©MAXPPP

OL - Mercato : "Cornet est toujours au club", explique Ponsot

Courtisé par Burnley, Maxwel Cornet est toujours un joueur de l'OL. Un accord existe entre les deux clubs mais les trois parties ne se sont pas encore entendues.

Malgré l'offre de Burnley de 15 millions de livres acceptée par l'Olympique lyonnais ce mardi, Maxwel Cornet ne semble toujours pas attiré par un départ en Angleterre. Le directeur du football, Vincent Ponsot, a évoqué le dossier.  "Maxwel est toujours là, ça fait quelque temps qu'il avait émis le souhait de partir. Pour qu'un transfert se fasse, il faut qu'il y ait un accord avec les trois parties. Son absence à l'entraînement ce mercredi n'a rien à voir avec tout ça", explique-t-il.

Le latéral ivoirien a toujours préféré rejoindre la Bundesliga. Le gros transfert de Matheus Cunha à l'Atlético de Madrid (30 millions d'euros) permettra peut-être au Hertha Berlin de faire une nouvelle offre dans les prochains jours.

8 commentaires
  1. Olbra - mer 25 Août 21 à 21 h 34

    J'ai l'impression que la fin de cette histoire dépend beaucoup de comment Herta voit Cornet. Est-ce un attaquant, un piston ou un arrière gauche?

    Avec le départ de Cunha, il leur faudra probablement le remplacer en attaque. S'ils ne pensent pas en Cornet comme attaquant, cela me semble peu probable qu'ils réinvestissent une partie significative de la somme récupérée sur Cornet.

    Je pense que la meilleure offre pour l'OL restera celle de Burnley.

  2. dede74 - mer 25 Août 21 à 21 h 57

    Et si le Herta ne fit pas une offre, Cornet ne vooulant pas aller à Burnley, on en fait quoi ? on le placarde en réserve et il partira libre à la fin de son contrat, continuant à percevoir un salaire, très correct, pour jouer les "seigneurs" avec les jeunes ?
    Ça sent l'eau de boudin !

    1. alexx - mer 25 Août 21 à 21 h 59

      Mais pourquoi on le placarderait ?

    2. OL1jourOLtoujours - mer 25 Août 21 à 22 h 17

      si Berlin ne revoie pas son offre il ira à Burnley car il veut partir....

  3. Valbranque - mer 25 Août 21 à 23 h 27

    Si Cornet s’entête à refuser l’offre de Burnley, je me chargerai moi-même de le placarder.
    Aller à Burnley, c’est l’opportunité pour lui d’aller jouer dans un grand championnat. De plus, s’ils sont prêts à mettre autant d’argent sur la table, ce n’est certainement pas pour lui faire cirer le banc.
    Au final, il a peur de quoi? De ne pas pouvoir gérer les espoirs qu’on place en lui là-bas? Craint-il qu’on découvre son niveau footallistique qui est bien en-deçà de ce qu’il a miraculeusement montré lors de deux matchs face à City?
    Préfère-t’il au final le peu d’espoirs qu’on place en lui ici à l’OL? Comme ça c’est plus facile au final. Pas de pression, pas de grosses attentes à un poste qui n’est pas le sien. Pépère quoi

  4. Balley - jeu 26 Août 21 à 7 h 14

    J’ai regardé la conférence de presse cette nuit, il est très clair que ce sont les exigences de Cornet qui bloque le schmilblic . Jma et Vincent semblait dépité lors qu’ils ont évoqué le dossier.
    On peut s’attendre tout de même à une nouvelle recrue, il semblerait que la volonté soit là, et Vincent a évoqué la nécessité de certains clubs de vendre avant la fin du mercato, ce qui semble être le levier de pression de l’OL pour obtenir ce qu’il veulent.
    Juni et Peter sont en phase, et jma et Vincent font l’aveu d’avoir pour la première fois laissé les choix de recrutement à Juni et Peter sans interférer mais au contraire en se mettant à leurs services. (flan ou pas flan..?)
    Un peu de patience et on devrait pouvoir lancer convenablement notre saison (avec du retard, certes).
    La frustration du début de saison, et surtout le gâchis du résultat contre Clermont nous font broyer du noir, et on occulté le début de progression de se collectif qui a quand même un bon potentiel, et qui (seulement 60min certes) a montré un visage prometteur.
    je pense que l’on peut faire confiance à Bosz et Juni ( a qui les Bad Gones on exprimé leur soutien )
    La Défense a du travail, mais si on a un ou deux tueurs devant le but, ça va le faire j’en suis sûr.
    C’est pas le moment de déprimer, allez l’OL bordel !!

  5. Sony07 - jeu 26 Août 21 à 9 h 43

    Ponsot est-il légitime pour parler ? il y a Jean Mimi, Juni, Peter, il me semble que c'est bien assez pour s'exprimer dans la presse, pour moi Ponsot doit s'occuper de rédiger les contrats point barre.

    1. Moimoi - jeu 26 Août 21 à 9 h 44

      Il faut bien qu'il justifie son existence au club...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut