Sergi Darder

OL - Mercato : Darder bientôt définitivement à l'Espanyol

Prêté avec option d’achat à l’Espanyol Barcelone depuis le début de la saison, Sergi Darder devrait bientôt être définitivement un joueur du club catalan.

Alors que Sergi Darder a toujours clamé son amour de l’Olympique lyonnais, il ne devrait pourtant plus porter le maillot de l’OL. Prêté avec option d’achat, le milieu de terrain de 24 ans devrait bientôt être transféré définitivement à l’Espanyol Barcelone. Selon toute vraisemblance, il atteindra bientôt les objectifs fixés lors du prêt pour être transféré définitivement du côté de l’Espanyol. Selon AS, Darder doit encore disputer 3 rencontres sous le maillot blanc et bleu pour débloquer l’obligation d’achat. Apparu à 21 reprises en championnat, Darder dispose d’un temps de jeu suffisant pour que son transfert soit bientôt effectif. Il devrait coûter 8 millions d’euros au club catalan, échelonné sur trois ans. Lyon pourrait également toucher un pourcentage à la revente puisque le club conservera 20 % des droits du joueur.

2 commentaires
  1. Avatar
    godefroy - mer 21 Fév 18 à 13 h 11

    D'après l'article de As en lien, il n'a pas l'air non plus de casser la baraque, mais dans les stats il a l'air de récupérer plus de ballons qu'à Lyon (c'était peut être pas difficile). quelqu'un sur le forum suit un peu le championnat espagnol et Darder ?

  2. Altheos
    Altheos - jeu 22 Fév 18 à 9 h 51

    Il fait le taff les fois où je l'ai vu jouer. Il est bon, régulier mais pas non plus exceptionnel.
    Mais il a le temps de s'organiser. L'impact physique en Espagne, c'est de la rigolade par rapport à la L1.
    Pour qu'il soit performant en L1, il faudrait jouer dans un milieu à 3 : tu lui mets deux "pitbulls" box-to-box à ses côtés, et lui te le laisses orienter le jeu en meneur reculé, dans le style Pirlo. SInon, ça ne fonctionnera pas. Il manque de vista et de physique pour s'épanouir dans notre championnat.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut