OL - Mercato : Dedryck Boyata (Hertha Berlin) intéresserait l'OL

Le défenseur belge évoluant au Hertha Berlin susciterait la convoitise de l'Olympique lyonnais, à un an de la fin de son contrat.

Le journaliste Sacha Tavolieri dévoile en effet que le joueur de 30 ans plaît à l'Olympique lyonnais qui aurait déjà "exprimé son intérêt". Ils devront néanmoins faire face à une forte concurrence puisque le LOSC et des clubs de Série A seraient également sur le coup. Le Belge sera en fin de contrat l'été prochain et dispute actuellement l'Euro avec sa sélection.

Expérimenté et physique

Très costaud avec sa grande taille d'1m88, Dedryck Boyata dispose d'un excellent jeu de tête. Joueur expérimenté, il a été formé à Manchester City, puis est ensuite passé par Bolton, Twente, le Celtic Glasgow et joue actuellement pour le Hertha Berlin. Il compte 25 sélections avec la Belgique et a l'avantage de bien connaître le lyonnais Jason Denayer puisqu'ils sont souvent associés dans la charnière des Diables Rouges. Il avait déjà été approché par l'OL en 2018 mais avait finalement rejoint le club allemand un an plus tard.

15 commentaires
  1. juninho pernambucano - mer 23 Juin 21 à 16 h 43

    Pourquoi toute nos cibles sont libre ou en fin de contrat dans un an et pas du tout retenu par leurs club ?
    On nous aurait menti sur l’enveloppe conséquence pour le mercato ou bien il parlait du mercato des féminines ?
    A moins que juni ait pour mission de monter une équipe de mal aimer ou le pouvoir de transformer un âne en cheval de course.

    1. Jerinho - mer 23 Juin 21 à 16 h 47

      On est toujours juin et pas encore validé par DNSG donc pas 1 euro à dépenser pour le moment

    2. jolann69 - mer 23 Juin 21 à 17 h 15

      Tu sais, des mots comme "conséquente", ca veut tout et rien dire, c'est très subjectif. Il aurait pu aussi bien dire "énorme", tant que tu as pas des montants précis, que tu n'auras jamais (déjà parce que dans une négociation, si l'autre en face sait combien tu possèdes, t'es mal barré pour ta négo), ben tu vois que ca ne veut rien dire. Et quand tu sais qu'on a perdu plus de 100 Millions avec le Covid, qu'on va perdre encore 20M au moins de manque a gagné prévu des droits TV médiapro par an, et que la non qualification en LDC va nous couter au moins 50M, tu comprends vite que nous n'aurons pas un rond à dépenser pour recruter des joueurs. Sauf bien sur si nous arrivons à vendre correctement nos meilleurs joueurs, ceux qui ont le plus de valeur marchande, et la tout de suite tu pense à Depay. Donc au bout de ce beau tableau, tu comprends vite que des joueurs gratuits, à relancer ou sur lesquels il faut faire des gros paris, est devenu notre cible de recrutement.

  2. Saumonons - mer 23 Juin 21 à 16 h 52

    Ou alors on cherche des bons coups @juninhopernambucano

    En plus on commencera a achete après dncg plutôt je pense

    1. Cicinho - mer 23 Juin 21 à 17 h 12

      Oui, et après la clôture comptable de fin juin, pour ne pas grever encore plus le résultat financier de l'année.
      Et je suis pas persuadé qu'on recrute à ce poste, sauf si Jason s'en va

  3. Mika59OL - mer 23 Juin 21 à 17 h 27

    Euh.. marcelo denayer da silva et les jeunes derrière diomandé et ozcakar ont va remettre encore un trentenaire la dedans??. 🤔

    1. fandelol - jeu 24 Juin 21 à 10 h 47

      Bah t'es pas au courant que l'an prochain on joue en 6-3-1?

  4. Colonel O’Neill - mer 23 Juin 21 à 17 h 37

    Il fut un temps où l'OL misait sur des jeunes, certes après la période des titres, qu'ils soient du centre de formation ou parfois d'ailleurs. Peut-être que l'OL ne veut justement plus "miser" sur des jeunes mais veut de l'expérience.
    Après tout, nous sommes nombreux à réclamer de l'expérience dans l'effectif depuis des années, au-delà de recruter des joueurs motivés.
    Ce n'est pas comme si nous manquions de jeunesse dans l'effectif actuel. Quelques-uns du centre pourront être intégrés en cours d'année.
    De toute façon, nous savons qu'à l'OL on attend juillet pour vraiment débuter le mercato, et puis, au final, même si c'est un spectacle, avec son suspens, ses espoirs, ce qui compte est de recruter peu mais bien, selon les départs. A ce niveau, si rien ne bouge, mieux vaut ne pas se précipiter à trop acheter.

  5. kakkolak - mer 23 Juin 21 à 18 h 12

    Aujourd'hui les joueurs sont en position de force, les clubs n'ont plus d'argent et ne veulent/peuvent plus payer des sommes astronomiques pour les transferts.
    Les joueurs ont intérêt à aller au bout de leur contrat pour pouvoir négocier une belle prime à la signature...
    En gros tout pour les joueurs, les clubs, notamment ceux qui misent sur la formation, et les clubs français en général, vont perdre une autre source de financement...

  6. Ftmo58 - mer 23 Juin 21 à 18 h 15

    Ce n'est pas avec les jeunes formés au club que L'OL à gagné ses 7 titres, il faut être réaliste, il faut des joueurs de métier pour gérer certains caps difficiles. Si l'équipe avait été plus experimentee cette année L'OL serait en champions ligue aujourd'hui. Pour s'épanouir dans les meilleures conditions les jeunes ont besoin d'être accompagnés par des joueurs plus expérimentés. Govou par exemple était certes très talentueux mais serait il le joueur qu'il a été s'il n'avait grandi aux côtés de joueurs gomme Juninho ou Anderson? Évidemment une bonne équipe est un amalgame réussi de jeunes et "d'anciens" mais c'est vrai que l'exercice est délicat.

  7. OLVictory - mer 23 Juin 21 à 18 h 27

    Un joueur expérimenté c'est toujours intéressant à envisager

    1. Tigone - mer 23 Juin 21 à 20 h 45

      Des joueurs talentueux c'est bien aussi.

      1. juninho pernambucano - mer 23 Juin 21 à 23 h 34

        Je suis d’accord.
        Ca parle d’expérience mais ça ne fait pas de toi un bon joueur.
        On tente des paris de + en + risqué et malheureusement sur la plupart de ces joueurs on est nombreux a voir venir les flops.
        Elle est ou l’époque ou on trouvait des pépites a 8-10 millions max ca c’était notre force ou relancer des joueurs qui ont un certain potentiel connu.
        La on tente des choses qui n’ont que très rarement fonctionné et on s’étonne que ca ne marche pas.

        Pour en revenir sur le joueur certain diront « oui mais il est titulaire avec la belgique »
        Moi je dirais que a 30 ans ce gars ne s’est imposé nul part hormis peut être au celtic donc en remplacant pourquoi pas mais si c’est a la place de denayer on va encore faire une moins valu sur le niveau comme c’est le cas depuis quelques années.

      2. OLVictory - jeu 24 Juin 21 à 11 h 11

        On va engager des jeunes pour barrer la route à nos jeunes qui sortent du centre de formation ?
        Engager des joueurs expérimentés pour encadrer et donner leur chance à NOS jeunes, ça me semble beaucoup plus intéressant.

  8. Le_Lyonniste - mer 23 Juin 21 à 22 h 57

    Bof...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut