Bruno Guimarães avec le Brésil
Bruno Guimarães avec le Brésil (Photo by PEDRO PARDO / AFP)

OL - Mercato : dans le flou concernant son avenir, Guimarães joue gros avec le Brésil

Alors que les tractations au sujet de son possible transfert à Newcastle vont bon train, Bruno Guimarães est également accaparé par le Brésil. La Seleção affronte l’Equateur ce jeudi à 22h. L’occasion pour le milieu de terrain de l'OL de marquer des points auprès du sélectionneur, Tite.

Pour son retour en sélection, Bruno Guimarães est au cœur de l’actualité. Le joueur de l’OL se retrouve sous le feu des projecteurs pour son possible transfert à Newcastle. Le quotidien du milieu de terrain est donc impacté par le mercato, chose qui n’était pas forcément prévue avant l’offre des Magpies. Pour le terrain, le Lyonnais revient en équipe nationale pour la première fois depuis septembre 2021. 

Au total, il a manqué les deux derniers rassemblements et les cinq précédents matches de la Seleção. Suivi par le sélectionneur, il bénéficie depuis plusieurs semaines de sa régularité dans une formation en difficulté pour être appelé cette fois-ci. “La raison principale de sa convocation est ses bonnes performances avec Lyon. Il de plus en plus établi dans l'équipe de Peter Bosz. Il y a beaucoup de concurrence à son poste, expose Eduardo Madeira, journaliste brésilien. Des joueurs comme Fred (Manchester United) et Casemiro (Real Madrid) sont des certitudes dans l'équipe de Tite, mais Guimarães est toujours en balance avec des éléments comme Gerson (Marseille), Douglas Luiz (Aston Villa), Edenilson (Internacional) et maintenant Philippe Coutinho (Aston Villa). Avec l'équipe qualifiée pour la Coupe du monde et ses bonnes prestations en Ligue 1, il est naturel que l’entraîneur intensifie les tests pour définir les joueurs pour le Mondial.”   

(suite…)

1 commentaire
  1. Avatar
    Aliocha57 - jeu 27 Jan 22 à 13 h 05

    Un article super intéressant ! Je n'avais pas vu la problématique du transfert de Guimaraes sous cet angle-là. Il est vrai que comparer le prestige de Newcastle avec celui de l'OL est bien moins pertinent que de comparer la qualité de leurs championnats respectifs. Pour le sélectionneur du Brésil, voir évoluer Bruno face à l'adversité relevée de la Premier League peut en effet donner davantage d'indications sur son potentiel réel et accélérer à terme son intégration. De plus, le style de jeu de la L1 ne lui plaisait pas tellement. Et puis, on ne va pas se mentir, la perspective de gagner 900 000 € / mois au lieu de 200 000 joue quand même énormément dans la balance. Comme quoi, les déclarations spontanées des joueurs relatives à de potentiels transferts ne sont jamais anodines. Là où Paqueta a toujours affirmé vouloir laisser une empreinte durable ici, Guimaraes s'était montré bcp moins catégorique sur ce plan. Après, il ne faut pas se faire trop d'illusions : si le club ne se redresse pas très vite, Paqueta ne sacrifiera pas son avenir avec la Seleçao pour les beaux yeux des supporteurs lyonnais...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut