(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL – Mercato : et si l’OL avait le remplaçant de Depay sous la main ?

Quatre ans et demi après son arrivée dans le Rhône, Memphis Depay devrait, sauf retournement de situation, quitter le club lyonnais à la fin de cette saison. Alors que la question de son remplacement devrait rapidement arriver sur la table, l’OL a peut-être la solution dans son effectif.

Dans un contexte économique très tendu en raison de la crise sanitaire qui fait vaciller de nombreux clubs de football, le mercato estival qui arrive devrait être moins agité qu’à l’accoutumé. Et notamment du côté de l’Olympique lyonnais. Si le septuple champion de France, actuel 4e de Ligue 1, ne sait pas encore dans quelle compétition européenne il évoluera la saison prochaine, une chose semble certaine : son capitaine Memphis Depay devrait bien quitter la capitale des Gaules, quatre ans et demi après son arrivée en provenance de Manchester United contre un chèque de 16,5 millions d'euros plus 8 millions de bonus. Libre de tout contrat à l’issue de cet exercice 2020/2021, le numéro 10 de l’OL peut s’engager où il le souhaite. L’international néerlandais pourrait notamment rebondir du côté de Barcelone où l’attend Ronald Koeman, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas.

Sa meilleure saison avec l’OL en Ligue 1

Auteur de 19 buts (2e meilleur buteur derrière le Parisien Kylian Mbappé) et 10 passes décisives (meilleur passeur à égalité avec le Montpelliérain Andy Delort) à deux journées de la fin du championnat, Memphis Depay réalise tout simplement sa meilleure saison en matière de statistiques en Ligue 1 depuis son arrivée dans l'élite. Un an et demi après sa grave blessure au genou, le Néerlandais a rapidement retrouvé son meilleur niveau. Suspendu face à Lorient ce samedi lors de la victoire lyonnaise 4-1 à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1, Depay a raté son premier match avec l’OL en Ligue 1 depuis le 8 mars 2020 à Lille, où les Gones s’étaient inclinés (0-1) à l’occasion du dernier match de la saison 2019/2020. Avant la rencontre face aux Merlus, Lyon n’avait remporté que 30% de ses matches disputés sans son capitaine.

Un remplaçant déjà connu ?

Si son départ ne fait guère de doute, remplacer Memphis Depay ne sera pas une chose aisée. Buteur à 75 reprises en 176 matches sous le maillot lyonnais, le Néerlandais va laisser un grand vide sur le front de l’attaque rhodanienne. Et pourtant. L’OL tient peut-être son remplaçant à encore croire le journal L’Equipe. Le quotidien national annonce que le club de Jean-Michel Aulas serait plus enclin à rechercher un attaquant de haut niveau capable d’évoluer sur un côté plutôt qu’un avant-centre. Pour cause, avec Islam Slimani, arrivé libre l’hiver dernier, Tino Kadewere, Karl Toko-Ekambi sans oublier le retour de prêt de Moussa Dembélé, l’OL possède plusieurs joueurs capables d’évoluer à la pointe de son attaque.

58 commentaires
  1. SergioLeglise - mar 11 Mai 21 à 11 h 11

    Un remplaçant à quel poste ? Un meneur de jeu ? On l'a déjà. Un avant-centre ? On en a. D'accord avec l'article. L'équipe doit changer et se renforcer sur les côtés, devant et derrière. Maintenant savoir si nos avant-centres, au nombre de 3, vont se révéler ? Points communs, ils sont grands et potentiellement bons de la tête et buteurs (?) donc le profil des joueurs de côté, couloirs, ailiers… doit être débordeur, centreur. Les faux pieds qui rentrent au centre, non merci !

  2. Tikitaka55 - mar 11 Mai 21 à 11 h 14

    Slimani oui mais..
    Le seul doute que j'ai sur le joueur c'est sa capacité à enchaîner sur une saison.

    Dembele oui mais..
    Attaquant ayant besoin énorme de ces coéquipier pour se créer des occasions et développe du jeu. Manque de qualité technique.

    Après pour connaître le bon attaquant il faut déjà connaître le futur coach et sa phylosophie.
    Garcia aime avoir une pointe qui sait organisé, décroche et fixer ce qui permet au ailiers de rentrer et permuter (phylosophie que je partage).

    Paqueta peut jouer à ce poste, cherki aussi.

    Kadewere.. Pour ce que j'ai vu non. Il a du coeur et de l'envie mais techniquèment c'est pas mamadou niang.
    Idem pour toko meme si il est un cran au dessus.
    Si toko pouvait sinspirer de la progression d'un mamadou niang il serait monstrueux.

    Ahhh si amine gouiri était encore la la question ne ce poserais pas.

    1. cavegone - mar 11 Mai 21 à 12 h 45

      Salut Tikitaka, intéressante ton analogie avec Niang, il y a de la similarité entre les joueurs, mais leur grande différence est d'abord technique, KTE est incapable de piquer un ballon devant le gardien, de se relâcher juste avant un geste pour emmener l'adversaire dur une fausse piste. Sa coordination est vraiment loin de Niang. Et puis il y a le mental, Niang dès ses débuts avec Pagis ça combine ça a du sang froid devant le but, c'était un joueur intelligent. en tout cas qui exploitait à pleine mesure son potentiel athlétique. KTE, je lui donne pas 3 matchs avant de se faire huer par le vélodrome chauffé à blanc.
      Non vraiment en tant que 9, je ne suis pas si sûr que Tino soit moins à sa place. Tino est buteur, il a des gestes, même si dernièrement ça part à côté ou sur le gardien, que n'a pas Karl.

      Et qu'a encore moins Paqueta.

      C'est compliqué cet effectif sans Memphis car personne finalement sort complètement du lot, mais on peut tout de même se demander si à l'instar d'un Ben Yedder qui ne peut jouer durablement seul en pointe, il ne faudrait pas créer une paire.
      Niang-Pagis, Giuly-Morientès, Laborde-Delors, Volland-WBY en cassant ces paires, tu perds gros en terme de rendement.

      Je crois qu'en fait l'erreur de Garcia (sans prétention ce n'est qu'un lecture) c'est d'avoir cru que Memphis en pointe allait suffire sur une saison. Lui aussi ce n'est pas un 9, il a besoin de rester face au jeu, ou à la limite avoir des ballons en profondeur. Tu parles Tikitaka du style de Garcia, pourtant rappelles toi de Moussa Sow ou de Tulio De Melo, eux ils étaient à la conclusion et point final. Et je crois que c'est bien plus simple comme çà.
      Car à part Drogba qui pouvait être au départ et à l'arrivée des actions sur toute une saison, il y a peu de joueurs qui peuvent le faire. Ils font un peu la même erreur à Paris d'ailleurs cette année. Au moins avec Cavani les choses étaient claires, il restait devant, et sa participation c'était un pressing tout terrain.

      Bref ce rôle de 9 il y a de quoi dire.
      Et si on passe en revue l'effectif, je n'en vois vraiment pas un seul capable de jouer dans le 4-3-3 en pointe.
      Vraiment aucun. Par contre un Moussa-Slimani je suis curieux de voir ce que ça peut donner, même si pour les tâches défensives ça complique sensiblement les choses.

      P.S: Amine attendons un peu avant de nous enflammer. Est-ce qu'il est vraiment plus fort que nos joueurs ? Peut-être pas encore, en tout cas pour moi, non, ça aurait été pareil avec lui dans l'effectif cette saison. Je peux me tromper.

      1. Tikitaka55 - mar 11 Mai 21 à 22 h 56

        Salut cavegone,

        Niang à son arrivé à Marseille était loin du niveau qu'il a eu en partant.
        Il a vraiment bosse pour atteindre ce niveau.
        Toko il a du coeur, il bouge, fais des courses mais techniquement il arrive pas affranchir un palier.

        Kadewere honnêtement je suis pas fan vraiment pas fan. Je le trouve emprunter avec le ballon, techniquement hasardeux. Mais pour avoir entendu plusieurs joueurs de Monaco a l'époque dire de weah qu'il était une chèvre à son arrivée à Monaco et devenir le monstre qu'il est devenu alors je lui laisse encore 1 saison.
        Mais franchement je ny crois pas.

        On a eu lacazette qui était au début et à la fin des occasions. Fekir avant blessure, benzema, lisandro Lopez et sonny Anderson.

        Pour moi tout est question d'équilibre entre la philosophie du coach, le plan de jeu établie, le choix des joueurs et la communication des idées.

        Je ne cache pas que je suis un fan absolue de Guardiola.
        Depay en faux 9 j'ai adoré. Tout comme j'aime voir deux moc (paqueta-aouar) en MC.
        Mais la clé ce n'est pas seulement mettre des joueurs c'est surtout savoir les faires interagir et jouer ensemble.

        Dembele j'aime le joueur mais j'ai toujours disponible que c'était un grand joueur dans une équipe au collectif huilé.

        Le soucis (pour moi) dans notre club de coeur c'est pas les joueurs qui jouent (même si certain on pas le rendement) mais les choix répète des coachs.
        Le métier d'entraîneur à évolue, je dirais même qu'il a explosé. Mais en France on ne suit pas, on continue de penser que le coach est un éducateur.
        Qu'il lui suffit d'avoir de la voix et un bon discours.

        Quand je regarde les coach comme guardiola, kloop, conte, celui de l'ajax, Leipzig, ils ne font pas que coacher ils continuent d'apprendre au joueurs à ce déplacer , à refléchir, à grandir et s'améliorer.

        J'ai un regret immense c'est la génération baby gone (laca, tolisso, feri, umtiti, fekir, gonalon..)
        Si on avait eu un coach de classe on aurait gagner certains titres et cette génération aurait (du) marque l'histoire de l'OL.

        Jai une peu dérivé mais c'est surtout pour souligner que d'avoir de bon joueurs c'est bien mais si tu as pas le coach...
        Autre exemple l'atalanta de bergame le coach de ce club les a fais exploser.

        Jean Michel/juninho choissisez nous coach de classe

    2. guilOLforever - mar 11 Mai 21 à 14 h 18

      Laissons Gouiri où il est...et laissons aussi à Cherki le temps de s'endurcir pour jouer à un bon niveau une saison entière. Il est encore bien jeune.
      Ne rêvons pas trop grand !...Je vois mal JMA acquérir un 9 au prix fort. On n'aura ni un Niang, ni un Drogba.
      On peut par contre rêver d'une paire complémentaire Slimani-Moussa...si Moussa veut rejouer à fond pour l'OL...à voir mais c'est pas gagné !
      Vendons Aouar éventuellement si un club en propose un prix intéressant. Sinon, espérons une saison 2021/2022 pleine de sa part. Mais là, j'ai encore un très gros doute !...
      J'ai peur que Juni n'ait pas le budget nécessaire pour faire de vrais choix clairs. Donc, on gardera Tino et KTE en espérant des progrès (peu probables) de leur part...ou des miracles !
      Vendre Cornet ?...pourquoi pas même si sa saison fut honorable, excepté un ou deux matchs désastreux comme celui à Nantes.
      Il faut aussi un gardien n°2 capable de suppléer Lopès qui peut se blesser, prendre un ou deux cartons rouges, quelques pénos aussi ou qui peut simplement confirmer qu'il n'est plus hélas au même niveau depuis sa prolongation-revalorisation (400 000 euros mensuels, 2ème salaire du club !...cherchez l'erreur !)....Pour l'instant, j'ai du mal à croire que le n° 2 actuel puisse devenir le numéro 1 dont l'OL a besoin dans les deux années qui viennent...Il faut un concurrent direct à Antho !...

  3. Broglinnn - mar 11 Mai 21 à 11 h 23

    J'aime pas cet article..il ouvre la porte à la rumeur du non remplacement de notre meilleur joueur..alors qu'on est 4eme de L1..
    Alors oui, ça permettrait de prioriser l'achat de latéraux et ailiers..Mais malgré tout je prend cette possibilité comme un aveu d'impuissance..

    1. Altheos - mar 11 Mai 21 à 14 h 39

      Un spécialiste du poste d'ailier, ça fait une tirée que l'OL n'a pas eu ça en stock en tout cas des mecs performants sur la durée.
      Kadewere n'a pas été recruté pour ce poste là. KTE et avant lui Traoré en revanche, c'était l'idée, et même Memphis à la base c'était pour animer un couloir.
      Le poste n'a plus rien à voir avec celui que tenaient à l'époque Govou et Malouda.
      Depuis l'arrivée de Messi et CR7 qui jouent soit disant à ce poste en faux-pieds, on n'a plus d'ailier "old school" capable de centrer sans déborder par exemple. Il faut des mecs qui percutent, qui dribblent, etc. Donc on fout des attaquants axiaux rapides et démerde-toi avec ça, tout le monde joue comme ça maintenant et c'est bien dommage.

      1. cavegone - mar 11 Mai 21 à 14 h 48

        Tout à fait d'accord. ça me sidère qu'on supprime toute une zone de jeu par principe.
        D'ailleurs Altheos je crois qu'on était d'accord pour fustiger le choix de Génésio à s'entêter avec ces faux pieds qui revenaient sur le latéral 9 fois sur 10.
        ça me rendait même assez colère de voir Bastos qui sortait de 17 buts et 15 passes décisives en position d'ailer gauche, et isolé sur l'aile droite par Claude Puel. Les centres en fait c'est presque vu comme un risque de perdre la balle et de se faire contrer.
        Quand la frilosité devient religion ça donne ça... 🙄
        C'est tout de même le même sport que dans les années 30, ça phosphore un peu trop pour un jeu somme toute basique....
        De la spontanéité que diable ! Des centres des reprises !

      2. SergioLeglise - mar 11 Mai 21 à 15 h 16

        Szarmach-Lato-Gadocha ?

  4. Juni forever OL - mar 11 Mai 21 à 12 h 25

    Un remplaçant qui mettra 20buts et 10 passes dec par saison, ça va compliqué si on compte sur ceux qu'on a en boutique 🤔
    On s'en rendra peut être compte quand il sera parti
    Peut être qu'on marquera autant de buts en jouant autrement, faudra alors que son remplaçant ai plus de "football" dans son jeu que Memphis

    1. montcoua - mar 11 Mai 21 à 12 h 35

      On ne trouvera pas de remplaçant de son profil avec un tel impact sur l'équipe et une telle efficacité.... en tous cas, pas à un tarif en rapport avec nos possibilités.
      L'idée de faire différemment et d'investir sur un véritable ailier, performant et capable d'alimenter nos avant-centres et attaquants axiaux me semble judicieuse.

    2. LaGachette - mar 11 Mai 21 à 14 h 17

      Oui, enfin les stats, on en fait dire ce qu'on veut, il est à 9 ou 10 pénalty.

      Il tire tout les CPA donc ça aide pour les statistiques inéluctablement.

      1. guilOLforever - mar 11 Mai 21 à 14 h 34

        Si Tino et KTE savaient toujours marquer des buts, Memphis n'aurait pas 10 mais 20 passes décisives à son actif. C'est lui qui fait jouer les autres. Memphis a délivré un nombre de caviars incroyables cette saison "gâchés" par Tino, KTE, Paqueta ou Slimani (exemple contre Lille, où Slimani vendange une balle de but distillé par Depay...)
        Dans l'OL 2020/2021, il y a Memphis, Paqueta nettement au dessus du lot....et peut-être encore sur quelques matchs Caqueret, Mendès, Dubois, Marcelo, Denayer....Guimaraès semble revenir en forme : il était temps !...
        Les autres ont le plus souvent été des figurants (Aouar, Lopès, De Sciglio, Cornet...) ou des jeunes en apprentissage (Cherki plein de promesses, Bard, Diomandé).

      2. montcoua - mar 11 Mai 21 à 16 h 02

        Non, on ne fait pas "dire ce que l'on veut aux stats"...
        Les stats ce sont des faits, indiscutables: des buts et des passes décisives en l'occurrence.
        On ne fait pas de stats sur les passements de jambe...
        Et si l'an prochain on marque autant de buts sans Memphis, ce sera parfait. On ne peut qu'être dubitatif quand un joueur comme lui nous quitte...

  5. Marteleur - mar 11 Mai 21 à 12 h 27

    que pensez vous du retour de Ghézal ,perso moi c'est non trop nonchalant, on à déjà Aouar

    1. montcoua - mar 11 Mai 21 à 12 h 36

      😨😱 nooooon !

    2. Jerinho - mar 11 Mai 21 à 12 h 38

      Mauvais idée lol

    3. Juni forever OL - mar 11 Mai 21 à 12 h 42

      Tu m'a fait exploser de rire !
      Merci marteleur

    4. le_yogi - mar 11 Mai 21 à 13 h 06

      Avec Geubells je pense qu'ils pourraient faire un duo de choc ! Je pensais aussi à un retour de Jordy Gaspar pour régler ces problèmes persistants de latéraux ^^

    5. Valbranque - mar 11 Mai 21 à 13 h 34

      On peut faire revenir Fares !

  6. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 12 h 44

    Achat de nouveau joueur si on vend en attaque. Pas pour une question d'argent, mais de nombre de joueurs.

  7. Marteleur - mar 11 Mai 21 à 12 h 46

    et pourtant , il métrait 5 millions pour le récupérer chez les turc ;on c'est débarrassé de Traoré, lui c'est le même prototype

    1. Juni forever OL - mar 11 Mai 21 à 12 h 53

      J'espère que c'est une blague

  8. OLVictory - mar 11 Mai 21 à 13 h 15

    Cette saison le problème, ça sera le budget en baisse et l'enveloppe transfert qui sera limitée.
    Un avant-centre efficace, c'est hors de prix pour nous, mais même un joueur à relancer ça risque de faire trop.
    Donc plutôt qu'un énième pari sur un axial je préférerais qu'on recrute un ailier expérimenté et de profil cadre.
    Je pense qu'un entraineur habile saura trouver la bonne formule avec ceux qui sont déjà là dans l'axe.
    Memphis prenait toute la place, ça serait étonnant qu'un des joueurs actuels n'en profite pas pour faire sa gâche.

  9. Jeanmasse 39 - mar 11 Mai 21 à 13 h 15

    Bonjour
    Et un duo slimani cherki devant
    Qu’est ce que vous en pensez ?
    Slimani à les qualités pour faire jouer les autres combiner dans les petits espaces
    Et cherki je le vois un peu dans le rôle de Fekir quand il jouait avec Lacazette devant

    1. OLVictory - mar 11 Mai 21 à 13 h 17

      Si ça marche ça peut être une tuerie dans les défenses adverses.
      Mais Cherki ne sera pas opé tout de suite, il va monter en puissance régulièrement dans la saison prochaine. On ne peut pas l'attendre pour commencer à engranger des victoires

      1. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 13 h 27

        OLV, tu préfères Karl et Tino, les deux gâcheurs professionnels ?

      2. OLVictory - mar 11 Mai 21 à 13 h 30

        Je préfère Benzema, Lacazette ou Memphis.
        Mais on aura aucun des trois probablement.
        Pour Cherki c'est pas une question de préférence, mais il ne sera pas prêt en septembre pour enchainer avec régularité.
        Ma préférence, c'est de recruter une valeur sûre en ailier gauche, de mettre derrière deux latéraux de métier et pour l'axe de faire progresser deux joueurs de l'effectif.

      3. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 13 h 33

        Nous sommes d'accord.

  10. Valbranque - mar 11 Mai 21 à 13 h 39

    Si Dembele revenait avec de la motivation il pourrait sans doute faire mal en attaque avec des gars comme Guimaraes ou Paqueta pour l’alimenter en profondeur.
    Malheureusement s’il revient il le fera à reculons et ne sera peut-être pas motivé pour être au niveau.
    Quand on voit qu’actuellement il est prêt à signer une décharge médicale pour que l’Atletico le laisse jouer. On ne peut qu’en déduire qu’il n’a absolument pas envie de revenir du côté de Decines

    1. Darn - mar 11 Mai 21 à 14 h 04

      Il ne reviendra peut-être pas à reculons sans Memphis...
      Maintenant, sa complémentarité avec SLimani, Tino et Karl, j'ai du mal à la voir... Tout le monde le dit j'invente rien mais : trop de 9.

    2. OLVictory - mar 11 Mai 21 à 15 h 04

      Je pense que Dembelé va revenir en faisant profil bas après une telle humiliation.
      S'il a du caractère ça peut l'encourager à faire des efforts, s'il se cherche des excuses il sera fini !
      Le mieux serait de lui trouver un point de chute auprès d'un club de PL, riche par définition

      1. Darn - mar 11 Mai 21 à 17 h 25

        Je ne le connais pas personnellement mais j'ai un peu peur de son melon.
        J'ai aussi un peu peur de sa "logique" ; je ne m'en remettrai jamais ; être remplaçant et s'imaginer faire quelque chose à Madrid... Et donc pousser, même un peu, Suarez, sur le banc... faut manquer d'un rien de jugeote.

  11. fidelalol - mar 11 Mai 21 à 13 h 48

    Cherki, je le vois plus en soutient de Slimani,mais pas à coté;d'ailleurs,Ryan voit son avenir plus en numéro 10 ..De toute façon,le débat restera ouvert tant qu'on n'aura pas deux très bons latéraux. A cette condition,on pourra envisager un Slimani en pur 9 ,bon de la tete et suffisamment puissant pour créer des brèches dans les défenses.

  12. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 14 h 47

    Une attaque en 4-4-2 avec Slimani et Moussa 😀

    1. Hugozer - mar 11 Mai 21 à 14 h 51

      Les gars faut arreter avec moussa.. j'ai pas envie de vomir nos match.

      1. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 14 h 52

        Ou de vomir en plein match.

  13. Juninho Pernambucano - mar 11 Mai 21 à 15 h 05

    je ne vois pas comment il serait remplacé , les finances sont en berne et il part gratuit .
    on fera juste sans lui et dans une autre organisation .

  14. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 15 h 47

    Selon Le Telegraph, Arsenal serait très intéressé par Moussa Dembele et Andersen. Une offre de 60M pour les 2 est à venir... Affaire à suivre.
    Jean Michel Aulas serait prêt à étudier cette offre.

    1. vav - mar 11 Mai 21 à 16 h 02

      Étant donné les profils et les contacts passés, en effet un échange Dembele-Lacazette ne serait pas une surprise.
      Quant à Andersen, lui aussi a convaincu outre Manche et il a le profil Arsenal.

      Le dossier de l’entraîneur ca devenir urgent. Si c’est un grand nom, il pourrait bien vouloir relancer ces deux joueurs prêtés, dont on sait qu’il on un gros potentiel. La somme de 60 pour la paire ne semble pas ridicule; vu leurs salaires et la saison actuelle sans eux, sûrement assez pour convaincre nos dirigeants

    2. montcoua - mar 11 Mai 21 à 16 h 03

      Ce serait très bien !

    3. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 16 h 07

      Tu m'étonnes Lyolicha qu'il serait prêt à se débarrasser d'eux à ce prix 😀

    4. yomarz69 - mar 11 Mai 21 à 16 h 54

      On signe quand 👍🤣
      Allé promo à 90 millions avec aouar

  15. vav - mar 11 Mai 21 à 15 h 49

    D’accord avec cette thèse. Si personne d’autre ne part (autre que Memphis et Aouar) on n’a pas forcément besoin de recrue au postes de 10 ni 9. Entre les recrues et les jeunes on a ce qu’il faut. Surtout si Dembélé revient.

    A moins vraiment de recruter une vraie star (genre Karim ou avec cette aura), il faut arrêter d’empiler les joueurs.

    Concentrons-nous sur la fin de saison. Puis sur l’entraîneur, les départs et la dizaine de dossiers de prêts. Ensuite sur le recrutement aux postes sans spécialistes (ailes)

  16. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 16 h 10

    4 ans jour pour jour. On a rien gagné mais on a vécu de belles émotions.

    https://twitter.com/nico_b69/status/1392014723638611969?s=21

  17. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 16 h 12

    J’ai vu la transformation musculaire de Reo Griffiths est elle est impressionnante. C’est un autre physique qui n’a plus rien à voir avec celui a son arrivée.

  18. dede74 - mar 11 Mai 21 à 16 h 51

    Selon cette info, BG intéresserait le Barça (qui est pourtant fauché)

    https://www.sport.fr/football/ol-depay-nira-peut-etre-pas-tout-seul-au-barca-787792.shtm

    1. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 17 h 05

      Salut dede,
      Oui mais non, donc ça va.

    2. poussin - mar 11 Mai 21 à 18 h 04

      les rumeurs attaquent fort !! BG reste avec nous . On refile un joueur gratuit au Barca (Memphis) et on leur a déjà fait une fleur avec Umtiti donc ça suffit .

  19. yomarz69 - mar 11 Mai 21 à 16 h 53

    Avant de parler transferts de joueurs de couloir, de faux pieds,de 9 , de latéraux....
    Le principal c'est le COATCH , c'est à lui de faire son équipe,sa tactique,sa philosophie de jeux,
    Et après on peu parler joueurs...pour moi c'est une logique, c'est pareil pour les départs.

    1. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 17 h 06

      N'a pas de coach.

      1. dede74 - mar 11 Mai 21 à 17 h 19

        Quand on lit, ici ou là, le nombre de pistes, suivies pas Juni, on peut penser que c'est un grand pisteur 😆
        Il doit avoir des journées bien remplies le DS 😉

    2. Altheos - mar 11 Mai 21 à 17 h 37

      Un bon coach, dixit Ancelotti, c'est celui qui s'adapte à son effectif, surtout quand il reprend une équipe.
      Il peut ensuite exprimer des besoins en vue d'un projet de jeu et d'une philosophie, mais il faut avant tout être capable de faire avec ce qu'il a.
      Quels sont les entraîneurs qui choisissent REELLEMENT les joueurs qui collent avec leur projet ? Gardiola, Klopp et ?
      Tous les autres, sans exception, même au Barça actuellement, au Real, à Manchester United, au Bayern, à Paris, ils font avec ce qu'ils ont.
      Gardiola va peut être gagner enfin une C1 depuis son départ de Barcelone. Et il aura fallu pour ça que ManCity claque 1.5 Milliard en transfert depuis sa prise de fonction.

  20. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 18 h 06

    https://www.tropheesunfp.com/

    Svp prenez vous 5 minutes pour voter cela vaut le coup.
    Il y’a une énorme propagande lyonnaise.
    Je veux bien que Garcia ou Lopes ne soit pas élu meilleur dans leur catégorie mais pour Caqueret c’est le moment c’est peut être son année. Il est supérieur à 1% ( a l’heure où je vous parle) sur Tchouameni le monégasque pour être élu sacré meilleur espoir du championnat.

    - élection du plus beau but de ligue 1.( j’ai un faible pour Cardona mais j’ai voter le lorientais,Laurienté. C’est un coup franc exceptionnel un joli clin d’œil à Juni).

    -élection du meilleur joueur de ligue 1 où Depay y figure avec Neymar,Ben yedder,B.Ylmaz et Mbappe. Pour le brésilien c’est une blague,un manque de respect au acteurs réguliers du championnat. Le mec a autant de cartons jaune que de buts. Il a jouer un match sur deux,faut le boycotter lui.

    -élection du meilleur espoir de ligue 1.( Caqueret Of course)

    -élection du meilleur entraîneur de ligue 1. Galtier est à 80% dans les votes. Il sera élu à l’unanimité.

    -élection du meilleur joueur français à l’étranger dont figure deux anciens lyonnais,Lloris et Benzema. L’enfant du pays est légèrement au dessus dans les votes.

    Allez VOTER !!! 🤝
    👍🔴🔵

    1. fandelol - mar 11 Mai 21 à 18 h 39

      Je déteste l'OM mais pour moi le plus beau but c'est clairement Payet. Dans la construction et la finition, franchement magnifique, rien à dire. La volée de Delort, je trouve le gardien pas irréprochable (main pas assez ferme). Cordona, je comprends pas qu'il soit dans le top 5 franchement. Le coup franc, il est joli mais jamais le gardien doit l'encaisser. Et Yilmaz, exploit personnel, très beau but mais celui de Payet a l'avantage d'avoir une plus belle construction.

      En meilleur joueur j'ai misi Yilmaz. A 35 ans, première saison au club, c'est quand même fort ce qu'il fait.

      Caqueret en meilleur espoir. Il est derrière Camavinga à l'heure où je vote alors que celui ci n'a plus rien à faire dans cette catégorie pour moi puisqu'il avait déjà percé l'an passé... En plus il ne fait vraiment pas une saison de fou.

      Meilleur gardien Maignan, Galtier meilleur coach.

      1. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 19 h 06

        Cardona pardon ? Il est 10 fois plus difficile à réaliser ce geste que celui de Payet. L’équilibre est impressionnant,il est limite en « arrêt » en hauteur pendant 1 secondes. Une volée-ciseau angle fermé c’est plus rare qu’une volée plein axe. Ce geste est même très très rare dans le foot.Certes l’action de l’OM est très belle mais celle de Brest,l’action entière est tout aussi belle. Centre et geste parfait.
        Jamais les gardien ne devaient encaisser les buts sur coup francs de Juni mais tu sais la trajectoire et la balle qui redescend c’est un cauchemar pour le gardien. Facile derrière notre télé 😉
        Pour le gardien et le coach nous sommes d’accord.
        Lopes élu plus belle sortie de la saison.
        Merci Gones d’avoir pris le temps de voter.

  21. JUNi DU 36 - mar 11 Mai 21 à 20 h 45

    Le but de Laborde dimanche dernier est le plus beau de la saison, franchement il y a pas photo 🤩

  22. Cicinho - mar 11 Mai 21 à 23 h 06

    Franchement, ça existe encore les ailiers? J'ai l'impression qu'il n'y a plus que des joueurs axiaux maintenant!
    Après on se rend compte que les derniers champions qui n'étaient pas le psg c'est Monaco et Lille (j'anticipe un peu) en 442, le 433 c'est plus trop à la mode...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut