(Photo by VALERY HACHE / AFP)

OL - Mercato : Bruno Cheyrou pourrait remplacer Florian Maurice

Actuellement directeur sportif de la section féminine du PSG, Bruno Cheyrou intéresserait l'Olympique lyonnais en cas de départ de Florian Maurice. L'ancien milieu de terrain de Marseille connaît bien Gérard Houllier, le second entraînant le premier à Liverpool. Selon RMC, le conseiller du président aimerait ramener son ancien joueur dans l'organigramme lyonnais.

Ces dernières heures, la rumeur a grandi sur les réseaux sociaux des supporteurs rhodaniens. L'Olympique lyonnais songerait à Bruno Cheyrou pour remplacer un éventuel départ de Florian Maurice. Ce dernier serait très proche de partir pour le Stade Rennais (lire ici). Actuellement, l'ancien milieu de terrain du FC Nantes est directeur sportif à la section féminine du PSG. Libre de tout contrat cet été, il étudie depuis plusieurs semaines les opportunités sur le marché selon les RMC Sport.

l'OL chercherait également un directeur sportif pour les Fenottes

Gérard Houllier, conseiller de Jean-Michel Aulas, connaît bien l'homme pour l'avoir entraîné à Liverpool. Toujours d'après le média sportif, il souhaiterait le faire venir pour intégrer l'organigramme lyonnais, avec un poste à l'intitulé légèrement différent que celui occupé par Florian Maurice. L'ancien technicien n'est pas seul à prendre la décision, et Juninho devrait également avoir son mot à dire. D'autres profils seraient également ciblés. L'OL serait également à la recherche d'un directeur sportif pour les Fenottes, l'ex-Marseillais ne viendrait donc pas seul dans le Rhône car l'Olympique lyonnais pourrait là aussi piocher dans le club de la capitale.

9 commentaires
  1. Avatar
    godefroy - jeu 16 Avr 20 à 8 h 05

    a part un debutant ou qqun sans bcp de pedigree, pas evident d'attirer une pointure quand on sait que la lumiere sera prise par Juni. Quid de la rumeur du recruteur de Strasbourg ? Strasbourg ne manque pas de caractere, si c'est le fait du recruteur

  2. Avatar
    Forest Gone - jeu 16 Avr 20 à 8 h 46

    Ce payer un ancien marseillais, faire chier le PSG et faire plaisir à Houllier. Pour moi c’est un grand non! J’espère un vrai recruteur quelqu’un qui aura une vision.

    1. Avatar
      godefroy - jeu 16 Avr 20 à 11 h 17

      c'est clair que ca coche bcp de mauvaises cases... A Juni de s'entourer !

      1. Avatar
        Maxiro - jeu 16 Avr 20 à 11 h 42

        et puis il faut qu'elle qu'un de competent, qui est un très bon reseau tout en etant complementaire avec juninho.

        Pourquoi ne prenon pas des ancien lyonnais pour qu'il ait un poste de recruteur.

  3. Avatar
    Maxiro - jeu 16 Avr 20 à 10 h 13

    Tout d'abord je pense pas qu'il faut prendre un recruteur qui n'ait aucun pedigree. Je pense qu'il faut prendre un campos bis, ou un recruteur ayant un reseau important, donc il faut qu'il ait joué des match important, tout en faisant que la cellule de recrutement evolue, avec plusieur recruteur qui s'occupe d'un pays, et avec a sa tete un chef recruteur pour le pays, ainsi qu'un chef recruteur pour le continent. Cela ferait:

    recruteur pays, recruteurs chef du pays, recruteur chef continent, recruteur chef total, directeur sportif.
    Tout en faisant un ciblage sur certain pays, en regardant la regularité, le caractere et le mental. On archive les match en video.
    Et le tour est joué.
    Meme si cela coute cher, cela peut nous servir a decouvrir les nouvelle pepite. En plus de cela il faut acheter un club qui deviendra une sorte de filiale, pour preter les joueur a qui il faut donner du temp de jeu. Ou faire cela en partenariat avec un club

  4. JFOL
    Juni forever OL - jeu 16 Avr 20 à 10 h 14

    C'est pas un homme du cru lyonnais pour une fois, on verra !
    Je n'ai pas d'apriori négatif concernant sa venue.
    Si Maurice veut partir, c'est que quelque chose cloche et ne lui convient pas

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 16 Avr 20 à 10 h 58

      C'est peut-être l'arrivée de Juni et la perte de pouvoir qui le concerne directement qqui le gêne.

  5. Avatar
    Maxiro - jeu 16 Avr 20 à 10 h 29

    Oui mais il faut prendre un bon recruteur, mais il faut qu'il soit complementaire, et qu'il soit humble et qu'il ne cherche pas la place de directeur sportif.

  6. Avatar
    Maxiro - jeu 16 Avr 20 à 10 h 30

    Après je le connais pas, ce Bruno CHEYROU

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut