OL - Mercato : Aulas laisse la porte ouverte pour une arrivée d'Onana

À l'issue de la présentation des deux nouvelles recrues lyonnaises, Emerson Palmieri et Xherdan Shaqiri, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, s'est exprimé concernant le dossier André Onana.

Priorité de Peter Bosz en début de mercato, André Onana, le gardien de l'Ajax Amsterdam n'a finalement pas rejoint l'Olympique lyonnais... pour le moment. En effet, présent en conférence de presse, ce mercredi, à l'issue de la présentation des recrues Emerson Palmieri et Xherdan Shaqiri, Jean-Michel Aulas a fait le point sur la dernière semaine de mercato : "Tout est possible parce que l'on est parti depuis le début sur un schéma qui est pensé avec Juni, Vincent Ponsot et moi-même. On parle des heures entières pour adapter, rectifier. Depuis l'arrivée de Peter, on fait tout avec son aval et ses anticipations", a expliqué le président de l'OL.


Un accord avec l'Ajax


Dès son arrivée sur les bords du Rhône, Peter Bosz avait évoqué la possibilité de recruter André Onana qu'il avait connu lorsqu'il fut entraîneur de l'Ajax Amsterdam entre 2016 et 2017. Finalement le portier camerounais n'est pas venu mais la porte reste entrouverte à en croire les propos de Jean-Michel Aulas : "On avait parlé d'un gardien, c'était une opportunité. On a tout fait pour le faire. On a dégainé aussi financièrement plus que n'importe qui puisque pour l'instant, il ne va rien se passer puisqu'aucun autre club que nous a accepté de payer le transfert. Sait-t-on jamais, peut-être que les choses peuvent revenir au dernier moment puisque on est d'accord avec l'Ajax et que dans un premier temps, nous étions très proches d'un accord avec Onana", a indiqué le président lyonnais.

14 commentaires
  1. Sébastien TTP - mer 25 Août 21 à 20 h 34

    Cette fin de mercato s'annonce complètement folle.
    Pour Onana le fait qu'il essaie de partir libre pour avoir un jolie chèque à la signature, cela est très moyen comme mentalité.
    même si cela devient récurent de nos jours, souvent l'entourage du joueur fait pression et c'est son cas où nous avons sans cesse entendu son entourage.

  2. Nenae - mer 25 Août 21 à 20 h 35

    Oui ça m inquiete que JMA puis Ponsot aient clairement dit que Juni/Bosz voulaient Onana.
    C est remuer le couteau dans la plaie pour Antho.

    En plus JMA dit que c est encore faisable et pas oublié pour le prochain mercato......

    C maladroit comme communication.

    Tu m etonnes que les journalistes sortent pleins d infos trop tot selon JMA, nos Juni et JMA repondent pas des phrases de une demi-heure à une pauvre question banale et vident tout leur sac. C est de la therapie la conf de presse à l OL.

    1. le_yogi - mer 25 Août 21 à 20 h 40

      Haha ya du vrai ! Jean-Mich a souvent beaucoup de mal à faire court, il adore ça bavasser, les circonlocutions et trouver la manière la plus efficace d'endormir son monde et de distiller sa propre vérité ! On ne le changera pas 🙂

      1. Kim Kallschtroumpf - mer 25 Août 21 à 20 h 48

        - Vous ai je dit que nous étions qualifié pour une 24e campagne européenne de rang?
        - Monsieur Aulas rendez nous ce micro ne faites pas l’enfant!!!
        - Tous à OL vallééééééée!!
        - Nous allons devoir faire usage de la force... Dieu puisse nous pardonner.

      2. Dede passion 69 - mer 25 Août 21 à 20 h 57

        J'aime bien quand on chambre notre prez de cette manière avec humour ,et sans agressivité ni haine.
        Oui, on le connait tous notre Jean mimi, et effectivement , on ne le changera pas.

        Mais je préfère ce genre de com, à ceux qui le traitent de sénile, et même d'incompétent ....

  3. sg69er - mer 25 Août 21 à 20 h 51

    Ne serait ce pas un contre feu histoire de donner à manger aux journaleux, et en même temps il dit rien ce qui ne me choque pas.
    On le sens on le sais cette fin de mercato peut être folle comme nulle encore moins d'une semaine et on pourra enfin se projettes sur l'effectif.
    Ponsot à dit 40 joueurs sous contrat quand même ok tous ne sont pas des gros mais n'est ce pas un peu beaucoup.

  4. Moimoi - mer 25 Août 21 à 20 h 58

    Faux espoirs...

  5. Dede passion 69 - mer 25 Août 21 à 21 h 14

    HS,

    Quelqu'un aurait il des infos sur les décisions de la com de discipline suite au match Nice-OM ?....
    Merci.

    1. Moimoi - mer 25 Août 21 à 21 h 53

      Salut Dede,

      La commission est réunie depuis 17h45. Il semble qu'aucun média n'ait d'info sur une décision. Elle doit être en train de délibérer.
      Encore un peu de patience, j'ai lu qu'un communiqué devait arriver dans les prochaines heures. S'ils se prononcent sur le sujet dès ce soir...

      Concernant cette affaire, Jean-Mimi a dit que "Vincent Labrune a très bien fait de demander aux pouvoirs public d'intervenir. Il y a parfois des dérapages qui relèvent plus des pouvoirs publics que du football.
      Je pense que la seule sanction possible est le retrait de points. Les amendes, les clubs sont souvent en capacité de les payer. Les interdictions de tribunes sont pénalisantes pour ceux qui n'y sont pour rien.
      Le retrait de points est la seule solution pour freiner les ardeurs intempestives des joueurs, des entraîneurs ou des supporters".

    2. Moimoi - mer 25 Août 21 à 22 h 52

      Dede :

      La commission de discipline de la LFP a dévoilé ses premières décisions. Certaines parties du dossier sont placées en instruction, dont les conclusions seront rendues le 8 septembre.

      Deux mesures sont prises à titre conservatoire:
      ► Match à huis clos total sur l’Allianz Riviera pour la rencontre OGC Nice – FC Girondins de Bordeaux programmée le samedi 28 août 2021 à 17h.
      ► Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille.

      Le 8 septembre, la commission s'exprimera sur: le comportement des supporters de l'OGC Nice, le comportement des acteurs du jeu sur la pelouse, le sort de la rencontre.

      Pour l'heure, la LFP annonce que le résultat du match "n'est pas comptabilisé dans le classement".

      (RMC)

      1. Dede passion 69 - mer 25 Août 21 à 23 h 05

        Merci Moimoi,

        Il fallait effectivement s'attendre à des mesures conservatoires, avant de prendre des décisions plus radicales pour les 2 clubs, tout au moins pour certains de leurs acteurs.

        Par ailleurs, j'avais lu sur l'Équipe , les propos d'Aulas concernant les retraits de points.
        Cela a valu une bronca des coms, dont le thème récurrent est "il n'arrive pas à prendre des points , donc il veut en enlever aux autres ...".😉
        Amusant, quoi que ...

        Merci pour les infos. Bonne soirée.

      2. Moimoi - mer 25 Août 21 à 23 h 08

        De rien, bonne soirée également.

  6. OL1jourOLtoujours - mer 25 Août 21 à 21 h 29

    Si Onana débarque cette année ça sera un gros retournement de situation, je suis partagé sur ce point, c'est quand même un sacré gardien que Bosz connait bien et qu'on pourra revendre plus cher dans quelques années, par contre je ne suis pas certain que Lopes soit dans l'optique d'accepter la concurrence pourtant cela l'obligerai a retrouver son meilleur niveau sur cette saison et trouver un nouveau chalenge pour après....pour le reste rien de sensationnel toujours les mêmes chantiers coté départ et les mêmes envies coté arrivées...

  7. Jerinho - jeu 26 Août 21 à 9 h 29

    Ça l’air plutôt faux espoir ou perdu espoir

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut