Mercato : Erin Nayler (ex-OL) s’engage au Reading FC

Passée par l’OL en 2016, Erin Nayler rejoint la Super League féminine d'Angleterre. La gardienne de 28 ans s’est engagée avec le Reading FC pour la saison 2020-2021.

Elle fait partie des joueuses qui ont eu du mal à s’imposer au sein de la section féminine de l’OL. Et lorsqu'il s’agit du poste de dernier rempart, la tâche s'annone plus difficile. Arrivée en 2016 à Lyon (lire ici), Erin Nayler n’a pas pu rivaliser face à Sarah Bouhaddi présente depuis 2009 au club. Mais ça n’a pas empêché à la native d’Auckland de trouver du temps de jeu ailleurs en France.

Passée à Bordeaux de 2017 à cette année, la gardienne de l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande s’est illustrée à 32 reprises avec les Girondines. Stuff annonce que la saison 2020-2021 d’Erin Nayler se poursuivra avec le Reading Football Club en Super League féminine d'Angleterre.

La gardienne de 28 ans s’est justifiée concernant son choix de rejoindre le Reading FC. « Elle est considérée comme l'une des meilleures ligues de football féminin, donc y aller et me tester contre les meilleurs sera super. »

À l’avenir, Erin Nayler ne néglige pas un retour sur ses terres d’origine afin d’y jouer pour une équipe néo-zélandaise dans la W-League d’Australie. « Ce sera bien d'aller dans une culture où je peux parler la langue, je me sentirai un peu plus à l'aise », conclut-elle.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut