(Photo by PEDRO PARDO / AFP)
Article payant

OL - Mercato : dans le flou concernant son avenir, Guimarães joue gros avec le Brésil

Alors que les tractations au sujet de son possible transfert à Newcastle vont bon train, Bruno Guimarães est également accaparé par le Brésil. La Seleção affronte l’Equateur ce jeudi à 22h. L’occasion pour le milieu de terrain de l'OL de marquer des points auprès du sélectionneur, Tite.


Pour son retour en sélection, Bruno Guimarães est au cœur de l’actualité. Le joueur de l’OL se retrouve sous le feu des projecteurs pour son possible transfert à Newcastle. Le quotidien du milieu de terrain est donc impacté par le mercato, chose qui n’était pas forcément prévue avant l’offre des Magpies. Pour le terrain, le Lyonnais revient en équipe nationale pour la première fois depuis septembre 2021. 

Au total, il a manqué les deux derniers rassemblements et les cinq précédents matches de la Seleção. Suivi par le sélectionneur, il bénéficie depuis plusieurs semaines de sa régularité dans une formation en difficulté pour être appelé cette fois-ci. “La raison principale de sa convocation est ses bonnes performances avec Lyon. Il de plus en plus établi dans l'équipe de Peter Bosz. Il y a beaucoup de concurrence à son poste, expose Eduardo Madeira, journaliste brésilien. Des joueurs comme Fred (Manchester United) et Casemiro (Real Madrid) sont des certitudes dans l'équipe de Tite, mais Guimarães est toujours en balance avec des éléments comme Gerson (Marseille), Douglas Luiz (Aston Villa), Edenilson (Internacional) et maintenant Philippe Coutinho (Aston Villa). Avec l'équipe qualifiée pour la Coupe du monde et ses bonnes prestations en Ligue 1, il est naturel que l’entraîneur intensifie les tests pour définir les joueurs pour le Mondial.”   

Il vous reste 69 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut