OL - Mercato : Depay "va rester" jusqu'à la fin de la saison affirme Aulas

Le profil de Memphis Depay intéresse plusieurs clubs et notamment le FC Barcelone. En fin de contrat à l'issue de cet exercice, le capitaine lyonnais sera libre de choisir sa prochaine destination. Il pourrait même quitter l'OL cet hiver. Une hypothèse qu'a réfutée Jean-Michel Aulas.

Memphis Depay est arrivé en janvier 2017 à l'OL. En juin 2021, l'attaquant sera en fin de contrat avec le club rhodanien. Pour Jean-Michel Aulas, le capitaine fait partie des éléments indispensables à la réussite de l'Olympique lyonnais cette saison. "C'est un joueur exceptionnel. C’est lui, entre autres, qui tire l'équipe vers le haut, avec un certain nombre d’autres joueurs, a estimé le président sur RMC. L’OL a une chance tout à fait incroyable d’aller au bout de ses intentions sur l’exercice 2021, sous réserve de garder toutes nos forces." 

5 buts pour Depay en Ligue 1 cette saison

Le dirigeant a annoncé que l'international néerlandais finirait la saison à Lyon. "Memphis, je pense qu'il peut apporter à l'OL une dimension que tout le monde souhaite avoir. J'ai été le premier à dire qu'il ne partirait pas à Barcelone, personne ne m'a écouté à l'époque du mercato, a-t-il rappelé. Une année où nous avons été injustement privés de coupe d’Europe, il faut absolument réussir la saison. Il va rester (jusqu'à la fin de l'exercice), bien sûr. » Toutefois, l'avant-centre ne devrait pas prolonger au-delà de 2021. "A priori, on ne va pas le garder (à la fin de son contrat)", a déclaré Jean-Michel Aulas.

22 commentaires
  1. Avatar
    Tigone - mer 11 Nov 20 à 11 h 11

    Très bien comme ça c'est clair !!
    Memphis reste notre capitaine jusqu'à notre retour en Ldc en fin de saison.
    La suite c'est Cherki qui s'en charge^^

  2. Toitoi
    Moimoi - mer 11 Nov 20 à 11 h 14

    J'avais partagé l'info hier soir et la nuit et la mâtinée étant passées, j'ai toujours du mal à croire qu'on ne le vendra pas cet hiver.
    Entre Memphis qui dit ne pas pouvoir promettre rester au prochain mercato et le président qui dit que ça sera le cas, difficile de savoir qui croire.
    Nous verrons bien dans moins de deux mois...

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 11 Nov 20 à 11 h 19

    Etrange sortie présidentielle en effet .
    Il ferme carrément la porte , et sans ambiguïté .
    Je ne vois pas l'intérêt de ne pas faire un transfert en janvier plutôt que le laisser libre en juin.
    Je ne vois pas en quoi Memphis serait si indispensable pour que l'OL termine sur le podium , je n'ai pas vu ça sur le terrain en tout cas , depuis son retour de blessure .
    Il tire l'équipe vers le haut par son état d'esprit , là je suis d'accord .
    Mais sportivement ce n'est pas ça .
    Aulas est prêt à sacrifier une somme rondelette pour le conserver , ma fois c'est son choix c'est lui qui prend les décisions .

    1. Avatar
      Tigone - mer 11 Nov 20 à 11 h 30

      L'intérêt c'est de se donner les moyens de réussir son objectif (retour en Ldc) en gardant ses meilleurs joueurs.
      Au delà qu'il soit le capitaine, peut-être que de souligner que Memphis est le meilleur buteur (5 buts) ET le meilleur passeur (3) de l'OL cette saison peut t'aider à comprendre son importance pour l'équipe....

      1. Darn
        Darn - mer 11 Nov 20 à 11 h 54

        S'il était régulier, il en serait au double. C'est vraiment dommage. Ses prestations sont aux extrêmes.

        Plus le temps passe et, même s'il était temps de passer à autre chose pour lui et pour nous, plus Fékir me semble compliqué à remplacer : Ni Depay, ni Houssem, et a priori pas encore Paqueta, ne semble en mesure d'atteindre son importance, régulière, sur une saison.

      2. Avatar
        Tigone - mer 11 Nov 20 à 13 h 53

        C'est sûr un joueur du talent de Memphis mais régulier ça joue au Barça et pas à l'OL...

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 12 Nov 20 à 18 h 10

        Meilleur buteur meilleur passeur ?
        Et bien dis donc ça situe le niveau de l'équipe ..
        Je ne me souviens pas l'avoir vu faire ne serais ce qu'un bon match complet , pour ma part ...

  4. Avatar
    dandan - mer 11 Nov 20 à 11 h 44

    Pour moi, c'est du bluff. Et c'est classique avant chaque période de Mercato ("on veut conserver nos meilleurs joueurs" "on a des objectifs élevés" "on a pas besoin de vendre").
    En même temps je vois mal Aulas dire qu'il acceptera certainement une proposition au rabais.
    En ces temps de crises, une petite rentrée de cash + l'économie de salaire... Je le vois mal refuser.
    Cet été on était prêt a vendre tous nos joueurs. Et ca, c'était avant l'affaire "Mediapro". Je vois pas pourquoi la situation serait différente en janvier.

  5. Avatar
    Cazo-loco - mer 11 Nov 20 à 11 h 57

    C'est du Aulas quoi... pas grand-chose a comprendre.
    Si il vend Depay au prochain mercato il dira que l'offre était irrefusable, qu'avec le contexte économique difficile il pouvait pas faire autrement que Rudy a un groupe fantastique. Qu'on a été 23 années d'affilée en coupe d'europe qu'on a un stade génialissime. 😂

    Si il ne le vend pas il dira "je vous l'avait bien dit !"

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 11 Nov 20 à 12 h 02

      Mais ça sera exactement ça !

  6. Avatar
    lecirev - mer 11 Nov 20 à 12 h 40

    Et si le président parlait de l’exercice comptable jusqu’au 31 décembre 2020 ?

  7. Avatar
    Sony07 - mer 11 Nov 20 à 17 h 06

    En traduction Aulassienne, ça veut dire qu'il partira en Janvier pour une somme entre 5 et 10 M€, je ne le vois pas le laisser partir libre en juin, ou deal possible il signe pour 5 M€ et reste jusqu'à la fin de la saison ce qui serait la meilleure solution pour toutes les parties

  8. Tongariro
    tongariro - mer 11 Nov 20 à 17 h 58

    Je pensais vraiment que Memphis serait conservé jusqu'à la fin de saison, car autant assurer les 20 millions de la LDC que de le vendre 10 millions en janvier.
    Mais là l'assurance d'Aulas dément mes pensées, et témoigne de ce que Memphis sera Catalan dans deux mois, comme toujours avec les inversions rhétoriques habituelles de Don Salluste.

  9. Tongariro
    tongariro - mer 11 Nov 20 à 17 h 58

    Je pensais vraiment que Memphis serait conservé jusqu'à la fin de saison, car autant assurer les 20 millions de la LDC que de le vendre 10 millions en janvier.
    Mais là l'assurance d'Aulas dément mes pensées, et témoigne de ce que Memphis sera Catalan dans deux mois, comme toujours avec les inversions rhétoriques habituelles de Don Salluste.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 12 Nov 20 à 18 h 14

      ahah oui en effet on peut penser que lorsqu'aulas dit blanc , c'est qu'il pense noir .
      Notre machiavel dit il parfois la vérité , c'est sans doute rare mais ça peut exister .
      Peut être a t'il pris les abeilles après le vrai faux départ au barça ( tout était bouclé , ses valises étaient sur son lit ) , et ferme la porte au Barça juste pour se faire plaisir et par fierté .
      Je serai vraiment surpris qu'il le donne gratos en effet en juin , ce serait du jamais vu avec un joueur de premier plan

  10. Avatar
    manu - mer 11 Nov 20 à 19 h 25

    Je ne vous comprends pas du tout!Il serait totalement DEBILE de laisser partir Memphis en Janvier même pour 10M + 2M de salaire au risque de perdre une qualification en ligue des champions qui en rapporterait 60M?On ne trouvera jamais un joueur ayant ses qualités et ses statistiques qui pourra s’acclimater assez vite pour finir le championnat en trombe!En plus,quel message on ferait passer au reste du groupe (sans parler des supporters) en laissant partir notre meilleur joueur,notre capitaine?Je met ma main à couper que le président ne fera pas cette erreur!

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 12 Nov 20 à 18 h 17

      J'aurai dit ça pour Fekir , dont l'OL était vraiment dépendant , mais alors là avec les joueurs qu'on a au milieu , la donne n'est pas du tout la même , et Memphis n'a pas montré sur le terrain qu'il puisse être aussi décisif pour le podium.
      Comme dit de manière subtile la houille , s'il retrouve le niveau de performance d'avant sa blessure ....

      1. Darn
        Darn - ven 13 Nov 20 à 8 h 14

        En fait, j'aimerais bien voir jouer l'OL un match sans lui, pour voir, justement.

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 13 Nov 20 à 9 h 56

        On en a vu des matchs sans lui lorsqu'il était blessé, en début d'année 2020 et on y arrivait pas. Son absence nous a certainement coûtée une compétition européenne

      3. Darn
        Darn - ven 13 Nov 20 à 12 h 00

        C'est vrai, mais je parlais vraiment à l'heure actuelle, avec l'effectif actuel.

  11. Avatar
    dede74 - ven 13 Nov 20 à 11 h 13

    Le feuilleton continue 😆

    "Rien n’indique que les choses pourront se faire aisément. Et c’est pour cela que ce vendredi, le Mundo Deportivo affirme que Memphis Depay, déterminé à vite signer au FC Barcelone, envisage d’aller au bras de fer si les négociations ne sont pas facilitées par l’Olympique Lyonnais. « Le Néerlandais est prêt à faire pression sur l’OL afin de pouvoir rejoindre le Camp Nou six mois avant la fin de son contrat. En ce moment, il fait des déclarations dans lesquelles il fait allusion à cette possibilité et à son désir (...) Depay, lui, manque de patience face à la détermination de ses dirigeants. Il reste à peine un mois et demi avant l'ouverture du marché d'hiver et le joueur veut être à Barcelone le plus tôt possible », explique le quotidien sportif catalan, qui explique que le Barça ne fera pas des folies pour signer l’attaquant de Lyon en janvier, quitte à déplaire à ce dernier."

    1. Darn
      Darn - ven 13 Nov 20 à 12 h 03

      Ah ça nous annonce un mercato et deuxième partie de saison assez chiante.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut