Glasgow – OL (Photo by ANDY BUCHANAN / POOL / AFP)

OL - Mercato : Emerson souhaiterait retourner à Chelsea

Convoité par Chelsea pour un retour de prêt, Emerson est pour l'instant toujours un joueur de l'Olympique lyonnais. Le latéral italien aimerait revenir chez les Blues.

Le dossier Emerson est toujours sur la table. Si vendredi dernier, Peter Bosz a affirmé que le défenseur resterait à l'OL cet hiver, Chelsea aurait toujours la volonté de rapatrier son joueur prêté cette saison. Les Blues proposent même une compensation financière pour faire revenir l'Italien. Le club britannique doit en effet recruter un latéral gauche suite à la grave blessure de Ben Chilwell.

Pour l'instant, l'Olympique lyonnais se montre ferme en refusant ces offres. Le joueur de 27 ans souhaiterait lui retourner en Angleterre selon les informations du 10 Sport. Ses conseillers pousseraient en ce sens. Le champion d'Europe 2021 est tout de même satisfait de son arrivée à Lyon et de son début de saison.

42 commentaires
  1. Juni forever OL - lun 17 Jan 22 à 11 h 45

    Ca se comprend ,être titulaire dans une équipe sans queue ni tête et ramer en L1 ou évoluer à Chelsea ...
    S'il a été prêté par chelsea, c'est qu'il ne comptait pas sur lui, il ne doit pas l'oublier !

  2. Moimoi - lun 17 Jan 22 à 11 h 48

    Oups, ça, par contre, c'est mauvais signe.

  3. Jagal - lun 17 Jan 22 à 11 h 51

    et il a bien raison. Qui aurait envie de rester dans cette équipe de l'OL sans âme avec un niveau de jeu proche du néant? personne je pense. D'ailleurs Azmoun ne viendra pas non plus il semblerait. Aulas va couler l'OL aussi bien qu'il l'a fait monter.

    1. Tigone - lun 17 Jan 22 à 12 h 00

      C'est pas Aulas qui est sur le terrain...
      C'est Dembele 😭😭😭😭

  4. Tongariro - lun 17 Jan 22 à 12 h 05

    D'où son absence hier car "malade"...

    Bizarre en tout cas qu'il veuille repartir.
    Moi qui pensais évident que c'était le duo Ponsot-Aulas qui l'avait convaincu de venir, et pas ce bon à rien de Juninho qui connaît rien au foot.
    Comme l'a dit notre Sainteté présidentielle, déjà pour Paqueta c'était JMA qui a eu l'idée tout seul, alors pour Emerson ça doit bien être le Président aussi.

    Et puis quand même quoi, l'ASVEL Arena et surtout la plus grande vague artificielle d'Europe, ça le fait pas rêver en termes d'enjeu sportif ?

    Incompréhensible.

    1. Valbranque - lun 17 Jan 22 à 12 h 19

      +1

    2. guilOLforever - lun 17 Jan 22 à 13 h 58

      Les dernières semaines de scandales extra sportifs à répétition ("supporteurs"déjantés, président sanctionné pour pression sur l'arbitre), le départ précipité d'un Juni (même s'il ne fut pas un grand DS), tout ça montre que JMA est un has-been...
      Pas étonnant dans ce contexte que l'OL soit moins attractif pour les joueurs surtout avec les résultats d'un entraineur loufoque qui fait rétrospectivement de Garcia et Génésio des entraineurs de haute qualité !!...
      Il y a de quoi pleurer !...

      1. Doudski69 - lun 17 Jan 22 à 19 h 23

        +1000

    3. montcoua - lun 17 Jan 22 à 14 h 50

      Alors, je t'explique, Tongaridiot : si tu veux faire dans l'humour et le 2nd degré, faut pas t'y prendre comme ça: la répétition permanente, ça lasse et ne fait rire personne.
      😉

      A cet égard je te fais suivre un lien qui va t'aider à avoir un vrai discours fort et plein d'humour:

      https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/on-ne-pouvait-pas-le-rater/on-ne-pouvait-pas-le-rater-cours-de-punchlines-avec-le-senateur-claude-malhuret_4898023.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

    4. Cypus34 - lun 17 Jan 22 à 14 h 57

      Mais heureusement on a fait une gestion intelligente en gardant le petit Bard, et en lui offrant un temps de jeu régulier pour qu'il soit désormais prêt à être titulaire régulier à la place d'Emerson.
      Comment ça ... à Nice ?

      1. montcoua - lun 17 Jan 22 à 15 h 24

        Merci qui ?
        Merci Juni !
        😉
        mais non....ça doit être un coup du méchant Ponsot.

      2. Moimoi - lun 17 Jan 22 à 16 h 04

        montcoua : le joueur a demandé à partir, ce n'est pas Juni qui l'a viré.

    5. Tongariro - lun 17 Jan 22 à 16 h 11

      @moncon ; Claude Malhuret ? Le blaireau qui disait au printemps 2020 qu'il n'y aurait jamais de deuxième vague de covid tout en étant actuellement pour la ségrégation de début 2022 (alors que la 5ème vague omicron est elle une tartufferie) ?
      Vu le niveau de tes références je comprends que tu sois aussi demeuré 😉

      1. montcoua - lun 17 Jan 22 à 17 h 37

        Mais enfin Tongaridiot, de quel virus et de quelles vagues parles tu ?
        Le blaireau en question a dû profondément te contrarier en tous cas.... toi qui, pour le paraphraser, "penses sans doute que la terre est plate et que la lune est habitée car on y voit de lumière le soir" 😉 Il a raison... avec des gens comme toi "on est passé de Socrate sur l'Agora à Francis Lalanne sur You tube" (ou Florian Philippot dont tu sembles reprendre toutes les idées lors des manif du samedi).
        Tiens, en parlant de YouTube, ta source d'info favorite, encore 6mn d'humour, ça va te détendre... pas sûr que tu comprennes tout:
        https://www.youtube.com/watch?v=tcOQehqPe6E
        😉

  5. Lyon1986 - lun 17 Jan 22 à 12 h 19

    Allez comprendre le départ de Juni , le club est à l'image de son président médiateur qui as perdu le sens du foot. Même si le vent souffle il provoque les abeilles sur des communications négative que positive. Il est entrain de détruire ce qu'il à construit, Lyon ne fais plus rêver, Lyon ne s'est plus anticiper pendant un mercato, Lyon perd tous les pistes creuser , et bien Monsieur continue de dire qu'il serait à la retraite si le club parvenait à remporté un trophée européenne.
    Le choix du coeur à raison, en vous souhaitant bon courage honorables supporter.

    1. Lyon1986 - lun 17 Jan 22 à 12 h 24

      Allez comprendre le départ de Juni , le club est à l'image de son président médiateur qui as perdu le sens du foot. Même si le vent souffle il provoque les abeilles sur des communications négative que positive. Il est entrain de détruire ce qu'il à construis avec aussi ces idées d'antan de l'époque coloniale vis à vis du football actuel. Lyon ne fais plus rêver, Lyon ne s'est plus anticiper pendant un mercato, Lyon perd tous les pistes creuser , et bien Monsieur continue de dire qu'il serait à la retraite si le club parvenait à remporté un trophée européenne.
      Le choix du coeur à raison, en vous souhaitant bon courage honorables supporter.

  6. GoNL - lun 17 Jan 22 à 12 h 35

    Je croyais que l’épisode était clos, puisque Chelsea était allé chercher Kenedy, lui aussi en prêt ?!.
    Ce n’est pas du réchauffé cet article ??

    1. le_yogi - lun 17 Jan 22 à 12 h 57

      En effet, même si il me semble que Kenedy est pas un pur spécialiste du poste... D'ailleurs on en parle pas, mais on est bien d'accord que là ça va être difficile de le racheter non ? Chelsea l'aura un peu mauvaise, même si leur renvoyer dès maintenant aurait sûrement rendu l'affaire encore plus compliquée, j'imagine qu'il prendront leur petite revanche.

  7. le_yogi - lun 17 Jan 22 à 12 h 52

    Bon quand c'est le 10 sport qui fournit les scoops je me méfie un peu quand même, surtout quand les journalistes te parlent comme s'ils étaient dans la tête du joueur avec un aplomb pas possible...

  8. Kim Kallschtroumpf - lun 17 Jan 22 à 13 h 16

    C’est l’inverse qui serait surprenant.

  9. dede74 - lun 17 Jan 22 à 13 h 37

    C'est sûr que, être titulaire en L1 et l'être en PL, ça change la vision des choses bien que lui, dise se plaire à Lyon, alors que ses proches préféreraient qu'il retourne en PL !
    Son remplaçant n'ayant pas été mauvais, hier soir, JMA va peut-être céder à la demande de Chelsea et récupérer 4 M€, bien qu'il dise ne pas en avoir besoin, ce "menteur" 😆

  10. Lyonnais19 - lun 17 Jan 22 à 13 h 38

    Il est peut être parti tout simplement parce qu'il savait qu'il ne jouerait pas là bas mais maintenant qu'une place s'est libérée il veut y retourner, faut arrêter avec les histoires Juni, Ponsot, Aulas etc...

  11. florentdu42 - lun 17 Jan 22 à 13 h 52

    Je rejoins "yogi" quand il dit qu il faut se méfier car l info vient du 10sport.....
    Par contre, son absence hier car malade est un point à ne pas négliger.
    A voir, mais l OL ne doit pas lâcher sous peine de ne plus se faire respecter

    1. dede74 - lun 17 Jan 22 à 17 h 19

      Les commentateurs de C+ en ont parlé hier soir.

  12. Philippeb - lun 17 Jan 22 à 14 h 37

    J'essaye de comprendre les critiques sur JMA
    Il vire Genesio sous la pression des ultras. Il aurait dû tenir, pour moi tout découle de là. Ensuite, il a l'occasion de faire revenir Juni ce qu'il souhaitait depuis longtemps et que tout le monde à Lyon a applaudi des 2 mains. Finalement c'est là sa grosse erreur, parce qu'en réalité Juni qui souhaitait être proche du terrain n'était pas fait pour un poste de dirigeant. Grâce à sa très bonne connaissance du foot brésilien Il a pu faire venir plusieurs bons joueurs dont Paqueta. Mais il s'est planté sur les coachs, le seul qui s'en soit tiré c'est Garcia mais il ne l'a ni choisi ni apprécié. Il souffrait à ce poste.
    Qu'est ce qu'on peut reprocher d'autre à JMA ? De continuer de diversifier le club ? Il fait ce qu'il a promis pour solidifier les fondations. De défendre tant bien que mal son club mis à mal par les débiles des kops ? De subir la concurrence de Paris, Monaco ou Marseille qui bénéficient soit de règles fiscales soit d'un sponsor qui bouche les trous chaque année ?
    Non son erreur a été de faire confiance à Juni qui a choisi un coach avec une philosophie difficile à mettre en place.

    1. Cypus34 - lun 17 Jan 22 à 15 h 06

      La critique sur JMA est simple : il dit depuis 10 ans que tout va bien alors qu'on sait tous que ce n'est pas vrai.
      Pour moi, avoir le courage d'avouer qu'il y a un problème permet d'en parler, de crever l'abcès, de résoudre le problème et d'avancer.
      Ces problèmes (de recrutement de joueurs comme de coachs, de mentalité, de rôles pas clairement définis dans la direction, de communication avec les supporters, de supporters, aussi), on en parle tous ici, on est tous au courant mais JMA continue de dire que tout va bien, qu'on est un club formidable.
      Non, tout ne va pas bien. Mais non, si on en parle on ne va pas effondrer le club d'un coup ou se rendre vulnérable, au contraire. Il faut de la force pour avouer ses faiblesses !

    2. montcoua - lun 17 Jan 22 à 15 h 07

      Philippeb, tu as raison c'est incontestable.
      Mais pour certains, Juni est une idole intouchable: quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise eu égard à son passé de joueur (et j'étais le 1er ravi de son retour).
      Et pour JMA ben.... on est dans la logique de contestation primaire: il est "trop riche pour être honnête" mais pas assez pour "investir dans le sportif" plutôt que "dans la piscine à vague" et il préfère "privilégier les actionnaires" (après 150Me de pertes cumulées en 2 ans....) Enfin, il n'a pas donné de moyens à Juninho (160M€ tout de même mais ça ne compte pas puisque la balance vente//achat est négative 🙄)... toujours le même refrain simpliste.
      et j'oubliais... il dit du bien du club ! quelle horreur, un président qui dit du bien de son club! Notre président devrait clamer haut et fort que les résultats sont mauvais et que le club va mal, qu'il va dans le mur etc.... 🙄😉

  13. s.k - lun 17 Jan 22 à 14 h 53

    Hum JMA dit partout que c’est Junhi qui a choisit Garcia
    Je ne sais plus quoi penser de JMA je trouve que pour un club qui est entrain de couler on ne se prend pas de la bonne manière il pense être encore à l’époque où Lyon était un petit club c’était « plus facile » car on ne pouvait que monter
    Le plus dur est de rester au sommet on ne fait que descendre de saison en saison doucement mais sûrement à ce rythme l’année prochaine on ne sera même pas dans les favoris pour les 4 premières places
    Il y’a beaucoup plus de concurrence aujourd’hui pour un grand club qui n’a pas été qualifié pour la LDC depuis 2 saisons quand je vois les différents mercato il y’a quelque chose qui cloche ça ne colle pas avec la situation d’urgence soit il n’y a pas de sous et là il faut arrêter de faire rêver les supporters et peut être penser à vendre soit il est dans le déni
    Mais ça ne date pas de cette saison ni de la saison dernière en fait c’est logique ce qui nous arrive la place qu’on occupe
    On galérait de plus en plus à se qualifier en LDC on arrachait nos places dans les dernières journées à base de finish incroyable la vérité est qu’on ne fait que régresser et avec la concurrence qui émerge ça sera encore plus difficile de revenir en haut sans de gros investissements
    Les meilleurs joueurs et les meilleurs coachs de ligue 1 ce n’est plus à Lyon qu’ils viennent
    Voir Galtier aller à Nice alors qu’on le voulait dit beaucoup de chose sur la place que le club a aujourd’hui

  14. Juninho Pernambucano - lun 17 Jan 22 à 15 h 24

    Au bal des hypocrites , JMA est roi .
    Sur son mensonge des 164M de budget transferts , Juni est obligé de sortir de sa réserve et lui répondre , que de bassesses il est pire que son mentor Tapie . Il m'écœure .

    1. montcoua - lun 17 Jan 22 à 15 h 35

      Oui tu as sans doute raison... il a dû acheter Paqueta, Guimaraes, KTE, JRA, Thiago Mendes, Jean Lucas, Kadewere, Koné, Shaqiri.... avec des billets de Monopoly.... un véritable scandale financier qui va être enfin révélé!
      😉

      1. XUO - lun 17 Jan 22 à 16 h 10

        Pas du tout: JMA s'est procuré chez LDLC, le sponsor de l'ASVEL, une imprimante dernier cri pour fabriquer de faux billets. C'est lui-même qui réalise l'opération. Je le sais parce que je l'ai vu. Et c'est pas une impression. Enfin, si, c'est bien une impression mais c'est aussi une certitude.

      2. montcoua - lun 17 Jan 22 à 16 h 14

        Encore plus grave qu'on ne pensait .... 😉 "Quelle bassesse" au "bal des hypocrites" 😊comme dit l'homonyme de notre idole.....

  15. OL-91 - lun 17 Jan 22 à 17 h 23

    Il peut partir, nous avons Henrique.

  16. LeCaladois - lun 17 Jan 22 à 17 h 40

    J’espère que tu fais dans l’ironie habituelle !
    Si on n’a que Henrique on est mal ! Heureusement qu’il est couvert par un excellent défenseur .

  17. Gone_Away - lun 17 Jan 22 à 18 h 43

    Ça sert a quoi alors que Chelsea est rapatrier Kenedy de sont prêt a Flamengo alors y ont besoin de trois DG à Chelsea ? https://www.sofoot.com/chelsea-kenedy-rapatrie-plus-tot-que-prevu-de-son-pret-a-flamengo-509485.html

  18. GoNL - lun 17 Jan 22 à 19 h 25

    « Son forfait à Troyes, pour certains, relevait de la maladie… diplomatique, mais le joueur a tenu à informer sur son compte Instagram ce lundi, qu'il avait été testé positif au Covid vendredi dernier. » (Le Progrès)

    Le journal ne précise pas si c’est Ponsot ou Juninho qui l’a contaminé…

    1. Moimoi - lun 17 Jan 22 à 19 h 32

      Juni est parti depuis trop longtemps pour ça, c'est donc Ponsot.

      1. GoNL - lun 17 Jan 22 à 19 h 39

        C’est totalement exclu, il ne s’intéresse pas au football, uniquement les piscines à vagues

      2. Moimoi - lun 17 Jan 22 à 19 h 47

        😀

      3. montcoua - lun 17 Jan 22 à 19 h 59

        Si c'est pas Ponsot, alors c'est JMA ... forcément ! On ne critique pas Juninho svp !

        ou l'ignoble Garcia... qui sait ?

  19. Doudski69 - lun 17 Jan 22 à 19 h 35

    Parce que l'absence brutale d'un joueur sollicité vous a pas mis la puce à l'oreille ???
    J'hallucine.
    JMA nous prend toujours pour des tanches. Son problème c'est qu'on a fini par comprendre .

    Arrete de tricher Jeanmimi.

    Ca marche plus.

    On a grandi (vieilli... snif) alors parle nous en adulte.

    Au moins ne mens plus que par omission. Et INTERDIS TOI DE TWITTER.

    1. montcoua - lun 17 Jan 22 à 20 h 01

      N'est pas tanche qui veut ....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut