Juventus’ defender Leonardo Bonucci (L) fights for the ball with Lazio’s forward Filip Djordjevic from Serbia during the Italian Serie A football match Juventus Vs Lazio on April 20, 2016 at the « Juventus Stadium » in Turin. / AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO

OL - Mercato : Filip Djordjevic ne viendra pas selon Jean-Michel Aulas

L'avant-centre serbe de 29 ans, Filip Djordjevic, sous contrat jusqu'en juin 2018 avec la Lazio Rome, ne devrait pas rejoindre l'Olympique lyonnais cet hiver. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Jean-Michel Aulas, hier soir, sur son compte Twitter.

Depuis plusieurs jours, la piste Filip Djordjevic prenait de l'ampleur selon différents médias français et étrangers, ce qui avait entraîné le mécontentement des supporters lyonnais sur les réseaux sociaux, puisqu'ils ne comprenaient pas pourquoi l'OL portait un intérêt pour ce profil. Hier après-midi, la presse transalpine annonçait même un accord entre l'OL et le joueur, sur la base d'un contrat de 3 ans à la clé. Quelques heures plus tard, c'est un accord entre Rome et Lyon qui fut annoncé par Sky Italia, pour une somme comprise entre 6 et 7M€. Les Biancazzurri auraient d'ailleurs trouvé son remplaçant en la personne d'Anwar El Ghazi, l'attaquant néerlandais de l'Ajax Amsterdam.

Jean-Michel Aulas dément fermement

De son côté, l'ancien pensionnaire du FC Nantes devrait bel et bien quitter la capitale italienne cet hiver. Son statut de remplaçant, avec 283 minutes jouées depuis le début de la saison, ne lui convient plus. Le joueur garde la cote en Italie, et a déjà refusé les avances de Crotone, Pescara et du Chievo Vérone. De quoi réchauffer la piste lyonnaise ? Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur son compte Twitter  : "Il n'y a jamais eu un seul contact avec la Lazio, aucun intérêt". La réponse du président a le mérite de clarifier la situation.

Hier, en conférence de presse, Bruno Genesio a réaffirmé qu'il est à la recherche d'un attaquant capable d'évoluer sur l'aile, afin de palier l'absence de Rachid Ghezzal durant la coupe d'Afrique, un profil qui ne correspond pas à celui de Filip Djordjevic. En revanche, ce joueur pourrait bien être Jonathan Cafu, l'ailier brésilien a brillé en Ligue des Champions cette saison avec le club bulgare de Ludogorets (2 buts, 2 passes décisives) et intéresserait l'OL. Le Progrès annonce même que son agent sera présent dans la région Auvergne-Rhône-Alpes la semaine prochaine, Saint-Etienne étant également intéressé par le joueur. Le mercato va sérieusement s'accélérer durant les prochaines heures dans la capitale des Gaules.

12 commentaires
  1. YoLicha - sam 7 Jan 17 à 15 h 14

    Sympa le live periscope. Merci razik et O&L.
    J ai pensé a OLVictory a un moment. Quand aulas fait comprendre que si on prend un joueur c est un top lvl sinon c est pas la peine, pas besoin de joueur moyen ^^

    Bref, si les paroles d Aulas sont aussi reelles qu il le dit, l entree dans la nouvelle dimension c est maintenant et apres 5 annees a courber le dos.

    Il sera difficile d aller chercher ce genre de joueur cet hiver mais il faut anticiper des maintenant pour cet été

    1. OLVictory - sam 7 Jan 17 à 16 h 40

      C'était l'avis général au café du commerce et je constate avec plaisir qu'Aulas va suivre précisément les conseils de ce célèbre établissement. Enfin il va essayer, ce qui est déjà un grand pas. On va y arriver s'il veut bien oublier son orgueil et écouter les supporters qui aiment vraiment leur club et qui ne se satisfont pas des places d'honneur alors qu'on pourrait avoir bien mieux avec les moyens du club. 😆
      Le problème avec Aulas c'est qu'il est capable de déclarer demain que l'effectif est suffisant ou que c'est pas la peine d'empiler les attaquants.

      1. Juni entraineur OL - sam 7 Jan 17 à 18 h 32

        + 100

  2. OL48 - sam 7 Jan 17 à 15 h 30

    Cafu à la place, je signe.

  3. OL-38 - sam 7 Jan 17 à 15 h 59

    Re à tous,
    Bonne nouvelle alors si Djordjevic, ne vient pas, par si Cafu arrive et signe à Lyon, ce serait génial.

  4. Ismael Bakekolo - sam 7 Jan 17 à 16 h 45

    Soyez mesurer de la parole du président en très ce qu'il dit et ce qu'il fait vraiment. Sinon soulager pour djordjevic qui avait apparement pas le niveau.

  5. Alexandre27180 - sam 7 Jan 17 à 18 h 32

    Aulas est trop fort dans son discours.
    Il fait 1 long monologue ou il annonce du lourd... EN FONCTION DES DEPARTS.
    tout est dit

  6. Juni entraineur OL - sam 7 Jan 17 à 18 h 33

    C une put... de bonne nouvelle si ce tocard ne vient pas !

  7. fabkidu - sam 7 Jan 17 à 18 h 57

    il a fait des conneries ces derniers mois "notre" président. Mais il faut reconnaitre qu'elles sont infimes quand on regarde le nombre d'emploi que crée cet homme. Je pense sincèrement qu'il fait avancer le bateau en même temps qu'un reseau économique et social. L'est Lyonnais est un nouveau poumon économique. Le club le groupe va progresser. Nous sommes au point Zero

  8. Naka De Lyon - sam 7 Jan 17 à 21 h 03

    Ca vous apprendra a tailler l'OL et faire confiance a un journal italien plus qu'a votre club .

  9. SapeCommeJallet - dim 8 Jan 17 à 0 h 07

    Cet homme est tellement malin, j'en suis presque a me dire qu'il a réellement entamé des discussions avec Djordjevic en haussant volontairement le prix (8m) pour que les supporters soient maintenant content qu'aulas démonte cette rumeur, ça lui permet de relancer sa communication sur le mercato avec sa fameuse phrase annuelle "non cette année nous allons recruter du lourd" (pour le coup cette fois ci j'ai vraiment envie d'y croire). Ca permet aussi d’insulter le journal l’équipe au passage que JMA déteste depuis qu'ils ont pondu ce docu sur lui. Et ça permet de détourner l'attention sur un potentiel gros coup en avançant discrètement.
    Bref je suis quasi certain que les discussions avec Djordjevic étaient réelles ,bravo JMA.

  10. OL-38 - dim 8 Jan 17 à 13 h 29

    Alors L'OL pourrait arriver à faire venir Jonathan Cafu.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut