Photo by JEFF PACHOUD / AFP

OL - Mercato : Depay aurait peu de prétendants

Memphis Depay est en fin de contrat avec l'OL en 2021. La priorité de l'Olympique lyonnais est de prolonger son capitaine mais celui-ci serait plutôt enclin à quitter le Rhône. L'international néerlandais sonderait le marché à la recherche d'un grand club pour l'accueillir. Ces derniers seraient toutefois réticents à l'idée de l'enrôler.

Memphis Depay est arrivé à Lyon en 2017. Il est en fin de contrat avec l'OL en 2021, les dirigeants rhodaniens souhaitent donc prolonger cet été l'international néerlandais. Ce dernier souhaiterait plutôt quitter le Rhône afin d'intégrer un plus grand club. D'après RMC Sport, le capitaine de l'Olympique lyonnais sonderait le marché à la recherche d'un nouveau défi dans une équipe plus huppée.

Sa blessure freinerait les potentiels acheteurs

Selon le média sportif, l'attaquant aurait peu de courtisans. Les éventuels acheteurs seraient refroidis par son passage à Manchester United (2015 - 2017) et par sa longue blessure survenue en décembre dernier. Son état d'esprit et son jeu feraient également douter les potentiels acquéreurs. Toutefois, la presse italienne a rapporté ces dernières semaines que la Juventus et la Lazio convoiteraient le joueur de 26 ans.

20 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mer 3 Juin 20 à 10 h 00

    Tant mieux pour nous - si tant est qu'il soit bien remis et de retour à son niveau d'avant blessure, bien sûr.

    1. Avatar
      jolann69 - mer 3 Juin 20 à 10 h 47

      Oui et ça c'est quand même une bonne inconnue. Après si le joueur reste avec nous par dépit parce qu'il a rien de mieux, et vu que déjà il était pas d'une régularité exceptionnelle, c'est pas hyper rassurant pour nous non plus vis à vis de son engagement.

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 3 Juin 20 à 10 h 55

        C'est ça le problème, en fait qui est un peu le même que pour les clubs qui voudraient l'acheter : est-il en forme ? Et nous, on risque d'avoir le malus "je reste car je n'ai pas le choix".
        Cela dit, s'il est intelligent, il saura qu'il faut qu'il prouve à ses potentiels futurs prétendants qu'il a récupéré son niveau. Et se donnera donc à fond.

      2. Avatar
        jolann69 - mer 3 Juin 20 à 11 h 41

        Oui, et notre chance c'est qu'il y a toujours l'Euro l'année prochaine qui est très important pour lui. Par contre j'ai bien peur qu'il nous fasse une GOMIS, qu'il ne prolonge pas et se barre libre dans un an après l'euro...

    2. poussin
      poussin - mer 3 Juin 20 à 16 h 46

      le problème c'est sa prolongation si il reste . ça va piquer aulas si il part gratuit. mais bon c'est le jeu aussi et il irai au terme de son contrat et les clubs vont se battre pour lui offrir une prime et l'attirer chez eux.

  2. Wizzkykok
    Wizzkykok - mer 3 Juin 20 à 11 h 43

    Le joueur qui rend dingue par excellence. Avec lui c'est soit s'arracher les cheveux ou sauter de joie au plafond.
    J'aurais tendance à privilégier la constance mais on manque aussi de cette mentalité de guerrier dans l'équipe.
    1 an de contrat, gros salaire, probable dépit comme vous l'avez mentionné...
    Dossier pas évident.
    Pour faire simple, tout dépend du prix proposé et du profil du remplaçant.

  3. Avatar
    manu - mer 3 Juin 20 à 12 h 15

    Les joueurs de son talent à son poste son totalement inabordable pour l'OL.
    Meme si il ne prolonge pas,il faut le garder la saison prochaine plutôt que de le brader du fait de la crise sanitaire et de son retour de grave blessure!On a bien payé 4M pour se faire prêter KTE 6 mois alors pourquoi pas garder Memphis encore 1 an...Comme on a pas de coupe d'europe,y'aura pas d'accumulation de matchs pour lui suite à son retour.Il pourra nous aider à nous qualifier en LDC directement et du coup,le retour sur investissement sera certain.En plus,il voudra briller pour se trouver un top club en fin de saison et pour participer à l'Euro.

  4. Broglinnn
    Broglinnn - mer 3 Juin 20 à 12 h 28

    Heu..voilà notre seul grand joueur sur le départ.??
    J'en reviens pas..Oui il sort de blessure oui il a montré de l'inconstance mais pourquoi.??
    Il était mis en comparaison avec Fékir qui branlait plus rien sur les 2 dernières années et jamais critiqué en interne..Lui dés qu'il faisait un match moins brillant il se faisait asmater..
    Lors des gros matchs, on a vu qui était le vrai leader de notre équipe et sa nomination l'an dernier comme capitaine n'est que justice..

    Je suis pour en faire notre leader quelqu'en soit le prix (salaire).
    Il y a très peu de joueur capable d'apporter autant que lui..le marché est pauvre et trop peu probable qu'avec notre budget, on réussisse à piocher le bon remplacent..."encore un brésilien? par juni"...."encore une pépite qui sera prête dans 2 ans et partira dans 3" par la cellule de recrutement??

    Bref..Il faut le garder..Profiter du doute de sa blessure et de l'euro pour espérer le prolonger.
    J'espère aussi qu'il fera pas une Gomis comme vous le dite..Mais à cette heure..ça part pour.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 3 Juin 20 à 12 h 31

      En fait, c'est lui qui prospecte. Quitter l'OL pour un plus gros club a toujours été son objectif, avant même de venir. On sait qu'il est ambitieux, et on ne peut pas le lui reprocher.
      De plus, le club ne va pas exploser sa politique salariale juste pour le retenir, d'autant que si sa saison est bonne et qu'il poursuit sur sa lancée l'Euro de l'année prochaine, il partira dans un grand club.
      Sinon, je suis de ton avis sur sa qualité, j'aimerais bien qu'il reste au moins encore un an. Un Memphis motivé et en forme, c'est un joueur fait pour ramener l'OL à un meilleur niveau.

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 - mer 3 Juin 20 à 13 h 25

      +100000 Broglinn
      C'est notre top joueur avec Guimarães en devenir.
      C'est autour d'eux qu'il faut construire, au club et peut être à nous supporters de lui montrer notre amour et de tout faire pour qu'il reste.
      Je suis persuadé que c'est un affectif ce mec là et que si il sent qu'on l'aime il peut prendre tout le monde à contrepied.
      C'est là que Juni doit avoir le même rôle qu'il a eu avec Guimarães et savoir trouver les bons mots.
      Revalorisation, capitanat, et amour du public, lui faire comprendre que des fois il vaut mieux être le leader dans un club moyen qu'un parmi d'autres dans un top club et qui de mieux placé que notre DS avec son histoire perso pour lui faire comprendre.
      Enfin, méfions-nous des infos sur les "envies" des joueurs, qui sort l'info et pourquoi (journalistes pour se faire mousser, agents qui préparent la renego)
      Bref, la balle est dans notre camps.

      1. Broglinnn
        Broglinnn - mer 3 Juin 20 à 14 h 56

        Oui je pense comme toi qu'il est un mec 1000% affectif et que le dorloter sera peut être suffisant pour le rebooster des années chez nous..exactement comme l'avait fait juni chez nous à l'époque..

    3. kakkolak
      kakkolak - mer 3 Juin 20 à 15 h 03

      Bien d'accord avec vous tous!
      Meme si effectivement il risque de partir gratuit...

  5. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 3 Juin 20 à 14 h 03

    Moi je pense que Memphis il faut le BLINDER !! Si ta bien un gros salaire a faire péter cest pour lui.
    Il a trouvé une régularité, leader de terrain, de vestiaire, une cote d'amour qui ne cesse d'augmenter, que ce soit de notre part ou même des médias, il a un charisme fou ce qui n'est pas de trop dans notre équipe et surtout cest notre tête d'affiche à l'international, comme dit plus haut il faut construire une équipe autour et pour lui.
    Malheureusement je ne pense pas qu'il prolongera on peut espérer le garder cette année encore et on le verra partir gratis l'an prochain..

  6. Avatar
    dada - mer 3 Juin 20 à 16 h 15

    Dans quel état physique et mental se trouve depay ??
    L'un marchant avec l'autre.
    On va avoir des entraînements et des matchs amicaux c'est là qu'il faudra voir précisément où il en est et voir si on le fait jouer axial en cas de départ de moussa. Si l'essai n'est pas concluent et qu'une offre arrive susceptible d'intéresser le joueur faut le laisser partir.
    L'infirmerie est déjà garnie. Un leader oui mais au top de sa forme sinon ça ne sert à rien même pour jouer la L1

    1. poussin
      poussin - mer 3 Juin 20 à 16 h 52

      je trouve pas que seul devant , ça soit la meilleur façon de le mettre en valeur. Je le préfère à la limite plus sur le côté .Mais la meilleur façon d'exploiter son talent c'est dans un 4-4-2 avec un autre attaquant à ses côtés. on a pas mal de bon milieu mais après sans Aouar , il faut espérer que JRA prendra le relais pour distribuer les ballons.

  7. MICAL
    MICAL - mer 3 Juin 20 à 16 h 55

    Désolé les gars mais Depay s'en fiche de Lyon et depuis son arrivée il a toujours parlé de ses ambitions de signer dans un plus grand club.Alors n'espérez pas grand chose de sa part.

    1. Avatar
      xaviervav - mer 3 Juin 20 à 18 h 44

      Assez d'accord.
      Il a eu cette honeteté de dire publiquement que Lyon est trop petit pour lui. Peut-etre vrai... mais a en juger par son irregularité, je crois aussi qu'il n'est pas exempt de tout reproche et que son implication n'a pas été totale sur tous les matchs.
      Oui il a un talent fou. Mais je doute qu'il soit pret a faire l'effort de l'exprimer chez nous a chaque match.

      Ce que j'espere de son départ, c'est une belle somme et, si c'est le cas, de pouvoir retenir Aouar.

      En tout cas, un départ gratuit l'an prochain serait un échec cuisant, car en effet on connait ses intentions depuis le début. Il est attachant, oui, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit le laisser partir libre (on le parle pas de qqn qui a marqé son club comme un Juni, un Gerrard, un Messi.. ni de quelqu'un arrivé gratuit, sorti du centre de formation ou a qui on paie un salaire modéré) Vu le statut qu'il a, et dit avoir quand on voit le standing des clubs qu'il cite, on doit pouvboir lui faire comprendre qu'un "petit" club comme Lyon se doit d'en tirer un sacré pactole en le cédant (logique non, Memphis? 😉 )

      Prolongeons-le d'un ou deux ans vite en lui accordant un bon sortie amiable a hauteur raisonnable (genre 30m mini - clause illégales en France je crois?)

    2. Toitoi
      Moimoi - mer 3 Juin 20 à 19 h 02

      +1, c'est ce que j'écrivais plus haut à 12h31.

  8. Avatar
    ol-91 - mer 3 Juin 20 à 18 h 00

    Sa blessure fait reculer les prétendants. Mais l'OL n'hésitera pas, c'est dans son ADN... On ignore les conséquences mais rien de grave, on fonce... en souvenir du passé.

  9. Avatar
    JMX1903 - mer 3 Juin 20 à 18 h 13

    Peu d'offre actuellement peut être, mais ca a largement le temps de changer en aout si il fait des gross matchs en aout (coupe de la ligue / ligue des champions 8ieme voir plus, début de la ligue 1...)
    Car il avait vraiment pas l'air d'être en retard dans sa rééducation, donc tout a fait possible que 8 mois après, avec une bonne prépa, il redémarre pleine balle et que pas mal de gros club soit dessus.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut