OL – Mercato : Cenk Özkaçar devrait s’engager pour 5 ans

Actuellement au club d’Altay Spor Kulübü, Cenk Özkaçar devrait parapher un contrat de 5 ans avec l’Olympique lyonnais. Le transfert semble imminent puisque L’Équipe annonce que le joueur de 19 ans devrait arriver à Lyon dans les prochains jours.

Pendant ce mercato, l’Olympique lyonnais souhaite renforcer son secteur défensif pour la saison prochaine (2020-2021). Et ça tombe bien car Bruno Cheyrou serait proche de recruter son premier joueur avec l’OL. En effet, Cenk Özkaçar devrait débarquer dans la capitale des Gaules dans les jours à venir d’après L’Équipe. Ainsi, le défenseur central truc de 19 ans devrait s’engager pour cinq années avec l’OL.

Un transfert à moins de 2 millions d’euros

Pour s’offrir les services d’Özkaçar, l’Olympique lyonnais devrait débourser moins de deux millions d’euros au club d’Izmir. Une somme largement abordable pour le club rhodanien. En cas d’arrivée, L’Équipe annonce également que le jeune joueur sera dans un premier temps testé avec le groupe de Rudi Garcia. Ensuite, Cenk Özkaçar pourrait partir en prêt pour s’endurcir et gagner en temps de jeu.

Avec ses qualités de bon relanceur et doté d’une bonne technicité avec sa grande taille (1m90), l’OL semble faire un bon choix en misant sur Cenk Özkaçar, défenseur gaucher qui manque à l'effectif. Ce ne serait désormais plus qu’une question de quelques jours.

50 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 23 Juil 20 à 11 h 17

    Incompréhensible 😤 qu'est ce qu'un joueur comme lui vient faire ici ?? On a des centaines de jeunes en France qui attendent que ça. Sur ce coup là je ne comprend vraiment pas Juni 🤔

    1. Jeanmasse 39 - jeu 23 Juil 20 à 11 h 19

      Oh juni du 36 t'es pour la préférence nationales ou quoi (lol je rigole bien sur)

      1. JUNi DU 36 - jeu 23 Juil 20 à 11 h 30

        Heureusement que tu rigole parce que je l'aurais mal pris 😂 car préférence nationale surtout pas moi. Non mais c'est vrais sérieusement, on en parlait hier, on devait la jouer local pour déjà aider les clubs en difficultés et puis faire marcher les centres de formations et en faite on va chercher un jeune joueur en ligue 2 Turc ou plutôt niveau national , ou est la logique la-dedans ??

    2. Kim Kallschtroumpf - jeu 23 Juil 20 à 11 h 19

      on va dire que sur le marché actuel on ne prend pas de risque. Au mieux c’est la bonne pioche et on a notre defenseur du futur. Au pire on le revendra le même prix dans 3 ans.

      1. Juni forever OL - jeu 23 Juil 20 à 11 h 52

        +1

    3. cavegone - jeu 23 Juil 20 à 11 h 28

      C'est aussi du merchandising, pour vendre des maillots en Turquie où ils sont dingues de foot.
      Pourquoi Arsenal avait-il recruté Park à Monaco par exemple ?

      1. JUNi DU 36 - jeu 23 Juil 20 à 11 h 32

        Oui mais Park était beaucoup plus âgés, était déjà connu et assez performant et ce n'était pas du tout dans les même circonstance.

      2. cavegone - jeu 23 Juil 20 à 11 h 41

        ça change rien, au contraire même. D'ailleurs Park n'a jamais joué à Arsenal au final. Mais ils ont quand même vendu des maillots.
        Regarde nous dès qu'un jeune perce à l'étranger on est là à s'extasier et parler d'équipe de France alors que le même joueur chez nous passait inaperçu.
        Mer-chan-di-sing te dis-je 😉 😆
        Et pis ce jeune il a un nom de général non ?

      3. Lyolicha - jeu 23 Juil 20 à 11 h 51

        Si on veut vendre des maillots fallait prendre HWANG. 😉
        L’utile à l’agréable. En +,lui c’est un super joueur.

      4. cavegone - jeu 23 Juil 20 à 13 h 57

        oui....(snif)

    4. montcoua - jeu 23 Juil 20 à 11 h 28

      Pourquoi incompréhensible ? Pour porter un jugement, il faudrait le connaître. Pourquoi ne pas faire confiance au club ?

      1. JUNi DU 36 - jeu 23 Juil 20 à 11 h 36

        Ben je l'explique pourquoi c'est incompréhensible 😉 Je ne fais pas de jugement, je dis qu'il y a les mêmes ici et même meilleurs pour certains, qui ne seront pas plus cher et surtout je le répète ça aiderait le club ou il serait acheté.

      2. montcoua - jeu 23 Juil 20 à 11 h 46

        Ah bon... 🙂

      3. Hannibal LectOL - jeu 23 Juil 20 à 11 h 47

        "il y a les mêmes, en France, meilleurs et moins cher" sic (que 2 millions d'euros). Commentaire affligeant...
        Faire confiance à des professionnels et au club dont c'est le métier, même si un recrutement n'est pas une science exacte? Pensez-vous! Ce serait faire confiance au système...
        C'est affligeant ce qu'on peut lire.

      4. montcoua - jeu 23 Juil 20 à 12 h 01

        HANNIBAL LECTOL on est bien d'accord... je trouve qu'il y a sur ce site, de plus en plus de défiance vis à vis du club, de critique systématique, de propos plus que limite vis à vis de l’entraîneur et de certains joueurs et de jugements tranchés sans aucune argumentation... C'est vraiment dommage...

      5. Hannibal LectOL - jeu 23 Juil 20 à 12 h 15

        C'est tout à fait cela MONTCOUA, beaucoup sont dans la réaction, le mouvement d'humeur, rarement dans l'analyse ou la réflexion basée sur la réalité; ou des faits avérés (et vérifiés).
        Beaucoup ne s'intéressent pas une seconde au sport, ou n'en pratiquent pas.
        Absence de respect (et de mémoire) envers Garcia, JMA, et même Juninho...
        Hier soir je lisais des commentaires d'après le match qui disaient: "je n'ai vu que quelques brides du match en deuxième mi-temps mais je pense que..." "Je n'ai jamais vu jouer ce joueur mais mon avis est..."
        Sans autre commentaires. Certains pleurnichent que je suis un peu trop direct et dans le direct mais je ne donne que des informations avérées et vérifiées.
        Salutations sportives et allez l'OL!

      6. Sébastien Hamann - jeu 23 Juil 20 à 15 h 03

        Se séparer de Gouiri au profit de Toko Ekambi...oui, il est légitime de se poser des question

  2. Moimoi - jeu 23 Juil 20 à 11 h 20

    Après
    "OL – Mercato : Cenk Özkaçar devrait s’engager avec l’OL"
    on progresse avec
    "OL – Mercato : Cenk Özkaçar devrait s’engager pour 5 ans"
    héhé !

    Dommage que cela soit un recrutement pour l'avenir, et pas pour cette saison. S'orienterait-on vers l'exploitation maximale de certains joueurs et de leur contrat expirant dans un an, quitte à ne pas récupérer quelques petits millions si on les vendait avant ?

    Attention aussi, les turcs s'intègrent difficilement de manière générale et ont un sacré problème de langue. Espérons que la jeune génération change la donne.

    1. Jeanmasse 39 - jeu 23 Juil 20 à 11 h 25

      Où tu as vu que les turcs ne s'intégraient pas ?
      Tu t'appuie sur quoi pour dire ça ?
      Tu crois qu'un hollandais s'intègre mieux ??

      1. Moimoi - jeu 23 Juil 20 à 11 h 31

        J'ai bossé à l'immigration. Je ne parle pas des sportifs, c'est différent pour eux puisqu'ils sont plus amenés à changer de pays que nous.
        Après, chacun s'intègre selon ses capacités intellectuelles, les facilités et similitude que certaines langues ont avec la nôtre, sa bonne volonté et les traditions et habitudes des étrangers lorsqu'ils viennent en France.
        Beaucoup de paramètres. Mais factuellement, les turcs ont plus de problèmes que des algériens ou des américains par exemple.

      2. Hannibal LectOL - jeu 23 Juil 20 à 11 h 55

        Commentaire triste et affligeant...
        Et tout ça parce-qu'il "a bossé à l'immigration".
        On achète un espoir, enfin un gaucher, de 19 ans, à seulement 2 millions d'euros, mais il risque de ne pas avoir le bon label ou la bonne étiquette!?... Parce-qu'il est turc? Grotesque.
        Et pour Info, si l'OL a noué un partenariat avec Farense, comme Monaco ou Lille qui sont obligés d'acheter des clubs belges... C'est juste parce-que ça devient obligatoire depuis la disparition des championnats des réserves en France. C'est pour y faire jouer nos jeunes joueurs.
        Vive ce joueur turc et bienvenue à lui!

      3. Moimoi - jeu 23 Juil 20 à 12 h 18

        On t'a causé ? Tu nous rappelles ton pseudo d'avant ? Tu crois qu'on n'a pas capté que t'étais ce psychopathe ?
        Ta conduite t'a déjà amené à te faire bannir du site, tu en veux encore ?

      4. Jeanmasse 39 - jeu 23 Juil 20 à 12 h 50

        Ah bon c'est qui Hannibalectol ??
        Parce que moi le seul banni dont je ma rappelle c'est gonredewanoo qui disait pas que des conneries loin de là mais qui avait clairement pété les plombs sur la fin hélas.
        Celui qui a disparu qui était sympa aussi c'est naka de Lyon le rastaman dommage.

      5. Moimoi - jeu 23 Juil 20 à 13 h 10

        Le comportement bipolaire de Hannibal LectOL me fait clairement penser à celui de wano, et il est arrivé alors que wano était disparu.
        Un coup il est capable de discuter avec les gens, un autre coup il les insulte, les méprise ou les cherche.

      6. cavegone - jeu 23 Juil 20 à 13 h 19

        Ho non il y en a eu 3 ou 4 autres, dont mon frère qui a pas pu s'empêcher de se prendre la tête avec eux 😆
        Un autre avec un avatar du muppet qui était absolument infect.
        Par contre Hannibal lectol je ne vois pas qui il aurait pu être dans cette tripotée de bannis.
        Bref revenons au sujet, si je peut prendre le rôle de médiateur, on a effectivement pas vu beaucoup de Turcs s'exporter en ligue 1, ce qui ne veut pas dire que c'est une fatalité. Des Hollandais qui ont pas mal réussi il y en a sûrement un peu plus par exemple, le dernier en date étant Bolo Zenden, mais c'est sûr que certaines connexions sont étonnamment peu prolixes.
        Plutôt que de trouver des raisons culturelles ou d'intelligence, j'aurais tendance à l'expliquer par le manque d'attractivité et la difficulté de jouer en ligue 1.
        Pour rester dans le cliché, l'intégration d'un défenseur athlétique Ghanéen sera plus simple que celle d'un sud-américain tripoteur de ballon. Mais encore une fois, il n'y a aucune fatalité et tout peut changer.

    2. westkanoute - jeu 23 Juil 20 à 12 h 07

      Wow ça frise le délit de sale gueule la. Ça fait penser à je suis pas raciste j'ai un ami étranger.
      Les turcs sont bien mieux intégrés en france que tu ne le penses,j'ai pas bossé à l'immigration mais je connais le sujet.
      Reprends toi moimoi tu dérapes 😆

      1. Moimoi - jeu 23 Juil 20 à 12 h 19

        C'est amusant parfois de déraper 😉

      2. cavegone - jeu 23 Juil 20 à 13 h 21

        C'est vrai, surtout en voiture dans une flaque de boue et que sur le trottoir il y un turc qui prend tout dans la gueule 😆 😆
        Non je plaisante c'était pour détendre l'atmosphère 😀
        N'extrapolons pas trop les gars, restons potes^^

    3. Hannibal LectOL - jeu 23 Juil 20 à 13 h 18

      RAPPEL: Je n'ai jamais eu d'autre pseudo que celui-là vu que je ne suis là que depuis quelques mois. Et je n'ai jamais été "banni" d'un quelconque site, y compris celui-là.
      Pour mon pseudo, je te rappelle que nous sommes dans la ville du cinéma... Va donc visiter son musée et celui de la miniature. Peut-être comprendras-tu.
      Donc, une fois de plus tu es en dehors de la réalité... Je n'ai jamais été "banni" de nul part.
      J'ai simplement nommé un commentateur de la façon la plus simple et directe qui soit (rien de vulgaire en comparaison des insultes dont sont victimes Garcia, JMA, et même Juninho). Et celui-ci, vexé, a fait annuler mon commentaire. C'est tout. Et vu ton grand courage, il ne m'étonnerait pas que ce soit toi.
      Deuxio: tu as visiblement beaucoup de temps libre à toi, mais tu n'es ni administrateur ni superviseur de ce forum. Merci de ne pas te prendre pour un autre...
      Tercio: tu ne parles JAMAIS sport, tu bottes en touche et ne réponds jamais à un argument sportif. Jamais.
      Enfin, parle sur ce forum de la même manière que tu me parlerais dans la vraie vie... C'est un conseil que je te donne. Tu ne me connais pas, je t'ai déjà dit que tu peux venir me VOIR... XD sans réponse évidemment.
      Le monde est petit pour toute personne incapable d'arguments fondés sur du vrai.
      Grandis un peu!

      1. Hannibal LectOL - jeu 23 Juil 20 à 13 h 37

        Il est ouvertement raciste, je le mets en garde contre ce dérapage... Et il paraît que je "l'insulte"? Trouvez une seule de mes insultes (sur ce site ou n'importe quel autre).

      2. poussin - jeu 23 Juil 20 à 16 h 59

        hannibal la science infuse , un chouilla moralisateur. Encore heureux qu'on est le droit de donner un avis objectif ou subjectif sur un forum. A quoi cela servirai si on ne peut pas y donner son point de vue et se retrouver içi pour discuter de notre club de coeur. Je me sens visé par un com du dessus car effectivement je n'ai pas pu voir l'ensemble du match contre la gantoise mais du peu que j'en ai vu , j'avais des choses à dire ne t'en déplaise. On a tous des avis tranchés sur des joueurs, des entraîneur , et des présidents. Et c'est bien normal d'être dans le pessimisme ambiant au vue de nos récents résultats et du classement (on va quand même pas féliciter garcia pour sa 7 ème place et toutes ses défaites contre marseille, lille,rennes,paris et surement l'absence d'europe). Bien entendu , il est sage de rester mesuré dans nos propos mais ça commence déjà par soi-même car tous tes coms sont agressifs . Si te satisfait du jeu, du coaching , de la présidence c'est tout à ton honneur mais il y a la manière interloquer aussi les autres supporters qui ne pensent pas comme toi. A bon entendeur.

  3. OLVictory - jeu 23 Juil 20 à 11 h 21

    Si c'est vraiment un futur crack c'est cadeau à ce prix !

    1. Juni forever OL - jeu 23 Juil 20 à 12 h 02

      T com deviennent de plus en rare et concis 😉

      1. OLVictory - jeu 23 Juil 20 à 12 h 31

        La conjoncture économique me laisse moins de temps de libre. Le temps de remettre ma boite sur les rails de la croissance et de redonner de l'autonomie à mes collaborateurs.

      2. MadeInLyon - jeu 23 Juil 20 à 12 h 43

        Père Aulas est occupé ! Haha

      3. Juni forever OL - jeu 23 Juil 20 à 17 h 13

        Ok
        Courage !

  4. cavegone - jeu 23 Juil 20 à 11 h 45

    Il remplace Tahar parti juste avant sa post formation.

  5. Lyolicha - jeu 23 Juil 20 à 11 h 57

    La rumeur qui courait il y’a un mois c’était que Lyon recruterai deux défenseurs centraux. Un jeune prometteur et un expérimenté. Le prometteur vient d’arriver mais devrait repartir en prêt. Ce qui voudrait dire que l’OL s’est aperçu que Diomande a un gros potentiel,le gamin a d’ailleurs convaincu et marquer des points durant la préparation et ferait donc l’affaire dans une éventuelle rotation. On attend donc pour août ce fameux renfort expérimenté comme convenu. Tout se passe comme prévu. Avec l’international espoir turc,Lyon ne prend aucun risque pour l’avenir. C’est un pari mais pas risqué on ne pourra pas leur reprocher ce coup si le club se loupe. Ceci dis,sa pourrai être la bonne surprise d’ici 1-2 ans.

    1. Hannibal LectOL - jeu 23 Juil 20 à 12 h 21

      Bien sûr, à ce prix là le club aurait tord de se gêner!
      J'espère qu'Andersen va se reprendre parce-que une nouvelle bourde comme hier soir ne pardonnera pas...
      Il nous faut un taulier et un leader technique en DC à côté de Denayer.

    2. fidelalol - jeu 23 Juil 20 à 13 h 28

      1 ou 2 ans ,c'est déjà trop loin;on a un peu "le cul dans les ronces" en défense.Si on foire cette saison à cause entre autre d'un Andersen,d'un Marçal ou d'un Marcelo,j'y vois pas beau pour la suite .
      Quand on pense que des joueurs à 20 M euros comme Gigot;(oui je sais ,c'est pas donner le kilo)sont trop chers pour le club,et ben si on fait pas d'Europe en 2021/2022 on pourra à peine recruter en National!.J'ajoute que si ce joueur est un futur crack, on fera comme avec tous les futurs cracks,on le vendra au plus offrant

  6. Juninho Pernambucano - jeu 23 Juil 20 à 12 h 59

    C'est un peu comme les businessman qui mettent un peu d'argent dans une startup .
    Sur un malentendu ça peut marcher et ils ramassent la mise , sinon ils perdent un peu de sous pas grave pour eux .
    Et pour la saison prochaine on fait quoi , on continue avec marcelo andersen jason ?
    Cette fameuse arlésienne du dc expérimenté , depuis combien de saisons on l'attends à lyon ??

    1. Moimoi - jeu 23 Juil 20 à 13 h 12

      Depuis la même année qu'on attend des ailiers ?
      Sinon, pour la saison qui arrive, oui, "on continue avec marcelo andersen jason". Mais à partir de 2021, les choses vont changer, promis !

    2. Hannibal LectOL - jeu 23 Juil 20 à 13 h 22

      Rappel: le mercato est fermé pendant un mois...
      Et est-ce qu'il y aura un nouveau DC expérimenté? On vous a déjà dit (plusieurs fois, et pas moi mais le club): AUI.

  7. MadeInLyon - jeu 23 Juil 20 à 13 h 10

    À titre comparatif, Diomande a été recruté l’année dernière au Guidars FC pour 550 ke. C’est un recrutement du même acabit & pourtant, Diomande pourrait être potentiellement titulaire avec ce qu‘il a montré lors les matchs de préparation.
    Peut-être que ce sera également le cas avec ce Özkaçar l’année prochaine.
    Donc wait & see & welcome!

  8. Lyolicha - jeu 23 Juil 20 à 14 h 16

    Le mercato est fermer effectivement. Mais sa n’empêche à aucun club de recruter pendant cette période. Sauf que les éventuels transferts seront officialisés pendant la période de mercato. Actuellement,Lyon peut enregistrer un transfert sauf que le joueur ne sera pas qualifier pour les échéances à venir,soit paris et juve.

  9. poussin - jeu 23 Juil 20 à 17 h 07

    je ne connais pas suffisamment le joueur mais jeune, international , voulait être recruté par des bons clubs turcs , un gabarit de déménageur pour seulement 2 millions. C'est un risque minime pour le club et le joueur. Hormis le fait qu'il a peu d'expérience et qu'il faudra qu'il s'adapte à la france , c'est une bonne pioche pour l'avenir. Mais comme souligné précédemment , on est dans l'urgence de résultat et ça ne fait pas avancé le shmilblick .

    1. Moimoi - jeu 23 Juil 20 à 17 h 35

      C'est ça, c'est anecdotique puisqu'ici on n'achèterait pas pour la saison à venir. Mais comme son prix est aussi presque anecdotique comparé aux précédents transferts, on peut dire "d'accord, mais pour la prochaine saison, on fait quoi ? Au suivant".

  10. Le_Lyonniste - jeu 23 Juil 20 à 17 h 31

    C'est une bonne occasion de s'assurer la qualité de Bruno Cheyrou à son poste.

  11. EricT - ven 24 Juil 20 à 7 h 52

    Et aller encore un joueur de seconde zone , ça continu encore et encore c'est pas comme ça que l'on va être compétitif en L1 et je vous parle pas de l'europe !!!

  12. Moimoi - ven 24 Juil 20 à 10 h 36

    "OL: Gonalons ne ferme pas la porte à un retour

    Heureux et épanoui à Grenade qui, pour la première fois de son histoire, s’est qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue Europa, Maxime Gonalons (31 ans) a évoqué un potentiel retour à l’OL sur la chaîne du club.

    "Je mets rien de côté, je sais que mon aventure n’est pas finie avec ce club, que ça soit en tant que joueur ou pour mon après-carrière. On verra ce qui se passera. Je n’ai jamais fermé la porte à un retour. J’ai conservé de très bonnes relations avec le président et un certain nombre de personnes au club"." (RMC).

    La vidéo de son interview est visible sur https://mobile.twitter.com/OLTV_officiel/status/1286571824273268738.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut