guimaraes.

        PS: tu t'es sacrement amélioré dans tes analyses de foot ces derniers mois et je t'en félicite.
        j'en profite pour retirer ce que je t'ai dit quand je te traitais d'incompétent et tiens à m'en excuser ( même si à l'époque tu n'avais pas la même acuité foot qu'aujourd'hui)

      3. Moimoi - mar 24 Août 21 à 11 h 03

        Pas de souci (et moi aussi). J'allais sans doute plus dans la facilité, même s'il m'arrivait quand même de faire des analyses plus poussées.
        C'est l'effet nouvelle saison, ou peut-être espoir de pouvoir voir prochainement du beau jeu, un meilleur état d'esprit, avec l'arrivée de Peter.
        Il faut dire que la période Garcia était compliquée pour tout le monde et n'incitait pas à être bien posé. Et encore, j'essayais d'être objectif, mais je crois qu'il me forçait à avoir un filtre négatif même dans mes commentaires.

  11. OL1jourOLtoujours - mar 24 Août 21 à 10 h 32

    15M pour moi c'est trop cher autant les mettre sur Azmoun et puis il me semble que quitte à recruter au milieu c'est un bon 6 qu'il nous faut....après le rêve serait de faire Azmoun, une sentinelle et un DC titulaire....mais pour ça il faut conclure rapidement les ventes de Cornet, Aouar, Domendé et surtout virer Mendes ce qui permettrait d'économiser son salaire, libérer une place d'extra communautaire et une place au sein de l'équipe pour recruter un guerrier au poste de sentinelle....aller on y croit (un peu)...

  12. XUO - mar 24 Août 21 à 10 h 36

    Un def central ....oui oui et oui !
    Adil rami serait de retour. Pas à deux, il a remisé Paméla, mais à Troyes, apparemment. Raté pour nous !!!

  13. Nico - mar 24 Août 21 à 10 h 41

    Selon Le Progrès, Houssem Aouar, Islam Slimani et Rayan Cherki ont un bon de sortie en cas d’offre...

  14. s.k - mar 24 Août 21 à 10 h 51

    Sincèrement je sais que ça va déranger certains mais ryan chérki je suis pour moi aussi je le trouve assez limite question mentalité quand tu as 17 piges tu as la chance d’être titulaire à l’OL tu cours tu n’arrêtes pas de courir tu peux rater des gestes des passes mais bordel tu cours
    J’ai vu benzema Messi hazard débuter c’était clairement autre chose
    les Lacazette Fekir quand ils ont débuté ça se voyzit qu’ils voulaient gagner leur place
    Cherki il a dans les 20 matchs en ligue 1 je ne me rappelle pas l’avoir vu taper un sprint

    1. Moimoi - mar 24 Août 21 à 11 h 20

      Dans les faits, Rayan a 18 ans depuis quelques jours. Après, c'est toujours un jeune, qui peut et qui doit s'améliorer. Mais il bénéficie déjà d'une bonne base (technique).
      Pour le reste, il est à l'image de l'équipe, il doit changer son état d'esprit. Et n'oublions pas également qu'il fait rarement les matches en étant titulaire, ça n'aide pas pour corriger ses problèmes en situation : il a moins de temps que d'autres.
      Mais si ça peut te rassurer, Edward Jay parlait hier de Rayan et il pourrait être vendu d'après lui...
      D'après Le Progrès, "Une chose est sûre, la situation devrait inciter les dirigeants de l’OL à se séparer d’un ou de plusieurs offensifs. Houssem Aouar, Islam Slimani et Rayan Cherki ont un bon de sortie en cas d’offre".

      1. le_yogi - mar 24 Août 21 à 12 h 18

        Grosse base physique aussi, à 16-17 ans il était déjà bâti comme un rondin de bois avec des appuis ultra-solides. Mais parfois trop de facilités trop tôt n'aident pas à se mettre au travail, espérons qu'il aura la maturité pour éviter cet écueil.

    2. Darn - mar 24 Août 21 à 11 h 20

      18 ans maintenant ! Pour Cherki, il est jeune, donc encore en formation, et en formation en tant que personne. Si le groupe change et change de mentalité, cela peut avoir une bonne influence sur lui ; ajoutons à cela Juni et Bosz.
      Bref, si moi aussi je commence à être exaspérer par Cherki, je pense qu'il faut lui laisser encore du temps et que ce temps ne peut qu'être bénéfique vu ce qui se dessine dans l'effectif. Donc, moi, je pense qu'on peut encore tenter 1, voire 2 ans. Et là, oui, si ça ne va pas mieux, il pourra partir.

    3. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 11 h 25

      Salut S.K

      Je l'ai déjà dit mais le gros problème de Cherki c'est qu'il est conseillé par Bilel Ghazi qui s'est fait virer du journal l'Equipe pour suspicion de magouilles dans des transferts de jeunes de l'OL (période Pintor, Griffiths etc) et qui hait viscéralement Juninho.
      Au passage il était très pote avec Florian Maurice à l'époque ou l'OL ne comprenait pas comment des infos du vestiaire sortait dans ses articles de presse.

      Donc en gros tant que le petit Cherki s'entoure de gens comme ça il ne faut pas s'attendre à ce qu'il dégonfle le melon.

      1. Darn - mar 24 Août 21 à 12 h 00

        C'est vrai tout cela ? Haïr Juni, il fait quoi dans les alentours de l'OL lui ?

  15. Lyolicha - mar 24 Août 21 à 11 h 19

    Bourigeaud est un bon joueur de ligue 1. Mais lire qu’il ferait un bon remplaçant à Aouar devrait être interdit. Je ne conteste pas le bon joueur lambda de notre championnat mais de là à le préférer à Aouar c’est une utopie. Même à 5M je ne le voudrais pas, c’est dire.

    1. cavegone - mar 24 Août 21 à 12 h 28

      Là vraiment je suis comme toi, c'est un bon soldat de ligue 1, mais loin de ce que pouvait être Benjamin André.
      Aouar il a une qualité de pied et d'oeil que n'a absolument pas Bourigeau.
      Mais en même temps ça s'inscrit dans une volonté de changement de mentalité, et à ce titre c'est sûr que Bourigeau il se battra, c'est un besogneux.
      Mais avec ce genre de joueur on pourra pas se plaindre si on n'arrive pas à forcer un verrou ou qu'on se fait balader par des équipes plus techniques... 🙄
      Je sais que c'est un peu tôt pour faire des conclusions hâtives, mais je suis vraiment pas du tout confiant sur l'orientation que prend l'OL sportivement.
      Jouer ok, mais d'abord il faut pouvoir, et en plus défensivement Bosz me semble vraiment plus que naïf.
      De plus il a du mal à nous ramener des joueurs...
      Au deuxième et troisième match il en est déjà à piquer les joueurs alors qu'il a également pas bien géré les changements, ça peut vite tourner au vinaigre.
      Passé l'euphorie, comme avec Sylvinho ça peut faire très mal.

  16. le_yogi - mar 24 Août 21 à 12 h 15

    Je me faisais la réflexion en voyant le match de Rennes contre Nantes qu'on retrouvait pas mal de nos anciennes cibles dans l'équipe (effet Maurice): Santamaria, Tait, ainsi que nos anciens comme Terrier et Del Castillo, associés à des joueurs assez intéressants. Franchement c'est une belle équipe je trouve, pour jouer la 5-6e place. Et Bourigeaud fait vraiment partie de ces joueurs intéressants, il a une superbe qualité de pied, et commence à avoir une sacrée bouteille en L1. Sachant qu'il peut jouer à peu près à tous les postes du milieu, je comprends que son profil puisse séduire.

    1. Juillet - mar 24 Août 21 à 12 h 32

      Oui, Bourigeaud est un très bon joueur de ligue 1. Avec Rennes il nous a fait mal à chaque fois. Peut-être moins "sexy" qu'Aouar sur les compilations Youtube, mais un volume de jeu infiniment supérieur, notamment dans le pressing défensif (pas dur me direz-vous). Donc dans un double pivot pour faire souffler Caqueret/Guimaraes, c'est une très bonne idée.
      Par contre 15 millions c'est vraiment trop cher.

      1. Moimoi - mar 24 Août 21 à 12 h 42

        "15 millions c'est vraiment trop cher" surtout s'il est destiné à être remplaçant !

      2. le_yogi - mar 24 Août 21 à 13 h 46

        Oui mais 15 millions c'est l'estimation Transfermarkt faut pas prendre ça pour parole d'Evangile... Aouar est estimé à 42 millions alors bon ça vous donne une idée de la marge d'erreur 😛

      3. Moimoi - mar 24 Août 21 à 13 h 58

        Sauf que nous ne demandons plus que la moitié de la somme pour le vendre...

      4. Gnafron - mar 24 Août 21 à 14 h 02

        Oui il est évident que si on se penche dessus c'est que c'est faisable pour moitié moins 🙂

      5. Moimoi - mar 24 Août 21 à 14 h 06

        Mais le club se penche-t-il vraiment dessus ?

      6. Gnafron - mar 24 Août 21 à 14 h 13

        Selon l'article, oui 🙂

      7. Darn - mar 24 Août 21 à 14 h 26

        Il se penche, mais de là à tomber...

    2. cavegone - mar 24 Août 21 à 12 h 36

      Salut Le_yogi,
      séduire une équipe qui joue la 5 ou 6ième place, mais une équipe plus ambitieuse le penses-tu aussi ? La qualité de pied ok, pourquoi pas pour le jeu long, mais il marque peu et passe peu, enfin bien moins qu'Aouar il me semble.
      Moi y en a pas du tout emballé par cette rumeur. Qui heureusement n'est QUE rumeur 😉

      1. le_yogi - mar 24 Août 21 à 13 h 51

        Il marque ! Et de loin qui plus est. Bon tireur de CPA en plus. On dit pas qu'il en manque un au club.
        L'an dernier Aouar 7 buts 4 passes, Bourigeaud 7 buts 5 passes 😛 Première saison à Rennes il signe même 10 buts 6 passes, Aouar n'a jamais fait ça.
        Sachant que Bourigeaud joue parfois dans une position plus reculée en double pivot comme dit plus haut par le collègue Juillet. Il a un bon abattage. Je dis pas qu'il est forcément meilleur qu'Houssem — en tout cas dans un registre pur meneur de jeu — mais il sait faire beaucoup de choses ce garçon !

      2. Gnafron - mar 24 Août 21 à 13 h 58

        La question n'est pas de savoir si sur 1 match Aouar peut être meilleur que Bourigeaud, je pense que la réponse est "oui". La question est bien de savoir si sur 50 matchs Bourigeaud peut être plus constant et donc meilleur qu'Aouar

      3. Moimoi - mar 24 Août 21 à 14 h 02

        Vous comparez Benjamin à Houssem mais pour moi Houssem est un milieu offensif - et il est même parfois utilisé en tant qu'ailier gauche - là où Benjamin est un pur milieu central.
        Pour moi, la comparaison de l'article d'O&L n'a pas de raison d'exister. Elle le pourrait par contre si l'on parlait d'un remplaçant à Maxence ou Bruno.

      4. Gnafron - mar 24 Août 21 à 14 h 17

        @Moimoi, le but est de remplacer un joueur en partance par un joueur qui viendrait combler nos manques. Avec Paqueta, Cherki et Shaqiri, on est plutôt bien armé niveau milieu offensif. Autant remplacer Aouar par un milieu qui conviendrait mieux à notre style de jeu tu ne crois pas ?

      5. Moimoi - mar 24 Août 21 à 14 h 34

        Si l'entraîneur fait finalement jouer l'équipe en 4-2-3-1 sans recrutement de milieu défensif, le "2" sera composé de Maxence et Bruno, et alors Benjamin pourrait être un remplaçant.

        Si le but est de jouer en 4-3-3, si l'on considère que nous avons assez en milieu offensif (tu mentionnes Lucas, Rayan et Xherdan et tu peux rajouter Jeff), en milieu central (Maxence, Bruno et Florent Da Silva), peut-être faudrait-il plutôt recruter un milieu défensif, parce que nous n'avons que Thiago en 6.

      6. cavegone - mar 24 Août 21 à 16 h 19

        @Le_yogi ha oui quand même ! Je pensais qu’il avait de moins bonnes stats.
        Bon après Aouar a trainé sa pubalgie toute l’année dernière, je pense que son apport offensif reste plus important.
        Tu as bien vendu le Rennais, alors c’est où qu’on signe ?

      7. Moimoi - mar 24 Août 21 à 16 h 29

        Non.

      8. le_yogi - mar 24 Août 21 à 18 h 59

        @Moimoi, c'est que tu n'as pas regardé tous ses matches alors ! (moi non plus d'ailleurs, mais j'en ai vu quelques uns quand même 😛 ) Il a été aligné MOG dans un 4-2-3-1 par Pep contre Nantes et s'en est bien sorti. Et je l'ai vu quand même pas mal de fois être aligné sur le côté d'un milieu, sûrement aussi souvent qu'Aouar finalement (qui joue quasi tout le temps dans l'axe). Moi je le vois plutôt dans un registre à la Paqueta (je ne compare pas les qualités attention avant de sauter au plafond !), milieu axial tenace mais qui peut évoluer plus haut car assez créatif et pas maladroit avec ses pieds. La comparaison s'arrête là mais pour moi, mais ce serait une bonne recrue en tout cas. Qui peut aider à plusieurs postes, notamment là où on a des besoins (côtés, ou bien pour faire souffler les brésiliens au milieu, on a vu ce que ça a coûté face à Clermont).
        J'attends plus que la signature de @cave et on envoie le fax à Juni ^^

  17. Juillet - mar 24 Août 21 à 12 h 16

    C'est plutôt un remplaçant à Mendes qu'il faut chercher, enfin si on arrive à un accord avec Flamengo, parce que là c'est vraiment un joueur qui plombe l'effectif et le poste de 6...

  18. Juillet - mar 24 Août 21 à 12 h 23

    A moins que Bosz veuille évoluer avec un double pivot, comme lors de la première mi-temps contre Clermont, ça a plutôt bien fonctionné avec Caqueret-Guimaraes...

  19. s.k - mar 24 Août 21 à 12 h 26

    Ok Jeanmasse 39
    Ton commentaire m’avait échappé
    Mais bon ça ne justifie rien
    Tout le monde voit que techniquement c’est fort mais bon ça ne suffit pas pour faire carrière
    Ce qui me dérange c’est vraiment son implication il est jeune la moindre des choses est de courir sur le terrain je ne vois aucune envie de gagner sa place en tout cas c’est bien car Bosz le voit aussi
    Même si le positionnement n’est pas le bon car c’est plus un joueur d’axe mais cours Ryan même en latéral droit cours montre un peu d’envie
    On dirait qu’il a 10 ans de haut niveau derrière lui et qu’il boude alors qu’il n’a absolument rien montré en quasiment 20 matchs de championnat

    1. cavegone - mar 24 Août 21 à 12 h 43

      Je suis d'accord et dans la mesure où la simple signature de son premier contrat pro s'est faite aux forceps avec des conditions jamais acceptées jusque là pour un joueur si jeune, j'ai des doutes sur sa mentalité et surtout son entourage.
      En fait non j'ai même pas de doute, c'est un nid à problème ce joueur, il aspire à plus grand ben qu'il y aille tant que sa côte est bonne.
      Moi aussi je suis friand des jeunes joueurs, je me repasse beaucoup de matchs de la réserve des U19, de youth league, etc...
      Et franchement hormis une précocité physique, il ne fait rien de si extraordinaire. Enfin si jeune c'est extraordinaire, mais globalement les autres font mieux dès 19 ans, donc son avance est en train de fondre....

    2. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 13 h 15

      @s.k

      Pourquoi Ghazi hait Juninho , attention là ça n’engage que moi mais je pense qu’avec Juni il n’y a plus la possibilité de petits arrangements entre amis et que placer des joueurs à l’OL pour faire un peu de business devient difficile ( contrairement à l’époque Flo Maurice)

      Pour Cherki je te rejoins sur l’implication, mais si toute la journée tu as un mec qui te répète que tu es trop fort pour le club et que tu n’as rien à faire là, eh bien a 18 ans sachant que depuis tout petit on te répète que tu es un phénomène ça pousse à ne pas faire les efforts.

      Mais encore une fois ce dont des suppositions et tous mes propos n’engage que moins

  20. Gnafron - mar 24 Août 21 à 12 h 44

    On a besoin de joueurs impliqués, pour qui l’OL est une consécration et pas un tremplin, et qui donnera tout car il a conscience de la chance d’être dans un tel effectif. Si Bourigeaud remplit les cases c’est un hrand oui!
    Rappelez-vous, nous sommes passés à côté d’André et il est parti le même été à Lille. C’est lui qu’on aurait su prendre à la place de Mendes! Etat d’esprit au top, un guerrier agressif. Il en faut.

    1. Id92 - mar 24 Août 21 à 15 h 22

      C'est peut-être un peu trop demander à mon avis.

      J'ai bien peur qu'un joueur qui considère que rejoindre l'OL est une consécration/son plafond, risque d'être trop faible en terme de qualité pour être titulaire chez nous. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'empiler les Dubois/Cornet bis.

      Ce qu'il nous faut, c'est un joueur qui malgré son talent, respecte le maillot tant qu'il est là. Après s'il a l'ambition de partir après avoir été un franc succès chez nous, tant mieux et pour lui et pour nous (à condition qu'on ne le laisse pas partir gratuit évidemment...), mais il faut qu'il assimile que la meilleure façon de gagner son transfert est de faire gagner l'équipe et d'avoir une attitude irréprochable. Tu vas pas au real après juste 3 gros matchs ou si tu as une réputation de dilettante (suffit de voir comment Perez a refusé de dépenser pour Pogba ou comment Hazard se fait défoncer par la presse espagnole), c'est minimum une saison de masterclass voire plus.

      Je ne pense pas que Paqueta, Guimaraes ou même Caqueret comptent passer toute leur carrières chez nous, mais ils se bougent sur le terrain. C'est ce qu'il nous faut.

      Des guerriers c'est bien, nécessaire même, mais pas suffisant, il faut un minimum de qualité sinon on va se transformer en club moyen de ligue 1.

      1. cavegone - mar 24 Août 21 à 16 h 25

        Tout à fait, et cette mutation a déjà commencé j’en ai bien peur.
        Avec ces mécènes prédateurs qui achètent tout ce qui bouge et avec l’absence de recruteur influent on glisse doucement vers le régime médiocratique.

  21. juninho pernambucano - mar 24 Août 21 à 12 h 47

    Franchement en cas de départ d’aouar je serais plus pour réinvestir sur un joueur comme neres par exemple,
    Sachant que au poste de meneur de jeu on aurait paqueta titulaire et jra en remplaçant sachant également que shaqiri peut jouer a ce poste et même cherki (si ce dernier venait a rester).

    1. Gnafron - mar 24 Août 21 à 12 h 53

      Sinon on échange Aouar contre Xhaka et saka, on les fait jouer avec Cherki et Shaqiri, et on écoute les commentateurs se débrouiller

      1. XUO - mar 24 Août 21 à 13 h 23

        ....y a qu'à !

      2. Gnafron - mar 24 Août 21 à 13 h 26

        c'est "cher pas" (comme disent les jeunes)

      3. Darn - mar 24 Août 21 à 15 h 46

        Sherpa ?

  22. OL-91 - mar 24 Août 21 à 15 h 03

    On s'aperçoit que le club lyonnais a changé de boulin, passant de Lille à Rennes.

  23. s.k - mar 24 Août 21 à 15 h 16

    On parle de plus en plus d’un transfert de cherki
    Dommage mais je ne vais pas le regretter il a choisi son destin
    Je décelais déjà un peu ça l’année dernière en fait toutes les fois où je l’ai vu joué au départ je pensais que c’était lié au physique car il semblait un peu enrobé mais là il est plutôt fit mais ne se bouge pas le cul beaucoup plus donc autant qu’il parte

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut