OL - Mercato : "C'est Juninho qui décide" assure Cheyrou

Le directeur du recrutement de l'Olympique lyonnais, Bruno Cheyrou évoque, dans les colonnes du Progrès, ses relations avec le directeur sportif Juninho.

Silencieux depuis sa prise de fonction, Bruno Cheyrou s'est confié au Progrès daté de mercredi. Le directeur du recrutement de l'OL évoque notamment ses relations avec Juninho, le directeur sportif du club lyonnais. "Avec Juni, on a l'impression d'être un peu vieux jeu par rapport à l'évolution du football, explique Cheyrou. On a la même vision du travail, de l'entraînement, du foot, de savoir comment gagner, comment éviter d'aller sur de mauvais chemins pour perdre."

"On a l'impression d'être un peu vieux jeu"

Lors du dernier mercato, Juninho et Cheyrou ont travaillé "en bonne intelligence". "Juni maîtrise le Brésil où il a réseau beaucoup plus important, poursuit le directeur sportif de l’équipe féminine du PSG. Même s'il y a un échange, où je lui donne mon point de vue, c'est Juni qui décide."

7 commentaires
  1. Toitoi
    SM (Super Moimoi) - mer 25 Nov 20 à 12 h 40

    Après Jean-Mimi, Brubru s'y met aussi... Il a bon dos Juni ! Cela dit, ça fait plaisir de savoir qu'ils partagent la même vision du foot.

  2. le_yogi
    le_yogi - mer 25 Nov 20 à 12 h 49

    "poursuit le directeur sportif de l’équipe féminine du PSG" ? En tout cas il s'occupe vachement beaucoup du mercato de l'OL pour un dirigeant du PSG féminin, est-ce que Jean-Mich est au courant qu'il est toujours sous contrat ? ^^

    Sinon on sent que le mot d'ordre c'est profiter de l'embellie niveau résultats pour remettre un peu d'ordre dans la maison avec un climat apaisé, pour essayer de mettre fin à toutes les spéculations sur un supposé désordre en interne avec ce battage médiatique basé sur des rumeurs d'échos de bruit de courant d'air de couloir !

  3. Avatar
    GoNL - mer 25 Nov 20 à 18 h 41

    Qui s’en plaindra ?

    Ceci dit on a encore pas lu de psychodrame comme à Paris et Lille, seulement lu quelques bruits de ch...e

  4. Toitoi
    Pas moi - jeu 26 Nov 20 à 16 h 17

    Complément de l'interview de Bruno Cheyrou :

    "On est quatre scouts, trois et moi, pour la partie professionnelle. La direction ne veut pas 50 scouts partout dans le monde comme peuvent le faire des clubs anglais. Il faut arriver à prioriser et cibler certains territoires, avoir la bonne information. On travaille aussi à créer une database, pour avoir un maximum d’informations, les archiver.

    On recrute un joueur, mais aussi un être humain. On essaye d’avoir par notre réseau une indication sur la qualité de la personne, quelle est sa vie, s’il est marié, s’il a des enfants…
    Le prix du transfert pèse aussi sur la qualité de la performance et sur la perception que l’entourage peut en avoir. Le but est de se tromper le moins possible et de réduire l’incertitude pour les décideurs. Mais c’est un métier de frustration. On est juste là pour dire "il est bon", pas "il faut le faire".

    Je réponds à la demande de Juni, de la direction sportive, du coach, du président, par rapport à une orientation stratégique, à un instant. Même s’il y a un échange, où je lui donne mon point de vue, c’est Juni qui décide".

  5. Avatar
    cavegone - jeu 26 Nov 20 à 16 h 25

    A force qu'ils soient tous là à répéter que c'est Juni qui décide je vais finir par plus les croire 🙄
    Il y a un vrai souci au sein de ce club, ce serait bien qu'on avance dans le bon sens.

  6. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - jeu 26 Nov 20 à 19 h 05

    Le concierge: «  c’est Juninho qui change les ampoules »

  7. Toitoi
    Toitoi - jeu 26 Nov 20 à 19 h 11

    Juni est quelqu'un de polyvalent et s'occupe aussi du balayage des couloirs du stade à la fin des matches après le passage des joueurs et de leurs chaussures toutes crottées, ainsi que de tondre la pelouse.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut