OL - Mercato : et la piste Verissimo resurgit

Laissé de côté par l'OL, le dossier Verissimo pourrait refaire surface. Après l'échec de son transfert au Torino, il semblerait que Lyon revienne à la charge.

Alors qu'on pensait la piste menant à Lucas Verissimo enterrée, il se pourrait bien que l'OL revienne sur ce dossier. Supervisé au mois de juin par Florian Maurice, le natif de Jundiai était proche de signer chez les Gones. Mais le transfert n'a pas pu s'effectuer, le Brésilien prêt à quitter son pays seulement pour le Torino. Seulement voilà, après l'échec de son transfert en Italie, plus aucun prétendant ne se manifeste pour le défenseur.

Et selon la Gazeta Esportiva, Santos pourrait alors revoir leur prétention à la baisse. Les dirigeants réclamaient, de base, 10 millions d'euros pour leur joueur. Ce qui pourrait donner des envies à Jean-Michel Aulas de réchauffer cette piste. En effet, toujours d'après le média brésilien, l'Olympique lyonnais devrait envoyer un scout superviser le défenseur de 23 ans, les 25 et 29 juillet.

35 commentaires
  1. Sly - mer 18 Juil 18 à 15 h 38

    Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce mec jouer? Je sais pas ce qu'il vaut mais franchement ça m'emballe pas du tout.

    1. lichalopez - mer 18 Juil 18 à 15 h 47

      Maurice l'a vu et recalé.

  2. OLVictory - mer 18 Juil 18 à 15 h 48

    Flo Maurice y était soi-disant allé pour le superviser, alors ?

    1. tigershoga - mer 18 Juil 18 à 17 h 33

      il est allé le supervisé là bas et le joueur a pris un carton rouge, il a planté son match, florian maurice est rentré en disant laisse tomber

      1. OLVictory - mer 18 Juil 18 à 17 h 37

        Je m'en rappelle bien, c'est pas vieux. Mais alors pourquoi raconter qu'on va envoyer des gens pour le superviser ?

  3. RYADMARFEZ - mer 18 Juil 18 à 16 h 02

    Si c'est pour recruter des joueur bidon amerique du sud autant rien recruter et lancer un jeunes du CDF

    1. Naka De Lyon - mer 18 Juil 18 à 16 h 17

      Tu le connnais tellement bien ? tu regarde ses matchs pour dire qu'il est carrément " bidon ' ?
      Juninho ,Cris , Cacapa , Edmilson..........tu les connnais avant qu'on en parle a l'OL ?!

      1. MICAL - mer 18 Juil 18 à 16 h 50

        On a aussi eu des Kleber Anderson et d'autres dont j'ai oublié les noms tellement on s'était planté.

      2. OLVictory - mer 18 Juil 18 à 17 h 21

        On a eu des tops vraiment tops, des réussites mitigées et des flops cuisants.
        Il y a eu Cléber Anderson effectivement mais le meilleur dans les flops c'était Fabio Santos. J'avais eu une belle histoire avec lui mais qui avait vite tourné court, on avait eu un accrochage avenue Tony Garnier avec son Audi de fonction et mon Berlingot Citroën. J'ai cru qu'il allait me taper, aussi énervé que sur le terrain !
        Elber, Nilmar, il n'y a pas eu que des expériences réussies.

      3. cavegone - mer 18 Juil 18 à 21 h 17

        Fabio SAntos il revenait super bien avec Perrin, dommage, il a voulu partir pour raisons familiales.
        Son match contre Stuttgart en C1 était magistral. Il était fou oui, mais un super impact physique et techniquement pas dégeux.
        On est loin de l'échec à la Kleber Anderson je trouve...

      4. Naka De Lyon - mer 18 Juil 18 à 22 h 15

        Mical mais bien évidemment qu'il n'y a pas eu que du top j'ai jamais dit le contraire je reagissais au fait qu'il dise qu'un joueur est bidon alors qu'il ne le connait et parce qu'il ne le connait pas .
        Je voulais juste montrer qu'avec ce genre d'appriori on seraient passé a cote de joueurs qui sont juste devenu des Legende du club .

  4. Sly - mer 18 Juil 18 à 16 h 07

    Espérons qu'après la décision de L'UEFA de demain on puisse enfin accélérer sur des pistes plus prestigieuses parce que là...

  5. Van Houten - mer 18 Juil 18 à 16 h 09

    Envoyer un scout pour le superviser c'est bien, mais le dossier en lui même est compliqué il y a quelques mois on nous expliquait qu'il y a je ne sais combien d'agent pour représenter ce joueur donc si c'est toujours le cas mieux vaut éviter.

    1. Naka De Lyon - mer 18 Juil 18 à 16 h 18

      Si Lyon le prend ca changeras t'inquiète pas

  6. chikarakun - mer 18 Juil 18 à 16 h 19

    Je ne suis emballé ni par lui (avec son entourage de 10 agents véreux) ni par le Colombien au prix évoqué (25 briques soit le prix d’Umtiti alors qu’il a été achété 2 fois moins il y a 6 mois et que le Barça ne le faisait jamais jouer).
    Si on n’arrive pas à attirer de stars (perso j’aimerais toujours Sakho) autant se tourner vers un Diego Carlos de Nantes ou un Djiku de Caen, certes pas des noms ronflants mais ils sont bons, bien moins chers et ils connaissent la L1.
    Sinon ce n’est pas le moment de prospecter chez les Italiens ? Au moins eux leur prix n’a pas flambé avec la Coupe du Monde 🙂

    1. Van Houten - mer 18 Juil 18 à 16 h 25

      Si j'ai regarder il y aurait peut-être Bastos Quissanga le défenseur de la Lazio 27 ans 1m 80 c'est un joueur costaud, durant la saison 2017/2018 il joué 28 matches toute compétition confondue pour 5 buts. Il lui reste 2ans + 1an en option.

    2. Naka De Lyon - mer 18 Juil 18 à 22 h 17

      J'attends toujours Sakho aussi

  7. tigershoga - mer 18 Juil 18 à 17 h 50

    ou un des 2 DC de l'équipe du japon,
    regardez Sakai, c'est une vrai réussite pour l'OM.
    Les Japonais ont fait un très beau mondial, ils jouent en équipe, sont technique, et doivent coûter bien moins cher (Inui signe gratuit au betis je crois)

  8. Fekiiresistible69 - mer 18 Juil 18 à 18 h 18

    je ne sais pas vous mais j'ai l'impression qu'on controle plus grand chose dans ce mercato entre l'attente de la sanction qui devrait etre reglé demain mais aussi et surtout le cas de nos joueur qui pour la plupart ne sont pas reglé marcelo on sais pas donc on commence a paniquer en reactivant d'ancienne piste nabil on sait pas et si il part meme maintenant on va galerer de fou pour faire venir son remplacant als on aura plein d'argent cest bien mais si on es tp court sur le timing on pourrai tres bien se retrouver avec des joueur recruter dans la panique a 2 semaine de la fin du marché.dans un monde ideal JMA devrait annoncer que les depart cest fini pour cette année et qu'on ce focalise sur les arrivées pck les vrai bon joueur cest pas a vous que je vais apprendre que ce sont generalement des transfert long et dur a boucler donc la honnetement je commence un peu a flipper..

    1. Naka De Lyon - mer 18 Juil 18 à 22 h 19

      Tu oublis qu'il y a eu une coupe du monde ?
      Le mercato y en a encore pour 5 semaines , quand tu sais que ca peut bouger d'une a l'autre tu imagines 5 semaines

      1. Fekiiresistible69 - jeu 19 Juil 18 à 0 h 20

        ba on verra je l'espere mais si nabil est amener a partir lui trouver un remplacent en a peine 1 mois si on a que zyech dans la manche et que sa capote on pourrait etre tres mal quand a marcelo on a deja du mal a trouver 1DC donc 2 si il part en 1 mois sans compter le ou les milieu de terrain jsuis desoler mais pour moi sa risque detre tres court et la CDM cest un faite mais jcroi pas que tout les joueur de la planete foot l'ai jouer et il y en a qui l'ont joué ils sont rentrer a la maison depuis quelques semaine deja donc je m'inquiete et m'interroge sur notre future equipe.

  9. janot06 - mer 18 Juil 18 à 19 h 52

    Les 10M demandés par son club actuel ne représente que 80% en droits sur le joueur... Il faudrait encore se mettre d'accord avec les détenteurs des 20% restant.
    C'est vrai que voir resurgir de vieilles pistes abandonnées ont de quoi faire réfléchir sur notre recrutement, surtout si on attend encore de jauger Verissimo lors de deux prochaines rencontres fin juillet ; ça ne sent pas bon tout ça.

  10. Le Condor - mer 18 Juil 18 à 21 h 15

    Je suis un peu inquiet sur la situation de Marcelo. J’espère qu’il restera.
    ... Au delà de ce cas là, je ne suis pas trop stressé quand. Certaines situations peuvent mettre un peu de temps à se clarifier. Ne paniquons pas, je pense ... J’imagine que l’on va retomber sur nos pattes. Comme un Gros Chat.

  11. cavegone - mer 18 Juil 18 à 21 h 28

    Je vois mal l'OL vendre Marcelo maintenant. Par contre le revaloriser oui.
    On y voit pas clair dans ce mercato parceque les vendeurs demandent trop d'argent ou que ce sont les joueurs qui décident de ne pas venir, et il y a cette problématique Nabil, qui je pense, restera de plus en plus certainement avec nous.

  12. Naka De Lyon - mer 18 Juil 18 à 22 h 33

    Je pourrais meme pas dire si j'e voudrais ou pas vu que je le connais pas et que les videos YouTube sur les joueurs j'y pioche certains élément mais j'essaie de me faire le moin possible un avis definitif , quant a verissimo je pense juste que si on le signe z l'OL et que le gars mets tout le monde d'accord sur le terrain on oubblira vite le nombre d'agent qu'il a d'autant plus que je vois pas l'OL ne pas y faire un peu le menage .
    Je continu a esperer un depart de Morel ou Mapou voir les 2 et que Sakho nous rejoigne .
    Le seul que je garderais c'est Marcelo .
    Marcelo Sakho paie ton mur franchement

    1. OLVictory - jeu 19 Juil 18 à 7 h 54

      Sakho ? Le même qui a été recruté l'an dernier pour 30 millions et qui est tout le temps blessé ?

  13. OLVictory - jeu 19 Juil 18 à 9 h 47

    [Breaking News L'Equipe]
    L'OL ne sera pas jugé par l'UEFA ce jeudi.
    L'OL est sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis à la suite des violences et de l'envahissement du terrain contre Besiktas, le 13 avril 2017, en quarts de finale (2-1) de la Ligue Europa. Pour que le sursis tombe, il faut que les violences soient jugées du même ordre que celles survenues face au club turc. Le cas lyonnais ne sera pas jugé ce jeudi, l'OL ayant fait appel devant le tribunal arbitral du sport de la sanction infligée au printemps 2017. L'UEFA attend manifestement que la décision du TAS soit rendue pour statuer.
    ---

    Donc il faut que le TAS se prononce, bizarrement c'est assez rapide en général, et qu'ensuite l'UEFA se prononce sur une éventuelle levée du sursis, s'il existe encore après la décision du TAS.
    Mais bien sûr l'OL pourra de nouveau faire appel de la seconde décision de l'UEFA s'il s'estime lésé. Auprès du TAS encore une fois !
    Ca peut durer longtemps cette plaisanterie !

    1. lichalopez - jeu 19 Juil 18 à 10 h 03

      La bonne excuse pour justifier les départs et l'absence de renforts.

      1. janot06 - jeu 19 Juil 18 à 10 h 12

        Je ne crois pas que ce soit lié.

      2. Pantagruel - jeu 19 Juil 18 à 10 h 19

        Hélas, trois fois hélas. Je crois bien que si. Tant que la décision restera en suspend, je nous vois pas, en tout cas, sortir un gros chèque.

  14. OLVictory - jeu 19 Juil 18 à 10 h 03

    Ca n'a pas de fin leur histoire, on aura fini la LDC que l'UEFA sera encore à se demander si on va y participer

    1. MICAL - jeu 19 Juil 18 à 11 h 22

      Objectivement on peut penser que si le risque d'exclusion était réel la décision aurait été prise plus tôt.Les conséquences sur la gestion du club sont énormes et l'UEFA le sait très bien.On peut aussi penser que JMA au bout de tant d'années doit avoir des antennes dans les instances.C'est peut-être une manière inconsciente de me rassurer mais je crois à cette hypothèse.

      1. lichalopez - jeu 19 Juil 18 à 11 h 32

        Peut être qu'il est déjà au courant et qu'il nous mène en bateau.

      2. Fekiiresistible69 - jeu 19 Juil 18 à 12 h 03

        ba justement cest pas rassurant si il a des "antennes" et qu'on avance pas dans notre mercato cest peut etre quil vont nous virer.. en tout cas je trouve sa honteux de prendre les suporter les joueur et le club en otage comme ca depuus des mois faut arreter

  15. Tengen - jeu 19 Juil 18 à 11 h 23

    Et on a pas de date de jugement annoncé par le TAS ?
    Putain mais le Milan AC y a porté l'affaire de leur exclusion de compétitions européennes il y a trois semaines même pas, et ils savent déjà quand ils vont être jugés !
    Ca suffit ces doubles standards bordel !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut