OL – Lens (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Mercato : l'OL et Paquetá auraient refusé une grosse offre d'un club anglais

Les performances de Lucas Paquetá sur la première partie de saison ont attiré les convoitises de plusieurs grosses écuries. Cet hiver, l'OL et le joueurs auraient, d'un commun accord, refusé une offre de 60M€ d'un club anglais.

Les Brésiliens de l'OL attirent les formations anglaises. Alors que Bruno Guimarães est dans le viseur de Newcastle (lire ici), son compère Lucas Paquetá intéresse lui aussi les équipes d'outre-Manche.

Paquetá est sous contrat jusqu'en 2025

Ainsi, selon Stéphane Darmani, journaliste et notamment correspondant au Brésil pour Canal +, un club du top 5 de Premier League aurait formulé une offre de 60 millions d'euros pour le milieu offensif. Cette proposition n'aurait pas été acceptée par l'Olympique lyonnais, d'un commun accord avec le joueur de 24 ans.

L'ancien milanais est venu dans le Rhône contre 20M€ en septembre 2020. Il est sous contrat jusqu'en 2025.

18 commentaires
  1. Jarod777 - jeu 27 Jan 22 à 8 h 32

    La stratégie de communication pour faire passer la pilule du départ de Guimaraes est lancée !
    On a rien pu faire pour lui, mais comme on a des ambitions, on a résisté pour Paqueta qui est irremplaçable, blablabla.. blablabla..

  2. Moimoi - jeu 27 Jan 22 à 8 h 40

    En dernier recours, le président pourra laisser filtrer une rumeur dans les médias pour faire appel aux sentiments des supporteurs, telle que "le président de l'Olympique lyonnais a refusé une énorme offre de rachat du club car il était "trop attaché au club" et veut "recommencer à remporter des titres" ".

    Je suis sûr que cela fonctionnerait sur une partie des supporteurs, qui passeront sur sa gestion du club des dernières années.

  3. poussin - jeu 27 Jan 22 à 8 h 53

    La machine à media est en route. 60 millions et 40 millions pour zéro recrutement. On va jouer l année prochaine avec les remplacant de national 2 si ça continue.

  4. Fab - jeu 27 Jan 22 à 9 h 17

    La petite douceur glacée (perdre Guimaraes et pas Paqueta car l'OL a résisté à une grosse offre) est dur à avaler surtout en hiver !!!

  5. cervelledekanoute - jeu 27 Jan 22 à 9 h 33

    Que la direction arrête son perpétuel bullshit et la joue franco !
    Si les ambitions sont en berne ok pourquoi pas, cela s'explique et peut se comprendre ; le blé manque et nous ne sommes pas un club à le balancer par les fenêtres, les bilans doivent être à l'équilibre, etc.
    Mais arrêtez votre double discours, ça rend dingue !

  6. Juninho Pernambucano - jeu 27 Jan 22 à 9 h 38

    Vendez tout , le club y compris .
    Il y a une belle opération à faire pour un investisseur étranger .

  7. OctoGone - jeu 27 Jan 22 à 9 h 44

    Je suis d'accord : on est tous capables de comprendre que le club n'est pas dans une situation facile, et on peut accepter (on n'a pas le choix) les erreurs du passé qui nous mettent dans cette situation. Au moins on sera fixés et pas déçus.

    D'ailleurs, cela donnerait certainement un peu de grinta à tout le monde, y compris sur le terrain.

  8. vav - jeu 27 Jan 22 à 10 h 23

    Difficile à croire, beaucoup de rumeurs sont infondée.
    Désolé d’insister sur les sommes, qui restent folles dans ce milieu. Mais relativement parlant, au regard de sa première partie de saison et du profil du joueur (meneur du Brésil, fleur de l’âge…), 60m c’est pas si cher payé!! Rappelons-nous du transfert de Neymar par exemple. S’il était à Porto ou à Monaco, on parlerai sûrement de largement plus

    D’abord, essayons de fardier nos meilleurs joueurs (et de vendre les moins bons). Ensuite, ne ce dons les meilleurs que si les offres sont irréfutables. 60 pour le meneur du Brésil, ca se refuse !

  9. Cicinho - jeu 27 Jan 22 à 10 h 27

    Vivement qu'Aulas vende à un investisseur américain, qui après avoir récupéré l'argent de sa mise revendra à Gérard Lopez!

  10. Poupette38 - jeu 27 Jan 22 à 10 h 38

    Il y a eu des offres de rachat pour le Club, JMA en a déjà parlé .
    Quand aux erreurs, de recrutement par ex. , quel club n'en a pas fait mais il y en a pour qui ça n'a pas la même importance . Il y a que celui qui ne fait rien qui n'en fait pas .
    Mars 20, moment où on a plus pu aller au Groupama, les choses se passaient bien, le projet suivait son cours normalement, le public était là .
    Mais cette "cochonnerie" de covid est arrivée, plus de public dans les stades, plus de concert (déjà 4 de prévus en 2022) . Plus de recettes mais toujours les frais de "fonctionnement" qui doivent être énorme, à honorer . Vous feriez comment pour continuer de rembourser vos prêts si vous perdiez votre travail ?
    Je suis dégoûtée si Bruno est vendu évidemment mais si notre Président le fait c'est qu'il y a une raison, ce n'est pas pour le plaisir .

  11. orangecj85 - jeu 27 Jan 22 à 11 h 05

    Je suis d'accord avec ce constat, et il semble évident que cette opération (si elle se réalise) sera avant tout un levier indispensable d'un point de vue financier.
    Après, sur une vision purement supporter, cette vente est un naufrage. A mon sens pour plusieurs raisons.

    La première: concerne le sportif avec un jeu pas vraiment brillant et un classement préoccupant. Bruno Guimaraes est actuellement une vraie satisfaction, qui plus est avec Caqueret pour composer le binôme du milieu.

    La deuxième: le climat lourd sur le club, les sanctions disciplinaires(OM, PFC), le départ de juni sur un fond mélo, les carences de l'effectif (pas d'ailiers, Depay pas remplacé, les dossiers Onana, azmoum sur fond de déconvenue)
    La formation des jeunes avec des départs qui posent questions parfois (Gouiri, Bard, Kalulu)

    La troisième: le discours ambitieux du club, comme si le ou la COVID n'avait pas existé. JMA est toujours ultra positif et dans son rôle c'est une condition indispensable. Mais je dirai qu'au-delà du positivisme la com n'est pas bonne, elle est souvent d'une mauvaise foi grossière ou caricatural. Hors comme dit plus haut, je pense qu'une com empreinte de sincérité sur les difficultés actuelles du club et peut-être avec plus d'humilité ou de modestie nous rendrait plus service.

    Malgré tout les points cités, je reste attaché au club mais dernièrement ce n'est pas la joie de suivre l'équipe. Les beaux jours reviendront, j'en suis sûr ;-D

  12. juninho pernambucano - jeu 27 Jan 22 à 12 h 55

    J’suis mort de rire c’est donc ça leur stratégie pour nous faire passer la vente de guimaraes 🥲
    On nous prend pour des petits mouton sans cerveau…
    Et même si c’était vrai on sait très bien que dans 6 mois il n’est plus la.

    La fissure entre le club et ses supporters va être sans précédent…

    Je ne veux plus entendre que nous sommes bien financièrement que nous pouvons mettre les moyens que nous visons la ligue des champions, qu’on va gagner la ligue europa….
    On joue le ventre mou cette saison et dans 4 match on en sera certain…
    L’année prochaine on jouera le maintien…

  13. Monark - jeu 27 Jan 22 à 13 h 01

    Si , comme c 'est indiqué, c 'est une des pointures de la première league, on ne va pas en rester là. Et à 70ME , JMA cèdera. A suivre

  14. Juni forever OL - jeu 27 Jan 22 à 13 h 15

    A choisir, vaut mieux de départ de Guimares que celui de paqueta qui affaiblirait davantage l'équipe dans l'immédiat

  15. toffe31 - jeu 27 Jan 22 à 13 h 20

    re coucou bon bien on y arrive doucement mais surement

    guimares vendu pour une misère mouah ah ah ah ah quand je dis que l'ol est un club de peintre pas capable de vendre ces joueurs et après on viens me signaler bla bla bla

    et là que vois je Paqueta dans le viseur d'un club Anglais si jamais c'est du lourd faudra s'attendre à le perdre aussi

    du coup ça nous ferais deux joueurs internationaux Brésiliens dont un titulaire et l'autre qui est souvent appeler, tous les deux ont moins de 25 ans avec des qualités indéniables et qui apporteront un plus dans n'importe quelles équipes avec une marge de progression importante et avec des contrats qui cours sur plus de trois ans si je ne me trompe pas?

    et tout ça pour la maudite somme d'environ 100M et bien c'est Papy et Ponsot qui vont être content vont renflouer les caisses
    sans bien sur remplacer les joueurs vu le temps qu'il reste.
    super message pour les joueurs restants en gros ne vous emmerdez pas à vous sortir le bras du cul le sportif ont s'en fout totale ^^
    pour ce qui est des jeunes qui arrivent en fin de contrat idem super message du club en gros les gars ici si vous voulez gagner des titres bien n'y comptez pas ici ont fais juste de la tune pour OL LAND...
    du coups bien pourquoi s'emmerder à re signer un contrat hein autant partir libre dans un club qui a des ambitions...

    pour cette année bien toutes façons ont va virer Bosz car bien c'est ça faute il a pas de bons résultats avec ça super équipe de vainqueurs
    l'année prochaine bien ont trouvera bien un guignol pour accepter sans rien dire le fait qu'on jouera avec la réserve du club et qu'il faudra aller chercher l'europe

    mouah ah ah et nous pauvres supporteurs bien une belle carotte mais limite ont passe à la courgette tant qu'à faire

    pfffff....

    1. Cac40 - jeu 27 Jan 22 à 13 h 50

      Il ne faut pas être de mauvaise foi. Dans ses belles années, l'OL ne vendait pas ses meilleurs joueurs.
      Les résultats sportifs sont liés à la santé financière du club qui est contraint donc ces dernières saisons d'afficher une balance positive des transferts pour balancer les pertes à cause de non-atteinte des objectifs.
      Ensuite, c'est le serpent qui se mord la queue, car avec une équipe moins forte, nous sommes encore moins en mesure d'atteindre les objectifs. Il faut admettre désormais que la ligue des champions n'est plus un objectif réaliste. L'équipe est moins forte et moins cohérente que l'OM, Rennes ou Monaco.
      Il faut réussir à assainir les finances du club pour repartir d'un projet plus humble. Cela passe par une revue à la baisse de la grille salariale, et se séparer des gros salaires qui n'ont rien à faire dans un club qui se place aujourd'hui hors du podium. Aouar ou Dembele, par exemple. Refonder une équipe avec des jeunes ou des joueurs moins côtés, pour l'an prochain, viser une qualification en Europa League, tout en affichant un bilan positif. Puis d'ici 2 ans, consolider les acquis et viser la ligue des champions.

    2. juninho pernambucano - jeu 27 Jan 22 à 14 h 00

      D’accord avec toi sur le message envoyé a l’équipe a l’heure ou on devrait prôner la cohésion pour la remontada c’est une honte !!

  16. Arnaud1975 - jeu 27 Jan 22 à 16 h 26

    Qu'on vende Paquetà, on aura peut-être Lewandowski. Je rigole mais même sans trop d'argent ne dénigrons pas l'aura du club.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut