Lyon’s French midfielder Houssem Aouar (L) celebrates after scoring a goal with Lyon’s French defender Ferland Mendy (R) during the French L1 football match between Lyon (OL) and Monaco (ASM) on December 16, 2018, at the Groupama Stadium in Decines-Charpieu near Lyon, central-eastern France. (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL - Mercato : Ferland Mendy attire les regards

En grande forme depuis le début de saison, Ferland Mendy fait parler de lui. Le latéral gauche dispose d'une très belle cote sur le marché des transferts.

Il s'est imposé naturellement à l'OL. Ferland Mendy (23 ans) est passé en 18 mois de titulaire en Ligue 2, au statut d'international. Une évolution fulgurante qui a fait grimper sa valeur sur le marché. Dans le France Football de ce mardi, Yvan Le Mée, agent de footballeur est revenu sur la cote dont dispose l'ancien Havrais. "Il est bon offensivement et défensivement, ce qui est très rare. Des mecs aussi intéressants devant et fiable derrière en un contre un, il n'y en a pas ou peu. A l'âge qu'il a il n'y a pas mieux", explique-t-il. Un talent dont l'OL se sert abondamment. Ferland Mendy a joué 1710 minutes cette saison (2 buts), ce qui fait de lui le deuxième joueur de champ le plus utilisé à égalité avec Memphis Depay, et juste derrière Houssem Aouar.

Le poste de latéral gauche est très demandé

Souvent oublié lors du mercato, le poste de latéral gauche est très demandé comme l'explique Yvan Le Mée. "Contrairement aux idées reçues, le poste de latéral gauche est le plus demandé après l'attaquant, parce que c'est très compliqué à trouver", a-t-il déclaré. Le mercato du poste devrait être animé cet été, avec le potentiel départ de Marcelo. Un jeu de dominos qui ouvre de multiples opportunités pour Ferland Mendy. "Marcelo veut retrouver Cristiano à la Juve, ce qui devrait pousser Alex Sandro à partir. Après ça va s'enchaîner. Les deux Manchester ont un vrai besoin à ce poste, comme Paris. L'Atlético va devoir bouger si Hernandez va au Bayern, surtout que Filipe Luis est sur la fin, pareil pour Kolarov à la Roma. Goulham n'a plus qu'un an de contrat à Naples, l'Inter va peut-être perdre Dalbert", se passionne l'agent. "Hormis Andrew Robertson de Liverpool, il n'y a pas de talents similaires à son âge. Avec lui dans ton équipe, tu sécurises le poste pour 5 ans", poursuit-il.

10 commentaires
  1. Avatar
    lichalopez - lun 28 Jan 19 à 16 h 32

    Il est bien gentil Le Mée mais c'est pas son agent.
    C'est ce genre de joueur qu'on doit garder, pas l'entraineur.

  2. Lyolicha
    Lyolicha - lun 28 Jan 19 à 20 h 35

    Ferland fait petit à petit son trou. Il monte tout doucement en puissance. Il va encore franchir un pallier mais deviens de plus en plus convaincant. Alors oui,il a évidemment encore quelques carences mais vu son jeune âge il va encore progresser. Il va exploser et donc il va forcément partir de Lyon à l'avenir,il jouera la ldc chaque saison et sera titulaire en EDF. Il mettra tout le monde d'accord....même Cavegone 😉

    1. Avatar
      fandelol - lun 28 Jan 19 à 20 h 44

      L'arrivée d'un entraîneur de renom augmenterait beaucoup nos chances de conserver certains joueurs chez nous je pense.

      1. Avatar
        cavegone - lun 28 Jan 19 à 21 h 43

        On ne peut qu'être d'accord. Même les défenseurs, s'il en reste, de Génésio doivent penser qu'un grand nom peut être la solution.
        Je ne vois pas comment passer à un pallier supérieur en terme de compétitivité sportive autrement.
        Ce qui est rageant c'est que ça coûte pas plus cher si on a le nez creux dans le choix du technicien.
        Au Bayern par exemple ils ne se trompent presque jamais.
        Et dernièrement ils ont fait venir ce qui se fait de mieux comme Carlo ou Pep (le vrai), histoire de franchir également un pallier.
        C'est vraiment un club qu'il faudrait prendre en exemple avec ses structures et infrastructures. Qu'est ce qu'on attend pour faire déborder le stade de public avec un super entraineur ?
        Sauf que ça dépend d'un seul homme qui ne voit pas les choses comme ça...

    2. Avatar
      cavegone - lun 28 Jan 19 à 21 h 23

      😉 je dois bien avouer déjà que je suis impressionné. Il manque encore d'intelligence tactique mais il a fait de sacré progrès aussi. En un contre un ça va il assure bien, devant comme derrière. Et physiquement c'est Matuidi le gars!
      Je ne suis pas détracteur en fait mais plus sceptique de le voir tenir le niveau international. Pour l'instant disons...Car je suis sûr que s'il va au Barça il va devenir monstrueux!

  3. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 28 Jan 19 à 22 h 20

    Heureusement pour nous il a deja déclaré etre bien a Lyon et ne pas etre pressé d'en partir .
    C'est pas un mercenaire , on va peut etre réussir a le garder 2 ou 3 ans

    1. Avatar
      cavegone - lun 28 Jan 19 à 23 h 19

      Et une chose transpire avec lui : il s'éclate le gars!
      Il est bien, ça se voit 🙂

    2. Avatar
      loinichba - mar 29 Jan 19 à 0 h 24

      S'il reste au niveau ou continue de progresser, sans coup d'arrêt dû aux blessures, faut pas se leurrer, il y aura de grosses offres. l'OL aura du mal a le retenir cet été.. 🙁
      Marcal n'étant il me semble plus trop jeune, il va vite falloir se pencher sur ce poste au mercato. Y a t'il de jeunes pousses prometteuses au centre de formation?

  4. Avatar
    Tigone - mar 29 Jan 19 à 8 h 23

    Mendy est un latéral très bon offensivement (sa double accélération au dernier match est un kiff) et tout le monde l'encence!
    Je tiens aussi à rappeler que dans le même match il perd un ballon à 25m en voulant dribbles en 2 contre 1 en étant le dernier défenseur... et pire moi je suis encore choqué de cette contre attaque d'Amiens à le dernière seconde qui part de son coté aussi... je pense aussi au but des verts où il est a la rue sur Hamouma...
    Je suis bien content de le voir joueur à l'OL et j'espère qu'il restera mais il a énormément de progrès a faire et d'experience à emmagasiner pour être au niveau de Hernandez par exemple...
    Au niveau intelligence tactique dès fois il me fait bondir à mettre 30 secondes à jouer une touche alors qu'il faut qu'on marque, tenter des relance Gonalonesque dans l'axe...
    Je l'ai vu lever les bras de depis envers ses coéquipiers lorsque que l'on encaissant des buts alors que c'était lui le fautif, je me demande s'il se rendait compte que c'est lui qui était aux fraises ou si c'était simplement ( et je l'espère) de la frustration.

    1. Avatar
      stef-69 - mar 29 Jan 19 à 8 h 48

      C'est exactement ce que je voulais écrire !! 👍👍
      Nous avons de jeunes joueurs très très talentueux mais qui ne font malheureusement pas forcément les efforts collectifs nécessaires !
      A Amiens sur un contre ndombele regarde en trotinant bodmer et celui-ci se retrouve en position dangereuse à la fin de l'action ! Sur une autre action c'est ndombele et aouar qui ne font pas l'effort de revenir !
      Et comme toi j'ai halluciné que mendy puisse râler après denayer alors que le but est très clairement de sa faute !
      Denayer est obligé de lâcher le marquage de hamouma car kahzri arrive dans l'axe (d'ailleurs une fois de plus non suivi par le joueur qui était au marquage) c'était à mendy de se recentrer puisqu'il n'a aucun autre stephanois dans sa zone !
      Peut être un peu le boulard nos joueurs non !!??

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut