Boca Juniors’ forward Sebastian Palacios (R) vies for the ball with River Plate’s defender Emanuel Mammana during their Argentine first division football match at the Monumental stadium in Buenos Aires, Argentina, on September 13, 2015. AFP PHOTO / JUAN MABROMATA / AFP PHOTO / JUAN MABROMATA

OL - Mercato : Emanuel Mammana va débarquer à Lyon

Annoncé depuis plusieurs semaines, le défenseur central de River Plate, Emanuel Mammana devrait s'engager à Lyon dans les prochains jours.

Lyon a décidé de frapper fort sur le marché des transferts ! Après la signature du Polonais Maciej Rybus et celle imminente de l'ancien Marseillais Nicolas Nkoulou, l'Olympique lyonnais est sur le point d'enrôler l'international argentin Emanuel Mammana. D'après TycSports, le club de Jean-Michel Aulas est tombé d'accord avec les dirigeants de River Plate. Le média argentin évoque même la somme de 8 millions d'euros. Le défenseur central Emanuel Mammana, 20 ans, est attendu à Lyon dans les prochains jours. De quoi ravir les supporters de l'OL.

Lire sur le sujet : OL – Mercato : qui es-tu, Emmanuel Mammana ?

46 commentaires
  1. JojoOL - mar 28 Juin 16 à 20 h 36

    YES

  2. jules_69 - mar 28 Juin 16 à 20 h 44

    Pour le moment, ce qu'on fait, c'est propre ! Et surtout, on s'y prend très tôt ! On peut pas préjuger du niveau de Mammana et surtout Rybus, mais c'est alléchant. Puis quelle bouffé d'air frais de recruter moins franchouillard..

  3. OLVictory - mar 28 Juin 16 à 20 h 51

    Du sang neuf qui arrive, quel bonheur, enfin !
    On va avoir une belle équipe !
    Une pensée pour nous lors des années difficiles où nos recrues c'était Mvuemba, Danic et Miguel Lopes.

    1. Jacks - mar 28 Juin 16 à 20 h 58

      On a quand même eu le 'bonheur' dans le lot de tirer des Fofana, Jallet ou Bedimo.

      1. OLVictory - mar 28 Juin 16 à 21 h 03

        On aurait eu le même taux de réussite en tirant les noms dans un chapeau

    2. ROYALDULTON - mar 28 Juin 16 à 21 h 00

      sur canal + sports si tu as il y a JMA à 21 h

    3. Tanner Angel Mkd - mer 29 Juin 16 à 10 h 14

      Faut quand même se rappeler que les Mvuemba, Monzon, Danic on les a acheté alors que Nkoulou et Rybus on les a eu gratuitement. Pour preuve que si on avait bien cogité on aurait pu trouver de bonne affaires pas cher voir gratuitement

  4. Antonio - mar 28 Juin 16 à 20 h 54

    Quelle journée! L'arrivée d'un def central expérimenté pour 0€, et d'un jeune talent Argentin. Que demander de plus^^

    1. OLVictory - mar 28 Juin 16 à 20 h 56

      Un 10 talentueux et expérimenté ? 😆

      1. Minolt - mer 29 Juin 16 à 0 h 11

        Un 10 talentueux ? Houssem Aouar !
        L'expérience ? Trop cher

    2. jules_69 - mar 28 Juin 16 à 20 h 56

      Le départ de Koné ... Ah non c'est déjà fait 😀

  5. Balley - mar 28 Juin 16 à 20 h 56

    J'ai regardé quelques vidéo de Mammana sur le net, ça ma l'air d'être un sacré défenseur, un timing incroyable dans ses interventions et d'une propreté ! Juste ses relance que je trouve un peu pourri mais bon... bien heureux de ça venu et que ça soit officiel surtout, vite!

  6. magister72 - mar 28 Juin 16 à 20 h 57

    excellente nouvelle.

  7. OLVictory - mar 28 Juin 16 à 21 h 04

    Ben Darder déjà 😆 ca lui fera un copain

  8. Jacks - mar 28 Juin 16 à 21 h 10

    Ça fera un coupaing à Darder. Mais d'une manière générale je peine à accorder beaucoup de crédit à cette fameuse "barrière de la langue", on se débrouille toujours pour bricoler avec les rudiments de la langue des autochtones, celles de ceux-là mêmes concernant le nouvel arrivant (s'il s'agit d'un japonais je dis pas, mais là...) sans parler du l'utilisation du langage commun avec l'anglais aujourd'hui. Par contre ma crainte habituelle concerne l'acculturation purement footballistique des SudAms, c'est jamais gagné d'avance tellement les différences sont importantes.

  9. vickyBOTOMOITO - mar 28 Juin 16 à 21 h 11

    Ca sent bon cette saison, merci JMA

  10. OL-38 - mar 28 Juin 16 à 21 h 32

    Super génial, voila al deuxième bonne nouvelle de la journée, Vivement que Mammana arrive à Lyon, passe sa visite médicale, signe son contrat et qu'on le voit avec le maillot de L'OL. C'est trop génial, L'OL va avoir une super équipe cette année.

  11. Ras Ruben - mar 28 Juin 16 à 21 h 42

    On s' apprête à proposer une défense qui a de la gueule et visiblement à avoir de véritables ressources pour jouer un plus que la ligue 1.

  12. paco26 - mar 28 Juin 16 à 21 h 49

    Ça fait de nombreuse années que l OL n avais pas mené un mercato comme celui ci. Je le trouve très intelligent et très ambitieux. J ai hâte de voir la suite mais ca met l eau a la bouche!!

  13. Jagal - mar 28 Juin 16 à 21 h 56

    Ne nous emballons pas trop non plus. Il y a 2 semaines personne ne connaissait ce Mamana ni Martinez... Puis Nkoulou sort de 2 saisons très compliquées pour lui... Après on connaît le niveau qui était le sien donc espérons qu'il le retrouve rapidement. Sinon concernant les 3 autres ce sont des paris pas trop risqués mais des paris tout de même donc restons modérés

    1. Jagal - mar 28 Juin 16 à 22 h 26

      Non c'est sûr que je préfère ça à des Beauvue / Morel ou autre Valbuena mais bon ne nous enflammons pas non plus ce sont des joueurs pour la plupart inconnus au bataillon mais c'est sûr qu'un peu d'Amérique du Sud va nous faire du bien 🙂
      hate de voir ce qu'ils donnent sur un terrain

    2. marcialito - mer 29 Juin 16 à 9 h 40

      N'Koulou , même combat que Mapou....mais avec le boulot que fait Caçapa , il n'y a pas de souci à se faire !!

  14. Le Condor - mar 28 Juin 16 à 22 h 07

    Ce qui est bien, c'est qu'on ne "subit" pas ce mercato ... des joueurs partent mais on a bien anticipé,

  15. Le Condor - mar 28 Juin 16 à 22 h 13

    Toutfois, je souhaites ... qu'on laisse sa chance à Kalulu, et a d'autres jeunes de l'academie,

    Je crois que JMA va organiser plusieurs conference de presse début juillet, 🙂

  16. Yannick - mar 28 Juin 16 à 22 h 23

    Mes respects a JMA et bonne à Mammana et Nkoulou

  17. mwayovie - mar 28 Juin 16 à 23 h 03

    Jean Michel Aulas a toujours su échelonner, bon an, mal an. Cet indéniable savoir faire dans la planification a permis de tenir le navire à flots dans les moments de fortes houles. Même les fois où l'abordage a été, disons-le calamiteux, l' Europe à presque toujours été au programme, en épilogue à chaque saison. C'est dire si Lyon n'a jamais totalement disparu des radars dans ce paysage où s'assure la visibilité de tout club. Derrière cette pérennité, nolens volens, se trouve un homme qui est un remarquable mélange de vision, méthode et passion. A l'échelle de la France, ça ne court pas les rues des Jean Michel Aulas.

  18. OL-38 - mar 28 Juin 16 à 23 h 14

    Allez vivement demain, que l'ont voit Nkoulou signer son contrat et vivement la fin de semaine (dimanche?) que Mammana ait signer aussi. Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  19. bol26 - mar 28 Juin 16 à 23 h 25

    Sans être rabat joie, le seul bémol pour Mannana, c'est qu'un sudam a presque toujours 1 an d'acclimatation !!
    mais N'Koulou pourra remplacer Umtiti sans pb en attendant Mannana (une future star ??)
    Du coup N'Koulou + Mannana ... ça confirmerait le départ d'Umtiti ? ... mais tant que rien n'est signé !!!!!!!!

    1. JojoOL - mar 28 Juin 16 à 23 h 28

      + l'absence de démenti de la part de JMA

      1. Aparat - mer 29 Juin 16 à 0 h 12

        Y'a eu des tas de démentis de la part du Président et de l'agent d'Umtiti dès le début des rumeurs. Seulement ça continue. Je suis persuadé qu'Aulas demanderait 40 millions minimum pour Umtiti alors 32, je suis pas convaincu.

  20. zepredator - mer 29 Juin 16 à 0 h 06

    Si on arrive à faire venir Martinez, déjà qu'il faut offrir du temps de jeu à Cornet, ne vaut mieux-t-il pas prêter Kalulu une saison ? A chaque fois qu'il a joué il a apporté son dynamisme et je pense que le laisser se développer en ligue 2 avec du temps de jeu pour réellement le faire se révéler. On pourrait user du partenariat avec Bourg pour cela, déjà que l'on a Del Castillo qui va là bas ça pourrait leur permettre d'avoir plus de repères au début. Je préfère le voir en ligue2 et qu'il joue plutôt qu'il soit en CFA et qu'il soit quelques fois dans le groupe quand il y a des suspendus/blessures.....

  21. juninho pernambucano - mer 29 Juin 16 à 0 h 08

    Bon apres faut pas s'enflammer défensivement il manquerais toujours un latérale gauche.
    Et offensivement il nous manque encore un buteur ( Martinez ? ) et un attaquant gauche on peut pas faire une saison avec seulement cornet et kalulu à gauche à moins que fekir ou guezzal passe à gauche sinon j'aimerais bien savoir comment Bruno va gérer les ego entre guezzal et fekir.
    Peut être un nouveau système à 2 pointes.

  22. SapeCommeJallet - mer 29 Juin 16 à 1 h 51

    L'espagnol? C'est toujours mieux que le Polonais, il va se faire chier AbRybus 😉

  23. airjo-lion - mer 29 Juin 16 à 8 h 00

    cet année si on garde lacazette devant avec cette defense ...........ou même si lacazette est remplacer par martinez avec notre milieu ............il ya moyen d'aller chercher paris ... surtout pas de passage a vide être au taquet de la première journée a la dernière.

    1. OLVictory - mer 29 Juin 16 à 8 h 10

      Un inconnu comme Martinez et on est champion de France, c'est pas compliqué le foot !

  24. OLVictory - mer 29 Juin 16 à 8 h 07

    En latéral gauche il y a Morel. S'il est remplaçant en défense centrale il peut bien l'être aussi à gauche. D'autant qu'il faudra bien donner un peu de temps de jeu à un défenseur de l'académie. Je ne pense pas qu'on va recruter encore un défenseur.
    L'objectif de 75% de joueurs formés au club on va le tenir comment si on recrute à l'extérieur pour un poste de remplaçant ? Zéro défenseur formé au club, ça fait tache pour le 2e centre de formation d'Europe.
    En attaque, les postes sont doublés et plus avec Lacazette, Fekir, Ghezzal, Cornet, Valbuena, Kalulu, Perrin et Labidi. Idem si on veut leur donner du temps de jeu je ne vois pas pourquoi il faudrait recruter.
    Sauf en cas de départ, mais on n'a pas de certitude de ce côté.

  25. Altheos - mer 29 Juin 16 à 8 h 17

    Ghezzal, pour l'instant c'est l'expectative quand même.
    Et soyons clair : il n'est efficace qu'en jouant au poste d'ailier droit. Je ne le vois pas passer sur le côté gauche avec le même rendement.

  26. SergioLeglise - mer 29 Juin 16 à 9 h 34

    Mon intervention ne fera pas avancer le schmilblick, mais je dois avouer que cela fait très longtemps que je n'ai été autant enthousiaste. L'année c'est très bien terminé, et elle semble franchement très bien commencer. A part le problème Pintus, sera-t-il résolu, sera-t-il remplacé ?

  27. marcialito - mer 29 Juin 16 à 9 h 38

    Avec Darder , et Raphael ça devrait le faire !

  28. marcialito - mer 29 Juin 16 à 9 h 43

    Umtiti , il joue gros dimanche ! Tres gros !!...son transfert au Barça et son installation définitive chez les Bleus....Il faudra qu'il soit fort , physiquement et mentalement...Ne pas faire comme Martial qui s'est planté au 1er match....on l'a pas revu !!

  29. Roseinrio Teeinbed - mer 29 Juin 16 à 10 h 09

    ur le cotè defensif , je comprend les recrues mais pour l attaque , il y a des jeunes Perrin Kalulu Cornet qui ne demandent qu a jouer et s affirmer , ils ont montrè qu en jouant ils avaient un potentiel , alors pourquoi aller chercher un attaquant argentin ... Lacazette , Fekir Tolisso se sont montrè en jouant assez regulierement , le gros exemple est Ghezzal , continuons notre politique de jeunes et vendons les pour les remplacer par d autres jeunes et ainsi de suite et je crois que l argent coulera a flot

  30. OLVictory - mer 29 Juin 16 à 10 h 15

    Umtiti ça doit déjà être tout bouclé et le prix déjà fixé. Ils ne sont pas idiots au Barça, ils n'auront pas pris le risque de voir le prix s'envoler suite à un Euro réussi.

  31. OL-38 - mer 29 Juin 16 à 10 h 21

    Bonjour à tous,
    En espérant que Darder et Rafael comprenne un peu, l'espagnol argentin. Car Apparemment c'est très diffèrent. Mais il ne devrait pas y avoir de problème, Mammana pourrait très vite s'adapter en France, comme l'ont fait Rafael et Sergi.

  32. -bRoglin- - mer 29 Juin 16 à 10 h 26

    Martial avait déjà prouvé à Man U qu'il a le mental nécessaire pour faire une belle carrière..par contre en EdF, il a péché par envie de trop se montrer et s'est mis le nez dans le caca..
    Pour Umtiti, je pensais pas qu'une sélection pour l'euro gonflerait sa cote...pareil, je tombe sur le cul de voir Batchuayi vendu pour 40M€....il est bon, mais comparé à Lacazette, il manque de vitesse, de maitrise technique.mais un but à l'Euro et boom, il prend 10M€...dingue..
    Donc oui, Sam pourrait jouer gros, sauf si il y a déjà accord avec le Barça ce qui semble être le cas..on verra..

    Pour ce qui est du mercato, j'avoue être moi aussi emballé..J'ai des craintes sur N'koulou mais mes bofs (fan de l'OM) et l'âge encore jeune de N'koulou me laisse penser qu'on a réellement fait une bonne opération..
    Une bonne préparation...un travail conjugué avec M'biwa et Caçapa et on aura une paire de centraux vraiment sympa..

  33. -bRoglin- - mer 29 Juin 16 à 10 h 30

    Il est jeune Mammana, il peu apprendre rapidement le Français et s'intégrer grâce à Darder si besoin est...
    Pour ce qui est de nos attaquants, je pense que Kalulu et Cornet sont de bons espoirs, surtout maxwell...mais la petite colombienne recommandé par Licha semble avoir un potentiel autrement plus important...
    On se doit à tout les secteurs, d'enrichir l'effectif d'étrangers mort de faim, plein de talent et grinta..

  34. Ras Ruben - jeu 30 Juin 16 à 0 h 05

    Sur Twitter des journalistes argentins relaient l'info que Mammana serait en route et arriverait demain à Lyon pour signer un contrat de 5 ans. Aussi que l'OL ne voudrait pas le lacher pour les JO.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut