Florian Maurice (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT)

OL – Mercato : Florian Maurice revient sur son départ

Parti du côté du Stade Rennais pour un nouveau projet, Florian Maurice est revenu lundi sur son départ de l'OL. L’ancien responsable du recrutement ne souhaite pas répondre à Jean-Michel Aulas qui l’avait critiqué pendant le confinement.

L’arrivée de Florian Maurice à Rennes a marqué la fin de onze années d’investissement à l’Olympique lyonnais. Mais son départ de Lyon a été vivement critiqué par Jean-Michel Aulas qui s’était montré déçu à l’égard de l’ancien joueur de l’OL. « Je l'ai élevé, aimé et il nous tourne le dos le deuxième jour du confinement alors que quinze jours avant il avait démenti l'information. Cela ne peut pas ne pas blesser », avait notamment déclaré dans L'Equipe le président lyonnais (lire ici).

Florian Maurice évite toute polémique

Ce lundi, lors d'une conférence de presse organisée par son nouveau club, Florian Maurice est revenu sur les propos de Jean-Michel Aulas. « Je ne vais pas commenter les propos de mon ancien président, a-t-il lâché. Je ne peux pas dire que ce qu'il a dit ne me touche pas mais je ne vais pas juger ces paroles ». Le nouveau directeur technique des Hermines a justifié son choix de rejoindre le Stade Rennais. « J'ai été vite séduit par le projet rennais, a expliqué Florian Maurice. Un club en développement permanent et je corresponds parfaitement aux valeurs du club. Je pense avoir fait ce que j'avais à faire à Lyon. »

12 commentaires
  1. Avatar
    cavegone - lun 22 Juin 20 à 19 h 32

    Il est touché maintenant ? C'est le monde à l'envers 🙄
    C'est le départ qu'il fallait pour assainir le sportif à l'OL.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 22 Juin 20 à 19 h 37

      Tu es sans pitié 😀

    2. Avatar
      djoulious - lun 22 Juin 20 à 19 h 47

      Pas d'accord avec toi Cavegone.
      Il s'est énormément investi et devait sans doute espérer être nommé DS. L'arrivée de Junin a scellé son avenir.
      J'espère me tromper mais j'aurais préféré garder Flo et Greg plutôt que Juni qui ,pour le moment, ne fait pas le taff à mes yeux. Il a été un joueur fantastique mais son positionnement ne me convainc pas.
      Laissons lui encore un peu de temps.

      Et si tu veux assainir encore, enlève donc le conseiller spécial qui nuit plus qu'autre chose : G.Houiller.

      1. Avatar
        guilOLforever - lun 22 Juin 20 à 22 h 01

        Qui choisit les entraineurs ?...Qui choisit ses conseillers ?...Qui a fait de brillants coups (Anderson, Juninho, Essien, Malouda, etc...) ?...et des coups d'épée dans l'eau (Gourcuff, Sylvinho) ?...
        Il faut espérer que JMA retrouve l'ambition et l'inspiration qui font les bons coups...
        Il a raté la saison 2019-2020, il a perdu la main dans la France du foot...Souhaitons lui et souhaitons nous de futurs beaux succès afin qu'il termine son oeuvre sur une bonne et belle note !!...

    3. Avatar
      guilOLforever - lun 22 Juin 20 à 21 h 48

      Merci Florian pour le travail effectué !...Maintenant, ce n'est pas le recruteur qui fait la politique de recrutement du club. Quand le CA décide de faire du trading, le recruteur subit et se contente de boucher les trous dans l'effectif à l'instant T. Florian a plutôt bien prospecté, a flairé des bons coups. 100% de réussite est impossible et le cas Andersen l'illustre assez bien.Globalement, il a très bien fait le job !!...

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - mar 23 Juin 20 à 8 h 41

        Honnêtement avec du recule, si on fait le bilan de Flo Mo, il est pas transcandant. A part Mendy et Tanguy le reste cest quand même pas top les Rybus Terrier Traoré Ande4sen et j'en oublie sûrement. Son bilan est biaisé parce qu'il a fait venir 2 monstres mais le reste ça reste très très léger pour moi..

  2. Avatar
    lyonnais69500 - lun 22 Juin 20 à 21 h 26

    il était au club à la tête de la cellule recrutement depuis juillet 2009 , assez de recule pour donner un avis il a eu le temps pour travailler faut l’avouer il a fait des bons coups Depay Dembélé Ndombele Mendy Cornet ou tousart et j’en passe . Qd je lis qu’avec 3 joueurs de ligue 2 ( mendy ndombele et tousart ) le club a récupéré 119 millions d’euros énorme mais pour les finances du club rien d’autre . si on regarde bien le recrutement est orienté seulement sur d’éventuel plus-value et pas sur un équilibre d’effectif ça nous aura coûté chère sportivement mais de la à dire que Juni ne fait pas le taf alors qu’il a une seule saison en DS et qu’il récupère un effectif mal dessiné c’est manqué d’objectivité !

    1. westkanoute
      westkanoute - lun 22 Juin 20 à 22 h 12

      Très bonne analyse,j'espère que juni arrivera justement à reussir cet équilibre d'effectif.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 22 Juin 20 à 23 h 26

    Bien plus intelligent, tu as raison de ne pas répondre. Bon courage et bonne réussite. T'es un mec bien Florian 👍

    1. Avatar
      Gerls - lun 22 Juin 20 à 23 h 31

      +69

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 22 Juin 20 à 23 h 36

    Guiloforever. Si il y avait que la saison 2019-2020 que JMA avait raté, ça fait déjà plusieurs années qu'il fait que de la mer.e. Pratiquement que des mauvais choix, entraineurs tres moyens (à part Rémi) des tas de joueurs de bas niveau archi surcoté,des tas de conneries sur Tweeter, des provocs à foisons,enfin bref de la daube en veux tu en voilà 👎

    1. westkanoute
      westkanoute - mar 23 Juin 20 à 0 h 12

      Tout comme ton interlocuteur exagère certainement ,tu en fais trop également.
      Dire qu'on a eu que des entraîneurs moyens sauf remi garde te discrédites,il n'y a qu'à regarder le reste de sa carrière qui est la pire des entraîneurs passés par le club.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut